Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Manuel Sanchez

Messages de Manuel Sanchez - Page 5

Jeudi 23 Novembre 2006 21:46

non Hennebont aura du mal a se maintenir, meme en se renforcant

Mercredi 04 Octobre 2006 20:18

Citation de nikos :
Sans vouloir vexer ce qui interviennent sur ce forum, force est de reconnaître que la plupart des conseils n'ont une valeur que très relative.
En effet, la grande majorité des"conseilleurs" ont un niveau pongiste très modeste, par conséquent, leurs conseils techniques sont très souvent inutiles.

Il serait intéressant que ceux qui interviennent sur la technique nous indiquent leur classement ou précisent s'ils sont entraîneurs le cas échéant?

Même si tout le monde peut s'exprimer( c'est le but du forum), ce serait judicieux que les conseils soient donnés par des personnes qui connaissent le ping.


1/si un mec demande des conseils c'est qu'il en a besoin
2/apres a lui de juger d'essayer si ca marche ou pas et de continuer de suivre les conseils d'untel ou untel
3/comme dans tous les sports lme niveau du coach n'est pas du tout en adequation avec le niveau de joueur bien au contraire (ex guy roux)
4/tu peux etre un tres bon jouer d'instinct sans trop comprendre ou en tous cas expliquer ce que tu fais
et vis versa tu peux tout comprendre du jeu, effets tactiques plaques etc...sans pour autant avoir le talent pour l'executer mais enormemment de talent pour l'expliquer

5/ sache qu'une vision exterieure neutre et sans a priori est totalement differente et tres appreciable

6/ tu sembles avoir une vision bien egocentrique, ce que tu dis ce traduit par je suis 25 donc moi ca va vous pouvez m'ecouter, je me marre...mais 25 c'est zero derriere tous les numerotés auxquels tu ne pourras jamais fournir de conseils...

Jeudi 21 Septembre 2006 14:18

Citation de tsavatanen :
Ben en 21 tu dois faire 42 points en 11 seulement 33 pour l'emporter alors le cas 11-9, 11-9 et 11-9 ne fait que 21-18 et 12-9 autrement dit le match est loin d'être fini !


ce que je veux dire c'est que se sont le spoint important qui comptent vraiment donc il ne faut simplement additionne
si il gagne 3 fois 11/9 c'est qu'il est + fort dans le spoints important et meme si a 12-9 c'est loin d'etre fini quand vont venir les points importants il sera plus fort

Jeudi 21 Septembre 2006 11:32

Citation de tsavatanen :


Ben non car en 21 tu pouvais te prendre 22 points puis en prendre 11 dans le suivant et gagner tout de même. C'est le problème avec les sets de 11, tu joues moins de points.


mais bien sur, il ya toujours des exceptions, c'est ce que je dis, mais je parle globalement dans la majorite des cas. Si tu prends 11-9 / 11-9 /11/9, tu aurais probablement perdu 21/19 21/19 ou quelque chsoe comme ca. Je parle en général bien sur.

Globalement avant je faisais la course avec 4 5 points de retard, je fais toujours la course avec 2-3 pts de retard, pour moi je ne pense pas que cela ait changer grand chose.

Mercredi 20 Septembre 2006 12:13

Citation de Greg :
Lors du passage aux sets à 11 pts, j'étais petit 30. Après 2 ans de sets à 11 pts j'étais 30 à 1770 pts je crois et malgré cette légère progression, j'ai toujours été favorable aux sets de 21 pts.

Je n'étais donc ni grincheux (quoique...) ni sur le déclin.


non mais les gouts et les couleurs ne s ediscutent pas tu preferes c'ets ton choix, mais ca n a pas influencer sur ta progression, c'est ce que je dis

Mercredi 20 Septembre 2006 12:08

Citation de Francis :
Manuel Sanchez, Legout a eu beaucoup de mal à s'adapter à la balle de 40 mm et, semble-t-il, a même failli arrêter le ping à cause de cela. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il a commencé à plonger au classement ITTF.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Eloi, il estime que les sets en 11 points sont un réel progrès, car les joueurs doivent rentrer tout de suite dans le match.
Quand on te lit, on a l'impression que toutes ces modifications n'ont rien changé, or c'est faux, puisqu'il a bien fallu que les joueurs s'adaptent, soit au niveau de leur matériel, soit tactiquement, soit techniquement, et si l'on regardait le classement mondial de plus près, on trouverait certainement des joueurs qui sont descendus en classement à cette époque.


tu n'as pas bien lu j'ai dis grosso modo et pour commnecer il ne faut généraliser mais dans l'ensemble...

il ya toujours des exceptions et ca marche dans les 2sens

Dimanche 17 Septembre 2006 19:46

Citation de superping :
comme je joue beaucoup en bloc, j'ai pensé que jouer pres de la table serait mieux, mais a cause de mon reflexe...


si je peux me permettre, c'est un peu idiot de joue en bloc si tu n'as pas de reflexes

il faut adapter son jeu en fonction de tes points forts, si tu n'as pas de reflexes change de style de jeu, c'est plus facile de travailler les attaques (ou la defense), que les reflexes

pour jouer en bloc il faut etre pres de la table, sinon tu perds la puissance de l'adversaire et tu ne peux ni utiliser sa vitesse ni le surprendre.

si tu recules c'est ou pour defendre ou pour contre toper

mais il ne faut pas reculer meme legerement pour bloquer ca tu vas en remettre un ptet mais derrierre tu ouvres des angles pour ton advesrsaire qui en plus aura une balle facile a jouer...

Dimanche 17 Septembre 2006 19:36

en fait il ne faut pas generaliser, ca depend vraiment de chacun mais globalement:

-la taille de la balle ne change pas grand chose il n'y a apersonne qui a perdu un classemnt ou en a gagne un a cause de ca

- ni les attaquant ni les defenseurs ne sont avantages car les defenseurs prefernt quand ca va plus vite aussi c'est plus facile pour s'appuyer dessus

- les set a 11 c'est pareil, pour les diesels c'est ptet un peu plus complique
mais globalement sur 3 sets c'est le meilleur qui gagne, alors oui tu peux ptet lacher un set ou 2 parce que tu prends un mauvais depart ou que le gars te gratte qq balles, mais globalement si apres t'etre pris 22 points tu en perds encore 11 dans le set suivant c'est que tu aurais aussi perdu en 2sets a 21, il ne faut pas se raccrocher a ca.

je pense que c'est plus interessant et a jouer et a regarder et j'ai continuer ma progression et j'aurais le meme classement avec des sets a 21 et des balles 38

je dirais que ceux qui disent c'etait mieux avant sont ou des vieux grincheux sur le declin et qu'ils n'ont plus que ca a se raccrocher, ou des un peu moins vieux qui n'ont pas eu la "carriere" qu'ils auraint voulu c'ets tout.

Dimanche 17 Septembre 2006 19:23

+: bloc revers sriver fx 1,7
-: service

Lundi 11 Septembre 2006 20:00

en fait ca ne m'arrive pas souvent
et la plupart du temps je pars avec 5-6 points de retard alors soit je me reveille et je pass tout donc a10-10 aussi ou soit je ne remonta pas.

Lundi 11 Septembre 2006 19:54

Citation de supraben :
on interdit la colle rapide car c'est nocif pour la santé, alors que les Picots Longs, eux, sont inoffensifs MDR


détrompe toi pour certain mental tres fragile c'est nocif

Lundi 11 Septembre 2006 19:52

Citation de Paschendale :
lol... et moi je colle pas et jai pas de picot ! sa donne quoi ? je suis encore plus bizarre que les deux autres ?? Émoticône


tout pareil quand la colle sera interdite tout comme les picots on sera n° 1 et 2 mondiaux

Lundi 28 Août 2006 19:59

et par hasard vous savez ce qu'il ya avait a gagner en 1/2 du 50 et en finale ?

et d'ailleurs dans les autres tableaux aussi parce que c'etait indique nulle part?

Mercredi 23 Août 2006 17:13

il ya 2 ans derby et match du maintien
c'est un peu tendu
10-9 avant mon dernier match
tension extreme mais je suis tres calme
je mene assez facilment 2-0, malgre les tchos incessant du jeune qui colle
au 3eme je suis mene 6-3, le jeune fait ensuite un bon service sur le coude pleien ligne (limite bord)
7-3 je vais chercher la balle et dans un elan de fair play je dis bien joue sans aucune arriere pensee
et la c'est le drame , le jeune ne connaissant pas le fair play prend ca pour de la chambre, l'entraineur s'en mele et la je fais mon mechant je vais voir l'adversaire le regarde dans les yeux lui braille dessus que ce n'est pas de ma faute si il ne connait pas le fair play si je dis bien joue c'est que c'est bien joue et je fais pareil avec l'entraineur
le match reprend et je suis du coup surexite,
le jeune de 15 ans environ est legerement destabilise.
je gueule comme un putois en levant le poing sur tous les points meme sur ses services rates et je gagne 11-8 (il a reussi a marquer un point tout de meme)

on se sauve, ils descendent et il pleure et me dit que ca ne se fait pas de gueuler sur tous les points alors que c'est ce qu'il fait a chaque match mdr

moralite faut pas chercher sinon on me trouve

je pense que ca lui a servi, maintenant il est bcp plus fort et je ne sais pas si je le rejouerais un jour, mais j'ai un avantage psychlogique sur lui ca c'est sur...

Mercredi 23 Août 2006 15:46

Citation de bigaline :
Oué, quel esprit ton gars là ... ! Émoticône C' est pas bon d' avoir un tel " blaireau " dans un Club ... et il est vraiment fort au moins pour vouloir s' imposer ainsi ? ou bien il se la pète Émoticône ?


en + non il est juste juste ce serait le 6eme si on ne prenait que les classements sans faire tourner

Samedi 19 Août 2006 13:50

il ya aussi le gars qui ne voulait pas joue en equipe 2 l'an dernier car le niveau est trop faible.
Nous on s'est decarcasse a 8 joueurs (en tournant) on s'est franchement ennuye toute la saison, mais au bout on est monte de 2 divisions de d1 en pre puis en R3.

Tout le monde est partant pour jouer + (1 recrue potentielle) + celui qui ne voulait pas jouer l'an dernier mais le comble c'est qu'il ne veut pas tourner, il veut etre titulaire...et ne comprend pas pourquoi on veut faire tourner, donc normalement ca sera sans lui tant mieux

Jeudi 17 Août 2006 20:42

Citation de patatack :
Bonjours,
Je vais partir 1an en irlandes a dublin. Je souhaiterai connaitre comment se passe le ping la bas (les club, les compétitions, les classements,....).

merci


houla pas facile ca...
ca depend si tu es etudiant pas de probleme tu pourras jouer avec l'universite et en + il ya plein d'etranger ca peut etre sympa

si tu ne l'es pas tu peux essayer ca depend des universites, faut connaitre ou se taper l'incruste

moi pendant l'ete (3 mois) je n'ai pas reussi a jouer (ni m'entrainer) en club mais le retse de l'anee je ne sais pas

par contre j'ai joue avec un copian avec une carte etudiante francaise perimee mais c'etait a cork pas a dublin

Jeudi 17 Août 2006 20:34

Citation de bigaline :
Citation de Manuel Sanchez :
c'est hyper dur et il n'y a pas de solution miracle

le probleme quand tu fais une equipe de 7 c'est que les joueurs on tendance a dire oui bah c'est pas grave il ya un remplaçant et tu te retrouves avec 2 absents par journee.


Bien vu ! Émoticône



Citation de Manuel Sanchez :
...il ya plein d'autres facteurs: l'ambiance, le boulot, les mecs qui ne peuvent ou veulent pas jouer a l'exterieur etc...les egos, l'integration des jeunes, les mutes...

c'est pour ca il y autant de solutions que de clubs


Perspicace le gars ... Émoticône


bah oui un peu d'experience dans le capitanat

Jeudi 17 Août 2006 20:24

Citation de Dump44 :
Manuel Sanchez , tu es bien capable de l'avoir sorti celle-là !...


oui oui mais ce n'est pas bien j'ai tre stres honte
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Manuel Sanchez

Résolu