Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 14

Vendredi 28 Août 2009 09:53

visiblement d'après ce qu'à dit memepal c'est le off qui se rapproche le plus du forte...je t'en dirais plus ce soir, je joue avec le off et j'ai joué un an avec le forte..

Vendredi 28 Août 2009 09:51

je suis comme toi Julot sauf que j'essai de passer du coup à la version plus dure (advance). C'est pas évident au niveau de la sécurité des démarrages rotation de passer à des plaques plus dures mais par contre je n'ai plus le problème que j'ai avec les plaques tendres, à savoir que quand t'es un peu passif surtout en jeu à plat et que tu rentres pas bien dans la balle c'est direct filet...

Vendredi 28 Août 2009 09:49

petit passage au décath hier, évidemment ils avait rentrés le matos cornillau et évidement j'ai craqué, je repars avec un hinotec off et un pilot advance en 2mm...du coup je pense me faire une raquette hinotec + nianmor en 2mm et adavance en 2mm pour voir ça ce soir...

Jeudi 27 Août 2009 12:00

je pense rejouer vendredi soir avec nianmor en 2mm et T64 en 2,1mm sur un hinotec off. Je te confirmerai mes impressions.

Jeudi 27 Août 2009 11:19

merci pour ces précisions...en fait ce que je trouve bizarre c'est que vous trouvez le CS plus dynamique que les tenergys en 2.1 et que le nianmor en 2 je le trouve plus lent...tout ça pour 0,1mm ça fait une grosse différence !

Jeudi 27 Août 2009 09:47

pour ceux qui ont essayés pourriez vous comparer copa speed et nianmor svp

Jeudi 27 Août 2009 09:46

alors résultats des courses pour gilles (me suis pas trompé cette fois Clin d'oeil)
Le T64 en 2,1mm est plus rapide que le nianmor en 2mm. Niveau ressentis en dureté ça se vaut je trouve quoique le T64 serait presque un poil plus tendre en ressentis...enfin tout du moins on à l'impression que la balle reste un peu plus longtemps dans le revetement.. Niveau effet on arrive à imprimer beacoup d'effet avec les deux...le topsheet du nianmor est très adhérent mais par contre je ne sais pas ce que ça donnera dans quelques temps s'il s'use un peu. Pour le tenergy c'est assez constant car j'ai l'impression que c'est plus un spin mécanique que l'adhérence de surface qui donne l'effet...
angle de rejet assez bas pour le nianmor...plus bas que le T64 et ça ça m'a un peu gêné...niveau poids, avantage au nianmor.
bref je reste assez indécis, j'ai prévu un nouvel essai vendredi soir pour confirmer tout ça.

Mercredi 26 Août 2009 15:06

héhé je dois avouer que j'étais presque étonné que tu ne réagisse pas plus vite

Mercredi 26 Août 2009 13:22

Allors un petit compte rendu de mon essai d'hier soir ou j'ai pu essayer le tenor avec donc un nianmor et un pryde 40 et le comparer au ma lin extra offensif que j'utilise pas mal en ce moment.
NIveau prise en main pas de soucis, c'est comfortable et agréable. Le bois est assez bien équilibré avec un poids légèrement en tête de raquette mais c'est moins flagrant que l'acoustic.
Niveau vitesse c'est là ou j'ai été surpris parce que je ne l'ai pas trouvé rapide...je n'ai pas d'acoustic sous la main pour comparer mais franchement je ne crois pas que ça aille plus vite, c'était clairement plus lent que le ma lin. Le touché est médium et au niveau des vibrations je trouve qu'il vibre un peu moins que l'acoustic (dommage j'aime bien les vibrations de l'acoustic). L'angle de rejet est assez comparable à l'acoustic donc assez bas.
La différence pour moi avec l'acoustic vient du fait que le tenor est plus rigide. Le contrôle est très très bon je trouve dans le petit jeu et en bloc ça fait très mal. Très bon aussi en frappe. Pour les démarrages rotation c'est un peu différent car j'ai l'impression qu'il bénéficie moins de l'effet catapulte de l'acoustic et ça m'a un peu gêné. Il faut quand même mettre le bras pour envoyer du lourd, je pense que ça doit venir du fait qu'il soit plus rigide. On y gagne en contrôle par contre je trouve.
Je sors de cet essai mitigé, non pas par rapport à la qualité du bois mais parce qu'il ne convient pas vraiment à ma manière de jouer...snif (mempamal si tu lis bien entre les lignes ou si tu lis ton mail, ce qui est plus simple, tu devrais voir ton voeu s'exaucer)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 13:23 par kanaping

Mercredi 26 Août 2009 13:06

mdr t'as pas regardé tes mails toi !

Lundi 24 Août 2009 13:46

le pilot power est aussi très très tendre, à réserver donc aux amateurs de ce genre de plaques. Si tu as l'habitude des plaques plus dures ça ne m'étonne pas que tu n'ai pas aimé.

Lundi 24 Août 2009 12:03

j'ai également essayé l'advance rapidement et effectivement je confirme ce qui a été dit : topsheet + tendre que tenergy mais mousse plus dure. J'ai eu plus de mal à faire des tops rotations qu'avec les tenergys mais par contre je l'ai trouvé efficace en top frappés. Moi qui ai un jeu plus axé sur la rotation du coup j'étais plus à l'aise avec les tenergys ou meme le pilot power...

Dimanche 23 Août 2009 12:37

mdr je suis désolé d'avoir écorché ton pseudo, robert71... Clin d'oeil

Dimanche 23 Août 2009 12:35

ne t'inquiètes pas c'est prévu pour mardi soir!

Samedi 22 Août 2009 12:06

j'essai le nianmor mardi pierre71 j'essaierai donc de te faire une comparaison mais ça sera entre nianmor2mm et T64 en 2.1

Samedi 22 Août 2009 12:03

et en plus les douanes ne s'en sont pas mêlées, ce qui ne gâche rien Content

Vendredi 21 Août 2009 16:43

je viens de coller un nianmor 2mm sur mon Tenor et j'ai essayé de mettre un T64 en 2.1 de l'autre côté...je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec mais en tout cas rien qu'en faisant rebondir la balle il me semble assez net que le T64 en 2.1 avance plus...il faudrait je pense passer sur du nianmor max pour dépasser le T64 en vitesse...par contre qu'est ce que ça à l'air d'accrocher !! je ne sais pas cbien de temps ça va durer mais le topsheet à l'air vraiment très adhérent..

Vendredi 21 Août 2009 15:09

lol
et sinon pour le poids du bois, vous pensez que ça vient de quoi ?

Vendredi 21 Août 2009 13:45

une autre de la pastille pour julot...sans le film plastique

http://img29.imageshack.us/img29/710/img2130g.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 17:10 par kanaping

Vendredi 21 Août 2009 12:18

je viens de me rendre compte qu'il y avait un plastique de protec sur la pastille nittaku...du coup elle est encore plus jolie sans
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu