Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de enricodecuba

Messages de enricodecuba - Page 51

Mercredi 04 Octobre 2006 14:38

former deux demi-sphere en celluloïde
un peu de colle et de la précision
attendre que ca seche

et voila !

Mercredi 04 Octobre 2006 14:34

ou une estrade autours de la table !

Mercredi 04 Octobre 2006 14:32

tu exagères parisbanlieu.
le contre top est un etat d'esprit et des joueurs moyens le font bien, apres il faut avoir l'idée et le placement qui va avec mais ca c'est une question d'entrainement.

pour un débutant il faut peut etre envisager un petit bloc mais une chose est sure, si tu n'essai pas le contre top de temps en temps tu n'en feras jamais.
je sais que je n'ai toujours appris qu'a faire des blocs et maintenant j'ai du mal a assimiler l'idée de tenter un contre top, plus on essai tot et plus ce geste deviendra un automatisme...

c'est tout dans la tete et le touché s'acquier avec l'entrainement, lui dire d'incliner plus ou moins ta raquette je pense qu'il est assez malin pour s'en rendre compte tout seul quand meme !

Mardi 03 Octobre 2006 21:29

j'ai eu utilisé les deux du temps ou je collais
la différence est vraiment infime, le GPS est peu etre un petit moins rapide mais ca depend plutot de la couche de colle que tu vas mettre avant de jouer.
au niveau touché le GPS garde une légère tete d'avance, avec un GPS tous les coups sont possibles c'est la plaque magique... tout est sous controle

Mardi 03 Octobre 2006 21:05

A mon avis, il n'est pas tant question de la personne qui donne le conseil que de celle qui le recoit.
Je sais que moi par exemple j'ai toujours eu beaucoup de mal a entendre un conseil d'un gars plus faible que moi... et inversement j'ai vu de tres bon joueur avoir besoin de discuter a chaque set et peut importe la personne et le niveau du gars qu'il avait en face.
Je suis aussi de ce qui pense que le ping c'est 80% dans la tete et 20% de technique et d'entrainement !
Chacun a son ressentiment mais je reste convaincu que tout le monde a le droit de s'exprimer sur un forum c'est le principe de la démocratie !!!

Samedi 02 Septembre 2006 22:17

le JO Waldner
la plaque du maitre

Samedi 02 Septembre 2006 22:08

il croise un pote

Samedi 02 Septembre 2006 22:01

pour avoir croisé laplaud au detour d'une table, le superblock est une horreur a jouer quand on aime attaquer.
ca bouge dans tous les sens et les poussettes ressemblent a des attaques tant elles sont imprevisibles...
rejoint la cause des attaquants et rejette le superblock !!!

Samedi 02 Septembre 2006 21:54

une seule bonne decision s'impose
renvoyez tous vos pots de colle et arreté d'envoyer tout dans la bache

Samedi 02 Septembre 2006 12:11

merci pour toutes les infos
mon choix est fait
vous pouvez commencer a trembler si vous avez l'ABC tours dans votre poule

Samedi 02 Septembre 2006 11:52

vous me faites rever les gars, un contre top en etant 60 ou 70 je sais pas comment peut vous venir l'idée
la colle s'est une histoire de sensation mais je peux vous dire qu'on peut s'en passer sans probleme.
je viens d'arreter apres 10 de bon et loyaux services grace a un bois rapide

afin moi je pense que la colle en dessous de 40 45 c'est comme donner du lard aux cochons, mais il est vrai que pour certain cochons ca vaut le coup

Samedi 02 Septembre 2006 11:29

aider au maintien de l'equipe
casser la baraque pour gagner deux classements
prendre l'apero a la fin de chaque match, et peut etre plus encore

Mardi 22 Août 2006 11:33

10 - 10 a la belle est le meilleur moment pour tenter un petit service bord de table histoire de bien finir

Vendredi 18 Août 2006 11:55

c'est beau comme retour

Vendredi 18 Août 2006 11:26

le miens de GPS il a deux ans mais je pense que je pousse un peu loin.
ca donne de beau top coupé parfois....

Vendredi 18 Août 2006 10:42

Sujet : Bois > Bois carbone
as tu envisagé la possibilité de jouer avec l'Inesis 950
c'est mon premier bois carbonne et je trouve qu'il est super au niveau des blocs actifs, la balle repart toute seule et avec un maximum de vitesse de l'autre coté de la table
et niveau touché, ca va...

Mercredi 16 Août 2006 23:03

je pense que je passerai apres le premier septembre (rentrée des classes) mais j'aimerai jouer en debut de saison et en R2 je risque d'etre juste...
on verra bien

Mercredi 16 Août 2006 17:23

les premiers pas pongistes sont un grand renffort pour donner gout aux jeunes
apres l'arrivée au tennis de table peut se faire naturellement apres un concours du camping

mais la plus grande question est :

comment faire pour que les jeunes qui arrivent a l'adolescence continuent a pratiquer le ping ?

car je sais pas pour vous mais pour frimer devant les filles, l'argument du ping ne pèse pas lourd...

Mercredi 16 Août 2006 17:14

Avez vous des mutés a l'ABC Tours cette année ?
et si oui, dans quelle équipe resterait il une place pour un muté exeptionel comme moi ?

Mercredi 16 Août 2006 14:23

le toucher du 30° est assez bluffant, le GPS est la plaque des anciens colleurs
meme aujourd'hui il est tres difficile de s'en passer...
avec un bon bois rapide la colle devient inutile et le jeu deviens plus fluide
la gamme de yasaka est enorme, et un des plus grands joueurs francais l'avait bien compris !!!
1039 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de enricodecuba

Résolu