Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Découpe des revêtements, Mrs les arbitre

Mardi 11 Octobre 2005 03:02

Bonjour, je voulais savoir si cette règle est appliquée vers chez vous ? et si oui, dans quelle limite ?
Pour ma part, j'ai des soucis de collage d'une fois à l'autre (au sein de la même journée), plus je colle plus ma plaque l'absorbe, s'aggrandi...si je le la coupe à ce moment là, la fois suivante (autre jour), elle est alors trop petite et je ne peus pas jouer
Sans parler que la redécoupe risque de détorier le collage avec les risques qui suivent...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 11 Octobre 2005 07:29

c'est que tu tends tes plaques différemment c'est tout mais je n'ai jamais eu ce probleme autre chose une petite astuce il faut mettre du ruban
Fabien

Mardi 11 Octobre 2005 11:52

heu le ruban c'est bien essayé, mais si l'arbitre fait gaffe il a vraiment l'impression que tu te paies sa tête et te fera couper quand même. La seule solution est de ne pas tendre

Mardi 11 Octobre 2005 16:51

Citation de bibi :
c'est que tu tends tes plaques différemment c'est tout mais je n'ai jamais eu ce probleme autre chose une petite astuce il faut mettre du ruban

et quand la différence de taille viens des co^tés, c'est pas mon imagination, ni la tension...
C'est facile de règler la hauteur de la plaque, la largeur ???
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 13 Octobre 2005 10:26

Un conseil : ne decolle pas tes plaques juste aprés utilisation ...
Attends la prochaine séance d'entrainement , tu décolles et tu recolles , tu vas voir t'auras plus de problemes ...

Vendredi 21 Octobre 2005 11:56

tu attends que la colle rapide soit interdite et tu n'auras plus le choix Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2005 16:48

Citation de Lolo4217 :
Citation de bibi :

et quand la différence de taille viens des co^tés, c'est pas mon imagination, ni la tension...
C'est facile de règler la hauteur de la plaque, la largeur ???

c'est aussi dû à la tension, quand tu appuies la mousse s'écrase, donc déborde de la palette. Il suffit de ne pas tendre et de coller proprement en mettant la plaque bien droite pour éviter de se retrouver avec un côté où ça dépasse et l'autre où on voit le bois

Vendredi 21 Octobre 2005 16:56

Citation de konkleon :
tu attends que la colle rapide soit interdite et tu n'auras plus le choix Émoticône

Ouaip ça serait une idée.

Mais bon en 2007 ce sont les colles à base de solvant organique qui seront interdite, donc subsisteront les colles à base d'eau.

Donc ça sera encore pire pour le collage au niveau du temps
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 21 Octobre 2005 16:59

Quand je colle (pas souvent), je le fais de bas en haut (je sais pas si c'est bien) et pour m'aider je me sers d'un repère sur la plaque qui me sert à bien la centrer sur le milieu du manche.

Vendredi 21 Octobre 2005 17:11

et bien c'est tout à fait ce qu'il faut faire, reste à prendre le coup de main, avec le temps...

Dimanche 23 Octobre 2005 20:01

tu fais comme moi , tu ten fou moi je fais des sandwich sur presque toute la raquette et on ma jamais rien dit sauf en indiv en etant jeune des que tu atteint un haut niveau !!

Lundi 24 Octobre 2005 14:29

PUREE J'AI LA RAGE ce week on m'as fait découpé mon revetement (un boubourse de JA) il dépassé de grand max 5 millimetres !!! il m'as dit j'ai des ciseaux si tu veux je le fais,alors j'ai découpé mais comme je l'avais tendu pas mal bah du coup il est plus petit que la plaqueRire
A je vous jure les JA des fois ... Émoticône

Lundi 24 Octobre 2005 17:04

Citation de shirby :
PUREE J'AI LA RAGE ce week on m'as fait découpé mon revetement (un boubourse de JA) il dépassé de grand max 5 millimetres !!! il m'as dit j'ai des ciseaux si tu veux je le fais,alors j'ai découpé mais comme je l'avais tendu pas mal bah du coup il est plus petit que la plaqueRire

Où est le problème? il y a un réglement, que le JA a fait appliquer. Si ca ne te plait pas, arrete de joueur en compétition officielle.

Lundi 24 Octobre 2005 17:40

Citation de shirby :

Uniquement de ta faute, fallait pas tendre. Et encore, c'est pas au JA de fournir les ciseaux ou de couper les plaques, il a été gentil et compréhensif avec toi, je ne vois pas de quoi tu te plains (dans le règlement c'est 2 mm autorisés, il est bon de s'informer sur les réglements de son sport pour éviter de pester contre une pseudo injustice)

Mardi 01 Novembre 2005 10:56

joue avec des picots, tu économisera des sous pour la colle et tu n'auras plus tous ces problèmes. Émoticône

Mardi 01 Novembre 2005 15:33

Citation de fred87 :
joue avec des picots, tu économisera des sous pour la colle et tu n'auras plus tous ces problèmes. Émoticône

on est pas obligé de mettre un picot, suffit de savoir coller sans tendre, des picots y en a déjà trop

Mardi 01 Novembre 2005 16:01

C'est clair!!!

Perso, moi j'ai rarement tendu.

Mais ayant changé de plaques pour le début de l'année, au premier collage je n'ai pas tendu les plaques.

Et à chaque collage, je ne fait que les presser sur le bois et ça ne dépasse pas.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 07 Novembre 2005 11:42

Même sans picot, on n'est pas obligé de coller Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 20:53

Citation de jo33 :
Même sans picot, on n'est pas obligé de coller Émoticône

+1 Émoticône

Dimanche 13 Novembre 2005 23:05

ba moi aux indivs j'ai joué avec une plaque plus que tendue (au moins 6 mm depassaient) ca vibrait a fond, et j'avais pas trop assuré le collage.... j'ai finit deuxieme avec +125 points sur la journée : VIVE LES PLAQUES QUI VIBRENTRire
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement