Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Reprise après opération du ménisque

Mardi 28 Février 2006 20:28

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont du se faire opérer du ménisque? Je me suis fait opérer il y a une semaine et demi et mon médecin me dit que je ne dois pas reprendre avant deux mois. Est-ce que cela vous a gêné dans votre reprise? Ressentez-vous encore une gêne actuellement? Je suis classé 50 et j'ai 28 ans.

Mercredi 01 Mars 2006 08:09

Si tu as été opéré par arthroscopie ,cela va surtout dépendre du gonflement de ton genou. Pour l'instant je te conseille de bien glacer le genou et d'aller voir un kiné .
Si tout se passe bien tu pourras recommencer l'entrainement dans 6 semaines .
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 01 Mars 2006 09:27

Citation de hiei1 :
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont du se faire opérer du ménisque? Je me suis fait opérer il y a une semaine et demi et mon médecin me dit que je ne dois pas reprendre avant deux mois. Est-ce que cela vous a gêné dans votre reprise? Ressentez-vous encore une gêne actuellement? Je suis classé 50 et j'ai 28 ans.

J'ai pas été opéré de cela mais j'ai été opéré d'autre chose l'an passé.
Le médecin m'avais conseillé de ne pratiquer aucun sport pendant 6 semaines. Je l'ai écouté.
Puis, une fois son feu vert donné, je suis retourné à la salle.
Tranquillement dans les débuts. Puis, 2-3 semaines après, je jouais aussi bien qu'avant.
Défenseur...défoncé

Jeudi 21 Décembre 2006 10:12

Citation de hiei1 :
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont du se faire opérer du ménisque? Je me suis fait opérer il y a une semaine et demi et mon médecin me dit que je ne dois pas reprendre avant deux mois. Est-ce que cela vous a gêné dans votre reprise? Ressentez-vous encore une gêne actuellement? Je suis classé 50 et j'ai 28 ans.



Bonjour hiei1,

Je souhaiterais savoir comment tu te ressens de ton genou actuellement. Tu as été opéré du ménisque vers le 15/2 2006 si j'ai bien lu.

J'ai été opéré le 13/12. Après 8 jours, le genou désenfle petit à petit. J'envisage de reprendre vélo et piscine fin janvier et le ping mi février.

Joues-tu l'esprit libéré, maintenant, comment sont les appuis?

Merci de ta réponse

jdb45

Dimanche 07 Janvier 2007 16:31

Pour le ménisque , j'ai été opéré en 2004 , ablation complete par artro à la clinique du sport à TOURS

Opéré le 1er Décembre , rééducation à la maison avec beaucoup de glace

Le 5 janvier je marchais sur une charpente (travaux à la maison )
Le 2 février soit 8 semaines plus tard je rejouais en compet ( R3 )
Le 8 février je faisais du ski et c'était trés dur!!

AH au fait j'avais 55 ans

Samedi 07 Avril 2007 09:13

Je me fais opérer le 19 avril du ménisque (corne postérieure) donc à priori environ 2 mois avant de rejouer ça ma parait correct, de plus ce sera la treve donc il faut que je prenne mon temps, ça va etre dur !
Et l'arret de travail le chirurgien m'a parlé de trois semaines alors qu'un gars qui s'est fait opérer m'a parlé d'une seule semaine qu'en est-il ?

Mardi 10 Avril 2007 15:36

Je me suis fait opérer du ménisque il y a quelques années (à ton âge!), il a fallut 4 semaines pour que je monte les escaliers correctement, 3 semaines pour la marche.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Avril 2007 15:39

... j'oubliais: n'oublie pas de bien "glacer" le genou après l'opération, sinon gonflement et douleurs importantes... Bon courage !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Avril 2007 16:06

Vous êtes sûr?
Pour mon entorse et déchirure d'un ligament, je ne peux pas faire de ping avant mai et j'ai été blessé le 24 février.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 10 Avril 2007 17:19

Je me suis fait opérer du genou le 22 août, rien de bien grave une petite arthroscopie derrière le genou... Le 22 septembre j'étais derrière la table et j'ai joué (et je me suis entrainé) sur une jambe jusqu'au 22 janvier... Nous sommes le 10 avril, je fais toujours au minimum 2 séances de kiné par semaine...
Le mal s'est déplacé sur le tendon rotulien du genou, je ne peux toujours pas m'accroupir après 8 mois d'opération!!!
Alors si tu veux un BON CONSEIL Hervek, pas de ping, ni de sport (sauf piscine et un peu de vélo) jusque mi-août! Sinon ta saison sera gâchée de toute façon et tu auras mal en plus au quotidien dans des gestes habituels.
Le médecin du sport m'avait dit 15 jours sans sport, le chirurgien 1 mois! Je vois le résultat aujourd'hui, je porte une genouillière même pour aller au travail... Mais ce n'est que mon avis, libre à toi de le suivre ou pas.

Mardi 10 Avril 2007 18:59

Citation de Diabolosyl :
Vous êtes sûr?
Pour mon entorse et déchirure d'un ligament, je ne peux pas faire de ping avant mai et j'ai été blessé le 24 février.


Une déchirure de ligament est plus invalidante qu'une ablation de ménisque: en 1998, j'ai eu une greffe de ligament croisé + ostéotomie (on coupe le tibia pour le remettre dans l'axe), total: 7 mois sur la touche ! Et c'est la greffe du ligament qui a été la plus longue à se remettre, bien que je n'ai pas eu de complications...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Avril 2007 19:27

Me voilà rassuré ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 11 Avril 2007 20:36

C'est le forum des éclopés ici ! Mon nom s'ajoute à la liste...
Je crois que le mieux est de bien écouter ce que les professionnels de la santé nous conseillent, même si c'est en ces moments qu'on se rend vraiment compte que ça manque de ne pas pouvoir taper la balle !

Sinon mon kiné m'a proposé de faire du sport en salle de gym le temps que ma fracture du tibia se remette car ça me manque de ne pas me dépenser autant. C'est une solution en attendant de reprendre qui peut intéresser selon le traumatisme qu'on a eu.

Mercredi 11 Avril 2007 21:56

Oui enfin le hic, c'est que les spécialistes ne sont pas toujours du même avis: le médecin des urgences me renvoyait chez moi avec une simple contusion, l'orthopédiste trois jours plus tard me platrait pendant +/- 5 semaines, m'a fait porter une attelle pendant deux semaines pour arriver au kiné qui me dit que ça fait bien trop longtemps et que maintenant ça sera chaud de tout remettre en ordre de marche.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 11 Avril 2007 22:08

Une des difficultés avec ces corps de métiers, c'est que la finalité est à peu près la même, càd soigner, seulement lors de l'apprentissage, les méthodes ne sont pas du tout les mêmes, et les approches divergent ( et Dieu sait que 10 c'est beaucoup ) ce qui conduit à des solutions différentes et qui nous paraissent ( parfois à juste titre ) ne pas être cohérentes.

Fais comme moi, mange des orties, va voir un guérisseur et allume un cierge tous les jours, pour l'instant c'est pas top mais ma voyante m'a dit que ça irait mieux.

Jeudi 12 Avril 2007 09:41

Citation de Diabolosyl :
Oui enfin le hic, c'est que les spécialistes ne sont pas toujours du même avis: le médecin des urgences me renvoyait chez moi avec une simple contusion, l'orthopédiste trois jours plus tard me platrait pendant +/- 5 semaines, m'a fait porter une attelle pendant deux semaines pour arriver au kiné qui me dit que ça fait bien trop longtemps et que maintenant ça sera chaud de tout remettre en ordre de marche.

Bien d'accord. Moi, j'en ai vu 6 de "professionels" de santé. Mon médecin, mon kiné, 2 radiologues dont un professeur qui m'a fait une IRM, un chirurgien et enfin un podologue. Depuis avril 2006, ça a duré 8 mois d'aller et retour, de séance de kiné en salle d'attente de clinique et d'hopitaux. On m'a parlé de ligament, d'opération du ménisque, d'usure prématurée de la rotule. Le pire, c'était le radiologue professeur qui m'a fait l'IRM sans rien trouver. Il m'a dit qu'à mon age (44 ans), il était normal de ne plus pouvoir faire de sport au niveau compétition et que certains pouvaient s'estimer heureux de pouvoir encore monter un escalier sans aide...Bonjour le réconfort et la psychologie. Bac plus 11 quand même le mec. Ca s'est arrangé avec le chirurgien qui a refusé de m'opérer du menisque (et oui, ça existe des chirurgiens qui refusent d'opérer !) et qui m'a envoyé chez un podologue. Lui en 5 minutes m'a diagnostiqué un problème d'appuis au niveau de la voute plantaire. Le chirurgien m'a fait 2 infiltrations dans le genoux et le podologue une semelle. Me voilà comme neuf. Bon la saison est plantée, j'ai perdu un classement et 60 points dans l'affaire, mais au moins, je sais que je peux repartir sur de bonnes bases l'année prochaine. Moralité : La valeur n'attend pas le nombre des années (d'etudes...).

Jeudi 12 Avril 2007 16:12

En conclusion, le mieux est de patienter et reprendre tranquillement dans on se sent prêt. On peut bien sûr demander 2 avis médicaux: un au médecin du sport, un au kiné.

Jeudi 12 Avril 2007 16:24

BattuRire
Je suis resté deux ans en étant incapable de courrir plus de trois kilomètres. Après je ne sais plus combien de docs et de kiné, je suis tombé sur un autre kiné qui a réparé en 5 minutes...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 05 Décembre 2007 16:06

Je me rajoute aux éclopés de ce forum!

Je me suis déchiré un des deux ligaments croisés et déplacé la rotule au mois de juillet et j'étais de retour derrière la fin octobre pour un premier entrainement en douceur et début novembre pour mon premier match...et surtout, sans douleur. Après, c'est vrai que je me sentais prête à reprendre et que j'étais hyper motivée, sachant aussi que j'enchainais deux heures de kiné tous les jours...
Je pense que le mieux est d'attendre de se sentir prêt.

Mercredi 05 Décembre 2007 16:39

En général il faut compter 2 mois d'arret de sport minimum et surtout ceux en déplacements latéraux comme le tennis de table.
Opéré en avril, je n'ai repris que depuis septembre, j'ai mis une genouillière pour me rassurer au départ mais pas de problème.
Par contre, même actuellement j'ai encore quelques soucis pour courir lors de footing long, le médecin et le spécialiste m'ont dit que c'était normal.
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général