Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 9

Vendredi 07 Août 2015 19:28

Par ailleurs, mauvaise nouvelle: chez Wack, le GDT a augmenté de 3€ à 39,90€ !!

Mais je vous rassure, ça doit être le nouveau tarif "officiel", il est également à ce prix chez Contra-Allemagne.

S'emmerdent pas chez Tibhar: savent plus comment faire pour gagner leur étiquette "premium" ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Août 2015 19:10

Je vais quand même re-tester plus longuement le GDT 0,5 la semaine prochaine, l'essai cette semaine d'un 612 en 1mm m'ayant redonné le goût d'une fine mousse...

Est-ce que quelqu'un l'a adopté, ou du moins testé longuement, car on manque de retours dans le temps ?
Il serait quand même étonnant qu'un picot autant renommé n'ait que des aficionados de l'Ox, et que cette faible épaisseur, pourtant très utilisée sur d'autres picots ne touche pas cet icône du jeu à la table ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Août 2015 22:28

Mettons ça sur le compte des vacances, même si j'attends encore une réponse sur certains vieux sujets... Émoticône

Jeudi 06 Août 2015 22:20

Me concernant, à l'entrainement de ce soir, pas mal de problèmes contre des adversaires qui me rentraient dedans.
Après tant d'années de PL Ox, je n'ai plus la gestuelle mi-long adaptée dans certaines circonstances, et trop près de l'ouverture du championnant pour m'y mettre maintenant.
L'efficacité du 612 1mm n'est pas en cause, car quand j'avais la main, ça se passait toujours aussi bien...

Retour au PL Ox donc, mais je garde l'un des deux 612 - 1,0mm pour des jours meilleurs. Je vais mettre l'autre en vente, me passer un MP si intéressé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2015 22:24 par Gilles71

Jeudi 06 Août 2015 15:13

Citation de Biiig :
J'ai testé lien de bois avec mon 612 Turbo, donc le Donic Alligator Combi. Les deux bois qui, pour moi, rendent le 612 Turbo le plus "venimeux" sont, dans l'ordre, le Tibhar IVS, et en 2, le Stiga Allround Classic. Clin d'oeil

Oui, j'avais lu tes préférences. En fait des bois tendres à base d'ayous, ce qui a également en général ma préférence. Ce qui ne veut pas dire qu'ils manquent de rigidité.

Le Stiga Def NCT est de toute manière contruit sur la base de l'Allround Classic et de presque tous les Stiga: Limba, Ayous, Ayous, Ayous, Limba. C'est l'épaisseur des plis et leur traitement qui font la différence.

Quant au IVS, c'est 5 plis Ayous, donc pas très éloigné.

Mon essai avec l'Alli combi, qui a aussi de l'Abachi/Ayous sous le pli externe RV, est qui est globalement un bois assez tendre avec du balsa, est justement pour voir si on tire un intérêt avec un seul pli mince externe très dur côté RV, avec le 612, sur le plan de la gêne.

Jeudi 06 Août 2015 14:13

J'ai également commandé un 2è exemplaire du 1,0 pour essayer sur un bois à pli externe RV dur, en l'occurence un Donic Alligator Combi dont j'ai racheté deux exemplaires car il m'avait vraiment laissé un bon souvenir.

Jeudi 06 Août 2015 14:09

Ok, merci.
J'étais passé au noir pour mes picots depuis un an et demi, car pour certains on ressent quand même une petite élasticité, donc un catapultage supplémentaires.
Et c'est effectivement plus discret... Émoticône

Jeudi 06 Août 2015 00:52

Biiig, en relisant le topic (enfin... pas depuis le début !), j'ai vu que tu le jouais des deux couleurs: as-tu constaté une différence ?
Les chinois, quand on leurs en parle (ceux que j'ai pu cotoyer), semble préférer le noir pour les revêtements, apparemment de meilleure qualité sur leurs produits.

Mercredi 05 Août 2015 15:15

Citation de XiomLove :
Premier essai d'un M3 2mm noir sur un stiga allround classique. Depuis deux ans je jouais avec un Vega Pro 2mm aussi. Du coup, je vais comparer ces deux plaques.
Sensation : le M3 est plus tendre de mousse et de caoutchouc. Il est agréable au touché, j'ai bien aimé.
Dynamisme/vitesse : dynamisme bien plus important que le VP. Difficile à comparer la vitesse. Sur petit top rotation, ou petit impact, ma balle ne partait pas bien de la raquette et restait de mon côté de la table (pas à chaque fois non plus). Chose qui ne m'arrivait jamais avec le VP. Par contre, dès que l'impact est un peu plus puissant, la balle part beaucoup plus facilement qu'avec le VP. Lors d'engagement maximum, le M3 saturait plus rapidement que le VP, j'ai l'impression que je tape le bois au bout d'un moment et je perdais alors en précision.
Angle de rejet : Je dirais qu'il est moyen + sur le M3, le VP rejette plus haut.
Contrôle : pas encore vu de grande différence, sensation différente, je ne sais pas encore lequel je préfère, je faisais un peu moins de faute avec le VP mais après 2 ans d'utilisation c'est normal. Le M3 rejette un peu plus bas donc cela donne un petit avantage pour poussette/bloc mais le côté plus ferme du VP le rend également bon dans ces domaines. Deux revêtement différents mais qui pourraient s'avérer assez proche au final.
Rotation : excellent, comme de nombreux revêtements récents. Rien à reprocher de ce côté. La balle semble moins lourde qu'avec le VP mais paradoxalement, la balle s'écrase plus.

Essai sympas au final, si j'arrive à me faire au problème rencontré lors d'impact faible, je pourrais très bien gardé cette plaque car les sensations sont bonnes et la possibilité de déclencher plus facilement un top rapide est un atout. Je me dis qu'un M2 m'aurait peut-être plus convenu.

Tu aurais peut-être dû tester le M2, plus proche en sensations et dans l'esprit du Vega Pro, en dureté et angle de rejet notamment. Mais beaucoup plus dynamique, c'est sûr, sans grosse perte de contrôle à mon sens.

Mercredi 05 Août 2015 01:40

Citation de Biiig :
Citation de Gilles71 :
J'avais trouvé le Turbo 1,5mm aléatoire et trop imprécis pour sa vitesse...

ÉmoticôneJe tiens absolument à préciser que cette impression des débuts a rapidement totalement disparu.

Possible avec suffisamment d'entrainement, sûrement, mais avec mon style de jeu avec changement de rythme le 1,0mm convient beaucoup mieux.
C'est aussi dans cet esprit qu'il est préférable en mousse normale que Turbo. Et j'ai beaucoup gêné en ralentissant en balles courtes.

D'une manière générale, peut-être justement à cause de la mousse mince qui en général augmente la gêne des picots et softs, j'ai autant gêné que lors de mes tests du 1,5 Turbo. A voir donc selon les joueurs...

Mercredi 05 Août 2015 00:00

Si vous souhaitez vous le procurer, 2 liens:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.ttdd.de/&prev=search
http://tt-shop.lu/fr/giant-dragon/596-giant-dragon-612.html

Mardi 04 Août 2015 23:29

J'ai testé le 612 en 1,0mm noir comme prévu.

Et bien, je dois dire que j'ai été vraiment séduit!
J'avais trouvé le Turbo 1,5mm alétoire et trop imprécis pour sa vitesse, le Ox pas agréable en raison d'une dureté excessive, mais je crois tenir là le compromis parfait pour cette plaque si spéciale.
Avec cette épaisseur, je trouve qu'on a la vitesse idéale et un rapport contrôle/gêne excellent, meilleur qu'avec le Turbo selon mes souvenirs.

Par ailleurs, pour qui sort d'un PL, même Ox comme moi, j'ai trouvé l'adaptation étonnamment facile, et même si dans certaines phases de jeu, la gestuelle varie, c'est beaucoup moins que je ne le craignais. Il ne réagit pas comme un soft voire un mi-long pur et dur, et permet de manière satisfaisante bidouillage et changement de rythme à la manière d'un PL.
Et surtout, ce montage est beaucoup plus précis et fiable que n'importe quel PL en attaque, et j'ai pris beaucoup de plaisir à me "laisser aller du revers"... Émoticône

Seul écueil pour l'instant, le 1,0 n'est pas dispo en France. A mon avis, Misterping aurait avantage à proposer le 612 normal en 1,0 plutôt qu'un 1,5 complétement cannibalisé par la version Turbo. Si quelqu'un a l'oreille de Daniel, car cette version présente un réel intérêt...

Possible que je déchante une fois l'euphorie de l'essai passée, mais pour l'instant je l'adopte volontiers et j'aimerais l'avoir suffisamment en main pour commencer la saison avec lui et voir ce que ça donne en compète.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 23:39 par Gilles71

Mardi 04 Août 2015 14:57

Citation de pierread :
Et tu peux même aller faire un petit compte-rendu par ici pour encourager les autres forumeurs : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Badman

Clin d'oeil

Je te signale que mon CR y figure déjà depuis quelques 6 ans... Émoticône Émoticône
On peut aussi se reporter sur le topic consacré où je me suis largement exprimé sur le bien que j'en pensais. Émoticône

Mardi 04 Août 2015 14:47

D'accord sur le fait qu'il est complétement anormal que tout ce qui touche au sportif ne soit pas en accès libre du fait du statut même d'association type 1901 de la Fédé.

Quant aux prix des services, on ne paie pas aussi la licence pour ça ?

Ce qui me hérisse notamment, c'est qu'il faille passer par SPID pour connaitre la formation d'une équipe dans un match donné. Vous connaissez beaucoup de sports où ces données ne sont pas publiques ?

C'est aussi en partie à cause de cette complexité gratuite dans le monde de l'administration du ping que l'on doit la diminution du nombre de licences...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 14:50 par Gilles71

Mardi 04 Août 2015 14:14

Tu as tout à fait raison, le Badman est un excellent picot avec lequel j'ai joué 1 saison à ses débuts et 2 saisons avec la version reloaded (en fait inchangée).

Il est très proche du Piranja, tout en étant un peu plus rigide, ce qui le rend beaucoup plus apte à un jeu complet à la table, il est notamment beaucoup plus facile en démarrage et attaque.

Il aurait même été très possible que j'y sois revenu, mais Joola a déconné en montant le prix à 42,90€ (selon mes souvenirs). Du coup les clients s'en sont détournés, Wack ne l'a plus fait, ce qui a sûrement fortement impacté les commandes dans les clubs. Et il devient rare à trouver ce qui fait que je m'en suis moi-même détourné...

Joola a quelquefois des comportements bizarres, notamment en arrêtant la production du Badman (le premier picot tensor, il faut le rappeler, en 2002 je crois) au moment où la fin des "lisses" en 2008 faisait justement monter en force le GDT et le Piranja !
Conscient de leur erreur, ils ont relancé la production sous forme "reloaded", pour faire croire à une nouveauté et ne pas avoir l'air cons... Émoticône

Mais il est effectivement anormal que tu en sois le seul utilisateur du forum, j'espère que ton topic suscitera des vocations, au moins d'essai, car il le mérite même s'il n'a bénéficié d'aucun effet "mode" comme c'est souvent le cas. Tu vois, j'en aurais un sous la main, je le retesterais volontiers... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 14:20 par Gilles71

Lundi 03 Août 2015 22:38

Aïe ! Peut-être pas trop tard ?
Pour le mois d'Août, les entrainements sont les mardis et jeudis de 17H30 à 20H environ, pour info. En ce moment il y a Théo et souvent Léo Rozier...

Lundi 03 Août 2015 19:00

Émoticône comme ça, on met toutes les chances de notre côté... Émoticône

Lundi 03 Août 2015 18:50

Pour rappel, l'Extra-Long est bien un long avec ses picots longs de 1,5 et de diamètre 1,5 également. Selon la norme ITTF.

Il a été injustement rebaptisé mi-long par Tibhar pour relancer sa (vieille) carrière il y a une douzaine d'années, mais à sa sortie à la fin des années 60, c'était l'un des tout premiers longs.

Son caoutchouc assez inerte et son textile de renfort font qu'ils contrôle tellement bien qu'on peut attaquer avec quasi aussi facilement qu'avec un mi-long, et ça n'est pas le seul PL dans ce cas.
J'ai joué 1 ou 2 saisons avec un Extra-Long 1,5 en attaquant tous azimuths avec lui. C'était très plaisant, juste pas assez gênant.

Pour moi, les deux mi-longs les plus dangereux sont le Giant Dragon 612 et le Lion Rebirth. Les deux existent en mousse plus ou moins "tensorisée".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 18:55 par Gilles71

Lundi 03 Août 2015 14:34

Citation de halifax :
Ce qui est curieux, c'est que le modèle d'affaires n'a pas évolué depuis des années - l'offre est sensiblement aujourd'hui la même qu'il y a 20 ans. Chaque année sortent des "nouveautés" avec des noms et des notes toujours plus spectaculaires les unes que les autres (et plus chères). Mise à part la technologie tensor apparue il y a une quinzaine d'années, quelles sont les innovations majeures dans ce domaine ? La qualité des revêtements continue de se dégrader rapidement et ce quelque soit le prix d'achat. En quelques semaines les revêtements ne réagissent plus de la même façon que lorsqu'ils étaient neufs ou quasi neufs. Même en en prenant soin en achetant des produits nettoyants à prix forts. Les principales marquent ne se différencient pas (à part Butterfly qui se présente comme une marque premium). Ça fait beaucoup de signes qui laissent penser que ce marché n'est pas aussi libre qu'il le devrait. Je serais curieux de connaître également le processus par lequel les revêtements sont homologués. C'est probablement une source de financement intéressante pour l'ITTF (et donc une taxe qui nous est imposée indirectement).

Il serait intéressant de voir apparaître une marque générique (à l'instar de ce qui se fait dans le domaine pharmaceutique) qui propose un choix limité de revêtements à prix cassés, permettant à la plupart des pongistes d'en changer plus régulièrement afin de garder une qualité de matériel à peu près constante dans le temps.

On s'est intéressé au sujet sur ce forum il y a quelques années quand Friendship-Paris se laissait aller à quelques remises sur les prix fabricants "conseillés".
Cet établissent à rapidement été remis "dans le droit chemin" par sa corporation, et on a vite compris qu'il s'agissait d'un chantage à la distribution: "Soit tu vends au prix conseillé, soit tu n'es plus livré..."
Je souviens avoir écrit à l'époque que cela était illégal car violant les droits de la libre concurrence, mais faut-il encore le prouver et intenter une action en justice.
De plus, ce "mal" à l'air d'être international puisqu'on relève à peu près des prix identiques sur les sites étrangers.

Donc le système est bien verrouillé, la concurrence ne fonctionne pas et seul Décathlon et ses larges épaules se permet de passer outre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 14:43 par Gilles71

Lundi 03 Août 2015 14:32

La vente à perte est autorisée pendant les soldes.

Des renseignements que j'ai eus "de l'intérieur" il y a quelques années, la marge du détaillant est d'au moins 2 (en hors taxes mais ça revient à peu près au même car il fait payer la TVA au client). C'est à dire qu'il achète à moitié du prix vendu, ce qui est le cas pour beaucoup de choses dans le commerce.

Quant à un H3 vendu plus de 30€, la marge est vraisemblablement d'au moins 3... Néanmoins Wack doit considérer que le bénéfice fixe n'est pas suffisant pour couvrir la manutention et le stockage puisqu'il ne vend quasiment plus de chinois.
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu