Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 33

Lundi 28 Août 2006 22:04

Citation de indolly :
je me demande quel recours on peut avoir en D3, quand un joueur,qui est en plus élu au comité, joue avec un grass super qui n'est plus autorisé?
je lui l'est dit mes il afait ses matchs avec.

tu le note au dos de la premiere feuille de rencontre, en indiquant que le joueur a joué avec un revetement non autorisé malgrès le fait que cela lui ait été dit.
Ca va surement intérésser la Commission Sportive de ton comité ...

Lundi 28 Août 2006 22:01

c'est toujours plusieurs tours puis une finale, mais tu n'ai pas obligé de participer a tous les tours.

Lundi 28 Août 2006 14:04

Citation de kkreanga :
si c'est la version non autorisé . Tu lui dis de changer de plaque, si il refuse, va voir le Juge Arbitre

non il ne va pas changer de plaque, il va changer de raquette : on ne va pas laisser un joueur decoller/recoller une plaque au moment ou le match devrait demarrer.
et puis ce n'est pas a toi de le lui demander, le seul a pouvoir prendre une decision concernant les raquettes (hormis pour faire couperune plaque qui dépasse) c'est le JA.

Dimanche 27 Août 2006 19:24

Citation de yoyo1 :
Pour confirmer ce qu'a dit Sagyfi, ce ne sont plus les suisses qui gagnent cette compétition jeune.
Cette compet s'appelle le challenge Humery-Tamisier et regroupe : Le Vaud-Valais, Neuchatel-Jura, le Genevois, l'Ain , la Savoie et la Haute-Savoie.
Les 2 dernières éditions , les podiums ont été les mêmes: Haute-Savoie, Ain et Genevois.

donc en gros maintenant il arrive que des comites francais gagnent, mais est ce que le comite de Savoie est toujours dernier ou est ce que ca aussi ca a changé ??? Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 16:45

Sujet : Règlement > Carton
ca c'est vrai que c'est con, mais tu n'as pas a toucher au marqueur ...

Dimanche 27 Août 2006 16:22

Citation de White Wolf :
Moi je trouve que beaucoup de personne servent faux , et c est super genant Émoticône

Non mais sérieux lancer une balle verticalement , sans mettre sa main , son épaule , SON VENTRE DEVANT , ca releve pas de l exploit .

j'avoue que j ai deja vu pas mal de service camouflé par le bras ou l'épaule mais pour le ventre ca serait une première ! Émoticône il faut deja avoir une certaine corpulance pour camoufler un service avec le ventre ...

Samedi 26 Août 2006 22:35

oui c'est ca ... encore que ca dépende du niveau auquel tu va jouer en indiv et éventuelement de la ligue ou du comité où tu va jouer.

Samedi 26 Août 2006 21:06

tu es suspendu apres avoir recu:
- soit 4 cartons jaunes
- soit 2 cartons jaunes et un rouge
- soit 1 carton jaune et 2 rouges
- soit 1 carton jaune montré par le JA

nb : les cartons "Jaune + rouge 1 point" et "jaune + rouge 2 points" sont assimilés a des cartons rouges

Remise a zéro le 30 juin tous les ans.

Samedi 26 Août 2006 20:48

Sujet : Règlement > Carton
je vais essayer de compléter ce que j ai dit auparavant (qui ne concernait que les essuyages tous les 6 points) dans le cas général.
en fait, comme d'habitude, tout dépend du contexte :
- après un long échange on tolère qu'un joueur prenne quelques secondes pour souffler un peu (10 - 15 secondes maximum)
- par contre une fois que le joueur est revenu a la table, il doit jouer :
* on ne laissera pas un joueur venir a la table, repartir, revenir ...
* on ne le laissera pas faire rebondir sa balle trop longtemps si son adversaire est pret a relancer (dans la video de l ittf, le joueur fait rebondir la balle 6 fois sur la table et ca dure 10 secondes)

Vendredi 25 Août 2006 17:19

Je me permet juste de vous donner quelques chiffres sur l'évolution du corp arbitrale:
- 51 arbitres de moins cette saison (soit une baisse de 0,8%)
- 79 jeunes de plus (+ 5,43%)
- 61 femmes de plus (+ 7,03%)
- 311 arbitres de club de plus (+33 %)
- 381 arbitres regionaux de moins (-6,5%)
- 11 arbitres nationaux de moins (-5,9 %)
- 6 arbitres internationaux de moins (-13,5 %)

En résumé, le nombre global d'arbitre baisse peu, il y a plus de femmes et de jeunes, les arbitres regionaux sont "remplacés" par des arbitres de club, le nombre d'arbitres de haut niveau (AN et AI) est en assez forte baisse.

Je me permet juste de vous donner quelques chiffres sur l'évolution du corp arbitrale:

En résumé, le nombre global d'arbitre baisse peu, il y a plus de femmes et de jeunes, les arbitres regionaux sont "remplacés" par des arbitres de club, le nombre d'arbitres de haut niveau (AN et AI) est en assez forte baisse.

Vendredi 25 Août 2006 17:13

Vendredi 25 Août 2006 15:08

Citation de amerigochi :
Très peu d'eau, un peu de savon, rinçage avec peu d'eau également, et le tour est joué..........

Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 09:39

merci glute 1er pour l'info et merci le comite ...

Vendredi 25 Août 2006 09:36

gegene, ne t'inquiete pas tu ne m'a absolument pas froissé.

Jeudi 24 Août 2006 20:29

est ce que quelqu'un sait si les franco-suisse existent toujours (competition ou s affrontent les jeunes de Savoie, haute savoie et de plusieurs cantons suisses) ?
une compét vraiment sympa, que les suisses gagnaient systematiquement ...

Jeudi 24 Août 2006 17:18

je suis pas souvent d accord avec toi mais pour une fois je n'y trouve rien a redire Émoticône

comme l a dit gegene dans le sujet sur la tenue, Chgirard a une belle plume et moi aussi j'aprécie ces posts. Émoticône

Mercredi 23 Août 2006 19:08

Pour la regionale et la departementale, ce sont respectivement les ligues et comites qui choisissent . Certains choisissent (pour certaines divisions) des equipes a 4 joueurs d'autres a 6.
Pour la nationale c'est 6 joueurs en garçon et 4 en fille.
Pour la ProA/B c'est 3 joueurs + 1 remplacant (en garcon comme en fille)
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu