Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 6

Lundi 30 Mai 2011 11:53

et sinon du coup ping indéal ce revet d'essai il va tourner à partir de quand ?

Vendredi 27 Mai 2011 07:56

Pour repondre a ta question popette non il est pas si rapide que ça.. Disons que mes gps sont sous steroides Clin d'oeil donc au moins aussi rapide que des t64.

Mercredi 25 Mai 2011 10:45

Le championnat étant enfin terminé j'ai pu tester correctement le rosewood hier soir à l'entrainement.
Test avec deux mark V GPS 2mm, j'utilise ces mêmes plaques en ce moment sur mon virtuoso +.

Première impression plutôt positive. Le point d'équilibre du bois est plutôt vers l'avant mais ça n'est pas flagrant et c'est moins
prononcé que disons un boll forte. ça ne m'a pas gêné en tout cas.
C'est un bois intéressant car il combine à la fois un plis extérieur dur qui lui donne je trouve un très bon feeling et un jeu très direct
et très "tranchant" avec quand même de la flexibilité (5 plis) qui aide notament pour les premier démarrages.
Niveau vitesse on est dans la catégorie des bois off mais pas plus que ça. Si je devais le rapprocher d'un bois que je connais ce serait le ma lin extra offensive sauf que dans mes souvenirs j'étais plus efficace en bloc et moins bon en topspin avec le ma lin.
Une caractéristique intéressante du bois est qu'il génère des trajectoire longues : l'angle de rejet est clairement haut. C'est aussi ce qui facilite les démarrages, mais par contre cela demande du réglage en bloc.

Service
RAS, le bois est très contrôlable on peux donc placer la balle facilement ou l'on veux et imprimer de l'effet. Pas de pb pour servir court.

jeu court/remise
Je l'ai trouvé assez bon dans ce domaine. On peux jouer court sans problème et l'angle de rejet haut facilite aussi les flips (même si j'en fais rarement...). Par contre attention sur service mou sans effet, l'angle de rejet haut = remise trop haute = punition derrière. bon c'est du réglage à trouver.

jeu à plat/frappe
très bon dans ce domaine. Je me suis vraiment fais plaisir avec les claques revers, le côté direct du bois avec son plaquage dur le rends très efficace dans ce domaine. Les frappes m'ont demandé quelques ajustement, les premières étant trop longues mais rien d'alarmant.

tospin
C'est là que j'ai été le plus surpris. Finalement pas si difficle que ça en premier démarrage malgré le plis externe dur. Je pense que c'est là que la flexibilité du bois aide. J'ai été très à l'aise en topfrappé aussi et peut être même plus efficace qu'avec mon bois habituel dans ce domaine. L'angle de rejet haut m'incite à prendre les balles plus près de la table voir au dessus de la table ce qui est plutôt positif.

Bloc
C'est le domaine qui m'a demandé le plus de réglage avec cet angle de rejet assez haut j'ai sortis beaucoup de balles au début. Cependant une fois le bon angle trouvé je ne crois pas avoir eu plus de déchet que d'habitude.

Voilà donc pour un premier retour, peut être à mitiger dans le temps. Je vais profiter de cette intersaison pour jouer avec et voir ce que ça donne dans la durée mais je suis content de ce premier essai en tout cas.

Mardi 24 Mai 2011 21:57

Moi je suis preneur pour essai. Je pourrais faire un comparo avec le tenergy 64, acuda s2 et rakza entre autre. (preneur également d'un essai du lt spin )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mai 2011 12:03 par kanaping

Mercredi 11 Mai 2011 09:32

désolé mais ça va être un peu tôt pour vous faire un vrai CR car je n'ai pas essayé le bois assez longtemps (match de la montée en championnat samedi). En plus j'ai des plaques assez différentes sur mon bois habituel...
en toute premières impressions, on est bien sur un bois off qui envoit donc déjà pas mal mais pas incontrôlable non plus.(idem ma lin extra off par exemple).
Touché assez dur avec des acuda S2, c'est très percutant et très "direct". J'ai trouvé le premier démarrage très facile en revers car l'ensemble avait un angle de rejet plus haut que mon set up habituel (en ce moment virtuoso + et markV GPS**). Un dernier point et j'en aurai fini de ces premières impressions, le bois vibre quand même pas mal et on a un retour d'information important lors de l'impact balle raquette (là pas de doute su rle fait que le manche soit creux). C'était presque un peu perturbant au début comparé à ma raquette actuelle mais j'imagine que l'on doit s'habituer.
essai et CR plus complet pour la semaine prochaine, à moins que l'on ai les barrages...

Lundi 09 Mai 2011 10:41

test du rosewood (ex bois de panany )demain avec deux acuda S2 en 2mm...
j'essaierai de faire un CR.
en tout cas il est très beau, c'est déjà ça !

Lundi 24 Janvier 2011 21:37

Honnetement non il n'y a pas un monde de différence. Il est legerement plus dur, plus rapide et rigide... C'est leger mais on sent la difce, le bois est un peu plus direct. Perso je préfère les bois pas trop flexibles et celui la me va tres bien

Lundi 24 Janvier 2011 13:39

effectivement Julot, tu as raison ! (correction faite)
Pour vous faire un rapide CR sur le V+
bois off bien équilibré, on est sur du limba en plaquage externe mais plus dur que sur le virtuoso normal. En terme de vitesse on est proche d'un accoustic je pense et peut être un peu plus rapide qu'un samsonov alpha et encore, pas de beaucoup.
Le bois vibre un peu mais c'est léger, juste comme j'aime.
Que dire d'autre, ben que personnellement je suis très à l'aise avec, même avec des T64. Très à l'aise en bloc et en topspin c'est une tuerie dès qu'on lance le jeu. Le jeu court demande un peu de touché (que je n'ai pas toujours) mais on est pas sur un bois incontrolable loin de là.
Niveau finition et qualité perçue c'est très très bien finis.
Bref rien à redire pour moi, il mérite largement son prix surtout quand on le compare à des bois produits en grande série chez les fabricants classiques.
Pour l'anecdote j'ai perfé à 19 pour mon premier match de championnat avec.. je sais bien que le matos ne fait pas tout mais j'ai de bonnes sensations avec et du coup je joue en confiance ce qui change pas mal de choses !

Dimanche 23 Janvier 2011 16:59

Je suis egalement passé du virtuoso au virtuoso+ en ce début d'année et j'en suis très satisfait. je l'ai pris avec un manche conique Et je ne regrette pas mon choix. Avec deux T64 c'est du pur bonheur

Mercredi 01 Décembre 2010 22:17

je suis complètement d'accord avec derf sur le fait que les tenergys sont des plaques géniales mais qu'il faut un bon niveau pour bien les exploiter. Si on est mal placé ça ne pardonne pas contrairement à d'autres plaques plus tolérantes...de même on met beaucoup d'effet avec mais on le prends aussi. Bref tout ça pour dire que je pense qu'à haut niveau c'est certainement l'une des meilleures plaques mais qu'à notre niveau amateur c'est une autre histoire de la maitriser...j'ai joué avec pendant une saison et j'ai beaucoup aimé mais finalement là je joue avec des pryde30 et certes je met moins d'effet mais je met plus de balles sur la table et je ne trouve pas que mon niveau à baissé, loin de là. Après je ne parle que de mon cas et de mon expérience personnelle et si certains prennent du plaisir avec et bien loin de moi l'idée de les convaincre de jouer avec autre chose.

Lundi 22 Novembre 2010 13:44

Niveau durete le primus donne quoi?

Lundi 22 Novembre 2010 09:23

Lebesson utilisé ce samedi en championnat. Franchement pas de différence flagrante avec le samsonov alpha. Peut être que
ça avance un peux plus en top et que c'est un peu moins bon en bloc s'il fallait trouver qqchose mais c'était peut être juste moi
qui samedi était moins à l'aise en bloc..Je pense en tout cas que c'est un bois qui satisfera beaucoup de joueur
car très complet et encore contrôlable. Bon après pour ceux qui y sont sensibles, il y a le design : les bandes bleu blanc rouge sur le manche il
faut aimer...c'est bien l'un des premier bois sur lesquel je n'aurai pas d'état d'âme à mettre un grip
au moins pour essayer,Rire

Vendredi 19 Novembre 2010 10:47

rapide CR de mon essai du Lebesson hier.
j'avais fait un entrainement avec le samsonov alpha le lundi et je n'ai pas été trop déstabilisé par le changement.
ces deux bois sont effectivement très similaire. je trouve le lebesson un poil plus flexible et du coup on a un peu plus de puissance
sur les topspins. En bloc c'est du très bon comme le salpha. etant plus flexible il doit être un poil moins bon que
le salpha mais on est dans la nuance..

Bref en gros pour moi on est sur un samsonov alpha légèrement customizé pour favoriser un peu plus le jeu de topspin et le jeu en
puissance. Très content de ce premier essai, je vais le garder pour la journée de championnat de samedi et on
verra ce que ça donne en condition réelle même si je ne l'aurai encore pas super bien en main..

Jeudi 18 Novembre 2010 13:49

Je suis preneur pour une comparaison avec le primorac
Sinon comment le bois est il equilibre? Plutot le poids vers la paleyte ou vers le manche ? Durete ? Rigidite ? Merci d'avance pour ton retour!!

Mercredi 17 Novembre 2010 19:33

tu pourrais nous faire un comparo avec le samonov alpha ? dureté, rigidité, vitesse, vibrations...

Mardi 16 Novembre 2010 16:14

Si certains d'entre vous ont teste, y-a-t-il un ecart de vitesse impt entre le burn off- et le burn ar + ??
L'equivalent d'un samsonov alpha serait plutot le off- ?

Vendredi 12 Novembre 2010 12:53

je me suis commandé un lebesson aussi du coup...on verra ce que ça donne mais ton descriptif et le fait qu'il se rapproche du s.alpha avec une palette plus grde m'a tenté...test semaine prochaine je pense.

Lundi 20 Septembre 2010 16:26

Pour un jeu offensif base sur la rotation je ne vais pas avoir a l'inverse une raquette trop lente?

Lundi 20 Septembre 2010 10:36

Bonjour,
Je joue habituellement avec un bois off- genre samsonov alpha et des plaques tensors en 2 mm type rakza7 ou genius optimum sound. Lors d'un echange j'ai recupere un alc dont j'apprecie les sensations mais qui va trop vite avec le GOS par exemple, notement dans le jeu court. Auriez vous des plaques moins rapide a me conseiller pour gagner en controle?
Je pensais meme a un markV gps en 2mm ou varispin 2mm parce que j'en ai marre des tensors nvelle gen a des prix de dingue... Est ce que je risquede bcp perdre en vitesse? Est ce que certains d'entre vs on deja teste?
Merci d'avance pour vos propositions!

Jeudi 02 Septembre 2010 22:04

deuxième entrainement avec le rakza 7 ce soir et toujours aussi content. Je suis pourtant passé d'un extrême à l'autre car je jouais avec des pryde 30 bien mous !
je suis complètement en ligne avec les commentaires de scottie : bon contrôle dans le petit jeu et en bloc, on peux mettre beaucoup d'effet que ce soit au service, en top ou en poussette..en ce sens ça m'a quand meme bien rappelé le tenergy05 avec lequel je gagnais beaucoup de point grâces aux effets..ceci dit il me semble quand meme un peu moins sensible au effets adverses..
en frappe je le trouve excellent. Pour le top ça va très bien si on se place comme il faut, bon ça pardonne beaucoup moins qu'une pryde30 et j'ai quand meme fait un peu plus de fautes que d'habitude en topspin mais j'en ai gagné beaucoup plus d'autres dans le petit jeu et même en bloc, donc l'un dans l'autre je ne regrette pas le changement...à suivre !
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu