Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 7

Vendredi 05 Décembre 2008 11:27

Citation de Curlspezial :

C'est un picot complet qui demande un peu de travail pour l'exploiter correctement. Ensuite avec la pratique, on en découvre les possibilités.



Je suis à 100% avec ce que tu dis, Curlspezial, c'est pour ça que je le garde précieusement. J'attends le moment ou je serai un peu plus disponible pour fournir le travail d'adaptation qu'il exige afin d'en retirer la quintescence.
En fait, c'est tout le noeud du problème: Quiconque vient d'un lisse a un fameux boulot à effectuer s'il veut jouer avec un vrai rugueux. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 05 Décembre 2008 11:12

Citation de Capoblanco :
Citation de gegene :
"viennent contredirent": horreur, fote dortograf.

"viennent contredire" est plus correct. Vive l'auto évaluation Émoticône


Il y a une fonction "éditer" pour corriger ses fautes.


Oui Capoblanco, merci, cette subtilité m'avait échappée. Je viens d'essayer, et ça fonctionne bien. Émoticône
Voilà, je me coucherai un peu moins bête ce soir......Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 05 Décembre 2008 11:02

Voilà, commande passée, je n'ai pas pu m'en empêcher....

Anti Spécial en 1,5 mm, espérant que ce soit un bon compromis.

Je l'essayerai sur le "hight technology", en lieu et place de l'Insider.

Les impressions suivront!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 04 Décembre 2008 21:43

"viennent contredirent": horreur, fote dortograf.

"viennent contredire" est plus correct. Vive l'auto évaluation Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 04 Décembre 2008 21:22

Je l'ai essayé ce soir, le Xiying. Sur un CBC3, en OX bien sur.

Bon, et bien, c'est lent, très très lent. Peut être plus que le defunt (et regretté) SB. Mais, bon, le bois est aussi un des plus lents qui existent.


Pour moi, c'est un picot trop rugueux. Le coéff de friction est sûrement assez élevé. Et malgré sa lenteur, qu'est ce qu'il morfle, je n'arrive pas bien bloquer avec, les balles montent et sortent, sur les tops rotassion. C'est sur qu'un bon défenseur, qui sabre loin de la table, va y trouver son compte. Ce picot renvoie des balles coupées et rasantes du feu de dieu. j'en ai fais quelques unes, mais jouer ainsi demande une bonne condition physique. Donc, trop de travail pour moi, qui aime le tout cuit, je le mets de coté et l'essaierai plus tard, monté sur un bois un peu plus rapide.

Pour le moment, je jette mon dévolu sur le Palio. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 04 Décembre 2008 21:12

Quelques impressions qui viennent contredire mon sentiment premier sur le Palio.

En fait, monté sur le Dawei R5, il montre un tout autre visage que monté sur le spécial. Émoticône

Et c'est tant mieux, car sur le Neuneu, c'était pas terrible. Là, je rejoins l'avis d'Hervek, il est assez polyvalent, avec un bon controle, on peut bloquer assez passif avec, un peu comme l'Insider. Il est plus rapide, mais ce n'est pas un handicap, au contraire. De surcroît, loin de la table, il coupe bien mieux que l'Insider. Les attaques sêches sont possibles et très génantes (balles difficiles à retourner), mais pas evidentes à exécuter. En tous cas, pour moi.

En gros, un peu plus délicat à manier que l'Insider, mais ce n'est pas insurmontable. Si j'arrive à l'amadouer un peu, il sera bien plus efficace que l'Insider. Dimanche, je le teste en live, puisque je jouerai mes matches avec..... Émoticône Pour vivre heureux, osons......
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 11:09 par gegene
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 04 Décembre 2008 17:49

Ok, Jacky, le monde du ping est, finalement, un tout petit monde......

J'imagine que tu es moins touché que moi par l'interdiction des lisses, car tu as commencé avec un picot bien avant la survenue des lisses, et que tu es aussi efficace avec un rugueux, voire plus......Émoticône


J'ai remonté le Palio sur un bois de défense Dawei (R5), je vais essayer dans cette configuration. Et le Xiying qui semble avoir bonne presse, je l'ai enfin reçu ce jour, je l'essaie ce soir aussi à Audun le Tiche!

Un grand bonjour au club de Briey Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 22:22

A moins que...............
tu joues à Briey??????
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 22:18

Chouette, un fan inconnu........ Émoticône Ou une fan........ (faut pas rêver non plus...)
Djack, envoies moi un MP, stp.
Et j'espère de tout coeur que tu ais raison. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 22:10

trop de smiles, erreurs de manip, excuses.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 22:09

Citation de picot1962 :
Citation de gegene :
Damned!!!

Pas de facteur aujourd'hui, 30 cm de neige. Maudit Pays Haut; (Je l'aime bien quand même, allez...)
Reste à attendre demain ou aprés pour éventuels essais de ce Xiying.


Tu es situé où gegene?


Cosnes et Romain, un bled au pays des 3 frontières, France/Belgique/Grand duché du Luxembourg. A 60 km au nord de Metz.
400 métres au dessus du niveau de la mer, fait souvent froid l'hivers, mais une épaisseur de neige comme on a, j'avais oublié que c'était possible. Ce matin, 1 heure et demie pour le taff, au lieu d'une demie heure.........

Avec tous les picots que j'ai conservé, je pourrai me monter des pneus neiges d'enfer, mais je suis conservateur, ou je donne aux jeunes...........













Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 20:10

L'Insider???

Trés agréable, transition facile en venant d'un Pl lisse, je sais tout faire avec. L'ennui, c'est que je n'ennuie plus personne..... Et pour marquer un point, il me faut être présent et me battre sur toutes les balles. Si ça a relativement bien marché en début de saison, avec l'accumulation d'ennuis physiques, je ne peux plus actuellement me permettre d'être un guerrier à 100% Émoticône

Alors, je recherche un rapport effort/efficacité le plus grand possible. Le palio m'a un peu déçu, je vais essayer le Xiying. J'essayerai aussi probablement les nouveaux anti Neuneu. Et si rien ne va plus, je jouerai en équipe 2 Émoticône .........
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 18:00

Y zon pas de barques, à la poste?? Émoticône

Franchement, c'est nul...........
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 17:55

Essai du Palio CK531 a......

Monté sur bois "Spécial" Neubauer.

D'emblée, pas trop fait pour le bloc à table. Je pensais qu'il était "semi rugueux", mais c'est bien un rugueux à part entière.
Par contre, excellent en défense loin de table, on peut franchement sabrer avec, la balle revient bien coupée, et c'est dur pour l'attaquant d'enchainer plusieurs tops d'affilée.

Pas mauvais non plus dans le petit jeu, bon contrôle, poussettes agressives permises.

Vraiment, le seul hic est qu'il morfle beaucoup en blocs à la table, du moins, monté dans cette configuration.

C'est donc un bon picot pour défendre, maniable et agréable. Mais pas pour moi, il faut trop se défoncer pour être efficace avec.

J'attends donc désormais le Xiying, puis, si je ne flasche pas dessus, j'attendrais les antis de Neubauer....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 03 Décembre 2008 17:48

Damned!!!

Pas de facteur aujourd'hui, 30 cm de neige. Maudit Pays Haut; (Je l'aime bien quand même, allez...)
Reste à attendre demain ou aprés pour éventuels essais de ce Xiying.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 02 Décembre 2008 18:17

Citation de picot1962 :
M'en parle pas gegene.....Que va dire ma femme?


Chuuuuttttt......... Motus et bouche cousue!

Ceci dit, petit rappel du sujet (histoire de se reconcentrer): "Insider ça ne va plus ! Quel PL pour moi " Émoticône

C'est une bonne question, et on ne peut que remercier l'auteur de l'avoir posée. Je pense qu'il y a un certain nombre de pongistes concernés. Pour moi, une partie de la réponse passe par de nombreux essais personnels, par la lecture des avis des différents pongistes de tennis de table.com, et le fait de croire en ses capacités.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 02 Décembre 2008 17:49

picot1962 love legato? And Curspezial, dans tout ça??????

Une love story est née.....Émoticône

Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 02 Décembre 2008 17:43

Yessssssssss...........

Je viens de recevoir un mail comme quoi ma commande est expédiée. Émoticône

Pour moi, pas de marché noir, ni autre sombre combine Émoticône

Essai comparatif (Palio 531) envisagé jeudi, si Xiying effectivement reçu.
Et j'espère que tout ça va contribuer à me redonner un peu de motivation!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 02 Décembre 2008 17:19

Citation de bloqueurfou :
si j'ai la chance d'avoir mon XY (commandé samedi matin) demain, je l'essaie sans tarder et je vous fais part de mes impressions.


Ben moi, le Xiying commandé dimanche, je ne l'ai pas reçu........Bon, il n'y a pas le feu au lac.

Tant pis pour ce soir, j'essaierai juste le Palio, et je mettrai mes impressions sur le post concerné.

Dés reception de l'exotique Xiying, je me ferai une joie de faire un petit comparatif, très subjectif, bien entendu.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 01 Décembre 2008 23:18

Qu'est ce que ça va vite, pas le temps de poster que c'est déjà une autre histoire.....
Ce coup çi, je sors.
Pour de vrai!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu