Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot d'attaque

Samedi 25 Avril 2015 14:33

Bonjour,
Souhaitant faire évoluer mon jeu, je suis à la recherche d'un "picot d'attaque" permettant en coup droit, de partir en lift et de finir en frappe!
En gros un "backside" en picot afin de moins subir les effets adverses...
Cela existe-t-il?
Merci

Samedi 25 Avril 2015 15:31

Oui; Picots courts extérieurs en 2.0 mm (soft) . Parfait, surtout avec la nouvelle balle.

Samedi 25 Avril 2015 15:34

As-tu un ou des revêtements à me conseiller? et en as-tu essayés?

Samedi 25 Avril 2015 18:27

En CD, mieux vaut préférer des softs en général assez adhérents, qui prennent plus l'effet que la moyenne des softs, mais qui sont bien plus contrôlables.

802-40 pour commencer c'est pas mal. Dans la catégorie soft bien gênant, tu as le SS D-tecs, pas forcément bien adhérant mais pas le plus contrôlable, et si tu ne crains pas la vitesse, Express Ultra, VO > 101 ou VO > 102 (le 102 est légèrement plus adhérent que le 101 mais moins gênant).

Mais pour commencer doucement, je préconise quand même un 802-40, dont l'usage n'est pas bien différent du backside. Des softs dans le genre Express Ultra ou de la série Victas sont à utiliser quand tu maîtriseras mieux le soft.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 25 Avril 2015 18:52

Il faudrait que tu spécifies ce que tu appelles "picot" d'attaque. Un long, un mi-long, un soft ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Avril 2015 18:55

Citation de Gilles71 :
Il faudrait que tu spécifies ce que tu appelles "picot" d'attaque. Un long, un mi-long, un soft ?

En général, cela désigne un soft.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Avril 2015 19:26

Ah pourtant des PML en coup droit y en a... même si c'est surtout le revers. Pour les picots longs, surement la série Feint de Butterfly (je pense surtout au Feint AG).

Mais quand il dit recherche de lift et de frappe, c'est clairement un soft.

Dimanche 26 Avril 2015 11:58

Pour le CD, je te conseillerais le 802-40, un très bon soft d'un excellent rapport qualité/prix!

Dimanche 26 Avril 2015 13:43

Citation de Filou16 :
Ah pourtant des PML en coup droit y en a... même si c'est surtout le revers. Pour les picots longs, surement la série Feint de Butterfly (je pense surtout au Feint AG).

Mais quand il dit recherche de lift et de frappe, c'est clairement un soft.

On peut très bien lifter et frapper avec un PL, surtout s'il est conçu pour faciliter cette action. On peut facilement en faire une liste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Avril 2015 16:29

Bonjour , Gilles , ta remarque m ' intéresse … Je cherche justement une plaque pour le cd dans ce style.Peux tu me donner qques pistes ?

Dimanche 26 Avril 2015 16:47

Pour le CD, je pense que le top est l'Allround Premium, suivi de l'Agenda. En 1,0 ce sera encore mieux surtout si tu recules un peu.
Le Sternenfall et le N°1 ont également ma préférence par la suite, mais réclamant des gestes plus courts, sont plus adaptés au RV. Avec un bonus au Sternenfall, plus polyvalent et plus gênant que le N°1.

En pas cher, le RITC 837 un peu moussé est également excellent.

Il y en a d'autres, mais je te livre ceux que j'ai utilisés.

Dimanche 26 Avril 2015 17:26

En CD je partirais quand même sur le Feint AG ou encore Feint Long II, ou encore le Meteorite de Giant Dragon par exemple.

Dimanche 26 Avril 2015 17:40

Merci , je prévois quelques tests que j'espère fructueux pour la prochaine rentrée , cherchant plus de gêne qu'avec mon mi-long actuel

Lundi 27 Avril 2015 10:36

Merci pour toutes ces réponses, je vais commencer par un revêtement classique comme le 802-40 et je vous tiendrai au courant du changement de paradigme pour mon jeu!
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements