Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 13

Jeudi 10 Septembre 2009 23:36

Merci pour ton analyse c'est super intéressant et merci aux autres pour vos conseils également. Je pense que je vais essayer demain soir de m'entrainer avec l'alpha et voir ce que ça donne...j'aviserai en fonction si les sensations ne sont pas là ou si ça va trop vite je passerai au primo...franchement je regrette le temps de l'innocence, l'époque ou je ne me prenais pas la tête avec le matos, j'avais un bois et j'en changeais pas...une fois qu'on met le doigt dans cet engrenage infernal c'est le début du doute.

Jeudi 10 Septembre 2009 16:39

non justement à cause de ma tendinite je n'ai quasi pas pu faire d'essais. j'ai seulement jouer deux fois avec T64 + boll forte. J'ai trouvé ça très bien dans le jeu court, en bloc et jeu à plat mais j'avoue avoir eu un peu plus de mal sur le jeu en rotation...niveau vitesse aussi c'est assez rapide, disons que je ne cherche pas une combinaison plus rapide que celle là (à la limite même un peu moins rapide).
Je n'ai pas essayé mes T64 sur l'alpha ou le primorac et comme la première journée approche je panique un peu !
tu as en tout cas mis le doigt sur une de mes crainte aussi : le poids de la raquette primorac + T64...la palette du primo est grande du coup ça doit peser et le poids doit être en tête comme sur le forte non ? (j'ai une version classique du primo qui fait 79gr ceci dit, c'est déjà ça de gagné en poids)

Jeudi 10 Septembre 2009 16:35

colls je te rejoins sur pas mal de point concernant l'advance, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas continué avec. J'ai effectivement eu le cas de la balle qui glisse et aussi la balle qui part parfois à mille à l'heure dans les bâches quand on force...très déroutant...

Jeudi 10 Septembre 2009 16:01

merci pour les premiers retour Content
donc toi aussi maikeul tu vote pour le S alpha...?

Si par hasard dans mon indécision je remettais aussi dans la balance le forte, vous me conseilleriez toujours le S Alpha ?

Jeudi 10 Septembre 2009 12:23

Pour plus de clareté je préfère refaire un sujet plutôt que de faire suite au sujet que j'avais ouvert il y a un certain temps sur mes problème de choix de bois.
Pour résumer donc :
mon jeu : jeu à la table et jusqu'à 1,5m max on va dire, premier démarrage toujours rotation que ce soit coup droit ou revers. Mon revers est mon coup fort. j'enchaine ensuite en top frappé ou frotté ou sur une frappe pour finir le point.
je me débrouille plutôt pas mal en bloc, surtout côté revers et je gagne aussi pas mal de point en bloc même si je fait tout pour être le premier à prendre l'initiative : remise de service courte aussi souvent que possible, démarrage sûr en rotation dès que la balle sort de la table, service court.
Je me suis fixé sur mes revêtements, ce sera des tenergy64 en 2,1mm mais par contre je cherche un bois qui se combine bien avec. J'hésite entre deux : le samsonov alpha et le primorac (j'ai les deux).
ce que je cherche : ben du contrôle dans le petit jeu (je ne suis pas très fort en lecture de service et en remise donc si le bois pardonne un peu c'est pas plus mal), du contrôle dans mes démarrages rotation (j'ai du mal par exemple avec le boll forte). Ne pas trop perdre en bloc et c'est là je pense que ça se complique parce que souvent les bois pour le bloc sont plutôt rigide et sec et conviennent moins bien aux top rotations.
A votre avis quelle est la combinaison gagnante, T64 + Primorac ou T64 + Samsonov alpha ?

Jeudi 10 Septembre 2009 12:08

j'ai refait un sujet pour que la discussion soit simplifiée et récolter plus d'avis :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37169-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2009 12:24 par kanaping

Jeudi 10 Septembre 2009 12:01

je suis surpris de ton commentaire, je ne trouve pas justement que le T64 à un double effet. contrairement à beaucoup de tensor je le trouve assez linéaire...par contre c'est quand même très rapide donc c'est peut être pour ça qu'avec ton H3-9 tu as du mal à mettre les balles sur la table dans le jeu rapide...

Jeudi 10 Septembre 2009 11:00

merci pour ton conseil mais franchement je ne veux pas changer les revetements, je souhaite rester sur les T64. Pour le bois ben j'aimerai bien faire avec ce que j'ai. Ce que tu veux me dire c'est que finalement je n'y perdrais pas tant que ça en prenant un bois plus lent donc si je suis ton raisonnement c'est plus primorac que boll forte...
d'autres personnes pourrait me donner leur avis sur ces combinaisons ?
T64 + Forte ou SAlpha ou primorac ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2009 12:07 par kanaping

Mercredi 09 Septembre 2009 22:06

hop je redéterre le sujet car la reprise approche à grand pas et à cause d'une tendinite au poignet dont je me remet difficilement (elle est tjs là en fait) je n'ai pas pu m'entrainer suffisament et tester toutes les combinaisons que je souhaitais...et évidement me revoilà en plein doute.
Pour essayer de faire court je me suis fixé sur les revets : ce sera des Tenergy64 en 2,1mm car je ne peux plus me passer de leur dynamisme et surtout des possibilités de rotation qu'ils offrent..
Maintenant c'est au niveau du bois que ça se complique. Voilà ou j'en suis en gros sachant que je ne veux pas retester d'autres bois sinon ça sera sans fin : j'ai le choix entre Ma lin extra offensif, boll forte, primorac et samsonov alpha
ma lin extra offensif : j'adore le dynamisme et les possibilité de bien claquer en bloc et à plat. bémol sur les tops rotations qui passent mais plus difficilement...(faut forcer le bras). assez rapide, peut meme un peu trop..?
Boll forte : j'avais fait mon début de saison avec ce bois. un peu pareil que pour le ma lin je trouve, c'est un bois assez sec et je dois plus forcer sur les top rotations...bois avec le poids en tête, c'est un peu lourd, mon revers aime moins mais par contre bonne sensations
primorac : je ne l'ai pas rejoué depuis juin. j'avais aimé le coté tendre pour les premiers démarrages, un peu moins pour le bloc..
samsonov alpha : le bois avec la meilleur prise en main pour moi et pas de poids en tête ou presque pas meme avec les tenergys. du coup il est bien maniable...je ne l'ai pas essayé avec les tenergy 64 (pas le temps pour l'instant) et du coup je me demande ce qu'il donne notement en premier démarrage et dans le jeu court. J'ai fait la deuxième moitié de ma saison dernière avec ce bois combiné avec des plaques tendres (pryde 30 en 2mm). nickel pour les démarrages rotations. j'ai fait de super perf avec et grosse sécurité dans le jeu. Je l'ai brisé suite à deux défaites consécutives sur des bloqueurs que je n'arrivais pas à déborder en vitesse...c'est un peu ma crainte, que ce bois ne soit pas assez rapide.

Bref comme vous le voyez je suis toujours dans le flou...qu'en pensez vous ? d'emblé j'aurai envie de me concentrer sur l'alpha, le forte et le primorac mais je manque de temps...je privilégie la prise en main avec l'alpha (mieux peut être pour ma tendinite au poignet car pas de poids en tête) ou je persiste avec le boll forte en me disant que j'arriverai à faire des démarrage rotation plus sûrs dans qq temps...

Lundi 07 Septembre 2009 11:58

Premier entrainement pour moi avec 2 tenergy64 en 2.1mm. J'avais rejoué avec des T64 mais qui dataient de janvier mais là je dois dire que ça confirmer tout le bien que je pense de cette plaque. Niveau rotation c'est pour moi au dessus du nianmor et c'est très linéaire. A mi-distance c'est une tuerie et combiné au boll forte qui est assez dur en surface je n'ai vraiment eu aucun pb en bloc près de la table.
si je devais classer tout ça :
rotations T64>nianmor>advance
jeu court advance>nianmor=T64
top rotation T64>advance>nianmor
top frappé T64 = nianmor>advance
jeu à mi distance en général T64>advance=nianmor
jeu à la table (bloc, jeu à plat) nianmor=T64>advance (peut être un très léger avantage pour le nianmor et encore)
je ne sais pas si c'est la combinaison avec le forte qui donne ça mais en tout cas j'ai un angle de rejet medium beaucoup plus sécurisant pour le premiers démarrage (à contrario j'ai du coup sortis qq balles en top frappé justement parce que la trajectoire est moin basse que le nianmor mais ça n'est que du réglage)
Seul défaut, le poids du T64 mais au final, vu tous les avantages je continu avec. Et niveau prix, vu que le T64 est distibué cjez décathlon maintenant (uniquement en 2,1) avec un prix de vente de 36,90 et la cinquième gratuite on arrive à un prix d'achat d'environ 29€.

Vendredi 04 Septembre 2009 09:28

wow merci pour la rapidité Content
j'ai arrêté les compets en 2000 mais je suis revenu de temps en temps faire des dépannages pour mon club. j'imagine que c'est pour ça que je n'ai pas plus perdu de points entre 2000 et 2006. Par contre pas mécontent de ma progression depuis ma reprise à temps plein en compet en 2006 Content

Vendredi 04 Septembre 2009 09:04

hello tofff, pourrais tu moi aussi me donner mon historique stp
n° license : 6913246

Vendredi 04 Septembre 2009 08:59

chez friendship ils vendent le classique, en tout cas c'est celui que j'ai eu chez eux..

Vendredi 04 Septembre 2009 08:58

bon ben au final on va plutôt dire alors qu'ils sont plus gros qu'avantRire

Jeudi 03 Septembre 2009 22:18

yes idem pour moi que nico59, je viens de m'acheter le nveau forte et je n'ai pas l'ancien sous la main pour comparer mais je suis quasi sûr que le manche du nouveau est plus gros et du coup plus comfortable pour moi que l'ancien!

Jeudi 03 Septembre 2009 11:23

oui dis nous en plus, j'aimerai bien avoir ton avis pour croiser un peu avec les impressions que j'en ai eu

Mercredi 02 Septembre 2009 10:28

tu devrais essayer le T64 pour ton coup droit tofff, c'est je pense assez différent des autres plaques que tu as déjà testé et ça pourrait peut être te convenir
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 10:29 par kanaping

Lundi 31 Août 2009 22:22

yes je viens de les commander chez eux, en ajoutant que la 5eme est gratuite tu arrives à des tenergy à 27€ !!

Dimanche 30 Août 2009 02:19

yes et ben moi je vais m'en commander deux dès lundi ! le restera plus qu'à choisir le boisRire

Samedi 29 Août 2009 20:20

entrainement hier soir sur bois hinotec off avec pilot advance en 2mm, niamnmor en 2mm et T64 en 2.1mm
et bien des 3 le plus dynamique pour moi est le T64, c'est également celui qui à l'angle de rejet le plus haut. Paradoxalement alors que c'est le plus rapide c'est aussi celui avec lequel j'ai eu le plus de contrôle, en particulier sur les premiers démarrages car on sent mieux la balle et elle reste plus longtemps dans la raquette. Je trouve aussi le T64 encore plus "constant" et plus homogène que les deux autres. Bref après avoir déjà pas mal essayé de nouveautés (pryde40, nianmor, power et advance) je pense qu'en dépit de leur poids supérieur je vais continuer avec les T64 car je n'arrive pas à retrouver le contrôle, le dynamisme et les rotations qu'elles proposent...je pense que la mousse y est quand meme pour beaucoup car c'est vrai qu'au niveau du topsheet les autres ont fait également de gros progrès
(pour ceux qui veulent se faire leur opinion, je revends donc ces plaques : http://matostt.conceptforum.net/revetements-f11/nianmor-pilot-adavance-et-pryde-40-t5125.htm#22162)
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu