Mardi 28 Février 2006 20:28
Bonjour à tous,Mercredi 01 Mars 2006 08:09
Si tu as été opéré par arthroscopie ,cela va surtout dépendre du gonflement de ton genou. Pour l'instant je te conseille de bien glacer le genou et d'aller voir un kiné .Mercredi 01 Mars 2006 09:27
Jeudi 21 Décembre 2006 10:12
Dimanche 07 Janvier 2007 16:31
Pour le ménisque , j'ai été opéré en 2004 , ablation complete par artro à la clinique du sport à TOURSSamedi 07 Avril 2007 09:13
Je me fais opérer le 19 avril du ménisque (corne postérieure) donc à priori environ 2 mois avant de rejouer ça ma parait correct, de plus ce sera la treve donc il faut que je prenne mon temps, ça va etre dur !Mardi 10 Avril 2007 15:36
Je me suis fait opérer du ménisque il y a quelques années (à ton âge!), il a fallut 4 semaines pour que je monte les escaliers correctement, 3 semaines pour la marche.Mardi 10 Avril 2007 15:39
... j'oubliais: n'oublie pas de bien "glacer" le genou après l'opération, sinon gonflement et douleurs importantes... Bon courage !Mardi 10 Avril 2007 16:06
Vous êtes sûr?Mardi 10 Avril 2007 17:19
Je me suis fait opérer du genou le 22 août, rien de bien grave une petite arthroscopie derrière le genou... Le 22 septembre j'étais derrière la table et j'ai joué (et je me suis entrainé) sur une jambe jusqu'au 22 janvier... Nous sommes le 10 avril, je fais toujours au minimum 2 séances de kiné par semaine...Mardi 10 Avril 2007 18:59
Mardi 10 Avril 2007 19:27
Me voilà rassuré ;-)Mercredi 11 Avril 2007 20:36
C'est le forum des éclopés ici ! Mon nom s'ajoute à la liste...Mercredi 11 Avril 2007 21:56
Oui enfin le hic, c'est que les spécialistes ne sont pas toujours du même avis: le médecin des urgences me renvoyait chez moi avec une simple contusion, l'orthopédiste trois jours plus tard me platrait pendant +/- 5 semaines, m'a fait porter une attelle pendant deux semaines pour arriver au kiné qui me dit que ça fait bien trop longtemps et que maintenant ça sera chaud de tout remettre en ordre de marche.Mercredi 11 Avril 2007 22:08
Une des difficultés avec ces corps de métiers, c'est que la finalité est à peu près la même, càd soigner, seulement lors de l'apprentissage, les méthodes ne sont pas du tout les mêmes, et les approches divergent ( et Dieu sait que 10 c'est beaucoup ) ce qui conduit à des solutions différentes et qui nous paraissent ( parfois à juste titre ) ne pas être cohérentes.Jeudi 12 Avril 2007 09:41
Jeudi 12 Avril 2007 16:12
En conclusion, le mieux est de patienter et reprendre tranquillement dans on se sent prêt. On peut bien sûr demander 2 avis médicaux: un au médecin du sport, un au kiné.Jeudi 12 Avril 2007 16:24
Battu
Mercredi 05 Décembre 2007 16:06
Je me rajoute aux éclopés de ce forum!Mercredi 05 Décembre 2007 16:39
En général il faut compter 2 mois d'arret de sport minimum et surtout ceux en déplacements latéraux comme le tennis de table.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général