Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TropTop

Messages de TropTop - Page 6

Dimanche 31 Mai 2009 14:40

la formule à 4 , me parait meilleure.
Pour la convivialité, je ne vois pas le probléme, il vaut mieux 4 personnes soudées que 6 peu concernées.
En plus , le fait de jouer tous les joueurs évite la frustation de jouer en B ( equipe de 6)

A+

Lundi 06 Avril 2009 19:21

oui, absolument , il commente aussi sur Sport + et lors des initiatives TV numérique (lors du dernier France /croatie.

Lundi 06 Avril 2009 19:21

oui, absolument , il commente aussi sur Sport + et lors des initiatives TV numérique (lors du dernier France /croatie.

Dimanche 05 Avril 2009 18:39

Salut,
J'ai commencé dans les années 80 (la pré-histoire) avec les grosses balles et les parties en 21 points.
Les héros s'appelaient P. Renversé, P. Birocheau et J. Secrétin..... Farout ..etc

Il me semble Que P. Birocheau et J. Secretin travaillent pour la fédé, mais les autres "grands" de cette époque ...
(Equipe Championne D'europe par equipe quand même !! avec des joutes de folies contre les Polonais (Kucharsky, Grubba - si je me souviens bien - j'étais jeune !!!) Notamment , à la hall Carpentier ou je me rappelle avoir mis le feu avec mes copains de club, au point que Kurcharsky s'étais retourné sur nous pendant le match !!! _ à nostalgie !!!

......que sont ils devenus ? ..... Avez vous des détails sur la suite de leurs carriéres.
Merci

Dimanche 05 Avril 2009 18:30

ok fait ( j'ai aussi eu une recherche avec questionnaire , dans un autre domaine, alors je sais combien tu comptes dessus !!)
Bon courage pour le dépouillement et l'analyse.

Le descriptif 2, 3 & 4 sont complexes à comprendre et la mise en situation un peu rapide ( = risque de deviance).

Merci de m'envoyer le résultat de l'étude.

En règle général, l'aspect "gestion du stress" est le parent pauvre de l'entrainement. Que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes, cet aspect est sous estimé.
Les techniques de respiration complétes non connues , ni l'imagerie positive, alors si ton étude peut permettre aux entraineurs de se former et surtour de mieux expliquer l'importance du mental dans notre sport , ce sera positif.

A+

Dimanche 05 Avril 2009 17:46

je viens de le charger, et j'ai mis à jour la 2eme phase.
Je m'étais "developpé" une simple page excel, mais là rien à voir c'est vraiment top !
Le chargement automatisé sur FFTT fonctionne parfaitement.
bravo.

j'aime assez les stats, alors n'hésites pas à allonger la liste des "charts" et des indicateurs.
Par contre , une droite des moindres carré sur un nombre de donnés qui tourne autour de 20 (nombre de match en phase 2)..... c'est ...... "surprenant".
Mais pas de probléme : J'adore !!

A+

Dimanche 05 Avril 2009 17:33

J'ai un enfant de 8 ans.
Il a commencé avec moi , vers 6 ans, puis en club à 7 ans.

Je me rappelle qu'à 6 ans , le jeu était plutot orienté sur la prise de raquette et le contact raquette balle, puis le rebond.

J'ai l'impression que la panier est un peu "agressif" ou "mécanique" pour les petits avant 6 ans. Mais on doit pouvoir trouver des jeux qui s'adaptent.

Le panier permet d'enchainer rapidement des exercices, sur des périodes courtes et intenses, ce mode d'entrainement est trés efficace à partir de 8 ans pour fixer les gestes.

A mon avis , il reste beaucoup à inventer.
Pour les tables "mini ping" , je n'ai jamais vu l'application sur le terrain mais cela semble pas mal pour démarrer.

Par contre , je me demande si il n'y a pas un probléme lors du passage aux tables "hauteurs normales".
Je me demande aussi , quel est l'impact sur les gestes.

A+

Dimanche 05 Avril 2009 17:33

J'ai un enfant de 8 ans.
Il a commencé avec moi , vers 6 ans, puis en club à 7 ans.

Je me rappelle qu'à 6 ans , le jeu était plutot orienté sur la prise de raquette et le contact raquette balle, puis le rebond.

J'ai l'impression que la panier est un peu "agressif" ou "mécanique" pour les petits avant 6 ans. Mais on doit pouvoir trouver des jeux qui s'adaptent.

Le panier permet d'enchainer rapidement des exercices, sur des périodes courtes et intenses, ce mode d'entrainement est trés efficace à partir de 8 ans pour fixer les gestes.

A mon avis , il reste beaucoup à inventer.
Pour les tables "mini ping" , je n'ai jamais vu l'application sur le terrain mais cela semble pas mal pour démarrer.

Par contre , je me demande si il n'y a pas un probléme lors du passage aux tables "hauteurs normales".
Je me demande aussi , quel est l'impact sur les gestes.

A+

Dimanche 05 Avril 2009 17:18

Interessant le conseil sur retour de service . (plus relaché)
En ce moment , je je concentre sur le relachement en service revers coupé (Il revient 3 fois sur cas sur le revers), afin de pouvoir démarrer revers avec plus de rotation.
Ca marche pas mal à l'entrainement, mais je n'ose pas trop encore le faire en match.
Si j'ai de l'avance je tente le coup, il est clair que d'avoir anticipé le relachement lors du service m'aide beaucoup.

Par contre , en cours de point , c'est impossible pour l'instant d'avoir le temps de penser à cela. Il va falloir continuer l'entrainement !!!

Dimanche 05 Avril 2009 17:13

Pas trés fan, de ces cris.
OK pour la motivation, mais un" tcho" sur erreur de service par exemple est particulièrement enervant.
Pour moi , l'encouragement est utile lors certaines phases clé du match. Le faire systématiquement ressemble plus à de la provocation.

Je sais que les entraineurs d'aujourd'hui insistent beaucoup avec les jeunes sur ce point. Pour augmenter l'envie de gagner ???
Il me semble que la compétition et la course aux points (même pour les poussins) est suffisant pour les motiver.

Par contre les attitudes aggressives , poings fermés vers l'adversaire, et regard fixe doivent etre pénalisés comme fautes anti-sportives.
La compétion et l'envie de gagner ne doivent pas tout permettre.

Pour les pieds : Je suis de la génération où l'on cachait les faces des raquettes ( et même la balle !!) de mêmes couleurs. Je confirme que le bruit était la seule façon d'identifier les revêtements. Aujourd'hui, c'est inutile.
Je suis ok pour la mise en rythme, mais dans ce cas pas la peine de taper fort, cela ralenti la mise en action de toute façon.

Dimanche 29 Mars 2009 13:44

J'ai aussi un enfant de 8 ans.

Il a commencé avec 2 vari spin 1.8.
Dernièrement on a essayé le shriver Fx (1.8) car il progressait.
C'est apparement un revetement assez fréquent pour les "poussins" qui performent en dpt puis en région/zone.

Il a effectivement vu la différence en vitesse et meme en rotation ( ce qui m'a surpris, car vari spin accroche particulierement bien !)

Par contre , le manque de control pose un soucis en phase d'apprentissage. Aprés 2 mois il reprend sa raquette Vari spin pour retrouver un meilleur control.
Je pense qu'on a changé trop tot. Le vari spin est pour moi le meilleur en phase d'apprentissage.

Il reprendra son Shriver l'année prochaine avec un meilleur "bagage" technique.

Par contre, au niveau du bois: il conserve son boll XXS , (petit manche et faible poids 75g)
Je ne sais pas encore quand il passera au bois "adulte" , pas avant l'année prochaine je pense.
cdt

Dimanche 29 Mars 2009 13:23

Sur une echelle de 1 à 10 ( complétement relaché (1) à tres serré (10) ) , variez vous la pression sur le manche pour les différents coups ( service, CD, CR, bloc etc ...?)

....et question plus générale, Comment travailler le relachement en cours de point ???

cdt

Dimanche 29 Mars 2009 13:18

Evidement, cela dépend du service.
En coup droit: En pinçant les rev. (sauf me marteau : prise revers fermé, le pouce remonte sur le rev.)
en revers: prise classique

Important : je m'oblige à ne pas trop serrer la prise pour favoriser le demarrage revers ensuite.

Lundi 02 Février 2009 22:25

Concave depuis toujours, mais j'avoue que je suis tenté par le droit !
Quelqu'un a essayé le Tibhar dynamic 7 en droit ?

Lundi 02 Février 2009 18:48

Sur Grenoble (TTTMG) , c'est plutot PP ( Pizza party !)
C'est sympa aussi ....mais J'irai bien faire un tour en Bretagne !! le PPVR "sounds good".

J'ai un copain qui joue à Cesson Sévigné, il faut qu'on en parle Content
A+

Lundi 02 Février 2009 14:13

Salut
www.tttmg.fr
tu as toutes les infos.
Mardi soir et Jeudi soir ( 2 séances : 18-20H à la Tronche plutôt qu'europole) sont , selon moi les meilleures séances compte tenu de ton niveau.

.. au niveau des échanges avec les joueurs Equipes 1 et 2.
3 d'entres eux entrainent et les autres sont trés accessibles, même pour un ancien 45 qui se traine autour de 70/65 , on échange régulièrement avec eux.
Bien sur moins qu'avec les membres de ta propre equipe .. ( encore que .. parfois les horaires d'entrainement sont différents et finalement on joue plus avec les joueurs des autres equipes - il n'y a pas de règle)

Encore une fois j'ai commencé il y a 30 ans ( avant d'arréêter pendant 20 ans) dans 1 petit club ( 12 joueurs max., faible classement en région parisienne) , et bien j'apprécie de rencontrer potentiellement une quarantaine de joueurs différents et d'avoir un niveau d'entrainement relevé.

A+

Dimanche 01 Février 2009 15:48

Salut, J'ai un fiston (8 ans) qui a commencé en Mai 2008 et qui progresse vite.
Selectionné pour top Regional et stage fédé (Rhone alpes).
Je le suis souvent (Critérium fédéral)et parfois le coach, mais le côté "émotionel" me semble compliqué pour lui quand je suis derrière la table.
J'essaie de ne pas lui mettre de pression , et de favoriser le plaisir mais je le sens plus "sous pression" lorsque je le coach par rapport à son entraineur.
Pourtant il me demande d'etre là.
Il y a t-il un papa avec le même probléme ...et quels conseils dans ce cas?
Merci

Dimanche 01 Février 2009 15:26

Salut,
Je joue à la Tronche.
un nombre important d'equipes n'est pas incompatible avec une bonne ambiance dans chacune d'entre elle.
De plus au niveau des entrainements , c'est sympa d'avoir un grand nombre de partenaires avec un bon voir trés bon niveau et puis des entraineurs 25, ou numérotés 700 ou 200 ont quand même un vrai impact sur ta progression.
Venant d'un petit club, je peux te dire que c'est appréciable.
A+
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TropTop

Résolu