Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie d'un picot long

Samedi 28 Novembre 2009 13:17

bonjour, j'aimerais connaitre la durée de vie d un picot long

Samedi 28 Novembre 2009 13:45

tres longtemps si on en prend soin!

Samedi 28 Novembre 2009 14:34

Jusqu'à ce que les picots cassent. Durée très variable... Européens fabriqués en Allemagne et japonais plus résistants que la plupart des chinois (mais bien plus chers...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 28 Novembre 2009 15:20

cela dépend des variations de réglementations

ok ,désolé , je sors ...( coller dans mon garage sur des vieux bois mon SB , Insider , Grass Devil et cie pourtant encore tout beaux ..sniff !!)
Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 20:04

Pleure pas sticky !!!

Samedi 28 Novembre 2009 20:50

Citation de stiky :
cela dépend des variations de réglementations

ok ,désolé , je sors ...( coller dans mon garage sur des vieux bois mon SB , Insider , Grass Devil et cie pourtant encore tout beaux ..sniff !!)
Émoticône

Mais c'est vrai, j'ai eu avec le Crossbow, le PL qui a eu la durée de vie la plus courte MDR

Dimanche 29 Novembre 2009 15:55

au plus c'est vieux au mieux c'est ......lol

Dimanche 29 Novembre 2009 16:18

Et bien c'est toujours trop long, pour moi ce matériel ( je n'arrive pas à appeler ça des plaques de "tennis de table"Clin d'oeil devrait etre simplement interdit, cela dé-crédibilise notre sport. Comment voulez vous qu'il devienne populaire si le matériel modifie autant la nature du jeu. (les non-initiés n'y comprennent rien)

Je vois des jeunes tentés par "l'aventure" uniquement parce que les performances arrivent plus vite dans les petits niveaux.
Bien sur, il détruisent le jeu et ça marche quelques années avant de se faire exploser car leurs lacunes dans le jeu rapide sont enormes.

La bonne nouvelle , les mômes de 8 ans que je vois progresser ( D1, Pre nat, nat) sont passionnés par le jeu et ont bien compris que cet "anti-jeu" comme ils l'appellent à ses limites.
Le bon sens des enfants et une vrai satisfaction pour l'avenir.

Pour les anciens qui "s'accrochent" à leurs classements avec ce matériel, ils ont oublié le vrai sens du sport.
On vieilli tous alors il faut accepter de voir son niveau baisser et s'amuser quand même.
Pour ceux qui n'ont pas revers, et bien , cela passe par l'entrainement et pas le matériel.

Pour moi la satisfaction vient de l'application en match de l'entrainement, et pas de l'utilisation d'une plaque qui modifie le jeu.

Par contre, j'adore le jeu des vrai défenseurs, et les meilleurs que j'ai pu observer ont rarement ce genre de plaques.

Et pour finir, cela fait le 4 eme Picot que je bat cette année, mon seul plaisir est de lui montrer que cela ne sert à rien , mais dans le match je me fais "ch..".
Ce n'est pas ma vision de ce sport qui me passionne, je préfère perdre contre un jeune ou un moins jeune qui s'arrache plutôt que de battre un picot !!
Chacun sa vision du sport.

Bon match à tous.
Citation de Derf59 :
Citation de stiky :
cela dépend des variations de réglementations

ok ,désolé , je sors ...( coller dans mon garage sur des vieux bois mon SB , Insider , Grass Devil et cie pourtant encore tout beaux ..sniff !!)
Émoticône

Mais c'est vrai, j'ai eu avec le Crossbow, le PL qui a eu la durée de vie la plus courte MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 16:18 par TroptOP

Dimanche 29 Novembre 2009 17:11

J'en ai lu des conneries, mais des comme ça, rarement ... sérieusement, comment peux tu penser comme ça?

Dimanche 29 Novembre 2009 18:05

Simplement quand on aime le jeu pour le jeu .

