Mauvais reflexe

Samedi 16 Septembre 2006 20:02

en fait j'ai un mauvais reflexe ce qui fait que lorsque je joue contre un frapeur ou joueurs qui top vite, je suis un peu dépassé par la vitesse du jeu.
est ce que quelqu'un peut me donner quelques conseilles pour compenser ce manque de reflexe? merci d'avance

Samedi 16 Septembre 2006 20:08

le bloc

Samedi 16 Septembre 2006 20:10

Prends l'initiative en premier ou sinon empêche le d'attaquer ou fais le démmarer dans de mauvaises conditions Émoticône

Samedi 16 Septembre 2006 20:20

Pour moi c'est un peu le contraire.
J'ai beaucoup de reflexe mais je joue beaucoup trop pres de la table.
Donc je pourrais te conseiller de t'éloigner un peu de la table pour augmenter ton "temps de réaction"!

Samedi 16 Septembre 2006 20:47

Citation de lolo7624 :
Pour moi c'est un peu le contraire.
J'ai beaucoup de reflexe mais je joue beaucoup trop pres de la table.
Donc je pourrais te conseiller de t'éloigner un peu de la table pour augmenter ton "temps de réaction"!

Oui, reculer un tout petit peu (1/2 pas peut suffire) te permettra d'avoir une fraction de temps supplémentaire, ça peut parfois être suffisant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Septembre 2006 20:51

comme je joue beaucoup en bloc, j'ai pensé que jouer pres de la table serait mieux, mais a cause de mon reflexe...

Samedi 16 Septembre 2006 20:57

Dans ce cas, oui c'est sur qu'il vaut mieux avoir un peu de reflexe et d'anticipation.
Regarde bien la position de l'adversaire et l'impact balle/raquette pour améliorer "l'anticipation".

Samedi 16 Septembre 2006 21:15

et place bien les balles aussi . Sur le coude peut être bien ou fais le bouger comme ça tu peux te replacer
Voilà mon humble avis Émoticône

Samedi 16 Septembre 2006 22:14

bloque loin de la table alors

Samedi 16 Septembre 2006 22:50

Citation de kreanga kalinikos :

mdr mdr mdr mdr mdr !!RireRire Émoticône

Samedi 16 Septembre 2006 22:53

Citation de rockss :
Citation de kreanga kalinikos :

mdr mdr mdr mdr mdr !!RireRire Émoticône

ben c'est ce que fait kreanga

Samedi 16 Septembre 2006 22:54

c'est pour ca qu'il est pas tres bon bloqueur...

Samedi 16 Septembre 2006 22:59

Citation de superping :
c'est pour ca qu'il est pas tres bon bloqueur...

j'avoue que kreanga n'est pas le N°1 en bloc

Dimanche 17 Septembre 2006 19:46

Citation de superping :
comme je joue beaucoup en bloc, j'ai pensé que jouer pres de la table serait mieux, mais a cause de mon reflexe...

si je peux me permettre, c'est un peu idiot de joue en bloc si tu n'as pas de reflexes

il faut adapter son jeu en fonction de tes points forts, si tu n'as pas de reflexes change de style de jeu, c'est plus facile de travailler les attaques (ou la defense), que les reflexes

pour jouer en bloc il faut etre pres de la table, sinon tu perds la puissance de l'adversaire et tu ne peux ni utiliser sa vitesse ni le surprendre.

si tu recules c'est ou pour defendre ou pour contre toper

mais il ne faut pas reculer meme legerement pour bloquer ca tu vas en remettre un ptet mais derrierre tu ouvres des angles pour ton advesrsaire qui en plus aura une balle facile a jouer...

Dimanche 17 Septembre 2006 19:48

Citation de Manuel Sanchez :
Citation de superping :

si je peux me permettre, c'est un peu idiot de joue en bloc si tu n'as pas de reflexes

il faut adapter son jeu en fonction de tes points forts, si tu n'as pas de reflexes change de style de jeu, c'est plus facile de travailler les attaques (ou la defense), que les reflexes

pour jouer en bloc il faut etre pres de la table, sinon tu perds la puissance de l'adversaire et tu ne peux ni utiliser sa vitesse ni le surprendre.

si tu recules c'est ou pour defendre ou pour contre toper

mais il ne faut pas reculer meme legerement pour bloquer ca tu vas en remettre un ptet mais derrierre tu ouvres des angles pour ton advesrsaire qui en plus aura une balle facile a jouer...

+1 mais bon en même temps s'il aime le bloc, il peut travailler les réflexes à l'entrainement au panier de balles
Merci Werner

Dimanche 17 Septembre 2006 20:23

en faite mon bloc est efficace contre les topeur, je peux encore réagir mais c'est contre les frappeurs que j'ai un peu plus de mal
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques