Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de max37

Messages de max37 - Page 87

Mercredi 06 Septembre 2006 00:27

ca sert a rien d'avoir un picot ... après dabord parfaitement avec les back side une défense coupée et dès que tu aura pris quelques classements genre vers 80/75, la tu pourra commencer a prendre un picot, c'est trop tot pour envoir un..!

Mardi 05 Septembre 2006 13:54

le probleme c'est que en général les NC jouent sans effet, et un picot a besoin d'effet pour pouvoir fonctionner, donc une seule solution prendre l'initiative pas n'importe comment, mais juste en placant sa balle et si il y a un contre top (on sait jamaisRire), et bien tu te sers du piucot et la il risque de manger chaud.

Mardi 05 Septembre 2006 13:50

oé je sais qu'il aprlait d'entrainement mais s'il le fait en entraineemnt c'est pour pouvoir le faire en match c'est pas pour faire jolie je pense ..

Mardi 05 Septembre 2006 13:49

c'est quoi un top roulette ?? Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 12:10

Citation de colleur :
mon frère, lui il tourne, mais faut dire que son RV est plus performant que ceux des attaquants de son niveau. Il tourna naturellement pour toper, frapper ou flipper les balles amorties ou poussées suite à sa défense. De même, tourner pour couper avec le backside est très efficace. Pour tourner rapidement il n'y a qu'une recette: l'entrainement.
Généralement je fais bosser mon frère à la table: top CD puis top RV et bloc CD, bloc RV en utilisant toujours le backside. ça va faire 2 ans qu'il a son picot (feint long 2 1.1mm) et il se débrouille bien avec.


oé mais bon dans ce cas je ne vois pas l'intéret d'avoir un picot

Lundi 04 Septembre 2006 21:45

Citation de feint :
En fait si je reprends mon post je pense que mon problème est plutôt lié au fait que comme je dois revenir assez rapidement à la table l'inertie me déstabilise quelque peu. Je m'explique plus clairement : je suis en défense à essayer de remettre les tops de mon adversaire par des balles coupées; à un moment donné si je ne commet pas la faute l'adversaire tente un amorti qui bien souvent me revient sur le revers. Dans le cas où la balle est assez haute je dois revenir le plus rapidement possible pour finir le point et là c'est la catastrophe (filet ou dehors) pas tout le temps mais un peu trop à mon goût ! Trop de précipitation ??? Émoticône

C'est pourquoi je pensais à tourner la raquette pour frapper la balle mais if faut y penser et le reflexe est loin d'être automatique. Bref je ne sais plus trop quoi faire pour me sortir de cet engrenage (persister à frapper avec picot, m'entrainer à tourner) ; pour répondre à lulu belgique j'utilise une mousse de 1mm coté


te précipite pas, tu es défenseur ce n'est pas a toi d'attaquer, parce que si tu te craques, cela montrera a l'autre que tu as un point faible en attaque donc il va jouer assez haut et il te forcera a attaquer, et lui ile te jouera en contre, et tu ne seras plus assez concentrépour replonger en défense, mo conseil, c'est toi le défenseur donc quand tu reviens sois tu joues court en coup droit, mais joues plutot long revers avec le picot, c'est efficace!

Lundi 04 Septembre 2006 16:43

Citation de rockss :
Faut s'entrrainer pour attaquer avec le backside en revers ..

Mais souvent les joueurs ont commencé par apprendre avec 2 plaque normal et ont donc la base pour commencer


en effet avant d'etre défenseur j'étais attaquant et c'est vrai que pour attaquer du revers, ca m'aide, mais bon, si on s'entraine a chaque entrainement ce n'est plus qu'une simple formalité, par contre a ne pas utiliser fréquament moi je l'utilise la frappe revers avec mon picot de temps en temps pour surprendre l'adverse, et je me suis jamais je dis bien jamais fais bloquer, je marque toujours le point sans que l'adversaire touche la balle, c'est tres tres efficace, sa surprend énormément, l'adversaire et ca le déstabilise aussi.

Est ce que quelqu'un si le feint long 3 est mieux que le 2?

Lundi 04 Septembre 2006 01:16

Citation de Casto :
Moi je tourne presque tout le temps, sourtout pour tailler avc le backside.
Pour m'entrainer à tourner la raquette le temps il y a un truc tout simple.
A chaque fois que je joue un jeune ou moin jeune plus faible (à l'entrainement bien sur) je m'interdit de prendre mon PL, et en meme temps le jeune ne se casse pas trop les dents sur le PL.


a oé bonne idée
dit petite question est ce que tu avais un feint long II avant d'avoir le 3 ??

Dimanche 03 Septembre 2006 23:23

c'est trop trop bien, trop fort quand meme les mecs!

Dimanche 03 Septembre 2006 23:11

j'ai aussi un feint long II, et c'est vrai que c'est pas évident soit tu agresses la balle dès que tu vois qu'elle va flotter a mi hauteur, mais attention ne confond pas avec la précipitation sinon pivote, et frappe coup droit, mais je dirai plus défen, parce que le jeu d'un vrai défenseur c'est d'attendre la faute, c'est a nous de montrer qui est le maitre à la table.
Sinon derniere solution tu top avec le picot, je t'accordes que ca n'est pas imple, mais maintenant quand je ne peux pas défendre je top avec le picot, il faut du temps a acquérir ce geste mais c'est faisable ainsi que la frappe avec le picot, il fauit réfléchir avavnt de taper.
Tout est dans la tête.
1730 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de max37

Résolu