C'est un débat sans fin, ces plaques existent alors je sais quelles peuvent être utilisées, chacun fait comme il veut puisque c'est autorisé !!!(même si de nombreuses sont interdites !! Pourquoi ?? Tiens , tiens des conneries sans doute !! )

La vraie question est : Qu'apportent elles au ping ?
On peut avoir un jeu de défense exceptionnel sans picot, on peu avoir un jeu basé sur le contre et sur la recherche de la faute de l'adversaire sans picot.
Toutes les stratégies de jeu sont intéressantes et c'est ce qui fait la richesse de ce sport.

Le matériel apporte déjà tellement de polémique à haut niveau (colle rapide, booster etc …ou sont les tricheurs ? ) , alors pourquoi ajouter une couche avec ce type de revêtements dans les niveaux inférieurs??

Moi , je les trouvent nocifs pour la formation des jeunes ( lacunes comblées par le matériel plutôt que par l'entrainement) , nocif pour la qualité du jeu , nocif pour l'état d'esprit qu'ils véhiculent ) mais effectivement ils n'ont pas la nocivité des solvants sur l'organisme.

Maintenant chacun est libre, d'avoir sa vision du ping,

Dimanche 29 Novembre 2009 18:27

Citation de joffrey :
J'en ai lu des conneries, mais des comme ça, rarement ... sérieusement, comment peux tu penser comme ça?
Émoticône
Je n'aime pas les picots, mais c'est de la diversité que notre sport s'apprécie.
Si t'as pas de cervelle c'est sûr que t'y arriveras jamais pourtant contre des joueurs à picots les parties peuvent être bien plus intéressantes si le gars maitrise bien sa plaque. Moi je suis désolé c'est autrement plus intéressant et beau de voir un match avec des mecs défendre et ramener des parpaings dans tous les sens. Tu crois que de voir deux joueurs s'envoyer des steacks à tout va où on voit rien du tout et sans stratégie particulière c'est mieux ?

Deuxièmement je vais retourner ton sentiment dans l'autre sens, que pourraient penser les picoteux sur les backsides ? Eux aussi pourraient dire que ces plaques devraient être interdites.

Merci de réfléchir un peu sur tes réflexions inutiles.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 18:32 par starconsole

Dimanche 29 Novembre 2009 18:29

je me trompe où il existe des joueurs de tres haut niveau qui jouent avec un picot...et si tout le monde jouait avec le meme matériel, c'est là où cela deviendrait vraiment ennuyant!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 29 Novembre 2009 20:05

tropTop, tu te contredis : tu dis qu'à petit niveau, on gagne avec un picot et qu'après, ce n'est plus le cas. Mais tu dis toi-même que tu as battu les 4 joueurs avec des picots que tu as joué, pourtant tu as un petit niveau d'après ton profil. Bizarre que le picot ne les aie pas fait gagner tout seul... MDR

Dimanche 29 Novembre 2009 20:20

Citation de TroptOP :

C'est un débat sans fin, ces plaques existent alors je sais quelles peuvent être utilisées, chacun fait comme il veut puisque c'est autorisé !!!(même si de nombreuses sont interdites !! Pourquoi ?? Tiens , tiens des conneries sans doute !! )


Aucune plaque n'est interdite, elles ne sont pas autorisées. Et pour ton information beaucoup de backsides ne sont plus autorisés ...

Citation de TroptOP :

La vraie question est : Qu'apportent elles au ping ?
On peut avoir un jeu de défense exceptionnel sans picot, on peu avoir un jeu basé sur le contre et sur la recherche de la faute de l'adversaire sans picot.
Toutes les stratégies de jeu sont intéressantes et c'est ce qui fait la richesse de ce sport.


Mouais ... mais non. On peut défendre avec n'importe quelle plaque mais au bout d'un moment, un PL apporte une variété dans le jeu qui fait gagner des points, par exemple.


Citation de TroptOP :

Moi , je les trouvent nocifs pour la formation des jeunes ( lacunes comblées par le matériel plutôt que par l'entrainement) , nocif pour la qualité du jeu , nocif pour l'état d'esprit qu'ils véhiculent ) mais effectivement ils n'ont pas la nocivité des solvants sur l'organisme.


Alors là on nage en plein délire ... ou plutôt c'est le parfait exemple du psychorigidité française vis à vis de ce qui sort du moule backside.
Regardez le nombre de jeunes asiatiques ou allemands qui jouent avec des softs ou autres: Ivancan, filus etc ... entre autres .

Dimanche 29 Novembre 2009 20:27

Psychorigidité belge aussi. Je vais la replacer pour me faire des amis dans mon club !!!! Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 21:31

"Aucune plaque n'est interdite, elles ne sont pas autorisées. "
- OK : Effectivement on va avoir du mal à se comprendre. Cela relativise l'ensemble des remarques. ( sans commentaire)

Voilà , j'arrête là , le sujet ne mérite pas plus de temps , ce n'est que du ping , chacun est libre de ces choix et on joue comme on peut.

Dimanche 29 Novembre 2009 23:04

Citation de TroptOP :
Et bien c'est toujours trop long, pour moi ce matériel ( je n'arrive pas à appeler ça des plaques de "tennis de table"Clin d'oeil devrait etre simplement interdit, cela dé-crédibilise notre sport. Comment voulez vous qu'il devienne populaire si le matériel modifie autant la nature du jeu. (les non-initiés n'y comprennent rien)

Je vois des jeunes tentés par "l'aventure" uniquement parce que les performances arrivent plus vite dans les petits niveaux.
Bien sur, il détruisent le jeu et ça marche quelques années avant de se faire exploser car leurs lacunes dans le jeu rapide sont enormes.

La bonne nouvelle , les mômes de 8 ans que je vois progresser ( D1, Pre nat, nat) sont passionnés par le jeu et ont bien compris que cet "anti-jeu" comme ils l'appellent à ses limites.
Le bon sens des enfants et une vrai satisfaction pour l'avenir.

Pour les anciens qui "s'accrochent" à leurs classements avec ce matériel, ils ont oublié le vrai sens du sport.
On vieilli tous alors il faut accepter de voir son niveau baisser et s'amuser quand même.
Pour ceux qui n'ont pas revers, et bien , cela passe par l'entrainement et pas le matériel.

Pour moi la satisfaction vient de l'application en match de l'entrainement, et pas de l'utilisation d'une plaque qui modifie le jeu.

Par contre, j'adore le jeu des vrai défenseurs, et les meilleurs que j'ai pu observer ont rarement ce genre de plaques.
Et pour finir, cela fait le 4 eme Picot que je bat cette année, mon seul plaisir est de lui montrer que cela ne sert à rien , mais dans le match je me fais "ch..".
Ce n'est pas ma vision de ce sport qui me passionne, je préfère perdre contre un jeune ou un moins jeune qui s'arrache plutôt que de battre un picot !!
Chacun sa vision du sport.

Bon match à tous.
Citation de Derf59 :
Citation de stiky :
cela dépend des variations de réglementations

ok ,désolé , je sors ...( coller dans mon garage sur des vieux bois mon SB , Insider , Grass Devil et cie pourtant encore tout beaux ..sniff !!)
Émoticône

Mais c'est vrai, j'ai eu avec le Crossbow, le PL qui a eu la durée de vie la plus courte MDR



Merde, comment as t'on pu nous cacher si longtemps que Joo Se Hyuk, Chen Weixing ou Gionis par exemple n'utilisaient que des backsides...

Lundi 30 Novembre 2009 14:54

Je ne comprends pas ce raisonnement.
Les picots ont existés bien avant les backsides
Les backsides n'ont portant jamais été considérés comme des plaques qui nuisent au jeu.
Le jeu avec picots apporte une variation et oblige le joueur à réfléchir différemment du jeu avec backside.

Lundi 30 Novembre 2009 16:54

je ne comprends même plus qu'on perde son temps a répondre a des imbéciles qui ne comprennent pas que les picots sont une parties importantes du tennis de table. Émoticône

Lundi 30 Novembre 2009 17:19

Les backsides, ça met trop d'effet. Les néophites n'y comprennent rien, la balle part dans tous les sens et ça nuit aux vocations nouvelles.
Interdisons les backsides si on veux augmenter le nombre de licenciés !

Bref, on peut facilement retourner l'argumentation des anti-picots... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements