Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 21

Mardi 28 Avril 2015 23:11

Troisième entrainement ce soir avec le SF et il me plait de plus en plus, à mesure que je parfais sa prise en main.

Pour finir de m'en convaincre, j'ai repris alternativement l'Agenda sur même bois, AG qui globalement me plait aussi, mais si on veut être très agressif, il n'y a pas photo: la précision du SF enrichit beaucoup le jeu en ce sens qu'il permet un placement extraordinaire en actif. Donc on attaque presque tout le temps en démarrant sur presque tout. Etonnant pour un PL Ox ! On se croirais vraiment équipé d'un mi-long tout en conservant un vrai ressenti de long et toute la bidouille possible qui va avec. Pour comparaison pour ceux qui connaissent, il aussi facile en attaque que le Terminator pour en étant moins pointu en contrôle.
Et c'est en cela qu'il est très efficace: on ose facilement l'attaque ou la contre (même sur certains tops), et ça compense la gêne moyenne commune à quasi tous les picots actuels.
Je prends beaucoup plus de plaisir qu'avec le GDT car je maitrise facilement la situation. Tout en étant plus efficace aux dires de mes adversaires, maintenus sous pression par cette nouvelle agressivité.
Il excelle notamment dans l'alternance frappe/amortie; j'ai beaucoup gêné mes adversaires avec ça, et comme il rejette bas on ne s'expose que très peu aux vives représailles...
Son rejet bas tranquillise vraiment l'esprit, et les démarrages n'en pâtissent pas trop car étonnamment malgré sa précision, les picots du SF sont très souples au-dessus de l'anneau de renfort et accrochent très bien la balle pour peu que l'on rentre bien dedans. Il est par ailleurs très performant pour tous les blocs, y compris "réflexes".

Corollaire de cette capacité à tenir une balle rasante grâce à son rejet bas, il se montre un peu plus délicat en inclinaison de palette que l'AG. Aussi je conseillerais à ceux qui le teste de s'accorder 2 lui 3 heures de prise en main pour cette adaptation. En ça par contre, ceux qui viennent du DG ne seront pas dépaysés.

Dans un autre domaine, pour les irrités du DG, Spinlord le donne pour l'un des PL les plus résistants.

Tenant compte du fait que je l'ai aussi testé positivement la semaine dernière avec la P-balle, je l'adopte pour la saison à venir et je m'en commande un autre de secours. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Avril 2015 14:13

Le C8 est l'un des picots les plus rapides, donc pas trop fait pour le changement de rythme. Il y en a beaucoup d'autres plus performants à la table.

Dans ce type de jeu varié à la table, perso je préfère nettement un bois rigide mais pas trop sec, car manquant d'amortissement et de ressenti pour les variations de longueur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Avril 2015 23:51

L'humidité est partout et surtout dans les salles d'entrainement.
Bien sûr qu'il faut conserver les rvts neufs dans les emballages d'origine. Ils laissent passer suffisamment d'air par les petits trous pour l'aération et éviter l'humidité sans trop les exposer à l'oxygène de l'air.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 23:56 par Gilles71

Lundi 27 Avril 2015 23:09

Le double problème du sac est qu'on ne peut isoler durablement les rvts de l'air et qu'il confine l'humidité.

Donc pour moi, c'est une mauvaise solution. Maintenant, chacun fait comme il veut...

Lundi 27 Avril 2015 22:56

Ni l'un, ni l'autre !
Peut-être le N°1 si tu connais. Autrement un ressenti pas trop éloigné du Phantom...

Lundi 27 Avril 2015 19:48

Il sort de toute évidence de la même usine.

Le film plastique qui recouvre la tête des picots n'est présent que sur ceux qui ont la tête lisse, hélas, car c'est sacrément pratique pour le collage.

Lundi 27 Avril 2015 19:35

Non, mais possible qu'il soit moins performant dans ce domaine que le Phantom qui est à l'origine un picot de défense.
On ne peut pas tout avoir... Émoticône

Lundi 27 Avril 2015 18:41

Oui le SF est plus rapide que le Phantom et aussi précis selon les souvenirs que j'ai de ce dernier, tout en prenant beaucoup moins l'effet.

Son comportement avec la balle plastique m'a vraiment convaincu et c'est aussi dans ce contexte qu'il a actuellement nettement ma préférence.
L'avenir des PL à la table me paraissant conditionné par leurs facultés d'attaque.

Lundi 27 Avril 2015 15:18

Selon l'image que j'ai vue par Google (je n'ai pas pu la recopier), ça semble bien un mi-long tendance long, et avec l'alignement vertical des picots à tête lisse, la filiation avec le Blitzschlag est manifeste...

Lundi 27 Avril 2015 14:13

Le soft n'est pas l'idéal pour le changement de rythme, le mi-long non plus d'ailleurs, dans la mesure ou si tu ralentis c'est une aubaine pour l'adversaire.

Je te conseillerais plutôt un PL facile en attaque, sur 1mm de mousse, style Sternenfall, Agenda, N°1... Les 3 ont également un excellent contrôle et peuvent se jouer comme des softs. Ce sont des PL pour jeu à la table, l'Agenda étant également performant en chop/défense.

Le PL est idéal pour les changements de rythme, plus qu'un anti qui t'expose à un réplique facile de l'adversaire si tu ralentis sans placement idéal.

Dimanche 26 Avril 2015 19:54

Non, en faisant un mouvement rapide de droite à gauche, palette verticale, peu après le rebond. Pour casser la vitesse et l'effet éventuel.
Pour un droitier s'entend.

Dimanche 26 Avril 2015 19:26

Bloc coupé, court milieu de table dans l'idéal. Ou poussette active avec effet latéral sur l'adversaire.

Dimanche 26 Avril 2015 18:51

Si c'est trop dur en Ox, en 0,6 mousse 35° ça pourrait se montrer sympa.

Surtout avec la P. ball et si ça ne s'éloigne pas trop d'un PL, à l'image du Terminator.

Dimanche 26 Avril 2015 18:41

Plastic ball... no good : tout est dit, c'était la question à ne pas poser à l'artiste qui peut s'affranchir de la langue de bois.

Dimanche 26 Avril 2015 16:47

Pour le CD, je pense que le top est l'Allround Premium, suivi de l'Agenda. En 1,0 ce sera encore mieux surtout si tu recules un peu.
Le Sternenfall et le N°1 ont également ma préférence par la suite, mais réclamant des gestes plus courts, sont plus adaptés au RV. Avec un bonus au Sternenfall, plus polyvalent et plus gênant que le N°1.

En pas cher, le RITC 837 un peu moussé est également excellent.

Il y en a d'autres, mais je te livre ceux que j'ai utilisés.

Dimanche 26 Avril 2015 16:13

ttdd.de le donne similaire au Blitzschlag en composé de gomme et tête de picot. Avec des dimensions différentes bien sûr.
Plus tendre que la gomme du DG donc, ce qui n'est pas un mal avec des picots plus courts.

Dimanche 26 Avril 2015 13:43

Citation de Filou16 :
Ah pourtant des PML en coup droit y en a... même si c'est surtout le revers. Pour les picots longs, surement la série Feint de Butterfly (je pense surtout au Feint AG).

Mais quand il dit recherche de lift et de frappe, c'est clairement un soft.

On peut très bien lifter et frapper avec un PL, surtout s'il est conçu pour faciliter cette action. On peut facilement en faire une liste.

Dimanche 26 Avril 2015 13:39

Ce genre de site existe mais n'est pas fiable, car presque tout le monde joue avec du Tenergy, mais tout le monde n'est pas sous contrat BTY. Donc...

Les seules info fiables sont les photos des palettes, soit au contrôle technique, soit posées sur la table au changement de côté, soit quelquefois en cours de jeu quand les inscriptions sont lisibles.
Souvent, on a d'ailleurs assisté au retour des bandes de protection pour planquer la mousse rouge des Tenergy...

Dimanche 26 Avril 2015 03:14

Citation de nanard71 :
http://www.experttabletennis.com/grip-experimentation/

Je n'approuve pas non plus cette théorie de la pince, par contre tu remarqueras que dans les rubriques 4 et 7 de ta citation il est fait état de l'adaptation de la prise aux circonstances, donc en un mot du changement de prise.
Même s'il est exact que c'est plus ou moins marqué selon les joueurs, ça peut aller du franc changement dans le cas de l'exemple Boll que je t'ai donné, à un simple glissement plus ou moins conscient pour beaucoup de joueurs. Rares sont les joueurs qui gardent la même prise fixe pour tous les coups, sauf dans certains cas par manque de temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 03:17 par Gilles71

Samedi 25 Avril 2015 18:52

Il faudrait que tu spécifies ce que tu appelles "picot" d'attaque. Un long, un mi-long, un soft ?
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu