Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots longs OX tensor

Dimanche 20 Juillet 2014 12:51

Bonjour,

Il existe désormais de nombreux (trop?) PL.
Par contre, si je ne m'abuse, il y en a peu qui sont équipés de la technologie "tensor": le New Grass D-tech, le Piranja formula tech, le Badman reloaded, l'Andro Chaos. J'en oublie surement.
Ma question: Qu'apporte un PL tensor sans mousse par rapport à un PL non-tensor avec mousse ? Car si je conçois que le procédé tensor puisse apporter un plus en vitesse, éventuellement en gêne, sur un PL avec mousse, en OX, l'utilité d'une telle technologie me laisse perplexe.
Merci pour vos avis, précisions, remarques, renseignements...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 20 Juillet 2014 15:07

A moins que je dise une grosse co***rie, le tensor est apporté par la mousse.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un apport Tensor au niveau du topsheet ??

Dimanche 20 Juillet 2014 15:20

Pour Sigurd:
Grass D.Tecs - Tibhar
L’effet D-Tecs intégré dans notre revêtement classique a longs picots, Grass, vous permet de réaliser un nouveau type de balles coupées et de contrer l’adversaire si celui-ci change l’orientation de ses coups.
La tension intégrée a la fois dans le caoutchouc a picots et dans la mousse rend les picots plus élastiques, ce qui vous permet de réaliser d’incroyables balles coupées.
D’autre part, en raison de la souplesse du revêtement, l’effet D-Tecs vous procure un contrôle extraordinaire et suffisamment de vitesse pour vous permettre de contrer votre adversaire si celui-ci joue des balles rapides.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 20 Juillet 2014 16:11

Bien sûr que la tension intégrée est aussi présente dans le topsheet, autrement la balle n'aurait pas la force pour courber les gros picots du GDT si plébiscité...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Juillet 2014 16:16

Ah oui, pour répondre plus précisément à ta question, ça n'ajoute pas que de la vitesse, mais aussi et surtout de l'élasticité, donc du catapultage aux picots. Et par là-même de la gêne, tout en ne nuisant pas trop au contrôle car le mélange tensor très tendre aide à bien agripper et sentir la balle.
De plus, la faible densité des picots et leur forte élasticité aident à une prise d'effet très faible, notamment dans le cas du GDT.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Juillet 2014 22:39

Merci, je dormirai moins bête ce soir !

Lundi 21 Juillet 2014 13:44

Il y a aussi le Giant Dragon TALON avec un léger effet tensor.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 29 Juillet 2014 00:51

Merci pour ces précisions. D'autant que j'ai cafouillé dans ma question, mais vous en avez saisi le sens: Qu'apporte le procédé tensor aux PL ox, tout simplement.
Visiblement donc, plus de gêne avec un contrôle préservé.
Et peut être que les PL "tensor" seront moins désavantagés par l'éventuelle nouvelle balle PVC que les PL classiques... à voir.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 29 Juillet 2014 01:24

Citation de gegene :
Merci pour ces précisions. D'autant que j'ai cafouillé dans ma question, mais vous en avez saisi le sens: Qu'apporte le procédé tensor aux PL ox, tout simplement.
Visiblement donc, plus de gêne avec un contrôle préservé.
Et peut être que les PL "tensor" seront moins désavantagés par l'éventuelle nouvelle balle PVC que les PL classiques... à voir.


Le contrôle n'est quand même pas totalement préservé, du fait du surcrois de vitesse et catapultage, mais à mon avis n'est pas impacté à la hauteur du gain en gêne.
Et, effectivement, avec la balle PVC que j'ai essayée, mon GDT m'a paru très logiquement plus docile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 01:26 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Juillet 2014 09:33

Citation de Gilles71 :
Citation de gegene :


Le contrôle n'est quand même pas totalement préservé, du fait du surcrois de vitesse et catapultage, mais à mon avis n'est pas impacté à la hauteur du gain en gêne.
Et, effectivement, avec la balle PVC que j'ai essayée, mon GDT m'a paru très logiquement plus docile.


Gilles, plus docile pour toi ou pour tes adversaires?

Mardi 29 Juillet 2014 11:57

Citation de seb59 :
Citation de Gilles71 :
Citation de gegene :


Le contrôle n'est quand même pas totalement préservé, du fait du surcrois de vitesse et catapultage, mais à mon avis n'est pas impacté à la hauteur du gain en gêne.
Et, effectivement, avec la balle PVC que j'ai essayée, mon GDT m'a paru très logiquement plus docile.


Gilles, plus docile pour toi ou pour tes adversaires?


J'entendais pour moi, possible que ce le soit aussi pour mes adversaires dans certaines circonstances, je n'ai pas eu le temps de vraiment me rendre compte avec précision.
On peut probablement attendre du GDT des blocs moins pourris, mais à contrario des balles plus écrasées et plus sures tout en restant assez rapides, d'après ce que j'ai pu constater.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Juillet 2014 12:42

sauf si tu rencontres un joueur qui met peu ou pas de rotation dans sa balle
et malheureusement, la pvc va dans ce sens
de ce point de vue, en tous cas, l'utilisation du pl, va s'en trouver encore défavorisée!

Mardi 29 Juillet 2014 14:46

Dans l'absolu, sans doute, maintenant un top très rapide bourré d'effet sur un GDT monté sur bois plus rapide qu'un Cos3, au jour d'aujourd'hui, en bloc,... faut déjà gérer ! Émoticône . Donc, cas de figure où le plastique nous fera du bien...

Je reste persuadé que ça n'est pas de nature à remettre en cause l'utilisation d'un PL, et j'en suis désolé pour Droopyrelax... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 14:50 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Septembre 2014 12:58

Est -ce que tous les picots longs tensor ox perdent de leur vitesse et de leur gêne en vieillissant ou au contraire se bonifie-t-ils?
Ech

Lundi 22 Septembre 2014 13:11

Effectivement en vieillissant ils perdent de leurs vitesse et de la gêne du coup,mais on y gagne en contrôle,à chacun de voir ce qu'il privilégie.
Moi je les préfèrent quand ils sont quasi neuf,le seule inconvénient que je leurs trouvent à ce moment là c'est qu'ils bouffent un peu plus les effets.

Lundi 22 Septembre 2014 15:03

Citation de tontaine :
Est -ce que tous les picots longs tensor ox perdent de leur vitesse et de leur gêne en vieillissant ou au contraire se bonifie-t-ils?


Cela vient du fait que l'adhérence du caoutchouc n'est pas tout à fait constante dans le temps. L'adhérence diminue comme c'est le cas pour un backside. Moins d'adhérence signifie moins de déformation des picots et du coup moins de catapultage, donc moins de vitesse et de gêne.
2
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements