Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PRIMUS, TENERGY 05 FX, ACUDA S2, Calibra LT SOUND

Mardi 31 Août 2010 13:49

Bonjour,

J'envisage de changer ma plaque CD mais j'ai trouvé peu d'infos sur ces revêtements entre lesquels j'hésite. Ils me correspondent en dureté, 40 / 42 degré environ.
Jeu classique en top avec quand même une tendance à bloquer souvent.

Des avis ?

Merci

Mardi 31 Août 2010 13:54

C'est aussi LE comparo qui m'intéresse au plus haut point. Mais je crois qu'il nous faudra attendre un peu pour que quelqu'un ait essayé tout ça et nous fasse un CR! Émoticône
Néanmoins les infos, même partielles, sont les bienvenues...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 31 Août 2010 16:31

Primus et calibra LT sound, j'ai pas l'impression que ça va être facile de trouver qqn qui les a testées...

Mardi 31 Août 2010 16:53

pour Resumer rapidement (mais surement)

le Tenergy FX est quasi identique a un Sriver FX collée a la colle rapide en plus adherent et un poil plus rapide (petit clic en topspin)

Mardi 31 Août 2010 19:25

Tiens Gilles, que j'y pense...

Tu aurais aimé un T25 en plus léger. Pourquoi ne pas essayer le Coppa Speed ? Ou le Coppa Speed Medium ?
Surface Made in japan très adhérente, très rapide et angle de rejet medium...

Mardi 31 Août 2010 20:06

Citation de chillingfool :
Tiens Gilles, que j'y pense...

Tu aurais aimé un T25 en plus léger. Pourquoi ne pas essayer le Coppa Speed ? Ou le Coppa Speed Medium ?
Surface Made in japan très adhérente, très rapide et angle de rejet medium...


J'y est pensé quand j'ai vu la nouvelle version médium probablement plus polyvalente, mais je ne suis pas convaincu que l'adhérence soit si top... et le T05 FX m'a satisfait pleinement (jusqu'à ce que son prix me gonfle!) Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 31 Août 2010 21:08

Pour l'adhérence tu peux demander à Tofff ( je ne sais plus combien de "f", il m'en excusera Émoticône ) qui connait cette plaque par coeur...

Je suis bien tenté par la version medium pour remplacer mon T64...

Mercredi 01 Septembre 2010 00:36

Citation de chillingfool :
Pour l'adhérence tu peux demander à Tofff ( je ne sais plus combien de "f", il m'en excusera Émoticône ) qui connait cette plaque par coeur...

Je suis bien tenté par la version medium pour remplacer mon T64...


Je sais bien que tofff est un inconditionnel du Coppa Speed, mais à son niveau on est capable de s'accomoder de tout ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Septembre 2010 14:23

J'ai finalement opté pour le 05 FX, avis à venir prochainement.

Jeudi 02 Septembre 2010 14:35

... mais ce topic reste d'actualité, et on attend toujours les comparos des testeurs ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Septembre 2010 19:32

Tout à fait, les 3 autres plaques m'intéressent, surtout leur comparaison.

Lundi 06 Septembre 2010 02:00

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:28 par Tapelaballe

Dimanche 14 Novembre 2010 12:43

Je change mon tenergy 05 FX, trop tendre pour moi, contre le primus, sur lequel on a peu d'infos sur le forum et en général.
Je vous en dirai des nouvelles.

Dimanche 14 Novembre 2010 13:34

Ton avis va m'intéresser!

Dimanche 14 Novembre 2010 15:06

Citation de Tapelaballe :
Acuda S2, selon moi, plus rapide que T05 ; donc encore plus que T05FX.


Etonnant... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Novembre 2010 07:39

Premières impressions :
La primus est très bien en retour de services, en blocs et au service. Par contre, pour ceux qui ont l'habitude des plaques à stockage d'énergie, c'est vraiment différent en top, y a plus ce côté on/off. La plaque est certes plus linéaire dans ses réactions mais moins dynamique en tops et top frappés. C'est mieux pour démarrer sur des balles "normales", par contre dès qu'on veut accélérer ou sur balles molles/coupées c'est un peu compliqué je trouve, peut être faut-il s'habituer. Pour les frappes, je dirais que c'est moyen.

En fait on a l'impression de perdre en rapidité alors que c'est juste l'effet colle qui n'est plus là. ça oblique à pas mal d'efforts avec le bras alors qu'on était un peu assisté par l'effet colle.

Premier bilan mitigé après un entraînement, c'est excellent en bloc (c'est mon jeu) mais je pense que l'effet colle va pas mal me manquer pas en top et un peu en frappe.

A confirmer en match vendredi.

Mardi 16 Novembre 2010 12:16

Et niveau adhérence ça vaut quoi?

Mardi 16 Novembre 2010 22:46

C'est moyen je dirais. C'est pas collant mais ça accroche pas trop mal, et je pense que ça va tenir vachement plus longtemps qu'une plaque à stockage d'énergie dans le temps.

Lundi 22 Novembre 2010 12:33

Je confirme mes impressions après le match de vendredi, je dirais même que c'est un peu mieux que ce que je pensais (j'ai fais 2 perfs, ça aide). La plaque est vraiment très linéaire dans ses réactions par rapport à un stockage d'énergie, et donc finalement en top, pour démarrer, c'est pas mal. Retour de services et blocs sont super faciles. Par contre j'ai fais pas mal de fautes en frappes et top frappés et curieusement aussi au service, en longueur, alors que c'est un de mes points forts. La plaque est finalement assez rapide.
Je vais essayer de m'adapter mais je crois bien que ça devrait pas mal me convenir pour mon jeu de contre.

Lundi 22 Novembre 2010 13:44

Niveau durete le primus donne quoi?
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements