Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison curl bambou superblock

Samedi 02 Septembre 2006 15:38

je joue avec le curl bambou depuis 6 ans a un niveau correcte 25 ( 1850 pts) mais je n ai jamais essaye le superblock



quelles st les grandes differences

Samedi 02 Septembre 2006 15:52

SB beaucoup, mais beaucoup plus lent, bloc plus court avec plus d'inversion, bloc plus sûr, plus efficace dans le jeu passif en opposition.

Bamboo plus précis dans le petit jeu (poussette), nettement plus rapide, plus contrôlable en demi-volée et bloc actif, et surtout, beaucoup plus efficace dans le jeu d'attaque (presque impossible avec le SB).

Tu peux aussi aller voir ce sujet où on compare le Bamboo avec le Boomerang (le Boomerang est proche du SB, juste un peu plus rapide): http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14028-1.html
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Septembre 2006 15:53

P.S.: Nettement plus de flottement avec le SB.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Septembre 2006 15:57

Bientôt il va y avoir 10 sujets pour un bois, on a pas fini...

t'as qu'a créer un site de commentaire sur les bois, un blog je sais pas MDR

Samedi 02 Septembre 2006 16:04

Citation de kiven59 :
Bientôt il va y avoir 10 sujets pour un bois, on a pas fini...

t'as qu'a créer un site de commentaire sur les bois, un blog je sais pas MDR


De quel bois tu parles? Émoticône
Le sujet parle de deux PL...
Pourquoi postes-tu sur des sujets où tu ne sais même pas de quoi on parle?
Tu devrais aller sur le sujet: "Jeu qui peut durer très longtemps" dans le forum général. C'est plus accessible... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Septembre 2006 16:07

Oui j'ai pas lu j'ai vu Bambou j'ai été abusé MDR mais ca revient à dire la même chose, y'a trop de sujet en double ou triple voir même plus !!! Que ce soit pour les bois ou les revêtements. Les PL aussi MDR

Samedi 02 Septembre 2006 16:11

Le simple fait de taper "Curla Bambou" dans la barre rechercher et ad'affiner avec "Rechercher dans" te donne ça : http://www.tennis-de-table.com/forums/search.php?search_id=30559#search_results largement suffisant pour ne pas créer un sujet non ?

Samedi 02 Septembre 2006 16:36

kiven59,

Tu parles de choses que tu ignores... Tu ne devrais pas insiter.
Le sujet n'est pas "Curl Bamboo", mais "comparaison entre le Curl Bamboo et le Super Block". Ce n'est pas la même chose. Picot11 a bien le droit de créer ce sujet.

Et puis, il y a des modérateurs qui sont là pour faire le ménage si c'est nécessaire. Ce n'est pas ton rôle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Septembre 2006 16:50

Il y a aussi ce lien ci qui est intéressant: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14390-1.html
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Septembre 2006 16:58

ok ça marche

Samedi 02 Septembre 2006 17:53

D'accord avec Capoblanco, le SB est très lent, très efficace dans un domaine assez limité, à savoir le bloc (et éventuellement la défense mais sur des tops avec beaucoup de rotation), alors que le Bamboo donne des balles moins flottantes, mais est plus polyvalent, plus rapide et à mon avis plus facile à prendre en main.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Septembre 2006 18:57

Tout à fait d'accord avec vous sur les différences entre Bamboo et Superblock. Personnellement, j'ai changé, en fin de 1ère phase, le bamboo que j'ai utilisé pendant plus de 10 ans, pour un SB. Je suis enchanté par ce changement pour le SB qui, d'évidence, gêne beaucoup plus que le bamboo. Par contre, ce changement limite un peu plus mon jeu, uniquement vers un jeu de block et de poussettes actives en revers.
Je ne saurais trop te conseiller de faire le "grand saut" surtout si tu bases ton jeu de revers sur le block. Le contrôle sur les tops est absolument incomparable ...

Samedi 02 Septembre 2006 18:58

au fait francis je viens de jouer flo hier soir et ce n'est pas un inferno mais un alligator soft qu'il posséde sur le revers.C'est vrai qu'il est beaucoup plus efficace avec.

Samedi 02 Septembre 2006 19:00

Salut Laurent.
Pour être plus précis, le superblock permet d'améliorer le contrôle en blocs et imprime en retour, un maximum d'effets gênants. L'effet du top est restitué intégralement, on prend beaucoup moins les rotations, on peut raccourcir plus facilement la longueur des retours, etc ... Il permet aussi à l'aide de poussettes actives de bousculer le jeu de l'adversaire et d'être parfois complètement déroutant pour celui-ci

Samedi 02 Septembre 2006 20:45

salut jc comment va?alors ton combination tu te le met en main?
Vous prendre pour argent comptant ce que dit laplaud,il s'en sert a merveille du superblock.Le gros point fort ç'est le bloc court bouré d'effet mais dur de prendre l'initiative du jeu autrement qu'en oppressant l'adversaire a l'aide de poussetttes active.

Samedi 02 Septembre 2006 21:31

je suis tres actif avec mon curl bambou j avance en piston sur les balles coupee ce qui me permet de battre des defenseur ou des joueurs qui dejouent ( c est a dire qui refuse de prendre l initiative)

alors j ai un peu peur de galerer si d apres mon conseil et il est difficile d etre tres actif avec le super block de plus il marrive tres occasionnement de defendre avec

je pense que la lenteur de ce PL pourrai finalement me gener

dernier chose j ai achete un picot neuf j avais garde mon ancien curl 4 ans

quelle deception j ai l impression d avoir perdu en controle!!! Émoticône

Samedi 02 Septembre 2006 22:01

pour avoir croisé laplaud au detour d'une table, le superblock est une horreur a jouer quand on aime attaquer.
ca bouge dans tous les sens et les poussettes ressemblent a des attaques tant elles sont imprevisibles...
rejoint la cause des attaquants et rejette le superblock !!!

Samedi 02 Septembre 2006 23:10

picot11, passes une annonce pour le revendre ton bamboo ...

enricodecuba (faudra que tu m'expliques pourquoi ce pseudo) j'ai pas aimé le dernier set ...

lagste le combination je commence à m'y mettre après 6 entrainements, je pense que c'est le bon choix. Et toi, tu as fait ton choix sur ton coup droit ? Tu as vu, parait qu'on a une recrue ... Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 02:06

Citation de lagste :
au fait francis je viens de jouer flo hier soir et ce n'est pas un inferno mais un alligator soft qu'il posséde sur le revers.C'est vrai qu'il est beaucoup plus efficace avec.

Contre moi c'était un Inferno il me semble, sans doute a-t-il changé depuis.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements