Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Douleur plantaire insoutenable en jouant ?

Dimanche 30 Novembre 2014 13:39

Juste pour savoir si certains d'entre vous ont rencontrés ce soucis et comment ils l'ont résolu?



Voilà depuis quelques temps au bout d'un moment il me vient une douleur sous le talon et des fois un peu plus en avant.
C'est tellement insoutenable que j'arrete, l'entraînement au bout de 30 minutes! J'ai consulté et passé une radio à la recherche d'une épine calcanéen, mais rien.
Pour le moment ma solution pour que ce soit supportable dans la vie de tout les jours, conciste à mettre de la pommade anti inflammatoire (flector, voltarene) et des chaussures avec une bonne semelle (Dr Martens pour ceux qui connaissent).

Je suis à l'écoute de vos solutions ou remèdes, car là la fin de phase et la deuxième phase me semble compromise.

Merci de votre aide!

Dimanche 30 Novembre 2014 19:28

Peut-être une tendinite ? J'en avais eu une au niveau du talon plus jeune en jouant au foot, ça ressemble à ce dont tu parles...

Lundi 01 Décembre 2014 13:59

des semelles amortissantes peuvent peut être aider.d'autre part on ne devrait pas avoir le talon posé , rarement, plutôt sur l'avant des pieds
sans

Lundi 01 Décembre 2014 21:30

semelle orthopedique?
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Lundi 01 Décembre 2014 22:06

Merci pour votre intérêt , après quelques recherches sur le net, ça ressemble fortement à une aponévrose plantaire, effectivement la solution semble être les semelles ou une infiltration.
Je vais prendre rendez vous chez un podologue on verra bien!

Mardi 02 Décembre 2014 09:30

tout dépend aussi du sol sur lequel on joue, notre salle est en béton, c'est dur, mais je pose rarement le talon au sol, çà dépend aussi de la fragilité de chacun.les chaussures de ping étant légères il n'y a pas beaucoup d'amortissement, peut être une paire plus lourde amortissante pour les entraînements et une légère que pour les matchs.
sans

Mardi 02 Décembre 2014 11:03

Douleur de talon ici aussi ma première année, plusieurs chaussures testées puis problème corrigé avec
-chaussure tendre de ping, des butterfly à 25 $ de chez Aliexpress, j'en ai toujours une paire d'avance, elles me font une phase (je joue 10-12 h par semaine)
http://www.aliexpress.com/item/Hot-new-2013-butterfly-table-tennis-shoes-sneakers-WTS-2/867096687.html
-et surtout remplacement de la semelle de propreté par des semelles click à 3 £ avec un talon "gel".
http://www.bestworkwear.co.uk/click-gel-insole.html
Bye.

Mardi 02 Décembre 2014 12:48

J'ai eu les mêmes symptomes, c'était un claquage musculaire ( le muscle sous la voute plantaire ). Repos obligé 3 semaines. Mais si tu peux quand même faire 30 mn de ping, cela ne doit pas être ça. Moi, je ne pouvais plus du tout !

Mardi 02 Décembre 2014 13:21

Je me permets de conseiller (à titre personnel, car je n'en vends pas...encore...à la boutique) les chaussures de la marque SKECHERS. C'est hyper-léger et confortable, on dirait des charentaises, en mieux. Alors, ça n'est pas étiqueté "tennis de table", mais certains de leurs modèles sont tout à fait adaptés à la pratique du ping, et pour ceux qui ont mal aux pieds, c'est un pur bonheur.

Mardi 02 Décembre 2014 14:56

Citation de Zim06 :
Merci pour votre intérêt , après quelques recherches sur le net, ça ressemble fortement à une aponévrose plantaire, effectivement la solution semble être les semelles ou une infiltration.
Je vais prendre rendez vous chez un podologue on verra bien!

cela m'est arrivé il y a 3 ans, sans doute à cause de mes chaussures de ping dont la semelle était trop usée donc trop fine. Résultat 7 semaines d'arrêt complet de sport. même dans la vie de tous les jours c'était hyper chiant car j'avais du mal à marcher...
Prends ton mal en patience Émoticône

Mardi 02 Décembre 2014 18:18

je joue depuis quelques années avec des nike air seulement sous le talon quel confort un peu plus lourde que les classiques du tennis de table mais le pied est hyper stabilisé malheureusement impossible à retrouver...un petit conseil si vous en trouvez avec talon air en chaussure de salle faites l'essai vous ne serez pas déçu.....
JONNET

Mardi 02 Décembre 2014 19:54

Bon finalement pas de podologue pour le moment, je suis passé voir un pote ostéo, qui m'a dit que j'avais pas mal de blocage cervicale lombaire etc. il m'a tout remis en place, on verra bien l'évolution, effectivement comme le dit marmotte, il va falloir que j'arrête un moment le sport.
D'autre part je suis asser bien chaussé il me semble, j'ai des asics gel blade 4 😍😍😍

http://www.badminton-sportshop.de/en/asics-gel-blade-white-badminton-shoes-men-xml-243_246_586-3298.html

Merci papy42 pour le lien des semelles click, je vais essayer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2014 19:57 par Zim06

Mercredi 03 Décembre 2014 18:11

Juste pour rire: Nanard, heureusement que tu mets rarement les talons au sol, parce que sur ta photo de profil, tu as méchamment les deux pieds dans le béton.

Jeudi 04 Décembre 2014 12:19

c'est une photo prise en statique, l'appareil sur pied avec retardateur juste pour mettre sur le profil voilà pourquoi.
sans

Jeudi 04 Décembre 2014 21:34

Bon suite des aventures, hier soir petit entraînement léger , arrêt au bout de 45 minutes, trop douloureux, aujourd'hui sur les conseils d'un ami marathonien ( et de certains d'entre vous), j'ai acheté ces semelles:
http://www.decathlon.fr/ironman-gel-id_8160801.html

Je les aient collé direct dans mes chaussures de Ping, et je les portes depuis 19 h dans mon salonRire, ma femme me prends pour un malade, car je fais des test d'appuis de départs avant arrière et chose incroyable je ne ressent plus la douleurs !

Test grandeur nature demain soir en championnat ou je suis obligé de jouer pour ne pas pénaliser l'equipe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 21:37 par Zim06

Lundi 08 Décembre 2014 13:52

petit retour sur ces semelles, elles m'ont permis de tenir le double et le 1er simple sans douleurs, ensuite la douleur est revenue !
Va vraiment falloir que je fasse un Break Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 13:52 par Zim06

Samedi 14 Mars 2015 11:40

@Zim06
Je pense avoir la même douleur. Est-ce que le Break a diminué la douleur?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 11:40 par mdu963

Samedi 02 Mai 2015 15:37

Je souffre aussi de ça depuis peu.
Selon mon kiné c'est un aponévrosiste plantaire, l'inflammation du tendon reliant le muscle de la voûte au talon. J'avais pourtant des semelles orthopédiques (pieds plats), mais peut-être à voûte pas assez prononcée.

Quoiqu'il en soit, il parait que c'est la m... à soigner et que ça peut durer des mois !

Je vais peut-être tenter les ondes de choc (c'est douloureux mais ça me réussit bien pour les épichondylites...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Mai 2015 18:56

Mon frère souffre d'épicondylite également.
Qu'entends-tu par ondes de choc Gilles? Est-ce vraiment efficace comme traitement de l'épicondylite? Combien de séances ont été nécessaires dans ton cas? Est-ce guéri ou cela a-t-il uniquement éliminer la douleur?
Je te pose ces questions car mon frère souffre depuis plus d'un an et n'a toujours pas pu reprendre le ping!
Il envisage la mésothérapie. Que penses-tu de cette méthode?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 04 Mai 2015 03:11

Citation de LUMAYTOIS :
Mon frère souffre d'épicondylite également.
Qu'entends-tu par ondes de choc Gilles? Est-ce vraiment efficace comme traitement de l'épicondylite? Combien de séances ont été nécessaires dans ton cas? Est-ce guéri ou cela a-t-il uniquement éliminer la douleur?
Je te pose ces questions car mon frère souffre depuis plus d'un an et n'a toujours pas pu reprendre le ping!
Il envisage la mésothérapie. Que penses-tu de cette méthode?


Les ondes de choc, c'est un petit marteau pneumatique qui tape là où ça fait mal pour casser la gaine du tendon en vue de revasculariser pour amener à la guérison.
Il faut environ 6 séances d'à peu près 3 mn, ça fait mal, faut serrer les dents car il faut frapper à l'endroit où ça fait le plus mal, mais c'est très efficace. C'est la seule chose qui vienne à bout de mes vieilles épicondylites. J'ai remarqué aussi que tous les appareils ne se valent pas, le meilleur étant le "Swiss Dolorclast", apparemment plus puissant. A voir chez certains kinés, peu sont équipés.
C'est beaucoup plus efficace que la mésothérapie (qui n'a jamais marché chez moi), et même que les infiltrations sur la durée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 03:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé