Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL pour jeu offensif ?

Vendredi 06 Avril 2007 10:55

Salut!

Bon voila avec la fin de la saison et le début de la trève je me pose des questions existentielles quant à savoir si je peux essayer de nouveaux trucs, comme un PL par exemple...

Je joue avec un Rosin sur le revers, ce que j'aime beaucoup. Ce que j'aime encore plus, c'est pourrir les balles sur des blocs. Émoticône

Ce qui m'ammène à penser que ça pourrait etre marrant d'essayer un PL. Cependant, comme je n'ai malheureusement pas le jeu, ni la patience de devenir défenseur, je voulais savoir si il est possible d'avoir un PL qui serait à peu près similaire à un soft de type "Rosin" cad un truc qui permette des démarrages à la table, avec un potentiel offensif étendu. Etant entendu que j'aime les trucs rapides, ce PL devrait également plutot dans cette tendance... rapide!

En gros, voici un petit "cahier des charges" pour mon essai de l'après-saison:

- démarrages revers possibles
- inversion d'effets sur blocs
- controle assez aisé, car débutant en PL
- profil plutot "offensif", tout du moins dans le monde des PL
- pour un jeu ou je recule assez peu, car habitué au "bloc/contre-attaques" du soft depuis pas mal d'années. J'utilise le Rosin en placements et en blocs pour préparer les frappes CD quand la balle revient favorable.

En gros, une plaque qui me permette de jouer comme avec mon rosin, mais tout en renforcant le coté gène, sachant que je "bricole" pas mal avec le Rosin déja.

Merci!
Go VSTT!

Vendredi 06 Avril 2007 11:00

Armstrong long pips off !

Vendredi 06 Avril 2007 11:05

J'ai eu la même démarche que toi il y a quelques années puisque j'ai longtemps joué avec le Rosin avant de passer au PL, rugueux d'abord puis lisse.

J'ai testé et retesté différents PL de toutes sortes et je pense que pour le jeu que tu recherches les PL les plus indiqués sont le C8 et le Destroyer, tous les deux rapides et efficaces sur jeu actif. Le C8 est légèrement moins rapide mais est meilleur en contrôle. Pour le bloc il m'avait fallu personnellement un temps d'adaptation un peu important pour m'adapter.
Le seul risque avec ce genre de matériel c'est que tu risques de prendre goût à la défense et du coup, reculer avec le temps. C'est un peu pour ça que très bientôt je reviens... au Rosin ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 06 Avril 2007 11:10

Citation de wills :
J'ai eu la même démarche que toi il y a quelques années puisque j'ai longtemps joué avec le Rosin avant de passer au PL, rugueux d'abord puis lisse.

J'ai testé et retesté différents PL de toutes sortes et je pense que pour le jeu que tu recherches les PL les plus indiqués sont le C8 et le Destroyer, tous les deux rapides et efficaces sur jeu actif. Le C8 est légèrement moins rapide mais est meilleur en contrôle. Pour le bloc il m'avait fallu personnellement un temps d'adaptation un peu important pour m'adapter.
Le seul risque avec ce genre de matériel c'est que tu risques de prendre goût à la défense et du coup, reculer avec le temps. C'est un peu pour ça que très bientôt je reviens... au Rosin ! Émoticône

La vie est un éternel recommencement!

Émoticône

Tu as trouvé des qualités dans ton jeu que tu n'avais pas le Rosin? Globalement, tu est devenu plus efficace avec le PL?

@Megatop! merci du conseil. Sais-tu néanmoins ou se procurer cette plaque? Sur quel site avoir des avis/un profil?
Go VSTT!

Vendredi 06 Avril 2007 11:11

Citation de Tron :
Salut!

Bon voila avec la fin de la saison et le début de la trève je me pose des questions existentielles quant à savoir si je peux essayer de nouveaux trucs, comme un PL par exemple...

Je joue avec un Rosin sur le revers, ce que j'aime beaucoup. Ce que j'aime encore plus, c'est pourrir les balles sur des blocs. Émoticône

Ce qui m'ammène à penser que ça pourrait etre marrant d'essayer un PL. Cependant, comme je n'ai malheureusement pas le jeu, ni la patience de devenir défenseur, je voulais savoir si il est possible d'avoir un PL qui serait à peu près similaire à un soft de type "Rosin" cad un truc qui permette des démarrages à la table, avec un potentiel offensif étendu. Etant entendu que j'aime les trucs rapides, ce PL devrait également plutot dans cette tendance... rapide!

En gros, voici un petit "cahier des charges" pour mon essai de l'après-saison:

- démarrages revers possibles
- inversion d'effets sur blocs
- controle assez aisé, car débutant en PL
- profil plutot "offensif", tout du moins dans le monde des PL
- pour un jeu ou je recule assez peu, car habitué au "bloc/contre-attaques" du soft depuis pas mal d'années. J'utilise le Rosin en placements et en blocs pour préparer les frappes CD quand la balle revient favorable.

En gros, une plaque qui me permette de jouer comme avec mon rosin, mais tout en renforcant le coté gène, sachant que je "bricole" pas mal avec le Rosin déja.

Merci!

Sans contrefaçon je te dit le MONSTER, exactement ce qu'il te faut, je commence à réussir à faire des flips et des petits tops avec ce merveilleux picot! t'imagines pas comment ça revient chez l'adversaire!Rire
Très agréable (surement le plus agréable à jouer), et très très chiant en block, par contre le prix est à la hauteur de ses performances!

Vendredi 06 Avril 2007 11:13

Chez www.iruiru.com
les picots de ce PL ne se déplient pas en même temp imagine la balle flottante et zig zag , ils se plient , s'arrêtent et reprennent leurs formes initiale c'est le propre de ce revêtement version off ou dèf !

Vendredi 06 Avril 2007 11:14

Citation de megatop :
Chez www.iruiru.com
les picots de ce PL ne se déplient pas en même temp imagine la balle flottante et zig zag , ils se plient , s'arrêtent et reprennent leurs formes initiale c'est le propre de ce revêtement version off ou dèf !

hihihihihihihi (rire machiavélique): ça à l'air d'etre une bonne saloperie, ça me plait.
Go VSTT!

Vendredi 06 Avril 2007 11:17

Pff, je comprend rien au jap!

Vendredi 06 Avril 2007 11:22

Citation de fry44 :
Pff, je comprend rien au jap!

Tu as une icone pour la traduction en anglais ;-)

Le monster à l'air d'etre une bonne plaque aussi... à voir... tout comme le destroyer qui a beaucoup de bonnes critiques pour un jeu OFF

@Megatop, en épaisseur, iruiru indique 2/2,5/3, l'unité de mesure n'est pas le mm je suppose?
Go VSTT!

Vendredi 06 Avril 2007 11:25

le 2 c'est du 0,5mm , 2,5 1mm et ainsi dessuite !
l'icone en anglais elle y est !

Vendredi 06 Avril 2007 11:29

Le monster est à utiliser comme un mi-long ou soft (ce que je fais) pour noyer l'adversaire sous une pluie de balles pourries!

Vendredi 06 Avril 2007 12:56

Citation de Tron :
Citation de wills :

La vie est un éternel recommencement!

Émoticône

Tu as trouvé des qualités dans ton jeu que tu n'avais pas le Rosin? Globalement, tu est devenu plus efficace avec le PL?

Le PL m'a surtout amené beaucoup plus de contrôle en retour de service (normal) et m'a permis de jouer plus court.

Si je suis globalement plus efficace avec le PL que je ne l'étais avec le Rosin ?
Mouais bof, difficile à dire vu que de l'eau a coulé sous les ponts depuis l'époque du Rosin. J'ai perdu mon efficacité dans le jeu actif et dans le bloc, c'est sûr. En tous cas il me tarde de voir ce que ça va donner et combien de temps il me faudra pour me réadapter...
Pour info je vais le prendre en 1mm, histoire de faire la transition en douceur depuis un PL lisse 0x.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 07 Avril 2007 01:23

badman 1,4 mm. Rugueux, très rapide, inversion correcte (sans plus) mais... difficile à contrôler au début.

je n'ai jamais essayé le monster mais il semble bon pour ce que tu recherches (à condition de choisir la bonne épaisseur de mousse.

Le rare et efficace Curl P3 alpha r est aussi excellent et ne te déroutera pas trop si tu viens du mi-long.

Bienvenue chez les longs! Émoticône
le ping est une drogue dure.

Samedi 07 Avril 2007 01:31

Émoticône pour le Badman, à mon avis pas trop dur de s'adapter quand on vient d'un mi-long ou d'un soft.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 07 Avril 2007 09:17

Hallmark frustration ou extra long !

Samedi 07 Avril 2007 09:20

Hallmark frustration, quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer ou peut etre n'est-il pas encore en vente ?

Samedi 07 Avril 2007 11:13

Ou alors tu attent le friction spécial de hallmark, mais le top c'est le monster!

Samedi 07 Avril 2007 11:34

Ben moi j'attends, on devrait en savoir plus en Mai, pas la peine de sauter sur tout et n'importe quoi, je verrai bien à ce moment là pour commencer des tests.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 07 Avril 2007 11:44

Plus qu'à prendre son mal en patience!

Samedi 07 Avril 2007 12:09

Hé oui, je préfère attendre avant d'enlever le Monster. A moins que je teste un flytec combi, dans ce cas, je peux essayer avec ce qu'il me reste ici.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements