Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Des attaquants avec un bois de défense ?

Samedi 24 Juin 2006 04:13

Tout est dans le titre ou presque :

1) Quels bois ?
2) Quels revêtements ?
3) Colle, tensor (ou bidule similaire) ou les deux ?
4) Classement ?

Samedi 24 Juin 2006 11:13

1) Cos-3 thibar
2) bryce et samba
3) colle
4) 50

Et voilà

Samedi 24 Juin 2006 11:20

Tu joues à la table ou à mi-distance ?

Pourquoi un bois de défense (je sais c'est un peu vague...) ?

Samedi 24 Juin 2006 11:24

Je joue surtout à mi distance à base de top spin et contre top spin. Pis ce bois je l'ai pas vraiment choisi, mon ancien bois était cassé (thibar contact 7), j'avais une raquette de défense qui trainait dans ma house, j'ai pris le bois. Depuis j'ai trouvé de bonnes sensations avec le CO-S 3, le seul inconvénient c'est qu'il faut que je colle avant de jouer. Mais bon j'ai retrouvé du plaisir donc...

Samedi 24 Juin 2006 11:52

Salut,
Moi j'ai fait une première phase avec un "Defense plus" de thibar, un soft en revers et samba 2mm collé en coup droit. clt 45.
Les sensations du point de vue contrôle sont évidemment bonnes.
Il y a des secteurs du jeu ou en % je faisais moins de faute (bloc, jeu de table) mais, je n'arrivai plus à déborder mes adversaires, et j'étais donc obligé de faire bien souvent plusieurs tops avant de conclure.
J'ai un jeu en rotation et n'envoie pas des parpaings mais beaucoup de sauce. La conséquence est qu'au bout de 5 sets, on est chramé physiquement, on manque de lucidité et on arrive plus à varier. Je me faisais accroché par des jeunes que je passe normalement en jouant sérieusement. Je ne parle pas du doute qui s'installe, de la gestuelle qui se détériore parce qu'obligé de forcer les gestes en amplitude notamment avec les conséquences en replacement que cela peut avoir..
Au final, je ne conseille pas cette combinaison parce que les points forts sont moins forts et les points faibles ne font jamais la différence. Il faut assumer sont jeu.
Pour la première fois je joue avec un bois off au lieu d'off allround type IV L, et je prend du plaisir car à ma grande surprise le contrôle reste très satisfaisant. Je n'ai plus à forcer mes gestes, me replace plus vite, fatigue moins et déborde mes adversaires plus facilement. Je fais quelques fautes de longueur encore mais je pense qu'avec de l'entrainement cela devrait se corriger rapidement.

Samedi 24 Juin 2006 12:41

1) joo se hyuk
2) RV : fient long 3 et CD : tackifire C
3) pas de colle.
4) Classement : 30

Samedi 24 Juin 2006 12:46

Je voulais savoir si des joueurs évoluant avec deux backsides avaient opté pour un bois de défense les autres choisissant souvent le bois de défense pour le PL.

De plus Joo Se Hyuk n'est pas vraiment, pour moi, un attaquant.

Samedi 24 Juin 2006 13:55

Je crois que El Niño voulait dire qu'il utilisait un bois "Joo Se Hyuk"Rire

Samedi 24 Juin 2006 14:00

Citation de JiBé :
Je crois que El Niño voulait dire qu'il utilisait un bois "Joo Se Hyuk"Rire


Oups,

Tu as raison, je suis dans le gaz...

Samedi 24 Juin 2006 14:42

J'ai eu joué avec un Matsushita Pro et deux Friendship 729 FX.
Mon jeu était basé sur la rotation et de temps en temps un frappe.
Mais l'idéal était le placement que j'avais, les blocs n'étaient pas obligés d'être appuyés car bien placés çà fait mal aux pattes.
Donc dans l'ensemble je pense qu'il faut se servir de ces combinaisons uniquement si on veut joué le placement et le contrôle avec une rapidité moindre.
ATTENTION : Certains bois défense sont plus rapides que d'autres et les pallettes plus larges (more contrôle).
A+

Samedi 24 Juin 2006 15:51

cos 3 tibhar friendship 720 mousse japonaise (jaune): tops rotations pas tres rapides mais bourrés de sauce !!! bien placés tres éfficaces..
Classement: 35, points: 1686

Samedi 24 Juin 2006 19:13

En tournois je me suis fait tauler sévère par un 45 (bon il y a la différence de classement), top rapides avec beaucoup de rotations. De loin j'ai vu son bois : le même que le mien, un IV C...

Dimanche 25 Juin 2006 08:57

1) Allround classic (utilisé défois par les défenseurs)
2) Mambo 1.8 + Torpédo 2.0 collés
3) 45

Jeu à la table en attaque placée CD avec variations en TOP et frappe, contreur en RV.
Je pense que ce type de bois est le bon compromis pour celui qui coller et garder du contrôle en bloc

Dimanche 25 Juin 2006 11:19

bois all grubba (ancien bois)
729-3 en revers mousse japan
globe 999TenCD mousse japan
avant bois de defence euro choper et carbon shake defence
clts n° 247
jeu a mis distance tous en top rotation tres bon toucher de balles avec les revetements colles et bonne acceleration en contre top quand on veut avancer tout cela sans la moindre perte de controle .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 25 Juin 2006 12:49

1)bois: JOO SE HYUK le plus souvent (mais a plusieurs bois don il se sert)
2)dhs TNT, butterfly SRIVER,SRIVER FX... (il change souvent entre les matchs)
3)yasaka MARK V,MARK V GPS, dhs TNT, butterfly SRIVER SRIVER FX BRYCE FX...(il varie selon les matchs)
4)25 (avec perf numerotée)


attaque en frappe , top rotation (CD et RV),pour s'amuser, quelques balles hautes puis un enorme contre attaque dans un angle....
.
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 25 Juin 2006 12:50

oups j'ai oublier , il colle!!! Émoticône
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 25 Juin 2006 13:46

Citation de cajemi :
bois all grubba (ancien bois)
729-3 en revers mousse japan
globe 999TenCD mousse japan
avant bois de defence euro choper et carbon shake defence
clts n° 247
jeu a mis distance tous en top rotation tres bon toucher de balles avec les revetements colles et bonne acceleration en contre top quand on veut avancer tout cela sans la moindre perte de controle .


Alors Jean-Mi, on ne s'est pas revu à Chalons. Tu l'as trouvé comment le GLobe 999T que je t'ai filé ?
A bientôt.

Dimanche 25 Juin 2006 21:24

super rien a dire je le garde en CD j ai quelque chose pour toi appel moi ou on se donne rendez vous au meme endroit que la derniere fois.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 25 Juin 2006 23:29

1- BANCO BLACK-LIGHT ...75 grammes de bonheur, all off et contrôle reve !
2- Curl P1-R de TSP.... que dire pour un amateur de picot, il faut essayer ! Ca flotte grâve !
2 bis - un Rapid D-Techs de THIBAR....un classique en 2.0 mm, touché, rotation et vitesse.. même sans colle comme c'est mon cas !
3 - Non pas de colle !! mais 1 revetement à stockage d'energie...
4- 45.... je n'arrive pas à passer 40, même si j'en bats 1 ou 2 par saison !!

Lundi 26 Juin 2006 11:34

1) Bois Neubauer spécial
2) CD : Tango Def collé
3) R : Monster Ox

Classement 45 si tout va bien (avec des perfs de 40 jusqu'à numéroté!)
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois