Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de max37

Messages de max37 - Page 12

Dimanche 21 Décembre 2008 00:11

Victoire de la 4S à Avoine 12 à 8, très belle rencontre avec de gros fou rires...Content

Avoine : 65/65/70 NC NC NC
4S : 55/55/65 65/75/75
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 00:12 par max37

Samedi 20 Décembre 2008 12:51

Le LKT est en effet plus rapide que le vari spin et la différence c'est qu'il a une surface collante et très adhérente mais après cela reste une plaque chinoise.. donc au bout de 4/5 mois si tu joues souvent faut que tu changes.

Samedi 20 Décembre 2008 12:48

Citation de starconsole :
On m'a volé la mienne au tournoi de Bressuire en juin dernier, ça fait pas plaisir c'est clair, même si mon bois avait ses 15 ans, en revers un desto F1 que je n'ai pas payé et en CD un sinus gratos d'essai de chez Wack. Émoticône

Maintenant ceci-dit, le voleur a fait une bonne action car étant parti sur une autre base niveau matos ben je joue 10 fois mieux avec ce que j'ai maintenant ! Émoticône Émoticône
volé?? alors que dans ta signature tu dis "Perdu"?

Jeudi 18 Décembre 2008 22:05

pour ma part je le fais très souvent! autant pour le service que pendant le jeu pour jouer avec le bakside en revers et bloquer avec le picot en coup droit

C'est quelque chose où j'ai jamais eu de difficutlés.

En fait c'est comme quand tu as un crayon dans la main où tu veux le faire tourner. tu appuies avec ton pouce et accélère. c'est lui qui fait tout.
Ou autre exemple c'est le même geste que quand tu claques des doigts. Le geste que tu fais, faut faire le même avec le manche

Le truc c'est qu'il ne faut bien sur ne pas tenir sa raquette trop haute sinon ca coince!

Pour ma part j'utilise un manche droit,mais j'y arrive aussi avec un anatomique.

Le truc à pas faire. essayer de tourner avec le doigt qui est en appui derrière sur ton revêtement

Jeudi 18 Décembre 2008 12:41

Citation de misterjr36 :
tu joues à la 4S?
non je ne joue pas à la 4S

Mercredi 17 Décembre 2008 22:28

Citation de misterjr36 :
et ça marche max37?
pour moi ça a fonctionné oui. Des gars moins bien classé (2 classements de moins que moi à cette période de l'année je les aurai perdu mais la je les gagne, difficilement défois, mais je gagne. Généralement fin janvier début février la machine repart assez fort aussi.

Ce que j'ai rajouté aussi cette anée que je faisais jamais avant c'était la préparation physique pendant juillet et aout qui s'est elle aussi avérée très efficace. Je tiens très facilement la route lors des compétitions, où il m'arrive d'enchainer les parties en 5 sets plus aisément.

Je me suis préparé grace à un document qui était en ligne sur le site de la ligue du centre de Tennis de table.

C'était la préparation physique que devait effectuer les jeunes du pôle.

Si d'ailleurs ca interesse quelqu'un je l'ai toujours!

Mercredi 17 Décembre 2008 18:23

ta problématique est "Quel est le rôle des effets et des revêtements sur la trajectoire de la balle??"
donc pourquoi mettre dans ton plan " la table et la balle" puisque on te demande pas de dire quels sont leurs répercussions sur la trajectoire de la balle.

A la rigueur tu pourrais l'inclure dans ton Intro.

Et euh un truc bête .. si tu veux parler des picots parle peut être de "l'effet mou" puisqu'une balle molle sur picot modifie la trajectoire de la balle dans certains cas.

Enfin voilà des petites idées à étudier
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2008 18:23 par max37

Mercredi 17 Décembre 2008 18:14

pour ma part comme chaque année Novembre et Décembre sont assez difficile à gérer, comme tu le dis dans ton premier post non classéman, on arrive plus à faire les bases alors que d'habitudes tout passe tranquilement.
Je vis chaque année la même chose et avec l'expérience on finit par gérer un peu mieux ces périodes creuses.

Cette année j'avais décidé du coup de reprendre plus tôt l'entrainement ( 15 août au lieu de début septembre avec un volume d'heures de 10 heures par semaine avec un ami qui avait 4 classements de plus que moi) pour du coup avoir un meilleur niveau de jeu, qui me permetrait d'éviter les contres habituelles de Novembre et Décembre..Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2008 18:53 par max37

Mardi 16 Décembre 2008 20:17

le 37 sera présent avec une dizaine de joueurs il me semble!

Lundi 15 Décembre 2008 12:34

l'Indre et Loire présent sur tous les podiums!

Dimanche 14 Décembre 2008 21:48

Citation de Peric :
Je ne vois pas trop le rapport avec le fair-play !!
Par contre tu as réussi à placer que tu étais allé à 10-10 à la belle sur un 30 ! Émoticône
En vrai c'est toi qui a été fair-play parce que le gars qui lance sa balle et ne fait pas le service pourrait perdre le point !
c'est clair .. moi j'aurai plutôt pensé qu'il s'était foutu en lui en souriant mais bon ... mdr ( parce que le gars devait se réjouir.. oué ba je dois perdre un point mais lui pense qu'au TM^^ )

Bon ok c'est poussé mais c'est dans l'ironie bien sur Clin d'oeil

Dimanche 14 Décembre 2008 21:46

je pourrais pas dire qu'elle est LA CHOSE la plus fair play, mais il m'est arrivé une fois de perdre un point qui était magnifique et que l'adversaire me sorte une balle incroyable en point gagnant.

Donc je pose ma raquette j'applaudis et je vais lui serrer/taper la main pour le féliciter Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 18:05

Citation de quentinsz :
Oui.

" le bord de sa table et le bord de ma table "

Purée vous jouez sur 2 tables différents par chez vousMDR

Dimanche 14 Décembre 2008 18:01

Pour Avoine:

Antoine bertault 10 ou 11ème je crois .. dur dur.. mais sauve la mise en battant Mouvet (35) 3/0

Et sinon Antoine ZARINI (B1) en Benjamins a ENCORE fait parler de lui car il a fait une superbe compétition puisqu'il termine 2ème en partant 7 sur la liste !

Dimanche 14 Décembre 2008 17:38

et tu as fais des séances avec la main gauche??

Dimanche 14 Décembre 2008 17:13

Perso je pense que ça dépend aussi de la situation de la partie ( fair play, bon esprit etc..)

Ca m'arrive d'applaudir des bords de tables adverses quand je joue, quand il sont vraiment magnifiques.Du genre le mec court tous les cotés, et tente le geste du désespoir et vient accrocher le bord de table je trouve ca énorme.. et malgré qu'en france on va dire que le point est "volé", je pense que ca mérite qu'on applaudisse.

Dimanche 14 Décembre 2008 17:08

Citation de Benji713 :
Apprendre à jouer des 2 côtés, ça doit être un travail monstrueux car rien que quand j'essaie de passer de la main gauche, je passe à côté donc X2 plus d'heures d'entraînement...

Vu qu'il y en a qui ont l'air d'être inspirés de Boll, entraîne toi à toper d'une des deux mains, celle avec laquelle tu ne joues pas comme ça si sur certaines balles t'es en retard, tu fais un changement de main ( CF. vidéo de boll... )
et un travail physique énorme aussi.. parce que dès que tu changes de main faut changer aussi tes jambes..

Ps: ya pas besoin de s'appeler Boll pour changer de main en plein échange et marquer des points derrière.. c'est une minorité c'est sur mais pour cottoyer de bons joueurs, j'en connais qui le font en étant 25 sur d'autres 25..

Dimanche 14 Décembre 2008 17:06

Citation de djokoping3 :
Pour répondre à ta question Bruno 37,déjà(désolé pour lui),ne fais pas ce que JeanLooping te conseille de faire,ce serait une erreure.Comme l'a dit Nonclasséman,si tu n'arrives vraiment pas à choisir une main(ce qui serait quand même étonnant),joue de la main gauche,je suis moi-même gaucher et il y en a qui déteste les jouer(les défenseurs par exemple).
euh je connais pas beaucoup de défenseur qui n'aime pas jouer les gaucher.. au contraire il top coup droit en plein dans la défense MDR

Dimanche 14 Décembre 2008 14:59

Citation de Seb63 :
Sympa le niveau en tout cas Émoticône
moi je trouve pas qu'il y a un super niveau de jeu.. :S

Dimanche 14 Décembre 2008 14:20

des Résultats ? des surprises au Top Elite??
1730 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de max37

Résolu