Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 9

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 11 Décembre 2009 21:14

Bonjour,
voilà comme dit dans le titre je vends deux mark V hps soft 2mm, un rouge et un noir, ils ont environ 5h de jeu (deux entrainement + 1 journée de championnat) découpé 15.5x15
20€ fdpi chaque.

Vendredi 04 Décembre 2009 13:19

Sujet : Bois > Korbel SK7
ben il doit y avoir des variations en fonction des modèles, la mienne est à 93gr et poids légèrement en tête quand même..
question pour les bricoleurs, est ce envisageable de demander à mon beauf menuisier de poncer le bois pour l'alléger...Faut-il enlever beaucoup pour gagner en poids et en équilibre ? est ce que je vais endommager le bois ? est ce que ça en vaux la peine ou dois-je m'habituer au bois tel que (après tout il y a bien des joueurs qui jouent avec des bois lourds style clipper et mazunov).
ma crainte c'est que ma tendinite au poignet qui traine encore n'aime pas ça..
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Décembre 2009 14:02 par kanaping

Vendredi 04 Décembre 2009 11:25

Sujet : Bois > Korbel SK7
Je me permet de mettre mon avis sur ce bois puisque j'en ai enfin récupéré un d'occas (depuis le temps que je cherchais). Et bien Jolan je ne pourrais pas mieux le décrire que toi, tout ce que tu as dis sur ce bois est vrai. Un vrai bonheur en bloc et dans le jeu à plat (alors que je lui avait mis deux sinus sound en max), très précis et contrôlable dans le petit jeu. Je n'ai pas eu de soucis en démarrage avec des plaques tendres, bon certes le bois est bien rigide mais c'est très faisable et on sent super bien tout ce qu'on fait. En top frappé ça envois fort et on a l'impression du fait de la rigidité du bois de très bien contrôler, je n'ai pas eu de problème de balle qui gicle trop loin en raison de l'élasticité du bois comme ça m'arrive avec les 5 plis un peu élastique.
Le seul bémol pour le mien c'est que j'ai l'impression qu'il est pas si léger que ça. Je ressens un peu le poids en tête de raquette (grosse différence avec mon samsonov alpha par exemple qui n'a pas du tout de poids en tête). Je vais essayer de le peser tout à l'heure pour me faire une idée.
ah oui j'oubliais, le manche en concave est très confortable et pas trop fin comme ça arrive parfois sur certaines modèles made in japan. ça respire la qualité de finition et de ce fait je trouve que son prix n'est pas usurpé comparé à des bois composites beaucoup moins bien finis.
merci Jolan de m'avoir donné envi de le tester Content
Julot, je ne t'ai jamais vu jouer mais j'ai dans l'idée que tu aimerai ce bois car avec sa rigidité il irait aussi très bien à un jeu combi je pense
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Décembre 2009 11:26 par kanaping

Vendredi 04 Décembre 2009 11:04

je me suis acheté deux sinus sound hier et j'ai joué dans la foulée, je me suis vraiment éclaté. C'est tendre, super dynamique et je n'ai pas eu de problème non plus en frappe ou en jeu à plat. Niveau sensation c'est franchement très sympas et on a un bon contrôle dans le jeu court (pourtant ils sont en max)

Vendredi 04 Décembre 2009 10:09

je rejoins un peu l'avis de nicos 59, j'ai joué avec le HPS soft en 2mm pdt un mois et je le trouve pas très dynamique. Certes on a du contrôle mais pas d'explosivité. L'effet colle est très léger.
Un autre point c'est que je la trouve finalement assez dure, (c'est du au caoutchouc je pense), on est quand même pas au niveau d'un gps collé niveau dureté...bref je viens de me prendre deux sinus sound et je m'amuse comme un petit fou avec leur tendreté et leur effet colle bien prononcé!

Vendredi 06 Novembre 2009 15:21

ah mais non c'est dégeulasse ce que tu fais ! d'une part tu nous fais saliver et en plus je sais déjà qu'après avoir lu ton CR je vais crever d'envie de me l'acheter !!!! Clin d'oeil

Vendredi 06 Novembre 2009 13:37

en fait si je ne me trompe pas personne ne sais actuellement si le revêtement est boosté ou si cela provient de la structure même de la mousse..
S'il s'agissait simplement d'un revet boosté pourquoi aurait-il attendus si longtemps pour le sortir (avec un retard supplémentaire qui a compromis sa sortie en septembre.).

concernant faits constatable qui tendrait à aller dans le sens d'un revet non boosté :
1) le revet est livré dans un emballage classique, cartonné certes mais rien de scellé hermetiquement comme un blue whale ou meme un nianmor.
2) Le revet ne se replie pas sur lui même lorsqu'on le sors, il ne fait même pas de dôme.

Pour ce qui est des faits qui tendraient à prouver que le revêtement le serait :
un élément étrange qui m'a interpelé, il n'y a pas de film de protection côté caoutchouc mais côté mousse il y a une sorte de film en "tissus" brun. il ne semble pas très hermétique non plus, rien à voir par exemple avec le film collé côté mousse d'un blue whale pour ceux qui connaissent...

Bref, je reste perplexe. En même temps très franchement, du moment que cet effet dure au moins 3 mois, ce qui reste à prouver, je me fiche de savoir de quoi il provient ! le caoutchouc, je le connais et je sais qu'il est durable.

dernier point pour rebondir sur certains post, le mark V HPS est adhérent (comme un mark V quoi) mais l'adhérence est en dessous des tenergys c'est clair pour moi.

Jeudi 05 Novembre 2009 18:42

je peux te faire le comparo entre T64 en 2,1mm et hps soft en 2mm
T64 plus adhérent mais le hps se défends bien (disons que je trouve le HPS au dessus de pas mal d'autres tensors)
vitesse : T64 + rapide (un peu plus épais aussi) mais moins d'effet colle
Contrôle : gros avantage au HPS dans le jeu court et également en bloc (moins sensible aux effet adverse aussi je trouve)
poids : HPS beaucoup plus léger
le HPS soft est significativement plus tendre que le T64, comme dis précédement dans les 38 je dirais mais comme le topsheet mark V est ferme on ne retrouve pas les défauts que je trouve aux plaques tendres dans le jeu à plat (enfin moins on dira).

Jeudi 05 Novembre 2009 10:38

essai hier soir de deux mark V hps soft 2mm sur boll spirit. je suis concquis.
J'aimais bien le mark V, je ne suis pas déçus par le HPS. ça ressemble effectivement beaucoup à du mark V GPS collé, c'est dynamique et linéaire, on retrouve les sensations du topsheet du mark V. c'est super léger en plus, j'ai l'impression d'avoir une plume comparé à mes tenergys. en 2mm, même avec le boll spirit ça contrôle super bien dans le jeu court et en bloc, ce qui est un gros plus. Bref moi je pense que j'ai finis de chercher mes plaques pour cette saison, ça sera les HPS soft (en plus y'a le petit côté nostalgie et souvenir de rejouer avec ces mark V..bon ça les plus jeunes du forum comprendront pas !)

Lundi 02 Novembre 2009 17:49

vincent, Il est en 2mm ton HPS soft ?

Lundi 02 Novembre 2009 13:31

Émoticône quand je vois moi aussi le traitement que je réservais à mes mark V...collés, recollés, tendus...conservés avec moins de soin que les tensors, ils me duraient quand meme bien plus longtemps que tous les tensors actuels. Je pense également comme vivan4tt que l'usure prématurée est dûe à la forte part de caoutchouc synthétique. Les tenergy eux ont une très grande part de caoutchouc naturel apparement et je pense que ça explique la durabilité du topsheet. Après personnellement je suis près à perdre un peu en adhérence (un peu mais pas trop quand même on est d'accord) pour gagner en poids.

Lundi 02 Novembre 2009 11:07

craquage annoncé, et ben voilà c'est fait pour moi aussi...je passe récupérer un HPS soft 2mm ce soir ou mercredi pour essai dans la foulée et championnat samedi (de toute façon avec ma tendinite ça fait 3 semaines que je joue pas alors ça changera pas grand chose que je teste du nouveau directement en championnatRire)

Mercredi 28 Octobre 2009 12:43

et bien encore une fois memepamal j'attends ton test avec impatience !!! tu a pris un HPS et un HPS soft ?
Si ça se vérifie c'est une bonne nouvelle qu'ils soient si léger !

Mercredi 28 Octobre 2009 10:07

ouarf je viens de comprendre ou il sont dispo à ce prix, c'est chez toi j'imagine Clin d'oeilet niveau poids tu peux nous dire ce qu'ils donnent ?

Mercredi 28 Octobre 2009 10:05

merci a butterfly et ses tenergys pour avoir donné le ton au niveau des prix !
c'est vrai qu'en tout cas c'est très tentant pour tout ceux qui ont connu et apprécié les marV et mark V GPS...à 39,90 c'est dispo ou ?

Mercredi 28 Octobre 2009 09:45

et bien au vu des pubs sur le forum on dirait bien que les HPS sont ENFIN dispo !!
moi je suis preneur d'un test du HPS soft, y'en a bien un qui craquera avant moi, non ?
j'espère que cette plaque sera légère parce que j'en ai marre de jouer avec mes enclumes de tenergy et que ma tendinite au poignet ne me le permet plus..

Mardi 27 Octobre 2009 13:23

Sujet : Bois > Bois korbel
oulala que ça fait envie...

Lundi 26 Octobre 2009 16:16

chouette ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un de tes tests Content
petit HS : mempamal tu as eu l'occas de le tester le stratus CB? je suis curieux de savoir ce que tu en penses...

Mercredi 21 Octobre 2009 20:29

dis tu veux pas aussi suggérer au décat de lyon bron st exupery de proposer aussi des tests Clin d'oeil

Mercredi 21 Octobre 2009 10:28

par curiosité pour les possesseurs de korbel est ce que le votre a également le poids en tête de raquette ?
le mien me semble assez léger même si je ne l'ai pas pesé mais dès que le met un T64 dessus (+ sinus alpha 2mm en RV) j'ai un poids franchement en tête de raquette..et encore mon tenergy est découpé pour un bois plus petit ce qui fait qu'il ne couvre meme pas toute la palette du korbel qui pour le coup lui me semble avoir une palette plus grande que la moyenne..
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu