Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar Lebesson

Lundi 09 Août 2010 10:15

Quoi de plus normal que cet excellent joueur ait un bois à son nom.
D'aprés le descriptif c'est un bois plutot dur et rapide, surement proche du Samsonov alpha.
Y aurait il quelques innovations ou est ce juste un futur best seller ?
Quelqu'un a entendu parler ou joué avec ce bois ?

Samedi 14 Août 2010 12:37

si il n'est pas trop dur, ce bois m'intéresse, il a l'air trés rapide Émoticône

Samedi 14 Août 2010 12:41

Comme le dit Hercule, je parie sur un quasi clone du Samsonov Alpha que Lebesson utilise.

Dimanche 05 Septembre 2010 17:11

Est-ce que quelqu'un peut nous donner les caractéristiques de ce bois. Autres que celles de wack!!!
Egalement, j'aimerais avoir la taille de la palette. Est-ce la même qu'un Samsonov techno power entre autre?
Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 05 Septembre 2010 22:49

Alors je me suis renseigné auprès de Tibhar. Voilà la réponse:

La palette du bois Lebesson est plus grande que celle du bois Samsonov Alpha et de fait son poids est supérieur également. Les plis sont de la même essence que ceux du Samsonov Alpha, mais le pli central du bois Lebesson est plus fin de 0,2 mm. La palette plus grande permet une plus grande dynamique Topspin

Dimanche 05 Septembre 2010 23:59

Merci Julot.
Ton samsonov est-il de même dimensions que le techno power qui doit faire, si je me souviens bien, 15,5 X 15?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 06 Septembre 2010 11:41

A peu près, le Samsonov Alpha tourne plutôt autour de 15.2/15.3 en hauteur et 14.9/15 en largeur.

Mercredi 15 Septembre 2010 21:50

Aux vues des vidéos du match France/Allemagne d'hier on a pu voir que Lebesson a adopté le bois qui porte son nom, en remplacement de son Samsonov Alpha.

Lundi 11 Octobre 2010 16:55

Des joueurs ont un tit retour à faire sur ce bois alors ???????
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Lundi 11 Octobre 2010 19:40

Julot, je crois que tu en a un dans ton stock, est-ce que tu peux me laisser les dimensions de la palette.
Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 11 Octobre 2010 22:22

Oui je l'ai mais pas encore testé. Dimensions de 15.5 (H) x 15 (L) environ.

Mercredi 03 Novembre 2010 10:17

Personne n'a utilisé ce bois?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 03 Novembre 2010 10:48

Si tout se passe bien, je testerai (enfin!) ce bois la semaine prochaine ou celle qui suit.

Mercredi 10 Novembre 2010 22:26

Bois testé ce soir. C'est vraiment comme attendu, très proche du Samsonov Alpha. Super agréable à jouer, c'est vraiment un très bon bois pour le top. Par rapport au Samsonov Alpha c'est un peu moins rigide, un peu plus dynamique au niveau des sensations. Niveau vitesse c'est très proche. Le Lebesson vibre légèrement sur les coups forts contrairement au Samsonov Alpha, mais cela vient aussi du fait que la palette est un peu plus grande. Tout comme son grand frère c'est vraiment un très bon bois Off- qui satisfera pas mal de joueurs en raison de sa polyvalence.

Mercredi 10 Novembre 2010 23:37

Bois commandé hier, il devrait arriver vendredi.
15.5 X 15, c'est à epu près les mêmes dimensions que le samsonov techno power. C'est tout bon, je vais pouvoir remettre les mêmes plaques. Par contre, je pense que ces bois n'ont rien à voir.
Merci pour ces premiers commentaires Julot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 23:38 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 11 Novembre 2010 00:05

En effet ça sera différent, plus rapide en revers! Cela dit niveau sensations c'est très bon!

Vendredi 12 Novembre 2010 11:33

Reçu ce matin ce bois Lebesson pour mon fils en essai par rapport à son samsonov Techno Power contact.
Les dimensions sont de 15.5 X 15, donc un peu plus long que le Samsonov de 2 mm.
Le poids : Lors de la commande, j'ai demandé un bois léger. Il l'est : 77 gr. J'espère que çà ne va pas se faire ressentir de trop au niveau de la fragilité.
Le manche est très agréable, un peu plus long et épais que le Samsonov.
L'équilibre est bon sans les plaques. Une fois les plaques montées dessus (Véga Asia et Sriver fx) l'équilibre de la raquette est bon et bien meilleurs qu'avec le Samsonov dont le poids se ressentait énormément sur la palette.
La qualité du produit semble bonne.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 12 Novembre 2010 11:54

Le problème du Samsonov Techno Power c'est son manche rempli de balsa, ce qui amène forcément un poids ne tête de raquette. Le Lebesson, qui parait de la même veine que le Samsonov Alpha, ne devrait pas avoir de problème de fragilité, comme son grand frère, même à ce poids.

Tu l'as pris en quel manche? Si droit, c'est dommage car a 1 jour près le mien était dispo!

Vendredi 12 Novembre 2010 12:09

Je l'ai pris en manche concave. Dommage effectivement, même si le tiens est en manche droit si je ne me trompe.
Tu comptes donc le revendre.
Tu me rassures un peu en me disant qu'il ne devrait pas y avoir de problème de fragilité car j'avais eu aussi le Primorac à 77 gr est lui n'a pas résisté!!
J'espère tout de même qu'il n'y aura pas trop de différence dans les sensations mais surtout en rapidité. Peut-être un petit test cet après-midi.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 12 Novembre 2010 12:13

Ca sera quand même plus rapide que le Techno Power Contact mais pas un monde d'écart. Niveau vitesse ça sera proche du Primorac.
D'ailleurs niveau qualité rien à voir avec le Primorac, reconnu pour sa qualité de merde en made in Hongrie. Perso jamais eu de problème de qualité avec les bois Tibhar fabriqués en Slovénie. Pas de manche qui se décollé, de colle qui dépasse, de tailles de palettes différentes, de constructions différentes et j'en passe.
1
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois