Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils

Jeudi 10 Novembre 2011 17:12

Bonjour à tous, j'aurais besoins de vos conseils, j'ai actuellement un Bois Black Gold que je voudrais garder et j'aimerais changer mon Tenergy 05 par un revetement avec une dureté similaire, moins de vitesse, même contrôle et adhèrence. Ainsi que mon Sriver G3 FX, je ne sais pas quelque dureté de mousse prendre.... Merci
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Samedi 12 Novembre 2011 11:54

je te conseille de tester le revetements yasaka (mark v gps) car il a 13 de controle et 17 de rapidité cest exactement pareil que ton bois black gold.

Samedi 12 Novembre 2011 11:56

pardon il a 15 de controle mais je pense que sa devrai etre bien pout toi, aprés je connait pas trop ton style de jeu...

Samedi 12 Novembre 2011 12:12

Dureté similaire, moins de vitesse, même contrôle et adhérence que le T05 : tu peux essayer le TG3neo. Par contre au niveau sensations ce sera différent, mais comme tu ne mentionnes pas ça dans ton cahier des charges...

Samedi 12 Novembre 2011 12:13

Tu as plusieurs solutions, tu peux baisser l'épaisseur de ton tenergy a 1.7mm.
Quand a le remplaçer et trouver quelque chose qui a les memes sensations et la meme adhérence moi j'y ai renonçé.
Pour ton sriver G3 fx je pense qu'il y'a plus de possibilité de remplaçement je te propose le xiom vega élite ou l'omega IV elite.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 12 Novembre 2011 13:02

Pourquoi tu veux changer le sriverG3fx ? Qu'est-ce qui te gêne ?

Dimanche 13 Novembre 2011 00:02

Essaies un lkt rapid power à la place du t05 et un lkt rapid speed à la place du sriverg3fx, tu en auras pour 24€ pour les deux revêtements, même pas la moitié du prix du t05! Essaies dans les même épaisseurs, tu devrais trouver ton bonheur (en 2,2 et 2,0 car 2,1 et 1,9 n'existent pas avec ces plaques)!

Dimanche 20 Novembre 2011 23:51

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le Forum et profite du sujet en cours pour une petite question.
Alors voilà, je viens de redémarrer le ping depuis 9 mois (après 23 ans d'arrêt) et j'ai repris aussi la compète en septembre, anciennement classé 45 ont m'a remis à 60.
Je suis à la recherche d'un nouveau revêtement pour mon coup droit qui est mon point fort.
Mon jeu est basé essentiellement sur un démarrage rapide en coup droit, en fait je démarre quasi tout ce qui me vient sur le coup droit (saut les balles vraiment trop courtes et basses bien-sûr!) je tente également à l'occasion un espèce de mini top : poignet + avant bras.
Je cherche donc un revêtement qui facilite vraiment les démarrages (même sur services et balles coupées assez rasantes) et qui soit relativement rapide, car j'essaye de finir les points rapidement en coup droit, n'étant pas encore très bon à l'échange rapide, vu ma très longue période d'arrêt du ping...
Mon topspin du coup droit est un intermédiaire entre un top frappé et top rotation, mais plus près du top frappé, je recherche + la vitesse avec une certaine sécurité quand même.
En ce qui concerne le bois je vais reprendre un Tibhar IVS car je commence à trouver le L un peu lent et en revers certainement un vari spin d tecs en 1,5 pour + de contrôle et peut-être alors un génius 2 mm en coup droit, à voir selon vos avis.
Voilà j'attends vos idées!

Lundi 21 Novembre 2011 08:59

Je t'ai déjà répondu sur un autre sujet que tu as squatté aussi... si tu veux plusieurs réponses différentes crée ton propre sujet.
Je pense que tu te trompes de chemin. Tu dois prendre une raquette qui au contraire facilite la tenue de balle ; si tu prends un genius pour abréger l'échange parce que tu ne tiens pas la balle, tu vas abréger l'échange... en perdant le point.
Si tu as des difficultés à sentir la balle en démarrage topspin avec un aurus sound, c'est sans doute que ton bois n'est pas assez élastique. Choisis un bois flexible qui te rendra davantage d'énergie en topspin, mais pas trop rapide sinon tu ne pourras pas t'engager dans les balles. Par contre un bois flexible te donnera plus de vitesse en topspin frappé. Dans ce genre là tu as le grubba all par exemple, ou les stiga allround classic.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements