Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 34

Mercredi 23 Août 2006 18:58

Citation de Chgirard :
le réglement sur la tenue et ceux qui le défendent en font une question de principe

en ce qui me concerne ca ne me geneerait pas que le reglement evolue sur le port du short. simplement je comprend pourquoi est ce qu il est ecrit de le maniere dont il l'est, et je comprend que certains y soient attachés et je comprend que l on puisse dire que l on fait du sport en jogging.
En revanche en ce qui concerne l'uniformite de la tenue je ne voit pas comment est ce qu il est possible de contester le reglement : il doit bien y avoir un signe exterieur qui permet de distinguer deux adversaires et deux coéquipiers.

Citation de Chgirard :
à quand le rétablissement de la royauté en France ?

en 2007, enfin si Ségolène gagne Émoticône

Mercredi 23 Août 2006 11:36

c est possible mais j ai pas de nouvelles.
il se pourrait qu il vienne renforcer l equipe 1 du CAM (en muattion exeptionnelle)

Mercredi 23 Août 2006 11:32

Citation de madrileno :
normalement il doit y avoir un tirage au sort pour choisir quelle équipe commence à remplir la feuille de match mais dans la réalité la plupart du temps c'est l'équipe qui reçoit qui remplit en premier.

non y a un tirage au sort pour savoir qui prend les A et qui prend les X
chacun rempli sa compo de son coté (au brouillon ou sur une feuille de compo) et ensuite in recopie sur la feuille de match

Mercredi 23 Août 2006 09:56

Citation de Chgirard :
Sinon, si c'est la seule raison pour imposer une tenue unique, pourquoi ne pas accepter aussi un dossard à la place ?

en ce qui concerne les dossards, ce n est pas a la place mais en complement de la tenue unique : la tenue permet d identifier l equipe au premier coup d oeil et le dossard de connaitre le nom/classement du joueur (c'est ce qui est fait aux interligues)

Citation de Chgirard :
Nous ne sommes pas censés connaître par coeur les maillots de tous les clubs ou nationalités.

c'est bien pour ca que pour les matchs par equipe, chaque equipe doit avoir deux jeux de maillots (tirage au sort dans le cas ou deux equipes ont le meme maillot)

Citation de Chgirard :
Et tu avoueras que question public, cela concerne moins de 1 % des rencontres.

Les rencontres par equipe concernent moins de 1% des matchs de tennis de table ??? j ai pas du comprendre ce que tu voulais dire.

Citation de Chgirard :
De même, les obligations sont les mêmes pour une compétition individuelle alors que le besoin que tu évoques ne s'applique plus. On veut plutôt connaître le nom ou le classement du joueur.

en individuel il y a des dossards avec les listes des engagés pour pouvoir connaitre le nom et le classement des joueurs, on ne leur impose pas une tenue (il faut qu elle soit de couleur differente de celle de la balle, ce qui me semble plutot justifié).

Citation de Chgirard :
Cet argument ne tiend pas non plus pour l'obligation du short ; jouer en bas de survêtement n'empêche pas d'avoir tous le même maillot !

le minimum quand on pratique un sport est d avoir une tenue sportive...

Citation de Chgirard :
Et non, tous les sports n'impose pas une tenue, regarde les X-games et je crois que même le tennis n'impose plus rien ( pantalon, pantacourt, manche longue, short en peau de jean véritable retourné sont autorisés...) alors qu'il est éminemment télévisé, lui !

je parlais de sports se pratiquants par equipe. au tennis en match par equipe (coupe davis par exemple), tous les joueurs doivente avoir la meme tenue. et pour ce qui est des matchs individuels de tennis, ca depend des tournois : a winbeldon, les joueurs doivent s habiller en blanc et faire un salut a la reine en rentrant sur le cours ...
Je le maintient : il n y a pas, a ma connaissance de sport se pratiquant par equipe , où l'on ne puisse pas identifier l'appartenance d'un joueur a une equipe par sa tenue

Citation de Chgirard :
Et si tu y tiens, mais je vois que tu es actif dans le domaine de l'arbitrage, donc, tu dois le savoir mieux que moi, la règle de l'accélération n'existe que pour donner une fin à un match qui n'en finit plus, c'est une règle nécessaire au jeu...contrairement à celles impliquant la tenue.

tout a fait d accord le regle d acceleration est necessaire au jeu, mais c est surtout une forme de respect par rapport au public (qui aimerait bien que le match se termine ...) et aux autres joueurs (qui aimeraient bien pouvoir jouer eux aussi)

Mardi 22 Août 2006 10:54

le lien a changé, voila le nouveau lien
http://www.fftt.com/administratif/admin.htm

Mardi 22 Août 2006 10:48

Citation de varispin :
Non mais là on parle de spectateur qui conseille. Et je ne sais pas trop comment ça se passe qd le conseilleur ne fait pas partie du banc.

en tant que ja tu peux lui donner un carton rouge et demander au responsable de la salle de le faire sortir.

Mardi 22 Août 2006 10:32

Citation de Ptit`Matt :
Ces conseils en fin de sets ne durent généralement que 15-20 secondes (au-delà, l'arbitre intervient, ou même au-deça suivant les compéts).

non quelque soit les compét les joueurs ont droit au maximumu a une minute. Libre a eux de ne pas tout utiliser mais jamais un arbitre n interviendra avant 1 minute.

Mardi 22 Août 2006 10:11

Règles du Tennis de Table FFTT 2006
Pour le filet, je confirme ce qui a été dit plus haut, :
"2.2.1 - Par filet et ses accessoires, il faut comprendre le filet proprement dit, sa suspension et les poteaux de suspension, y compris les attaches qui le fixent à la table."

Et oui il y a un article des regles qui répond a cas présenté :
"2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur."

Mardi 22 Août 2006 09:53

meme si tu joues en catégorie "valide" et que tu joues contre un adversaire fauteuil, ton service ne doit pas sortir par les lignes latérales, ne pas être rétro, et ne pas s immobiliser sur la table (!)

Mardi 22 Août 2006 09:47

Citation de Meto :

loool j'ai vu des matchs de D1/D2 sans JA et je peux te dire que aucune règle d'accelération n'est appliquée Émoticône

de toute facon c est pas le JA qui decide de l'application d une regle d acceleration (il ne peut pas suivre et chronométrer plusieurs parties en meme temps), c est a l'arbitre de le faire. Mais comme en général ni l arbitre ni les deux joueurs ne connaissent cette regle, elle n est que rarement appliquée

Lundi 21 Août 2006 14:47

le 27 avril dernier, l'assemblée générale de l'ittf a eut lieu a Brême. Dans le compte rendu on peut lire ceci :

"Il semble qu'au bout de quelques années nous soyons parvenu à trouver une règle du service qui puisse être appliqué par nos arbitres et il est clair que les joueurs se sont adaptés à cette nouvelle réglementation."

Dimanche 20 Août 2006 22:15

il me semble que c'est le moindre des respects par rapport au public que de demander qu'au sein d'une équipe, tous les joueurs aient la meme tenue. Comment savoir quel joueur est dans quelle equipe si toute l'equipe ne porte pas la même tenue ? Y a-t il un seul sport qui se pratique par equipe et dont la tenue ne permetrait pas de distinguer les deux equipes ou de reconnaitre deux membres d'une même équipe ? Le tennis de table est un sport et il doit s'en donner l'image, et cela commence par la tenue des sportifs , mais aussi des arbitres.

Et si on enlevait la regle d'accélération, quel valeur du sport serait oublié ? Émoticône

ps : lors de la finale du championnat de france des regions cadet la ligue centre et la ligue ile de france avaient le même maillot, il était absolument impossible de suivre la rencontre pour quelqu'un qui ne connaissait pas les joueurs des deux équipes. C'est aussi cela que le nouveau reglement souhaite empêcher.

Dimanche 20 Août 2006 18:10

Pour le CAM Bordeaux :
Sandrine Morel (n°46)
Helen Lower (n°50)
Julie Buil (n°55)
Rheann Chung (n°93)

Samedi 19 Août 2006 20:31

Citation de bigaline :
En Championnat ici on n' a pas de Juge-Arbitre en-dessous de la Prénationale ...

le probleme c'est que pour juge-arbitrer plus de division, il faut enormement plus de ja : en aquitaine il faudrait un doublement du nombre de JA si l on veut maintenir le nombre moyen de match que va faire chaque ja !

Samedi 19 Août 2006 18:38

je reproduis ci-après les fiches d absence de licence que l'on utilise pour les matchs par équipe pour les joueurs majeurs :

Absence de licence
Compétition :XXX
Club : XXX

Attestation
Je soussigné(e) XXXcertifie sur l'honneur être en possession d'une licence de la saison et de la phase en cours, valable pour la pratique du Tennis de Table en compétition.

Date de la compétition : XXX
Fait XXX
le XXX

signature

Samedi 19 Août 2006 13:41

Citation de williams :
oui mais en départemental et régional je c'est sue pour les jeune ou je joue ben se n'est pas des arbitre c'est( nous qui nous auto-arbitront es que pour les aduletes sa change ? sinon ya que nivo national

pour ceux qui ont du mal a lire, je traduis : "oui mais en départementale et en régionale je sais que pour les jeunes, il n y a pas d'arbitres officiels (ce sont les joueurs qui s'auto-arbitres). est ce que pour les adultes ca change ? sinon y a que au niveau nationale ?"

Il arrive parfois que des arbitres officiels soient convoqués pour arbitrer les individuels au niveau régionale, mais c'est assez rare.
Pour un jeune comme toi, le plus interessent est d'aller faire les interligues (euh pardon championnat de france des régions), il faut que tu vois ca avec ta CRA.

ps : si tu veux que des gens répondent a tes questions, essaye de faire un petit effort de redaction et d'orthographe stp.

Samedi 19 Août 2006 11:51

Citation de ecureuil :
Chez nous c pareil, en dessous de R4 pas de JA. Mais il n'y en aaurait pas assez pour assurer tous les niveaux.

attend juge arbitrer jusqu'en R4 c'est deja énorme, je savais pas que ca existait ! t es dans quelle ligue ?
Nous en aquitaine cette année on va juge arbitrer jusqu en R1 pour les garçons et R2 pour les filles et ca fait déja énormement de matchs !

Vendredi 18 Août 2006 18:32

12 cts/ km => 12 euros /100 km
prix d'un litre d'essence : 1,2 euro
donc si ta moto consomme pas plus de 10 litres/100km tu gagnes de l argent (en plus de tes 15 euros)

Citation de williams :

pour les tarifs que tu ma donné si au niveau national?

les tarifs que je t ai donné sont valables pour toutes les compétitions en France quel que soit le niveau.

Vendredi 18 Août 2006 16:55

pour la license vois avec ton club, y a surement moyen de s arranger
pour les indemnites que j ai donné, peut importe le niveau (sauf les arbitres/JA internationaux qui sont moins bien "payés" !)
pour l ordi portable, les JA que je connais et qui ont un portable utilisent leur ordinateur personnel. mais peut etre que la fédé prévoit quelque chose, je n'en sais rien mais ca m'étonnerai un peu.

Vendredi 18 Août 2006 16:49

si c'est vrai il y en a plein qui présentent des raquettes avec des revetements qui dépassent. Le reglement est pourtant simple : le revetement doit recouvrir toute la plaque sans en dépasser. C'est quand même pas de la faute des arbitres et des JA si les joueurs ne savent pas coller correctement !
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu