Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 177

Lundi 17 Juillet 2006 18:32

Je suis très intéressé moins aussi d'autant plus que Capoblanca m'a conseillé de prendre .... un bamboo !
Merci

Lundi 17 Juillet 2006 18:26

Il est possible que la qualité du TT soit moins élevée et moins spectaculaire lorsque les sets sont auusi courts. Je me souviens d'un match télévisé entre Jean-Mi Saive , alors champion du monde ? avec un adversaire tout aussi huppé. Des échanges splendides ... Ils sont arrivés à 18/18 et alors a commencé une bataille tendue où les fautes directes succédaient au fautes directes. Commentaires de Philippe Saive ( son frère ) à la Télé. C'est normal, même les grands ont tendance à jouer '' petit bras dans cette situation. Et nous alors ..Conclusion: je ne crois pas que réduire les sets à 11 points fut une bonne décision, sauf peut-être pour les vieux machins tel votre serviteur ! Émoticône

Lundi 17 Juillet 2006 14:00

Merci Hyuk et Diabosyl. J' en connais maintenant en suffisance pour que mes 2 entraînements hebdomadaires soient amusants et chargés. Émoticône

Dimanche 16 Juillet 2006 22:36

Eh oui ! On devient fou pour finir. En résumé: j'abandonne le monster pour le curl bamboo et je mettrai sans doute le tornado. ( Si toutefois personne ne m'alerte en disant qu'il ne convient pas pour sortir d'un petit jeu revers sur revers, car j'avais cru comprendre que le pistol était bien pour cela ! ) Merci

Dimanche 16 Juillet 2006 21:50

et pourquoi pas un sriver S 1,5 mm ?

Dimanche 16 Juillet 2006 16:05

Il me semble qu' il y en a beaucoup qui craignent de voir diminuer ce qu'il y a dans leur assiette.
Alors je crois que l'on pourrait mettre tout le monde d'accord, en reconnaissant qu'il faut avant tout esssayer d'être dans le meilleur état de santé possible et si cela nous impose de perdre quelques Kgs, allons y. ( moi je n'y parviens pas et rebravo donc à Hervek )

Dimanche 16 Juillet 2006 15:30

Copablanco, tu m'as bien compris ! J'en ai chaud le coeur ! Et je pense qu'en effet je n'aurais guère de difficultés à maîtriser le bamboo car j'ai joué jusqu'à la fin de la saison avec un Devil qui me paraît lui ressembler pas mal. ( Je suppose que tu considères le bamboo supérieur au dévil, sauf peut être en inversion d'effets à la table ? )
Mais tout mon potentiel d'attaque se trouve dans mon CD . Le choix demeure en suspend . J'ai un DHS PF4 1,6mm mousse bleue qui ressemble peut être au F 729 super et celui là est tout de même trop poussif . L'enquète continue mais les idées deviennent plus claires .
Dernière question : comment pourrai-je rajeunir d'une dizaine d'années ? Il faudrait ouvrir un forum sur ce sujet. Merci Émoticône

Dimanche 16 Juillet 2006 12:38

Bonjour Joël,
Tu as tout à fait raison et je voudrais jouer exactement comme toi . J'ai un ami de 70 ans , D2, qui applique cela , j'ai essayé de faire comme lui, mais cela ne marche pas pour 2 raisons:
1. Je me tiens un tantinet plus éloigné de la table, 50cm?, donc lors des échanges revers sur revers qui sont souvent courts et qui durent, je me courbe davantage d'où fatigue et impatience ...
2. La position penchée vers l'avant est également mauvaise pour démarrer de façon active du CD. IL faut d'abord se redresser, puis se positionner , puis faire le geste et avec un tempo qui n'est plus ce qu'il était ...
Quant à ta condition physique, je ne crois pas trop que tu puisses en souffrir. J'ai commencé le ping à 43 ans et je ne doutais pas de mes jambes à cette époque.
A bientôt peut-être.

Dimanche 16 Juillet 2006 11:31

Effectivement, les top spin, je ne les utilise guère. Par contre, parfois une belle coupe oui, pour ramener à les raison , des adversaires trop confiants . Et il est vrai que même avec mon PF4 652 , mes coupes ? longues et tendues provoquaient parfois une erreur adverse !!

Dimanche 16 Juillet 2006 11:16

Bravo Hervek. Mais attention on persiste rarement et alors on reprend du poids. Un médecin m' a dit qu'il fallait 4 ans pour qu'un corps soit parfaitement adapté à une nouvelle discipline alimentaire !
J' espère qu' il exagère. Bon courage ...

Dimanche 16 Juillet 2006 10:13

Merci à tous les deux . Mais nouvelle question essentielle compte tenu de mon âge. Les revêtements que vous proposez, me pemettraient-ils de '' sortir '' facilement et agressivement, des échanges revers sur revers , dans lesquels les picoteux se trouvent si souvent embarqués ? ... et en tenant compte que mes pivots sont de plus en plus rares. Un revêtement qui tout en étant méchant, accepte les positionnements approximatif de son propriétaire !!! Une perle rare évidemment !!!
Pour le moment je me retrouve avec 6 revêtement en lice:
- l'impact energie
- le friendship Super Fx
- le Rookie Dtech (non collé)
- Le 729 higher, le Bungee, le thibar legend ... Émoticône

Dimanche 16 Juillet 2006 09:54

Les 2 possibilités m'attirent effectivement. Hervek et Copablanco pourriez - vous me dire quel revêtement , le Fx super ou l' impact energie, me permettrait de '' sortir '' , le plus aggressivement et le plus facilement possible des échanges revers / revers dans lesquels les picoteux sont souvent embarqués ? Pour moi, dont les pivots sont de plus en plus rares, ces 2 facteurs : facilité + aggressivité '' en sortant '' du revers me paraissent essentiels. Merci

Dimanche 16 Juillet 2006 00:53

Merci Hyuk et Cleana. Concernant le Roockie D ..., le catalogue Dandoy précomise la gomme.
L' utilises-tu gommé toi aussi ?

Dimanche 16 Juillet 2006 00:52

Merci Hyuk et Cleana. Concernant le Roockie D ..., le catalogue Dandoy précomise la gomme.
L' utilises-tu gommé toi aussi ?

Dimanche 16 Juillet 2006 00:43

Merci Copablanco. Quelle épaisseur me conseilles-tu avec ce revêtement ?
- si je prend mon vieux bois nittaku/hinoki offensif ?
- si je prend mon bois samsonov tech power contact ?

Samedi 15 Juillet 2006 23:38

Je viens de parcourir le forum '' âge, poids et type de jeu '' A partir de 30 ans la plupart des gars se disent vieux et déjà, reconnaissent la nécessité de changer leur style de jeu !! . Comme j'en ai bien plus du double, cela m'a d'abord fait rigoler mais à présent je me dis que je devrais être bien plus réaliste et essayer de gagner en jouant un jeu minimum, comme un ami, qui à 70 ans passés, est toujours D2 '( 60)
Résultant de cette profonde réflexion, j'envisage de choisir un petit bois combi avec un bon contrôle: le Samsonov techno power , avec pour suivre la suggestion de Wills, un Monster dans le revers qui me permettra de reculer un peu plus que l'inferno, Au point de vue tactique, je prends la ferme résolution de ne plus essayer d'attaquer - sauf exception - avec le Revers en vue de réserver toute mon attention à mon CD qui reste mon coup naturel. Que mettre maintenant dans mon CD ? Mystère et boulle de gomme ! je dois trouver un successeur à mon PF4 652 qui m' avait permis, il n'y a pas si longtemps d'atteindre moi aussi le niveau D2. Il me reste donc à ajouter au trinôme Samso + Monster+ Poky , un quatrième élément: le CD . S'il y a une formule plus prometteuse, SVP dites le moi, et si vous avez une idée pour le CD ...Merci

Samedi 15 Juillet 2006 22:38

un joueur de Cobourg dit '' je joue le carré'' Honteux d' avouer mon ignorance . C 'est quoi le carré ? Émoticône

Samedi 15 Juillet 2006 21:17

Violoniste, tu sembles à présent préférer le RITC 802-40 au RITC 802. J'ai essayé le RITC 802 il y a quelques années et en comparaison du PF4 652, il m'avait fortemment déçu. Pourrais-tu me dire quelles sont les raison de ta préférence actuelle.
Deuxième question: le RITC 802-40 pourrait-il satisfaire ceux qui cherchent toujours un successeur au PF4 652 désormais interdit ? Merci

Samedi 15 Juillet 2006 13:55

Sorry, j'ai oublié un élément important: le bois . Je dispose de 2 combis: un samsonov techno power contact ( all round - ) et un vieux nittaku plus sec et plus rapide qu j'apprécie d'ailleurs énormément .

Samedi 15 Juillet 2006 13:21

Ma tactique: Je joue avec un PL en revers et je place du CD en jouant court si l'adversaire s'éloigne de la table, et long - si possible à contre pied s'il se rapproche. Et si je ne sais pas faire cela, je suis fichu car il m'est souvent difficile d'imposer mon jeu

- pour le revers, je pense m'orienter vers un PL me donnant un jeu aisé à mi -distance (OX , Destroyer? 1615? Fog? 837? )
- C'est pour le CD que je voudrais profiter de vos lumières. Quels revêtements pour un jeu à distances variables ? Desto F2 1,8 ? Sriver L/S 1,7? Magic carbone 1,6 ? ....

Merci d'avance
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu