Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 5

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 17 Juillet 2011 02:07

Ma messagerie plante, je n'arrive pas à repondre aux mp... merci de m'ecrire a : grosemmanuel@gmail.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juillet 2011 02:08 par kanaping

Jeudi 14 Juillet 2011 20:48

Baisse du prix a 59€ fdpi avec envois en collissimo suivi

Lundi 11 Juillet 2011 14:48

je n'ai rien pour l'instant pour le peser mais pour l'avoir comparé à d'autres bois, moins de 90gr. A mon avis autour de 85gr. Je confirmerai au besoin si cela devenait déterminant pour l'achat.

Lundi 11 Juillet 2011 13:26

Je vends un stiga rosewood V concave
très bon état, juste un très léger poc superficiel sur la tranche, sinon RAS : 0 fibres arrachées, pas de trace de sueur sur le manche, etc...
59€ fdpi (plus un cadeau suprise !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 20:48 par kanaping

Dimanche 12 Juin 2011 00:23

tu peux commencer à regarder les CR sur le whale 2 nvelle génération car apparement c'est la même plaque (en moins cher)

Dimanche 12 Juin 2011 00:21

non désolé je n'ai jamais essayé le superspin...

Vendredi 10 Juin 2011 12:31

Si je compare au shark2 39 degre en 2.2 mm le whale est bien plus adherent mais moins dynamique ( au bemol que c'etait le debut du rodage alors que le shark avait du tps de jeu). Le whale est plus type chinois avec ce faible dynamisme ds le jeu court..

Vendredi 10 Juin 2011 11:31

essai hier d'un WII mousse rouge sur un stiga clipper.
Précision préalable, je ne suis pas un habitué des plaques chinoises. Je profite de l'intersaison pour voir ce que ça donne. J'ai déjà testé un TG2 neo et il y a un an j'avais testé un WII également.
Première impression, le topsheet accroche beaucoup mais n'est que très légèrement collant. Rien à voir avec le TG2 sur ce plan là et il me semble que le premier W2 essayé il y a un an était lui aussi plus collant...Personnellement ça me va très bien car du coup le comportement se trouve un peu à mi chemin entre plaque chinoise et plaque européenne.
Au service c'est vraiment excellent. Quand on ne la sollicite pas la plaque est peu dynamique et permet de servire très court et avec beaucoup d'effet, j'adore.
Top spin rotation. Il faut que je trouve encore les ajustement mais je trouve que c'est assez facile. Bon ma gestuelle est un peu à revoir et j'ai je pense sortis plus de balle que d'hab mais par contre on produit des démarrages bien gênant. Pour comparer au TG2 je trouve qu'il est plus facile de doser le démarrage avec le WII. Avec le TG2 si je n'avance pas assez la balle part pas de la raquette avec le WII je peux faire des petits démarrages rotation assurés sans trop forcer (c'est quand même moins simple qu'avec une plaque européenne ou japonaise classique).
Autre point fort comparé au TGII, le jeu loin de la table: on a moins besoin de forcer pour envoyer à mi distance.
Pour faire court on retrouve les pts intéressant d'une plaque chinoise, à savoir le contrôle dans le petit jeu et au service avec un puissance suffisante si on sollicite bien la plaque à mi distance. Par contre cette plaque ne souffre pas d'être passif comme beaucoup de revet chinois j'ai l'impression. Il faut avancer dans les blocs voir contretoper et si on est passif sur une balle à plat ou si on s'engage pas pour une frappe balle haute c'est la faute assurée.
Bon c'était une première, je vais donc laisser un temps de rodage avant de me faire une idée complète mais c'est en tout cas le premier revet chinois avec lequel j'ai envie de continuer....
reste à voir la durabilité du topsheet et de l'effet tuning

Mercredi 08 Juin 2011 20:07

collis reçu ce soir, je confirme que c'est bien la nvelle version, packaging bleu et mousse rouge....test à venir

Mercredi 08 Juin 2011 13:24

Citation de yann00 :
Citation de kanaping :

Il est a 29€ me semble-t-il


Lol ! pour ce prix la vaut mieux acheter japonnais. Si même les chinois présente se genre de prix, ou va le monde Émoticône


Quand je compare aux prix des plaques que j'ai utilisé cette saison en dehors des pryde 30 chez dkt, 29€ ça reste bien en dessous des prix des tenergy, acuda S2 et autres...même un simple mark V coute dans les 25€...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 13:27 par kanaping

Mercredi 08 Juin 2011 09:58

essai du shark2 en 39°, 2.2mm. ça va clairement trop vite pour moi...pas moyen de jouer court et en top je devais retenir un peu pour ne pas trouer les bâches. Un peu déçu aussi au niveau de l'adhérence, je m'attendais à mieux que ça.
Je ne donnerai pas suite, cette plaque n'est pas pour moi.

Mardi 07 Juin 2011 17:19

je te tiens au courant Curlspezial mais lors de mon achat j'ai demandé confirmation par mail et il m'a bien confirmé qu'il avait des mousses orange mais également des mousses rouges...il n'y a pas d'ancienne version de whale 2 qui auraient une mousse rouge ?
merci pour la photo, je ferai la vérif à réception

Mardi 07 Juin 2011 15:02

Il est a 29€ me semble-t-il

Mardi 07 Juin 2011 14:41

J'en ai en route qui devrait etre la demain ( avec un stiga clipper). Commandé chez maxiping qui a la nvelle version mousse rouge..

Mardi 07 Juin 2011 13:47

Effectivement je confirme que le mark V GPS réagit bien au booster. Après on ne retrouve pas exactement les sensations d'une plaque fraichement collée à la rapide, en tout cas avec celui que j'ai utilisé pour ces essais...Côté budget ok c'est certainement plus économique mais attention à ne pas prendre non plus de trop gros raccourcis, un GPS boosté ne fait pas l'année...sur celui que j'ai essayé le topsheet commence à être bien fatigué au bout de trois mois..
Il faut aussirajouter à ça la contrainte de devoir prendre plusieurs jours pour booster le revêtement, laisser sécher, etc...Il y a aussi un bon réglage à trouver car par exemple si on en met trop, y'a plus qu'à attendre une ou deux semaines que ça se calme ou faut demander à son partenaire de mettre un casque !
Non bref tout ça pour dire que certes c'est sympas mais pour moi ce n'est pas la panacé non plus. Je suis plutôt en train de me dire qu'il faut que je me mette aux plaques chinoises : il y en a quelques une autour de 25€, donc le prix d'un GPS, boostées en usine qui ont l'air assez durables (shark, whale, H3 neo)...au pire si elles faiblissent, hop un coup de boost et c'est repartit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 13:49 par kanaping

Jeudi 02 Juin 2011 09:59

vous les achetez ou du coup ? en France j'en vois chez maxiping mais pas de dureté indiquée....

Mercredi 01 Juin 2011 16:51

mp envoyé pour le senso carbon

Mercredi 01 Juin 2011 11:20

j'ai rejoué hier avec le rosewood. testé cette fois avec un tenergy 64 en 2.1mm, skyline TG2 neo en 2.2, acuda S2 en 2mm et Genius opt sound en 2mm également. Premiers matchs avec T64 en revers et skyline en coup droit.Première conclusion, j'ai beaucoup de mal à jouer avec le tenergy64 sur ce bois. ça va trop vite et l'angle de rejet est trop haut. Pas moyen de doser mes topspins revers et mes blocs sortaient très souvent de la table. Très agréable avec le TG2 en coup droit par contre. beaucoup de contrôle et ça envoi suffisament pour finir les points si on met le bras. Bon après c'est une des premières fois que je joue avec du chinois et j'avoue que c'est intéressant mais je ne sais pas si je franchirais le pas pour la compet. C'est un combo très efficace si on s'investit dans la balle mais à l'inverse qui génère beaucoup de fautes si on joue en retenant ses coups ou en étant passif..gros points forts : premier démarrage rotation mortel avec le TG2 et poussette aussi super difficile à démarrer pour l'adversaire. Par contre c'est moins évident d'enchainer les tops qu'avec une plaque européenne classique surtout à mi distance. 2ème essai avec un acuda S2 en coup droit et GOS en revers. ouf, déjà la raquette s'est considérablement allégée...ça m'aide à mettre le poignet en revers. Combo très intéressant avec ce bois. le GOS est très plaisant car angle de rejet pas super haut qui compense bien avec ce bois je trouve. l'ACUDA S2 est beaucoup plus contrôlable que le tenergy64 sur ce bois. je l'ai trouvé plutôt pas mal en coup droit. J'avais plus de régularité qu'avec le TG2 : mon premier démarrage était moins décisif qu'avec le TG2 mais j'avais par contre plus de facilité à enchainer les tops si la balle revenait (et elle revenait gloabalement plus souvent par contre qu'avec le TG2 ou la rotation surprends beaucoup l'adversaire en bloc). Sinon côté service le S2 est moins bon que le TG2 qui permet lui de service facilement très court et qui accroche bien la balle. en jeu court et remise je n'ai par contre pas eu de soucis. Bref le bois me plait toujours mais je pense que pour mon jeu il faut que je m'oriente vers des plaques à angle de rejet medium voir bas pour compenser. prochain test prévu, calibra lt sound en 2mm qui devrait plutôt bien aller au vu des commentaires et le shark 2 en 39° prêté par keyenes...pour celui là je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Lundi 30 Mai 2011 13:58

moi je suis intéressé par les 2, calibra LT et shark...

Lundi 30 Mai 2011 11:56

bonjour,
je ne sais pas si la liste des testeurs est fermée mais si c'est encore possible je suis aussi preneur d'un essai du ltspin.
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu