Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Messages de gian - Page 12

Vendredi 30 Juin 2006 09:41

Diabolo,

j'ai connu le même problème que toi lorsque je suis passé au Monster, à savoir que les balles sans effet me posaient quelques problèmes car je ne pouvais pas m'appuyer sur elle. Pourtant après quelques semaines d'entrainement, je fais beaucoup moins de fautes.
Pour la coupe de balle, le point fort du Monster c'est qu'il permet de mettre une balle profonde en poussant raquette assez ouverte, ou de la mettre courte, toujours avec le même geste mais en appuyant forcément moins.

Pour les balles molles et sans effet, ya pas de secret, il faut vraiment leur rentrer dedans et ne pas jouer une petite balle molle à ton tour. Si tu es agressif sur ce type de balle, tu auras la possibilité de gêner beaucoup ton adversaire avec des balles longues et fusantes. Et tu auras aussi la possibilité de varier considérablement la longueur de balle et le placement. Ca demande de l'entrainement mais ça me permet de battre des joueurs entre 35 et 25 régulièrement à l'entrainement (alors que je ne suis que 45). Monster est un long offensif, et il faut vraiment le jouer dans cet esprit. Cela ne veut pas dire qu'il ne convient pas à un jeu de défense classique, loin de la table. Je trouve pour ma part qu'il est très performant dans les 2 registres de jeu.

En ce qui concerne le bloc, je l'exécute raquette bien perpendiculaire à la table, avec un mouvement de bloc coupé et ca marche plutôt bien.(raquette légèrement fermée). En retirant la raquette lors de l'impact, on arrive à faire un "stop-block (pas comme avec le SB mais quand même, il est assez efficace). Sur les tops rapides, j'ai un peu plus de difficultés car je n'ai pas encore trouvé le bon geste et la bonne inclinaison de raquette, mais mon bloc pose pas mal de problèmes sur des joueurs à "gros classements". Depuis le changement, je me suis très bien adapté au rendement du Monster qui est différent de celui du SBlock. La vitesse nettement supérieure (tout est relatif mais quand même) m'a obligé à changer un peu mon toucher en revers (car je suis aussi passé à un bois plus rapide) mais une fois apprivoisé, le Monster est vraiment très très bon. Il a les qualités offensives qui manquaient au SB. Son seul "défaut" : si tu joues passif, il n'est d'aucune utilité et ne gêne pas. Il faut vraiment être actif pour gêner son adversaire.

Il me reste maintenant à travailler le top spin et la frappe à plat pour avoir un jeu de revers complet.

J'espère que cela t'aidera un peu Diabolo.

Ciao!!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 28 Juin 2006 16:35

A mon avis, point de modifications dans la fabrication du revêtement..

Tout ça c'est du flanc.

Ciao

Mercredi 28 Juin 2006 13:20

Moi aussi je jouais avec le defense plus jusqu'à peu et j'utilise depuis 1 mois 1/2 avec le Spécial du Doc.
Moi qui trouvais le defense plus trop lent en coup droit (en top et frappe) en passant au spécial, j'ai trouvé la dynamique qui me manquait et je peux maintenant attaquer avec beaucoup plus de puissance en CD. En revers, le temps d'adaptation est un peu plus long mais je ne ressens plus aucune différence entre le defense plus et le special. D'autant que je suis passé au Monster Ox alors que j'avais auparavant un super block sur le defense plus. Je pense essayer qd même le superblock sur ce bois afin de juger de l'avantage qu'une telle combinaison (bois balsa + SD) apporte dans le jeu.
En tout cas pour moi, ça n'est que du bonheur, je bats des joueurs avec 3 classements supérieurs et le spécial m'a apporté bcp de sécurité et de confiance.
Seule modification en CD, j'ai mis un Tango Def (que je colle car c'est qd même un caoutchouc de défense) car le mambo 1,5 ne convenait pas sur le bois. Le spécial est qd même très épais et très sec, ce qui au départ est vraiment déconcertant. Mais on mets plus d'effets et la frappe est beaucoup plus sèche qu'avec un bois conventionnel.

Avant de passer à un matériel très typé "défense" je jouais avec un waldner + mambo 1.8 (toujours collé) et curl bamboo.

Mercredi 28 Juin 2006 12:20

Pour ma part, je suis passé de :
Defense plus avec Mambo 1.8 collé et SuperBlock à
Neubauer Spécial avec Tango Def Collé en CD et Monster Ox en revers. (je reviendrai sans doute au SuperBlock bien que le Monster me donne pleine satisfaction)

Mercredi 28 Juin 2006 10:04

Oui des bois combi comme le kombi de chez Errateam, le spécial du Doc ou les combi des marques plus connues. Ca apporte un réel plus dans le jeu.

Mardi 27 Juin 2006 20:13

Pourquoi dis tu ça Megatop??

Mardi 27 Juin 2006 19:44

Laplaud,

Tu m'étonnes que le Tango def ya que ça de vrai. Je bats un 40, un 30 et un 35 dimanche dernier durant le tournoi interne de mon clu pour enlever la finale!!!
En effet, on peut tout faire avec, attaquer défendre, des petites balles à la con comme des accélérations de fou.
Pour ma part, je le colle pour avoir qd même un surplus de vitesse, mais associé au Spécial du Doc et avec le Monster en revers, ça fait une combinaison d'enfer.

J'espère bien repasser 35 à la fin de la saison.....

Ciao et viva Tango Def!!!!!!

Mardi 27 Juin 2006 19:06

Salut Buzard,

Et bienvenue sur le sujet. Merci pour tes commentaires, mais j'avais déjà mis en première page de ce sujet des commentaires similaires, puisque j'avais demandé à Carsten de nous donner des infos sur les caractéristiques de ces deux revêtements en préambule au test.

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions, tu pourras lire celles des testeurs en parcourant le sujet.

A bientôt,

Ciao

Mardi 27 Juin 2006 13:41

Appelgren Allplay et Waldner Allplay sont très proches du Grubba All+ mais peut être sont ils un peu plus tendres.

Mardi 27 Juin 2006 13:36

Salut à tous,

Je joue pour ma part avec un Monster Ox en revers sur un special du Doc et je ne rencontre aucun problème pour attaquer. Frappe à plat et (faux) top spin revers sont possibles. Je ne sais pas si cela vient de la combinaison Monster + Special mais en tout cas ça marche du tonnerre.
Dans le jeu passif c'est aussi un régal.

Moi qui suis habiuté à jouer avec des longs sans mousse (Bamboo, Superblock et Monster) le meilleur compromis attaque / effet de gêne / contrôle est obtenu avec le Monster.

Ciao

Lundi 26 Juin 2006 11:34

1) Bois Neubauer spécial
2) CD : Tango Def collé
3) R : Monster Ox

Classement 45 si tout va bien (avec des perfs de 40 jusqu'à numéroté!)

Dimanche 25 Juin 2006 21:49

Ca sera fait mégatop, ne t'inquiète pas.

Ciao

Dimanche 25 Juin 2006 21:09

Salut à tous,

Le test se termine bientôt, j'espère que vous aurez pu vous faire une bonne idée de ces deux plaques.
L'an prochain peut être y aura t il un autre test, who knows.

Pour ma part, j'ai mis un tango def en coup droit en lieu et place de mon mambo et c'est un véritable régal. Monté sur le spécial du Doc (et avec un peu de colle, en faisant attention) cette plaque me permet de tout faire. Je suis vraiment très satisfait, d'autant que je commence à maitriser le monster dans le revers.
L'été sera chaud....... vivement la reprise.

Amis testeurs, n'oubliez pas de me renvoyer le fichier excel....... Je ne vais pas me répéter mais c'est important. D'avance merci,

Ciao

Mercredi 21 Juin 2006 17:54

Pour ma part j'ai un spécial du doc et le bois étant assez sec, je pense que le Tango Def devrait aller pas mal. Encore plus si je colle même si le revêtement risque de s'user très vite.
Je vais réfléchir à un petit essai......

Mercredi 21 Juin 2006 16:52

Laplaud,

Que vaut le Tango Def?? J'aimerais le mettre en coup droit (avec quelques couches de colle rapide pour que ça avance un peu....)

Merci pour tes infos.

Lundi 19 Juin 2006 23:23

T trop fort Julot!!!!

Lundi 19 Juin 2006 23:23

Hervé,

Si tu veux nous faire part de tes impressions concernant la combinaison Firewall et Inferno, n'hésites pas.

Pour ma part, j'ai depuis une 10aine de jours le Spécial et Monster Ox. Ca marche plutôt pas mal.... Encore quelques réglages à faire mais ça marche plutôt pas mal.

Ciao.

Lundi 19 Juin 2006 14:01

L' Original serait il la copie du Super Block???

Samedi 17 Juin 2006 19:07

Colleur,

Tu es sur que Smirnov joue avec 2 vari spin???

Vendredi 16 Juin 2006 13:30

Hard = mousse dure. Le papillon a peut^être décidé de sortir ces deux revêtements avec des mousses dures (45 voire 50°).... En tout cas ces deux revêtements ne figurent pas sur le dépliant de leurs nouveautés pour 06-07.
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Résolu