Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint II

Mercredi 06 Décembre 2006 18:33

Pouvez-vous me dire si le picot long Fein II avec une mousse de 0,5 est plus efficace ?
Je joue actuellement sans mousse.
J'ai un niveau 25-30.
Merci de vos réponse

Mercredi 06 Décembre 2006 18:49

Je connais pas les caractéristiques du Feint Long II mais j'ai un Feint Long III en ox et je n'ai pas été emballé du tout.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 06 Décembre 2006 19:01

J'ai testé le feint long II en 0x et le curl P1R en 0.5.
Je me sens bien plus à l'aise avec du 0.5 car il est plus proche de la vitesse de mon CD et la transition est plus facile.
Avec du 0x, il faut tailler davantage et certaines transitions sont plus difficiles, si bien que la balle reste plus souvent dans le filet.

Mercredi 06 Décembre 2006 20:07

Citation de Le Loup :
Pouvez-vous me dire si le picot long Fein II avec une mousse de 0,5 est plus efficace ?
Je joue actuellement sans mousse.
J'ai un niveau 25-30.
Merci de vos réponse

Pourquoi, tu restes sur ta fein ?
Si tu joues 25-30 c'est pas trop la peine de changer, la mousse permet, en théorie, de plus couper sur balles molles et d'attaquer plus facilement. Mais peut être que tu y arrives mieux sans mousse, donc c'est selon. Il suffit de tester.

Mercredi 06 Décembre 2006 22:11

Moi c'est le contraire je préfère largement jouer sans mousse plutot qu'avec une mousse de 0,5mm mais tout cela dépend de l'équilibre de la raquette.Quand je mets sur mon bois un backside de pure défense (Vari...) je suis obligé de mettre de l'autre coté de la raquette un picot avec mousse et vice versa avec un backise alllround + ou off- je mets un picot sans mousse sinon ca vole...faut voir donc, a chacun ses sensations...
:)

Mercredi 06 Décembre 2006 22:39

Ca dépend aussi du bois que tu utilises, avec quel bois joues-tu ?
Je joue également avec un feint long 2 avec une mousse de 1 mm (sans mousse je trouve que c'est trop sec) ; j'ai essayé en 0,5 mm et j'ai remarqué qu'en bloc ou en attaque c'était plus difficile mais encore une fois le bois y fait pour beaucoup !

Mercredi 06 Décembre 2006 22:44

ca dépend surtout du style de jeu, car moi je ne bloque jamais avec mon picot, je n'attaque jamais, je pousse que trés rarement avec car je tourne pour pousser avec le backside
:)

Lundi 04 Avril 2011 11:59

Salut, j'aurais aimé un renseignement. J'ai fait l'acquisition de 2 Feint long en 1.1mm et ai commandé un bois LQ2.

J'aurais voulu savoir si 1.1mm ce n'était pas incontrôlable? (je n'ai pas encore collé l'ensemble, donc je ne sais pas). Aurais-je meilleur temps de commander une mousse en 0.5mm ou même de jouer en OX?

J'aimerais pouvoir tailler les balles loin de la table à la manière d'un Joo See Hyuk tout en gardant un bon contrôle en bloc.

Merci d'avance des vos conseils,
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements