Alors je vois plusieurs plaques, chez andro l'hexer power sponge et le roxon 330.Chez donic le vario big slam,chez joola l'energy x soft, chez stiga neos sound synergy tech,et pour finir chez yasaka le pryde 30.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
En fait ce monsieur est un artisan et il te fabrique ton propre bois sur mesure
selon tes désires ( manche,formes palettes,taille de la palette ), ainsi que sur les carctéristiques technique que tu souhaite avoir.
Il y'a un sujet ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45247-1.html
Tu as plusieurs solutions, tu peux baisser l'épaisseur de ton tenergy a 1.7mm.
Quand a le remplaçer et trouver quelque chose qui a les memes sensations et la meme adhérence moi j'y ai renonçé.
Pour ton sriver G3 fx je pense qu'il y'a plus de possibilité de remplaçement je te propose le xiom vega élite ou l'omega IV elite.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
Très honnetement j'ai joué avec T64 et T05 j'ai essayé de le remplacer par autre chose et bien j'y suis revenu achete des plaques d'occase sur les forums, on en trouve des quasi neufs entre 30 et 38 €.
c'est marrant parce que sur le site yasaka c'est une nouveauté donc je comprend pas comment ça pourrait etre ton premier bois a moins que comme je le dit cela soit une re sortie.
Il pèse combien ton great ptitho?
En ces temps relativement délicats pour l'europe, il est légitime de poser la question.
En effet la Grèçe sombre dans la chaos et les plans d'austérité ne semble pas
êtres le remede. La France surveillée par les agences de notations que va devenir cette Europe qui selon moi nous a précipité dans une crise sans précédent.
Lorsque la résolution a été prise, de "fabriquer" un état européen , tous les tenants et les aboutissants n'ont pas une seul seconde ne serait ce qu'envisagés.
A l'heure du bilan, on peut y compter plus de point négatifs que positifs, perte de souverainté, en effet nous somme maintenant obligé de rendre des comptes sur notre politique économique, agricole, sociale.
Notre monnaie unique qui était censée concurencer le dollar a fait diminuer notre pouvoir d'achat,réduit nos volumes d'exportations et est désormais une prison dans laquelle nous nous retrouvons enfermés et dont nous ne pouvons sortir sous peine de voir notre dette exploser.
De plus le fait d'avoir mis tout nos oeufs dans le meme panier de la monnaie euro
n'a fait que fragiliser nos économies respectives en la livrant aux fauves de la spéculations sans qu'il n'y ai aucun garde fou pour limiter leur insatiable faim de profits
En effet si on y regarde de plus près,cette Europe là a été une calamité plus qu'une manne providentiel.
Je rebondi sur le fait que si la France perd son triple A, je pense que cela va encore accélerer la chute de l'Europe derrière nous ou avant nous l'Irlande, la Grèce, le Portugal et l'Espagne suivront.
Bref je pense que notre entrée dans l'union européenne a été une des plus grave erreur commise par nos politiques.
Et vous q'uen pensez vous? Y'at'il des remèdes?
La monnaie unique a permis de stabiliser notre monnaie. Celle-ci n’a jamais été si peu fluctuante qu’auparavant. A l’époque du franc, les spéculateurs se permettait de faire écrouler notre monnaie à leur guise, avec les conséquences catastrophique que cela peut avoir. Aujourd’hui, avec l’euro ce n’est plus possible.
Même si l’euro est une monnaie forte, ce n’est pas elle qui est à l’origine de nos mauvaises exportations. Y a qu’à regarder chez nos voisins allemands qui sont les rois de l’exportation. Ceci n’est pas dû à notre monnaie mais à notre compétitivité. Occupons-nous plutôt de nos défauts structurels nationaux.
Sans monnaie unique, le franc serait peut-être aujourd’hui moribond et notre inflation galopante. Et qui dit inflation galopante, dit effondrement de notre pouvoir d’achat.
Enfin, la perte d’un triple A ne peut être la cause d’un effondrement de l’europe. (d’ailleurs je ne comprends pas comment il pourrait l’être). Si la France montre qu’elle a les reins solide et qu’elle est capable (et qu’elle en a envie) de réduire ses déficits, je ne vois pas pourquoi les banques arreteraient de prêter à la France à un taux raisonnable.
Personnellement, je pense que l’europe a apporté beaucoup de bien à la France …
Beaucoup de bien!!?? permet moi de ne pas etre d'accord, regarde tu les infos en ce moment?
Les français n'ont jamais été aussi pauvres ni aussi pessimistes. Alors peut etre que tout n'est pas de la faute de l'euro mais cette europe a été construite a la va vite sans restructurations des systèmes banquaires, sans harmonisation, ni protection contre la spéculation.
Enfin il est clair aussi que nos chères politiques n'on pas eu les cou... de faires les réformes nécéssaires comme les allemands les ont faites au début des années 90.Il aurait alors été plus façile de faire ces réformes alors que le pays allait encore pas trop mal plutot qu'en temps de crise.
Ouuuuh kilébo!!!! .
Toutefois, une chose m'interpelle, vous trouvez pas qu'il ressemble furieusement
a l'ancien feu Gatien allround pour ceux qui s'en souviennent ? ( je viens de reprendre le mien qui a pas loin de 15ans avec deux tenergy ).
Je me pose quelques questions la premiere,pensez vous que le sweden classic soit l'héritier du Gatien?
Et du coup j'ai retesté le Gatien hier et je suis quand meme bien bluffé parce que avec les 2 tenergy en 1.9 mm, la raquette pèse 177-178g. les 2 tenergys sur la balance 48g X2 (découpe 157x150)plus le bois 81-82g donc soucis par rapport au sweden qui est donné pour 75g je precise que je n'aime pas les bois trop light.
Le gatien est assez sec et ne vibre pas paradoxale pour un bois qui a une palette de 5mm d'épaisseur.
Du coup deuxieme question connaisez vous un bois de conception suedoise avec les memes caractéristique que le Gatien all+ maximum qui puissent me convenir.
Merci de m'avoir lu
Bon cbs1 un jour il faudra peut être aller un peu plus loin dans la réflexion. Ca ne te ferait pas trop de mal.
On va revenir aux fondamentaux. La démocratie si je ne dis pas de connerie c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.
A l'heure actuelle il n'existe aucun peuple européen. Un letton ne se sentira, à mon sens, jamais proche d'un chypriote. Un irlandais n'a certainement pas grand chose à dire à un roumain. Ca peut choquer mais c'est ainsi. On dénombre une multitude de peuples en Europe, avec leurs histoires, leurs cultures et leurs différences. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'entendre ou qu'on va nécessairement se foutre sur la gueule mais l'idée que l'Europe forme une seule et même nation est une lubie. En d'autre terme une démocratie européenne n'est pas possible. Le peuple européen tant souhaité par nos élites n'existe pas !
De toute manière, de part l'histoire de mon pays, je me sens infiniment plus proche d'un tunisien, d'un serbe ou d'un libanais que d'un finlandais.
De même, les grecs se tournent d'avantage vers Londres et les Etats-Unis que vers l'Allemagne. Curieux non ? Après tout l'Allemagne et la Grèce sont des pays frères c'est bien connu ! Il n'y a pas d'exode massive des portugais vers l'Allemagne. Ils se tournent vers le Brésil. Est ce si étrange ?
Venons en à la monnaie unique. Question simple. Comment se fait il qu'un pays qui est depuis 4 ans en récession (la Grèce) et un pays qui a une des économies les plus compétitives au monde (l'Allemagne) ait la même monnaie ? Vous ne vous dites pas qu'il y a un petit souci ? Qu'avec 1€ à 1.40$ il est un peu difficile pour la Grèce d'exporter ou d'attirer des touristes ? Je dis la Grèce, je peux dire la même chose du Portugal, de l'Espagne, de l'Irlande (vous savez les PIGS comme les appellent nos sauveurs bien aimés de Bruxelles), de l'Italie ou de la France...
Autre chose et pas des moindres. Vous pensez normal et logique qu'un belge (Von Rompuy), un portugais (Baroso) et un "français" (Trichet), des mecs non élus bordel, viennent non pas expliquer mais imposer aux Etats quelles réformes ils doivent entreprendre, quelles stratégies ils doivent adopter à des mecs élus d'Etats souverains ???
J'en veux pour preuve les injonctions de Trichet faites à l'Italie récemment.
L'ingérence impensable de Von Rompuy, la serpillère humide et de Baroso dans les affaires slovaques.
Les slovaques qui se considérent trop pauvres pour payer les conneries des grecs ? On vient imposer au Parlement de revoter un plan à la con. C'est normal peut être ? C'est ça l'Europe que tu souhaites cbs1 ?
C'est le chaos en Grèce. La presse parle de l'Allemagne comme du IVè Reich. Ils manifestent avec des drapeaux européens entourant une croix gammée. Les espagnols pètent un plomb à juste titre.
Ton Europe soi disant sans guerre moi je m'assois dessus. Il n'y a pas eu de rapprochement significatif entre les pays de l'Union. Au contraire. L'Allemagne se tourne vers l'est, l'Angleterre vers l'ouest, et nous, français, on attend comme des cons la résolution d'un problème insoluble.
Si on veut que l'Europe fonctionne, il faudra donner sa place entière aux peuples et aux nations. Ca signifie simplement redonner leurs souverainetés et donc leurs monnaies nationales aux pays de l'Union.
Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis,lors de l'élargissement , je ne sais pas si on c'est on soucié de la solidité financière des états qui demandaient l'adhesion.
De plus avec l'euro les prix on augmentés de façon significative ( le fameux 1 franc=1 euro!).
Les états en adhérents a l'europe pensaient que l'euro allait augmenter leur pouvoir d'achat je sais pas si vous vous souvenez du cour du drachme mais meme par rapport aux franc j'ai pas le souvenir que ça volais bien haut.
Ce que cette monnaie c'est contentée de faire,c'est de faire croire que notre niveau de vie allait gonfler artificiellement.
De plus ce que je trouve interessant, c'est que en ayant une monnaie unique, les charges salariale ainsi que les salaires ne sont en aucun cas uniforme c'est pas beau ça!!! Ce qui developpe une concurrence déloyale au sein meme de l'europe avec ce système on c'est auto enflé nous meme je trouve ça excellent!!
Citation de cbs1 :
blockhaus et toi avez écrit un tel pavé ( parfois très subjectif, quand même! ) que je ne vais pas reprendre toutes les choses point par point... Déjà, je ne m'y connais pas assez en économie pour y répondre ( même les économistes ou conseillers européens n'arrivent pas à se mettre d'accord car chacun a souvent sa vision des choses ) et puis comme je l'ai écrit dès mon 1er message, pour moi la construction de l'Europe, c'est d'abord un grand pas en avant effectué au sortir de la 2è guerre; c'est ce que je retiens, même si ça s'est passé il y a 60 ans!
Une bien belle utopie cette Europe !! Au finale, le reveil risque d'ètre bien douloureux.
Rien que pour ça, merci à Monnet, Schuman and co )
Il est clair que l'intention était fort louable, a la base mais aujourd'hui force est de constater que leur reve n' a plus beaucoup d'avenir a moins d'un miracle.
Comme il est dit, l'enfer est lui aussi pavé de bonnes intentions.
Donc dans le contexte actuel, je ne remercie pas particulièrement ces messieurs.
Désolé pour les fautes elles sont bien de moi et le texte aussi par la mème occasion.
Pour revenir sur vos propos, lorsque les textes on été signés , je pense que l'hypothèse d'une guerre était peu probable.
Pour me servir de vos éléments de réponse Hitler avait lui aussi signé un pacte de non agression si mes souvenir sont bons et nous savons comment l'histoire ce termine.
Alors l'argument " cest pour pas qu'il y'est une autre guerre" a plutot bon dos
alors que l'argument économique me semble plus réaliste.