Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 8

Lundi 10 Mai 2010 10:03

Bonjour,
avez vous des news concernant cette réforme ? a-t-elle été adoptée ?
la date de début des mutations arrive et pour beaucoup de joueurs cette réforme peut changer la donne, je trouve cela indamissible que nous n'ayons encore pas d'info. Quel manque d'organisation..Et après certains s'étonneront que tous les ans nombre de pongistes laissent tomber la compétition. J'ai des collègues qui jouent au foot et au basket et on ne leur change pas les règles du jeu tous les 6 mois
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 10:04 par kanaping

Jeudi 08 Avril 2010 14:34

oui je confirme que le pryde 30 est très dynamique, en top ça envois très fort même en 2mm. variobigslam je connais pas mais à ce qu'on en lis ça devrait aller un peu moins vite donc plus de contrôle .?
en tout cas je rejoins l'avis de youfou, le pryde 30 est vraiment parmis les très bonnes plaques tensor tendre du moment et pour peu qu'on ai un décat pas loin on les touche à un prix raisonnable par rapport à d'autres (29.90€ environ avec en plus la 5e plaque gratuite)

Mercredi 07 Avril 2010 13:20

comme promis donc un retour sur mes deux premiers entrainements avec les pryde30 en 2mm (je jouais avant avec sinus sound en max).
Bonne surprise déjà je n'ai pas perdu beaucoup au niveau du dynamisme, le pryde 30 est une plaque explosive et je n'ai aucun pb à faire des topspin terminaux..j'ai par contre pas mal gagné en contrôle par rapport au sinus sound mais c'est peut être aussi dû à la différence d'épaisseur...toujours est-il que je suis très à l'aise en bloc avec cette plaque et en retour de service également.
Niveau du service rien de particulier à signaler. pas de problème pour servir long ou court et pour imprimer de l'effet. du fait que la balle entre bien dans le revet j'arrive à varier plus facilement les effets qu'avec d'autres revetements que ce soit en service mais dans le jeu en général et je gagne beaucoup de points avec les variations de rotations : il est très facile de porter des balles et de faire des faux top avec cette plaque je trouve. les démarrages rotations sont très très simples avec une plaque aussi tendre..Niveau frappe je sais pas encore trop dire, j'ai pas l'impression que ce soit aussi bon qu'avec une plaque dure mais j'en ai pas fait assez pour me prononcer...
bref pour l'instant très satisfait, surtout qu'elle est super légère mais il faut voir un peu dans le temps et surtout en compet.
l'année dernière j'avais fait de très bon matchs avec cette plaque sur un samsonov alpha..
juste une dernière remarque, lz pryde 30 est clairement beaucoup plus tendre que le sinus sound, ça peux plaire à certains et en rebuter d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Avril 2010 13:22 par kanaping

Mercredi 31 Mars 2010 11:13

je viens de me reprendre deux pryde30 mais en 2mm, je te ferai un comparo avec les sinus (mais bon eux ils sont en max).
Dans mes souvenirs de la saison dernière j'avais beaucoup de facilité en démarrage et variation d'effet avec le pryde30. J'ai essayé brièvement le pilot power et je me suis sentis moins à l'aise : ces deux revêtements sont tendres mais le power à un topsheet plus dur qui fait que les sensations sont quand même différentes...

Lundi 29 Mars 2010 11:59

ces retours sur l'express x soft sont intéressants. personnellement je cherche à remplacer mes sinus sound qui sont usés et cette plaque à l'air très intéressante. Sans vouloir trop interférer avec le sujet initial est ce que le pryde30 pourrait être inclus dans le comparatif ? j'ai joué une demi saison avec et j'en garde de bon souvenir mais je ne me souviens plus vraiment ce qu'il donne dans le petit jeu et le jeu à plat...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 12:06 par kanaping

Vendredi 12 Mars 2010 10:35

Je suis contre la formule à 5 pour les même raisons que d'autres ont déjà évoqués dans ce sujet :
à 5 il faudra toujours deux voitures, la compo et le système de match est tordu et inexplicable pour les rares personnes qui viennent voir les matchs (déjà que le ping n'est pas simple à vendre !)..
Complètement pour une formule à 4 car quitte à jouer et à se déplacer parfois loin autant en profiter. Perso j'aimerai bien garder les double également mais effectivement si ils étaient à la fin pour départager ça serait encore plus fun !
Je pense qu'on gagnerai en homogénité des équipes, ont aurait 4 matchs intéressants contre des personnes de niveau similaire alors que bien souvent en Rhone-alpes ont a plutôt du mal à trouver un 6éme, voir parfois un 5ème qui ai le même niveau de jeu..
Donc pour moi un gros oui pour passer à 4 mais un gros non également pour cette formule à 5 indigeste et qui ne résouds Rien !!!

Lundi 08 Mars 2010 11:29

Bonjour,
alors je vends
Xiom Vega pro noir 2mm servis environ 2h (découpe 15.7*15.2), Xiom vega europe rouge 2mm servis environ 3h(découpe 15.7 x 15.1)
=>17€ l'un ou 30€ les deux

un butterfly roundell rouge 2.1mm servis à peine 2h et sortis de l'emballage la semaine dernière : 20€ fdpi (découpé sur andro kinetic supreme : 15.6*15)

Lundi 22 Février 2010 10:01

je n'apporterais pas mieux que le CR que j'avais fait du straus CB qu'a cité anthony82. Juste qu'effectivement le stratus est pour moi surcôté niveau vitesse par wack et qu'en terme de vitesse il n'est pas plus rapide que le spirit.
Si tu veux des sensations un peu différentes et un bois qui contrôle bien tu as également le supreme zylon que j'utilise actuellement mais il n'est pas donné (c'est peu de le dire).
je ferai un CR plus complet de ce bois quand j'aurais un peu plus testé.

Vendredi 19 Février 2010 09:22

je n'ai jamais joué avec des plaques chinoises sauf un test du blue whale 2 que j'avais pas mal aimé mais qui m'avait un peu surpris (mes frappes à plat ne partaient pas...à cause de l'adhérence collante?). Vers quelle plaque m'orienteriez vous dans les neo et est ce que l'adaptation est difficile par rapport aux plaques "européennes".
Pour info en ce moment je joue avec un roundell en 2.1 en coup droit...

Jeudi 18 Février 2010 08:54

moi j'en ai un actuellement en coup droit et je teste ce soir sur le revers.
Je ne sais pas si c'est un flop mais moi il me va bien : on a un bon contrôle, ça avance très très correctement et l'adhérence est très bonne. Le topsheet est de très bonne qualité et est durable, bien plus à mon avis que les tensors classiques.

Samedi 26 Décembre 2009 16:01

non je ne trouve pas...certains trouvent des avantages aux plaques linéaires et d'autres aiment le double effet tensor, de même le côté chewing gum que tu évoques facilite pas mal les démarrages à mon sens et si tu sais être actif sur le jeu plus à plat en rentrant toujours bien dans la balle ça n'est pas forcément un pb...Bref il en faut pour tous les goûts...je devrais essayer la semaine prochaine des impuls speed....j'ai actuellement des sinus sound et j'ai fait presque une phase et demi avec des pryde 30, j'essaierai de faire un petit CR comparatif de mes impressions.

Jeudi 24 Décembre 2009 10:46

il me semble en avoir vu un en vente sur matostt

Samedi 19 Décembre 2009 10:50

rah mais c'est pas possible tu va arriver à me le faire réessayer Clin d'oeil

Vendredi 18 Décembre 2009 15:11

non non julot je me mettrais pas tout de suite aux pilot power...je vais tester des impuls speed avec un hinotec carbon (ça ira certainement trop vite mais je n'ai pas pu m'en empêcher...déjà en temps normal je sais pas mais alors là avec les fêtes c'est pire...)

dslé pour le hs..

Vendredi 18 Décembre 2009 09:58

lol bien vu Julot...après ma tendinite au poignet qui ne m'a d'ailleurs pas encore complètement laché je suis revenu aux valeurs sûres pour moi : s.alpha + plaques tendres et je dois bien dire qu'au niveau des résultats c'est cette combinaison qui marche le mieux pour moi.

Jeudi 17 Décembre 2009 16:28

yes je suis d'accord avec toi jolan, j'ai joué qq mois avec le rutis et je l'ai préféré au spirit...plus de sensations...mais je n'ai jamais pu me faire au manche (ils ont de si petites mains au japon ????). je n'ai pas essayé le redshank donc pour moi le rutis était la référence en bois carbon chez nittaku, après au vu des vos commentaires élogieux sur le redshank peut être que c'est la deuxième référence en bois carbon chez nittaku ?

Jeudi 17 Décembre 2009 15:33

yep je rejoins vos avis...je me suis séparé à regret du mien car même si les sensations sont très sympas et que ça envois du très lourd il me manquait quand même du contrôle...il faut quand même un gros bagage technique pour maitriser ce bois dans toutes les phases de jeu...

Mercredi 16 Décembre 2009 14:34

moi j'ai mis depuis peu deux sinus sound en max et je trouve pas non plus que c'est incontrôlable...je pense que tu peux mettre du 2mm et ça te changera pas trop niveau sensation

Vendredi 11 Décembre 2009 21:15

Je vends un korbel SK7 en excellent état (pas de poc, pas de vibre arraché, rien de rien), manche concave, 93gr
30€ fdpi.
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu