Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 3

Samedi 10 Janvier 2015 11:48

Très intéressé par ta question dreamfire car je suis moi aussi un mégavieux .
Elément de réponse quand même: un Friendship 729 supersoft 1,2 mm : bon contrôle, bonne coupe et si tu frappes: le bois se fait sentir ...

Samedi 10 Janvier 2015 11:41

Très intéressé par ton CR Cow Boy210, d'autant plus que j'essaye actuellement le Piranha en 0X , qui semble assez proche de l' Agenda . Mais quel sera le meilleur ? That is the question ...

Samedi 20 Décembre 2014 14:44

Citation de Joël :
Allez, je vous fais un petit résumé cette semaine.

Dernier match du 1er tour en P4B BBW entre Braine M (3ème) et mon équipe Gremlins D (3ème à égalité). Important car la 3ème place finale ouvre l'accès aux barrages pour la montée.
Nous nous déplaçons donc à Braine, en sachant qu'ils vont renforcer car leur équipe au dessus ne joue pas. De notre côté, pas de renfort possible cette semaine.

Effectivement, ils alignent D2-D4-D4-D6 contre 4 D6 chez nous. En ce qui me concerne, 3 adversaires que je n'ai jamais battus et 1 que je n'ai jamais joué. Pas évident, les classements ne plaident pas en notre faveur.

La rencontre commence. Nos deux premiers joueurs commencent très bien : victoire 3-0 pour chacun.
A mon tour. En face, 1 D2 avec un bon coup droit et un picot long chinois en revers (milkyway/yinhe qing). Je l'ai perdu 2 fois à la belle la saison dernière.
J'essaie de le balader d'un côté à l'autre en insistant sur son coup droit car je remarque vite qu'il veut trop vite démarrer, avec beaucoup d'imprécisions à la clé.
Il ne trouve pas la solution, je gagne 3-0, tandis que notre 4ème joueur bat un de leurs 2 D4 3-1.
Nous menons 0-4. Inespéré !

Nos deux premiers joueurs continuent sur leur lancée, nous menons 0-6.
Je rejoue contre 1 D4 qui pousse et bloque, mais n'attaque quasiment jamais. Perdu 3-0 la saison dernière.
Je sais qu'il attend que j'attaque pour bloquer, je décide donc d'être aussi attentiste que lui. Mon picot long le gêne et il finit par se décourager. Je gagne 3-0, alors que notre 4ème joueur perd de justesse à la belle contre le D2.
C'est 1-7 pour nous à la pause. Encore 2 matchs à gagner pour l'emporter.

J'affronte le D6, qui m'avait, lui aussi, battu la saison dernière. Jeu varié mais il est fort gêné par mon picot et rate beaucoup, tandis que j'adopte une tactique prudente.
Je gagne à nouveau 3-0. Notre 4ème joueur affronte leur autre D4 pendant ce temps-là. Match spectaculaire entre deux attaquants et nouvelle belle pour notre 4ème joueur, qui la remporte cette fois.
C'est 1-9. La partie est gagnée.

Le score évoluera ensuite à 1-11, puis nos adversaires vont faire l'impossible pour gagner quelques matchs pour l'honneur.
Un peu fatigué, je perds mon 4ème match 3-1 contre le D4 attaquant.
La partie se termine sur un score final de 4-12 en notre faveur. Idéal pour nous (nous redevenons seuls 3èmes), mais que nous n'aurions jamais espéré, surtout en voyant la composition des deux équipes.

Bonjour Joêl,
Je ne te félicite absolument pas pour ta prestation Joël. Trois matchs gagnés , puis perdre lamentablement contre un adversaire fatigué !!! Voyons !!!

Splendide Joël ... Félicitations ...

Quant à nous, nous étions 1er en D5B BBW , et lors de ce dernier match nous nous sommes faits ''torchés '' par la dernière équipe de la division ( Rixensart ) : 11/5
Mais l'ambiance était bonne ...

Bonne fin d'année à tous

Mardi 25 Novembre 2014 11:29

Se battre pour des Causes ... avec un grand C ...
Essayer d'éradiquer ce qui fait souffrir ...dont nos propres manques et conneries ...
Susciter ce qui plait ... avec sans nul doute, plus d'attention pour le qualitatif que le quantitatif

Mais quoi qu'il en soit, impossible d'être heureux tout seul .

On dépendra presque toujours des autres pour ressentir ces moments de bonheur. Surtout dans les moments difficiles ... la grande vieillesse , les sans logis , tous ceux dont la douleur extrème ne peut être apaisée ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2014 14:08 par poky

Lundi 24 Novembre 2014 20:00

Bonjour straits85 . Tu ne ferais pas un petit tour par ici pour m' entraîner . merci d'avance ...

Dimanche 23 Novembre 2014 15:03

Mais tu n'as que 23 ans longma !!! bien sûr, tu as un joli classement , mais ne crois-tu pas que tu disposes d'au moins 10 à 15 ans de progression possible ?

Dimanche 23 Novembre 2014 14:39

Citation de poky :
Tout à fait d'accord avec toi reguman. Personnellement , en prenant de l'âge j'ai volontairement diminué l'épaisseur de ma plaque CD, en vue d'acquérir d'avantage de coups , notamment en contrôle et défense . Evidemment je ne suis plus du tout l'attaquant à outrance que j'étais ... il y a bien des années déjà ...

Mais il faut savoir ce que l'on fait et persévérer, malgré d' éventuels regrets

Dimanche 23 Novembre 2014 14:39

Tout à fait d'accord avec toi reguman. Personnelement , en prenant de l'âge j'ai volontairement diminué l'épaisseur de ma plaque CD, en vue d'acquérir d'avantage de coups , notamment en contrôle et défense . Evidemment je ne suis plus du tout l'attaquant à outrance que j'étais ... il y a bien des années déjà ...

Mais il faut savoir ce que l'on fait et persévérer, malgré d' éventuels regrets

Samedi 15 Novembre 2014 16:45

bonjour Arconius. Je connais très bien ton problème car perpétuellement j'essaye de trouver la meilleure solution . mes 3 dernières phases sont les suivantes:

1. Bois de défense , en revers, PL OX pricipalement DTech ancien , 729 supersoft ou Thibar Super defense 40 en 1,2 ou 1,3 . Bons résultats

2. Bois all round tachi,divers pl ox dont le doornenglanz et le T05 1,7 en CD. Bons resultats pendant 2/3 ans , puis je me suis lassé du TO5 pcq parfois trop rebondissant .

3 Phase actuelle : Bois Tachi + PL 0X Neubauer N1 + en CD Domination 1,3
Pas mauvais mais je me demande si je n'étais pas plus à l'aise avec le Thibar ou le supersoft ? J'envisage d'ailleurs d'y revenir

Tout ceci pour te proposer des essais avec une mousse plus mince . Tu y gagneras en contrôle , donc aussi en coupe et les attaques sont tout aussi rapides , pour moi même plus rapides car le bois est alors pleinement sollicité . Un détail tout de emême qui explique peut être cela : j'attaque principalement à plat ...

Bon amusement .

Lundi 27 Octobre 2014 13:56

Bonjour Pilami. Heureux de ton retour. J'ai les mêmes soucis que ta femme et pour rabaisser les trajectoires j'ai moi-même essayé sucessivement l'AP puis le N1.
Et puis chose bizarre , alors que l'AP me paraissait meilleur, notamment pour la réception des services, j'ai choisi finalement le N1 .
Pourquoi je n'en sais trop rien . Question de bois ( Tachi?.Defpay ? ) ou de CD ? ou encore pour les raisons avancées par Gilles 71, l'AP paraissant plus performant lors des entraînements mais le N1 l'étant davantage en compétition compte tenu de ma gestuelle alors plus courte ?
Je serai curieux de connaître votre choix . Good luck .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 21:41 par poky

Dimanche 26 Octobre 2014 14:59

On peut tout de même faire quelque chose si l' ACV n'est pas trop grave : rejoindre la clinique la plus proche dans les délais les plus courts .

Question à Diabolosyl : combien de temps s'est-il passé avant que Martin soit pris en charge par l'ambulance ?

Lundi 20 Octobre 2014 20:17

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de great_ptitho :
Espérons qu'il se rétablisse vite, courage a lui et ses proches!

Émoticône

Je ne te connais pas Martin , mais je suis avec toi .

Dimanche 19 Octobre 2014 16:14

Mon expérience concerne seulement les chiens et les chats.
Il y a bien sûr des jeux sexuels quels que soient les sexes et mêmes entre espèces, mais je n'ai jamais , assisté à une pénétration , qu'entre mâles et femelles de la même espéce .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 21:52 par poky

Mardi 07 Octobre 2014 18:20

Bien sûr, pour essayer de gagner davantage, on est peut être tenté de tester des nouveautés prometteuses.
Mais réellement quand on change, n'est -ce pas davantage pour le plaisir de ressentir des sensations nouvelles et n'est-ce pas propre à la vie ?
.
Émoticône

Mercredi 01 Octobre 2014 20:56

Il sera également intéressant de le comparer avec le N1 et le AP de Neubauer, tous deux all round, renvoyant plutôt bas et bons en attaque
Peut - être le SF pourrait-il toutefois s'en distinguer par de meilleurs possibilités de gène ... Si oui , ce serait formidable ..

Merci Capeblanche. . .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2014 21:04 par poky

Samedi 20 Septembre 2014 11:59

Et moi je ne sais pas ce que veut dire '' raquer '' Une petite explication ?. Merci .

Mardi 16 Septembre 2014 10:58

LFLF bonjour. J'ai comparé les deux. Le N1 avec un bois tachi, l'AP avec un Defplay.
J'ai ressenti tout ce que tu as décrit sauf un point: la réception des services bombes , Je pouvais les remettre avec l'AP alors qu'ils s'envolaient avec le N1 !!!

Résultat: en théorie, le N1 me convenait beaucoup mieux mais .... je vais commencer la saison avec l'AP ......
Heureux de te lire .

Dimanche 14 Septembre 2014 10:34

Je suis curieux de savoir ce que cela donnera avec le bois Def Plus qui est tout de même assez spécial ???

Mercredi 10 Septembre 2014 11:08

Même constat avec un Tackiness D 1,3.
J'avais d'abord fait un essai avec une très ancienne plaque ( noire ) sur un bois DefPlay et j'avais été très agréablement par le jeu extrêmement polyvalent - y compris les attaques et sevices secs - que je pouvais développer.

J' ai donc acheté une nouvelle plaque rouge et malgré environ 6 hrs de jeu j'en reste déçu. Plus rien de dynamique .... Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2014 20:36

Citation de Capoblanco :
Citation de popette58 :
On a les politiques qu'on mérite.

Tu as parfaitement raison!

Malgré le succès de la formule je ne suis pas 100% d'accord avec cela . Si je peux me permettre en ce qui concerne la France, la majorité des Français - y compris les sans dents - valent mieux que leur représentants quelles que soient leurs couleurs;
Et en Belgique , rares sont ceux qui applaudissent ce qui est en train de se mettre en place actuellement . Non les gens n'ont jamais voulu une telle bouillabaise .
Les remèdes à trouver ???
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu