Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour débuter que propose votre coach ? !

Jeudi 11 Janvier 2007 12:18

Voila un sujet dont je voudrais avoir votre opinion?!!
Nous dans notre club quand quelqu'un débute notre coach propose 2 Mark V 30° en 2.00mm et un bois extra Gatien!!! Que pensez vous de cette raquette?!! Et vous, que propose votre coach quand un nouveau joueur ce présente?!!

Jeudi 11 Janvier 2007 12:25

Un peus rapide en plus il a des actions chez Yasaka c'est sûr !

Jeudi 11 Janvier 2007 12:33

n'importe quoi!!!!
le 30° sans colle c'est de la daube.
Pour commencer il faut un bois allround, et 2 plauqes pas trop rapides, 1.5 ou 1.8 maximum, style vari spin, topspin...

Et le coach c'est moiRire

Jeudi 11 Janvier 2007 12:45

Citation de colleur :
n'importe quoi!!!!
le 30° sans colle c'est de la daube.
Pour commencer il faut un bois allround, et 2 plauqes pas trop rapides, 1.5 ou 1.8 maximum, style vari spin, topspin...

Et le coach c'est moiRire

exact. 30° c'est injouable sans colle !

le mien il dit 4 L + deux sriver fx 1.7 et 1.9 . ou mark V 1.8 pour le cd.

Jeudi 11 Janvier 2007 12:58

Moi ça dépend: ça varie de varispin 1.5, 1.8, rapid soft 1.8, samba 1.8, legend 1.8 sur un bois allround... en général ils sont contents.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 11 Janvier 2007 13:00

Citation de Urotsu :
Voila un sujet dont je voudrais avoir votre opinion?!!
Nous dans notre club quand quelqu'un débute notre coach propose 2 Mark V 30° en 2.00mm et un bois extra Gatien!!! Que pensez vous de cette raquette?!! Et vous, que propose votre coach quand un nouveau joueur ce présente?!!

Oui, un peu rapide pour débuter!

Dans notre club, le caoch (c'est moi!! Émoticône ) propose un bois all/off comme el IV L ou le magic light... avec du mark V, sriver, bungee ou vari spin en 1,5 et 1,8 mm.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 11 Janvier 2007 13:01

Pardon "coach"...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 11 Janvier 2007 13:01

Pardon "coach"... et pas "caoch"

Jeudi 11 Janvier 2007 13:09

quand on vient me demander pour un jeune , je conseil en général banco star ou banco green en bois , et en plaques banco feeling et futura variation en 1.8 mm.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 11 Janvier 2007 13:21

Moi, en général je conseille un thibar IVL light contact, avec au choix en fonction de son jeux :
- Vari spin 1.5 / 1.8
- Mark V 1.5 / 1.8

Maintenant, je me penche sur le matos chinois beaucoup moins cher. JE vais essayé de trouver des équivalent.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 11 Janvier 2007 13:47

Un bois 4L ou allround classic et deux vari spin ça fait l'affaire!

Jeudi 11 Janvier 2007 14:11

Citation de blockhaus :
quand on vient me demander pour un jeune , je conseil en général banco star ou banco green en bois , et en plaques banco feeling et futura variation en 1.8 mm.

Émoticône

Jeudi 11 Janvier 2007 14:31

perso je conseil bois et plaque allround en 1.8 mm max aprés j'éssaye de l'orienter sur des plaques ni trop tendre ni trop dur et pareil pour le bois ...

Jeudi 11 Janvier 2007 15:44

Je rentre tout juste de friendship, et le vendeur m'expliquai qu'un gros club du coin (j'ai pas mémorisé le non), prenais un bois flytech allrounf, avec 2 LKT XP/XT en 1.8 ou 2mm pour les "nouveaux".

ILs en ont pris une 3Oéne, et en sont trés satisifat. Ils en ont d'ailleurs recommandé.

Faut dire que c'est un combinaison plutot avantageurse : 30€ environ la raquette !!!
Un gar de ce club est d'ailleur arrivé, et a expliqué qu'un joueur "moyen" garde cette raquette 2ans avt de passer à la suite.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 11 Janvier 2007 15:53

Le coatch a Urotsu c'est entièrement yasaka , blauckhaus et Derf59 entièrement Banco !

Jeudi 11 Janvier 2007 16:00

Au delà des marques, je pense qu'il est pas mal de conseiller au début, des plaques qui accrochent beaucoup (style varispin), pour apprendre à maîtriser les rotations qui sont une des caractéristiques principales sur lesquelles les débutants ont du mal.
OM FOREVER

Jeudi 11 Janvier 2007 16:00

ton coach , il doit revoir ses positions pour débuter
un bois allround et deux plaques 1,5 pour apprendre à jouer

Jeudi 11 Janvier 2007 16:47

Le mien m'a propose :
- Bois Extra 3D (que j'ai toujours)
- Nittaku Hammond 2mm
- Nittaku Hammond 2mm

Bon sous le coup j'ai accepté, je connaissais pas trop à l'époque (enfin - que maintenant).

Jeudi 11 Janvier 2007 17:25

stiga offensif classique + mondo energy 1,8 ou markV gps 1,8

Jeudi 11 Janvier 2007 17:29

Citation de megatop :
Le coatch a Urotsu c'est entièrement yasaka , blauckhaus et Derf59 entièrement Banco !

Non mais c'est moins cher (et moins rapide) pour un débutant de prendre du Banco Feeling que du Yasaka ou Tibhar
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements