Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 4

Vendredi 19 Août 2011 11:15

moi je récupère cette aprem à la poste mon ultimate manche conique. je suis déjà l'heureux possesseur d'un virtuoso + que j'apprécie beaucoup mais je n'ai pas pu résister à l'appel du 7 plis Content
test à venir très bientôt donc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 11:16 par kanaping

Jeudi 11 Août 2011 13:59

perso j'ai joué quasi une saison avec un primorac + tenergy 05 puis 64 et je trouvais la cominaison très sympas. Beaucoup de contrôle et suffisament de vitesse pour terminer les points.

Jeudi 11 Août 2011 13:56

Sujet : Bois > Korbel SK7
rah vous êtes pénibles avec vos posts vous me donner envie de m'en reprendre un...je l'avais vendu à l'époque car le poids vers l'avant n'aidait pas ma tendinite mais j'avais adoré les sensations...

Jeudi 11 Août 2011 13:53

yes ils sont pour moi les lt spin de speed29 Content
comme en plus j'ai récupéré d'occaz également un t25fx et un t05fx je me ferai mon idée et j'ai bon espoir dans le lot de trouver mes revêtements pour la première phase.

Jeudi 11 Août 2011 11:12

pastek, pourrais tu faire un petit comparatif entre ton lt spin et ton t05fx stp Content

Jeudi 11 Août 2011 11:02

dslé pour le HS mais selon toi popette le lt spin est plus rapide qu'un T64 par exemple ?

Jeudi 11 Août 2011 11:01

je joue actuellement avec le virtuoso + (osp), c'est un bois fait selon des méthodes artisanales (cf post dédié au sujet) que je rapprocherai d'un offensive classique en un peu plus rigide et plus dur. cela reste malgré tout un 5 plis donc avec du flex, ce qui ne doit pas arranger l'effet catapulte du lt sound !
(j'ai un ultimate de chez osp qui devrait arriver, c'est un 7 plis donc ça me permettra aussi de voir si les plaque se comportent pareil )

Jeudi 11 Août 2011 08:48

popette, ce que tu me dis ne m'encourage pas à persévérer,Rire...
si j'arrive à récupérer des lt spin j'essaierai de voir ce que ça donne et puis sinon j'ai déjà un essai prévu avec T25fx en 1.9mm. après sur ma liste j'ai encore le t05fx et l'aurus sound ou soft...

Mercredi 10 Août 2011 22:21

lequel des aurus se rapproche d'un acuda S2 ? si je regarde les dureté j'aurais dis le soft mais quand je lis les CR j'ai presque l'impression que c'est le sound ?

Mercredi 10 Août 2011 22:17

entrainement ce soir avec le lt sound en revers...toujours perplexe. j'envoi des scuds et quand je prends bien la balle c'est vraiment impressionnant d'efficacité mais c'est toujours pas ça pour le jeu en touché, que ce soit le petit jeu ou le démarrage contrôlé rotation...

Lundi 08 Août 2011 11:02

merci pour ces retours, effectivement j'hésite à essayer le LT spin car vu le descriptif il pourrait me convenir...il y a aussi l'aurus sound qui m'intéresse bien.
J'ai acheté un T25FX d'occaz que je compte essayer également, soit en revers et gardant le T64 que j'ai actuellement en coup droit ou alors en coup droit...

Lundi 08 Août 2011 09:16

Premières impressions après quelques entrainement : ça va vite, le revêtement est très explosif. le ressenti en terme de dureté est inférieur aux 40° annoncés je trouve. L'adhérence est bonne mais par contre le contrôle est délicat dans le jeu court et en bloc. J'ai eu du mal à placer des remises courtes et je me suis fait surprendre en jeu court avec des poussettes qui montaient trop ou qui étaient trop longue. Ceci m'inquiètes un peu car par expérience en competition et sous pression quand il faut serrer le jeu je pense que ça ne sera pas évident. Par contre c'est une tuerie en premier démarrage et quand le jeu est lancé. Je pense que je vais persévérer un peu pour voir si je peu dompter la bête, sinon je reviendrai peut être à quelque chose d'un peu moins dynamique.

Jeudi 04 Août 2011 10:47

je vends un ovtcharov soft carbon manche droit en très bon état (pas de poc, ras).
30€ fdpi

Mercredi 27 Juillet 2011 14:40

Sujet : Bois > Nexy Lissom
Effectivement je ne suis pas supris que ce bois marche bien avec un PL, je pense même qu'il conviendrait à pas mal de défenseur. Si je ne me trompe pas Nexy a d'ailleurs sortis une autre version avec palette agrandie pour les défenseurs. Ceci dit, il ira aussi bien pour les attaquants qui souhaitent un bois avec beaucoup de contrôle pour peu qu'ils mettent des plaques rapides.
D'accord avec toi également sur le prix, il n'est pas donné...

Mercredi 27 Juillet 2011 13:37

Sujet : Bois > Nexy Lissom
Cela fait un certain temps que je souhaitais faire un retour sur ce bois que j'ai depuis maintenant un an et que j'ai redécouvert avec plaisir cette semaine après l'avoir laissé dans un coin pendant de longs mois.

Esthétique
Je le trouve plutôt bien réussi. Le manche noir est assez beau je trouve, le plaquage externe de bonne qualité. La finition pêche un peu par contre, arrête vive non poncées, la tranche du bois n'est pas très nette, un peu comme les stiga made in sweden. Bref on a vu mieux mais c'est tolérable. Côté plus technique, c'est un bois 7 plis mais finalement pas très épais et plutôt léger (le mien dois faire dans les 82gr de mémoire). le plaquage extérieur est en frêne blanc (white ash) tout comme le violin de nittaku pour ceux qui connaissent.

Prise en main
J'adore le manche concave. Il est assez gros et le côté concave n'est pas très prononcé. J'ai la main bien calée une fois pris en main. C'est un bois que je trouve très bien équilibré. le poids est très légèrement en tête de raquette mais c'est vraiment léger et bizarrement même avec des tenergy on a encore un bon équilibre ce qui est assez rare.

Dans le jeu
C'est un bois très surprenant. Bois 7 plis, plaquage externe dur, on pourrait s'attendre à un bois de frappeur et de bloqueur...et bien en fait non, il est finalement relativement flexibe. On dirait un bois 5 plis dans le corps d'un 7 plis ! Niveau vitesse j'ai presque du mal à le positionner. je dirais off- voir all+ dans certaines situation quand je suis passif mais je n'ai jamais eu de problème de manque de puissance pour finir un point...on va dire que c'est le côté flexible qui doit jouer dans ce cas là. Je nuancerai juste en précisant que j'ai un jeu assez physique et que je m'engage beaucoup dans la balle. Je pense qu'un joueur qui "rentre moins dedans" en phase offensive le trouvera peut être pas assez rapide...
M.Moon (nexy) le concepteur du bois à voulu en faire un bois adapté à un jeu en rotation et plutôt en finesse. C'est un peu surprenant quand on regarde la conception mais le résultat est là, ça marche et ce bois facilite effectivement le jeu en rotation et en finesse. Dans le jeu court il est très facile de placer et de jouer des balles et des remises bien courtes. La flexibilité du bois entre peu en ligne de compte, il permet de bonnes remises courtes et basses (ça me change du rosewood très "bondissant"Clin d'oeil. Pour la frappe, pas de problème particulier de même que dans le jeu à plat. En bloc je suis très à l'aise avec ce bois et je pense que c'est du fait de sa vitesse modérée. Certes les blocs sont moins cinglant qu'avec d'autres bois mais il est par contre super facile de très bien les placer. Nuance sur ce point, quand je lis les revues d'autres forumeurs étrangers semblent avoir du mal à bloquer avec...ce n'est pas mon cas mais ça doit donc dépendre de la gestuelle du joueur.

Je vais m'arrêter là pour l'instant mais en tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à rejouer avec ce bois avec lequel j'avais fait mes premiers matchs de la saison. Rétrospectivement je me demande ce qui m'avait fait l'abandonner car j'avais eu de très bon résultats avec. Je me suis certainement laissé séduire par l'attrait d'une autre nouveauté.
Côté plaques, je trouve qu'il donne tout son potentiel avec des plaques medium voir dures même si ce n'est pas les plaques que j'aime habituellement. ça va par exemple très bien avec les tenergys. Je l'ai utilisé avec plaisir aussi avec des rakza 7 (le mariage était très bon) et récemment avec des acuda S2. J'ai joué également avec des pryde30, c'était sympas mais moins adapté selon moi. Je pense récemment faire l'essai avec un calibra lt sound et peut être un whale 2.

Lundi 18 Juillet 2011 22:29

Merci curl. Me redte plus qu'a savoir quelle version j'utilise en ce moment!

Lundi 18 Juillet 2011 22:27

Effectivement le clipper sera trop rapide... L'allround classic me semble plus approprié...

Lundi 18 Juillet 2011 17:29

est ce que l'un d'entre vous connaitrait la correspondance entre grip-S et whale 2 ?
GripS europe = blue whale 2 red sponge hard ?
Grip S europe soft = BW2 RS medium ?

Lundi 18 Juillet 2011 17:23

bonjour bastien,
Difficile de te conseiller sans connaitre ton niveau mais c'est vrai que le clipper est un bois sympas qui semble bien se marier avec les plaques chinoises. Personnellement je le teste en ce moment avec un Blue whale red sponge et c'est plutôt sympas et assez contrôlable je trouve..
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu