Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Question café

Dimanche 19 Octobre 2014 13:31

Une question sur les animaux (peut-être que popette58 aura des éléments de réponse, ou quelqu'un d'autre) :
existe-t-il des comportements homosexuels chez les animaux, ou cela reste-t-il la prérogative exclusive de l'être humain ?

Je pose cette question de façon sérieuse, par simple curiosité : j'espère que ce sujet ne dérapera pas ... Émoticône
Ping über alles !

Dimanche 19 Octobre 2014 16:14

Mon expérience concerne seulement les chiens et les chats.
Il y a bien sûr des jeux sexuels quels que soient les sexes et mêmes entre espèces, mais je n'ai jamais , assisté à une pénétration , qu'entre mâles et femelles de la même espéce .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 21:52 par poky

Dimanche 19 Octobre 2014 16:29

Il me semble que les grands singes et les pingouins (et probablement beaucoup d'autres animaux) ont des comportement homosexuel très similaire au humains.

Dimanche 19 Octobre 2014 16:31

Par "très similaire aux humains" j'entends bien sûr "toute (ou du moins les principales), bagatelle des comportement sexuelle" et pas juste des jeux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 16:32 par safari

Dimanche 19 Octobre 2014 19:49

y'a pas une question de dominant dominé

Lundi 20 Octobre 2014 02:39

On a eu un cheval et un âne assez longtemps à coté de chez nous, sans femelle aux alentours évidemment ils s'ennuyaient... et c'était pas rare qu'ils passent à l'acte. Ce qu'était marrant/étonnant c'est que les rapports de forces n'étaient pas les mêmes suivant les situations, pour l'alimentation le cheval s'imposait toujours, pour l'autre chose c'était l'âne le dominant, toujours. Ou c'est le seul qui en ressentait le besoin.
Par contre j'ai des doutes quant au fait que des animaux puissent se "sentir" uniquement homosexuels, ils font avec ce qu'ils ont...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 02:40 par Autom

Jeudi 23 Octobre 2014 22:23

Le comportement homosexuel existe chez les animaux. En particulier, le singe Bonobo, un chimpanzé, utilise l'acte sexuel pour le plaisir ou pour désamorcer les conflits, indifféremment avec l'un ou l'autre sexe. ils sont plutôt bis, eux, en fait... Comme quoi l'homme n'est jamais qu'un animal comme un autre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Octobre 2014 11:32

Comme quoi, c'est une idée reçue de croire que l'homme serait différent. J'avais aussi ouï dire que l'homme était le seul à tuer gratuitement, que l'animal ne tuait que pour se défendre ou se nourrir, mais il me semble bien avoir eu des chats (bien nourris par ailleurs) qui, pour assouvir leurs instincts de chasseurs, tuaient des petits oiseaux ou des souris sans les manger, et nous apportaient même leurs "prises" sur le palier, tout fiers comme un chasseur ou un pêcheur qui exhibent leurs prises !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 11:33 par jpg3
Ping über alles !

Vendredi 24 Octobre 2014 11:43

Tout à fait d'accord avec toi. L'homme n'est pas différent de l'animal. L'animal tue pour manger, oui, quand il est en situation de vie en liberté, où les occasions de manger sont rares et où la chasse est une question de survie. L'animal est aussi capable de gaspillage quand il est bien nourri, comme quand il y a profusion de nourriture, par exemple les ours qui profitent de la migration des saumons et qui ne mangent pas tout, etc. La différence avec l'homme, c'est que dans la nature, il y a un équilibre, il y a toujours un animal qui passera derrière les autres. Par exemple, une lionne abat une proie, les lions prennent leur part, les hyènes se servent quand le lion délaisse la carcasse, les vautours prennent le 3è tour. Ou derrière les ours, un loup ou un renard passera derrière pour les restes de saumon. Les insectes comme les fourmis trouvent encore de quoi grapiller les ultimes traces protéïques sur la carcasse.
Le problème de l'homme, principalement, c'est qu'il pollue, au point de rendre impropre à la consommation de la nourriture qui serait viable pour un charognard. Remarque, les corbeaux et autres goélands profitent des décharges...

Samedi 25 Octobre 2014 01:16

L'Homme tue "gratuitement" ?
Les chats bien nourris qui chassent suivent en effet leur instinct (dont on est dépourvu), ils jouent et nous ramènent les proies comme "cadeau". Ils ne sont pas "conscients", c'est une violence innocente, amorale, sourde. On est certainement les seuls à pouvoir faire preuve de cruauté... enfin, peut-être que nos proches cousins les grand singes aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 01:22 par Autom

Samedi 25 Octobre 2014 12:09

Je sais pas... je suis pas dans la tête des chats... je les trouve assez cruels quand il s'agit de me chasser les pieds la nuit Émoticône
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café