Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft sans mousse ou orthodox ?

Samedi 07 Avril 2007 09:34

Si l'interdiction des picots lisses étaient confirmée, faut-il que je m'oriente plus vers un soft sans mousse ou un revetement style orthodox voire un autre PL ?
Mon style de jeu : bloc genant à la table afin de préparer mon coup droit.

Samedi 07 Avril 2007 11:21

Je suis intéressé aussi! ils interdisent le Monster j'arrête le ping ...

Samedi 07 Avril 2007 12:49

Le bloc avec soft ox est assez génant, la balle est souvent tendue, ce qui donne une balle très lourde, pas évidente à contrôler pour l' adversaire.

Mais il est clair, que si c' est génant, ça ne l' est pas autant qu'un picot long, mais c' est beaucoup plus polyvalent à mon avis.

Je parle seulement du soft ox, car je n' ai jamais essayé l' orthodox qui a de nombreux adeptes sur le forum.

Mais bon, en plus, chaque soft ox a ses particularités, et là aussi le bois joue un très grand rôle, donc, pas évident de trouver le bon compromis.

Je pense quand même, Hervé, que si les picots traités étaient interdits, tu essaierais le nouveau friction spécial de chez hallmark, qui est censé réagir comme un PL traité alors qu'il ne l' est pas.

Samedi 07 Avril 2007 13:05

Bon je suis pas spécialement un expert du OX mais un mi long sans mousse ca serait pas interressant ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 07 Avril 2007 13:13

Si !

Samedi 07 Avril 2007 15:34

Ou le monster? plus efficace et attaque!

Samedi 07 Avril 2007 19:36

C'est vrai phil si les picots lisses étaient interdits j'essaierai effectivement le friction spécial avant de venir au soft sans mousse ou à l'orthodox, aussi je vais attendre les commentaires des premiers essayeurs de ce revetement.

Samedi 07 Avril 2007 19:56

Je m'étonne quand même de ce nouveau picot sorti avant qu'on ne sache exactement ce que l'Ittf va imposer...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 07 Avril 2007 20:00

C'est clair !
il ya anguilles sous PL ! Émoticône Émoticône

Samedi 07 Avril 2007 20:23

je ne comprends pas pourquoi on interdit certains picots longs personnellement je n'en ai pas et j'ai du mal à les jouer mais au moins ça diversifie les systèmes de jeu on va vraiment finir par dénaturer complètement le ping jusqu'où s'arrêteront-ils?

Samedi 07 Avril 2007 21:06

Citation de Diabolosyl :
Je m'étonne quand même de ce nouveau picot sorti avant qu'on ne sache exactement ce que l'Ittf va imposer...

Comme dans tout domaines, il est certainement prévisible que des renseignements en haut lieu vont filtrer et permettre à certaines firmes de développer avant les autres de nouveaux produits parallèles sur lequels beaucoups vont se jeter ! Émoticône

Samedi 07 Avril 2007 21:08

Ca fait un peu délit d'initié ce que tu racontes là ;-)

Dimanche 08 Avril 2007 00:37

Citation de blockhaus :
Bon je suis pas spécialement un expert du OX mais un mi long sans mousse ca serait pas interressant ?

Trop adhérent à mon avis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Avril 2007 00:39

Citation de blockhaus :

Citation de fry44 :

Ne soit pas si triste, il y a une vie après le Monster... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Avril 2007 19:23

Citation de Gilles71 :
Citation de blockhaus :

Citation de fry44 :

Ne soit pas si triste, il y a une vie après le Monster... Émoticône

Comme disait cedbalou, enlever certains types de revêtements fait perdre le charme de notre sport! que feraient Weixing, joo se Hyuk sans leur picots?

Lundi 09 Avril 2007 19:27

Weixing ne joue pas avec un lisseRire

Lundi 09 Avril 2007 19:29

Lol, taquineur ce Diabolosyl.

Lundi 09 Avril 2007 19:30

Mais je parle en général des picots, ils commencent par les lisses puis ça va finir par les autres!

Lundi 09 Avril 2007 19:33

Médium Fry?
Ce n'est pas le premier changement du règlement sur les picots, ça ne les emp^che pas d'être toujours présents.
On va imposer un minimum de friction, on fera avec comme toujours... on ne joue pas au ping juste pour le matos mais pour le plaisir d'y jouer, que ce soit avec ou sans picot lisse.

Lundi 09 Avril 2007 19:38

Je n'ai pas dit le contraire.
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements