Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Picots très usé ! contestation possible ?

Jeudi 04 Mai 2006 20:32

Je voulais savoir si l'usure des picots qui se détachent d'une plaque peuvent amener l'adversaire à contester!
ex: je joue avec un grass, une dizaine de picots de ma plaque sont cassés surtout dans le centre de la plaque, l'adversaire peut il contester et me faire changer de raquette?
merci,

Jeudi 04 Mai 2006 20:36

Y'a un quota du nombre de picots quand ta plaque n'est plus conforme...

Jeudi 04 Mai 2006 20:41

Et quel est ce quota? merci.

Jeudi 04 Mai 2006 21:55

un picots cassé et l'on peut contester ta plaque je crois

Jeudi 04 Mai 2006 21:56

Citation de yatcha :
un picots cassé et l'on peut contester ta plaque je crois
non c'est plus que ça.

Jeudi 04 Mai 2006 22:19

Je vais sans doute dire une connerie mais je crois que c'est plutôt un rapport nombre de picots manquants par cm², je dirais 1.
Mais bon je ne sais vraiment pas ce qui me fait dire ça: une légende urbaine peut être.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 05 Mai 2006 00:38

Logiquement a partir du moment ou il manque un picot, ta raquette n'est plus conforme a la raquette qui a été homologuée, donc tu peux plus jouer avec...

Vendredi 05 Mai 2006 00:45

d'accord avec lussy

Vendredi 05 Mai 2006 09:34

Avec un seul picot, c'est possible de contester? vous etes sur? Pk les picoteux vont changer tous les mois leur picotsRire

Vendredi 05 Mai 2006 09:37

Lussy doit etre dans le vrai toutefois si c'est vers des zones non utilisés (ex : juste au dessus du doigt) ça ne devrai aps poser de probléme par contre si c'est dans la zone la plus utilisé là ça pose un réel probléme même si il ne manque qu'un seul picot

Vendredi 05 Mai 2006 10:24

Citation de tonio79 :
Avec un seul picot, c'est possible de contester? vous etes sur? Pk les picoteux vont changer tous les mois leur picotsRire

Détrompe toi, mes 2 super block (0x) n'ont perdus auncun picot (mis à part à l'extrême bord de la raquette, là ou toutes les plaques s'abiment) et pourtant l'un à presque 1 an et l'autre 5 mois.

Vendredi 05 Mai 2006 11:47

Je ne pense pas avoir vu dans les réglements de cette année un "quota" de picot...

Si le JA est extrêmement pointilleux (ça dépend du niveau de la compet) il peut refuser ta raquette au moindre défaut ...
Votez Bozo !

Vendredi 05 Mai 2006 14:03

Tout dépend de la zone abimée, et du nombre de picots manquants, de l'humeur du juge arbitre et surtout de la contestation (ou pas) de l'adversaire....
En plein centre, un juge-arbitre regardera si les picots manquants sont rapprochés ou non, l'état du caoutchouc, et son influence sur la trajectoire de la balle......Sur les côtés, il est fort probable que cela ne soit pas trop gênant.....

Vendredi 05 Mai 2006 14:20

Joao, tu joues vraiment avec un SB et un boomerang en même temps ! Émoticône Tes adversaires doivent te maudir quand ils voient ta raquette !!! Et tu dois avoir un jeu particulièrement particulier ! Pour ne pas dire... Comment ça se passe quand tu tombes sur un type qui n'attaque pas ? Genre un vieux pousseur fou.

Vendredi 05 Mai 2006 16:06

Citation de lussy :
Comment ça se passe quand tu tombes sur un type qui n'attaque pas ? Genre un vieux pousseur fou.

Ca doit donner des matchs de légende...genre le point dure 1min 30.T'as largement le temps d'aller au WC,lire un article dans L'équipe,tu reviens...et c'est encore le même point. Émoticône Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 16:48

TOUS AU HARDBAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faudrait créer une ligue dans le sud de la FRANCE!!!!!!!!!!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 05 Mai 2006 18:03

Bah moi je voudrais bien essayer le hardbat, mais dans le 95, il n'y a pas de club qui fasse ça...
Hop!

Samedi 06 Mai 2006 10:40

Citation de Meto :
Citation de lussy :
Comment ça se passe quand tu tombes sur un type qui n'attaque pas ? Genre un vieux pousseur fou.

Ca doit donner des matchs de légende...genre le point dure 1min 30.T'as largement le temps d'aller au WC,lire un article dans L'équipe,tu reviens...et c'est encore le même point. Émoticône Émoticône
à ce train là, la règle d'accélération sera vite appliquée quand même...

Samedi 06 Mai 2006 11:58

Citation de starconsole :
Citation de Meto :
Citation de lussy :

à ce train là, la règle d'accélération sera vite appliquée quand même...

loool j'ai vu des matchs de D1/D2 sans JA et je peux te dire que aucune règle d'accelération n'est appliquée Émoticône

Samedi 06 Mai 2006 13:21

ben si après 10 minutes le score est au moins de 9-9... on l'applique pas.

Mais cette règle n'est aussi pas connue par tous (et surtout à ce niveau)
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement