Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 4

Samedi 30 Août 2014 17:56

Merci someday soon .

Samedi 30 Août 2014 12:49

Merci Cartsen . Les choses s'éclaircissent tout de même peu à peu .

Hier j'ai rencontré en match amical 3 joueurs ayant 3 classements au-sessus du mien. J'ai '' tenu la distance '' pour 2 d'entre eux .

Enseignements

1 Le N1 me convient parfaitement , ou plutôt me conviendrait parfaitement, si je parvenais à résoudre : 2 gros problèmes:
- la réception de services bombes et d'attaques sèches ;
- et surtout les nombreuses erreurs pour '' traiter '' les balle molles courtes lorsqu'on s'est éloigné de la table . Gilles a très bien précisé cela .

2. Si l'AP résout clairement , ne fut-ce qu'une partie de ces problème, je l'adopte. ( sur bois probalement Def Play ) Sinon je continuerai avec le N1 car il répond tout de même à ma stratégie de jeu . ( sur bois tachi )

Vendredi 29 Août 2014 10:35

Donc selon toi, Gilles 71 , l' AP, quoiqu' étant légèrement plus gènant que le N1, serait cependant plus permissif, en ce qui concerne le placement de notre petite personne . Mais dès lors , pourquoi choisir le N1 ? ??? .

En ce qui concerne la comparaison de ces 2 revêtements, j'avais quant à moi , cru déceler une plus grande facilité de l'AP pour la réception des services ??? ( Mais les bois étaient différents )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 10:37 par poky

Mercredi 27 Août 2014 22:34

Aujourd'hui, nos politiciens sont sans la moindre vergogne, ils mentent comme des arracheurs de dents et ne ressentent pas la moindre honte. Ils mettent l'état en danger, gâchent l'avenir des futurs générations, sans remords.

C' est terrible ce que tu dis Capo, mais je ressens cela également.
Et on pourrait ajouter qu'en plus , ils sourient ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 22:35 par poky

Mercredi 27 Août 2014 21:30

On ne progresse que grâce à des échecs paraît-il ... ( hum ... ).
Je reporte ma décision de changer totalement ou partiellement la compo de ma palette à la semaine prochaine .

Moi aussi j'apprécie tes avis Gilles 71 .

Mercredi 27 Août 2014 12:24

J' ai été très déçu par mon N1 ( et par moi-même ) hier soir . Face à un joueur de même niveau que moi, polyvalent et jouant soit lent , soit rapide en restant assez près de la table, j' ai fait successivement 2, 4 et 6 points !!!!!!

Je voulais '' jouer la sûreté '' tant du revers que du CD et voilà ce que j'ai récolté . Émoticône

Lundi 18 Août 2014 01:40

Ben 3,1416 ..mm .... Non ?

Et dans cette hypothèse
1 quarantième de vitesse angulaire en moins . Ce n'est donc pas terrible, d'autant plus que la différence de diamètre est certainement inférieure au mm

En réalité quelque chose comme 1 centième de vitesse angulaire en moins .

Zéro pointé ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 01:43 par poky

Dimanche 17 Août 2014 16:54

Oui liopic, mais dans les OX sans mousse , il y en a qui rejettent plus bas , le Number One de Neubauer par exemple .

Samedi 16 Août 2014 18:05

Et si on le prend en 1,4 mm, un des deux doit bien être meilleur pour l'attaque , ... mais lequel ??? .... le plus dur en principe .... Non ?

Je pose cette question car si le soft ressemblait au Tackiness D, il me serait difficile de ne pas faire un essai .

Vendredi 15 Août 2014 18:35

Et voilà une des raisons pour laquelle j'ai abandonné mon vega pro 1,7 pour un modeste Tackiness D 1,3 ....
Je me suis en effet dit, que donner 1 ou 2 points de service par set , c'est généralement la mort assurée ....
Evidemment chaque cas est personnel et je joue à présent dans une division de bas niveau ... Tout cela entre en ligne de compte .

Lundi 11 Août 2014 19:45

C' est vrai son adversaire paraît faible ... avec un jeu , selon moi détestable ...
rendant d'ailleurs impossible des échanges plus significatifs . Les bons '' défenseurs modernes '' sont réputés savoir tout faire mais contre ce types de '' hitter '' aléatoire, tant la stratégie que la technique découlant de l'utilisation d'un PL ne doivent pas être évidentes . Mr Taî aurait-il été plus convaincant avec un GDT ou un AP ? Je ne crois pas.

J'ai vu une video d'un autre match de tournoi de Stephen Taï. Contre un lifteur de haut niveau cette fois . C'était un tout autre Taï , Brillant .

Conclusion en ce qui concerne le N1. Les remarques de Gilles 71 sont justifiées et à haut niveau, il faudra que le N1 prouve davantage pour mériter une place au firmament des PL .

Lundi 11 Août 2014 11:02

J' ai été me promener sur OOAK ce matin. Un certain Stephen Taï , qui n'est certainement pas une pantoufle dans mon genre, a essayé le N1 OX en condition de tournoi. Il en paraît enchanté en confirmant d'ailleurs tout ce qui a été dit dans notre forum , par Gilles 71 notamment.

Trois avis cependant demandent confirmation: le N1,
- serait plus rapide que le GDT ( je suppose que c'est pour les attaques ) ,
- couperait mieux que le All Round Premium,
- s'avère spécialement efficace lorsque l'adversaire aime les poussettes coupées ... toutes sortes d'attaques devenant dès lors possibles pour les doués: flat, liftées , toppées ...

NB:
1. PingpongStephen utilisait une palette Neu World Champion .
2. Il présente également une video enregistrée lors de ce tournoi, mais je ne sais pas comment l' intégrer sur ce forum . Sorry

Samedi 09 Août 2014 17:58

Que nenni Gilles 71. J'ai évidemment joué avec les deux, ....

Ceci dit , le rouge je ne l'ai testé que 2 fois et peut être d'ailleurs en '' forçant '' lors des tests. Je ne peux donc guère me prononcer quant aux différences éventuelles. Je n'en perçois d'ailleurs aucune, le noir étant peut être un peu plus lent et un peu mieux '' contrôlable '' Mais rien n'est sûr, car j'ai maintenant 8 heures d' entraînement intensif et les caractéristiques , peut être s'en trouvent-elles modifiées.

Une remarque toutefois peut être intéressante d'une de mes partenaires ( d 'un bon niveau ) . Elle m'a demandé pourquoi je devenais si agressif !!! C'est peut être le haut degré de polyvalence de ce PL qui me donne un surcroît de confiance ... et donc plus de dynamisme . Ce n'est
certes pas mauvais cela . Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2014 21:43 par poky

Samedi 09 Août 2014 15:02

Oui . moi. Émoticône

Samedi 09 Août 2014 11:58

Merci Macpro

Vendredi 08 Août 2014 20:05

Et que donnerait un orthodox pour attaquer du CD ? C'est possible ?

Lundi 04 Août 2014 07:41

Figo ... j'ai moi-meme décidé de jouer avec le Veda pro 1,7 au lieu du T05 .
Evidemment mon classement est infiniment moins bon que le tien , et je ne tpospine guère . Néanmoins je crois pouvoir affirmer que le vega pro possède toutes les qualités qu' il faut pour rendre un homme heureux . Encore convient-il que sa gestuelle soit la plus '' pure '' possible et si c'est le cas il n'est même plus nécessaire de choisir une grosse épaisseur .
En résumé je l' aime .... le vega pro ...

Samedi 02 Août 2014 21:59

Est-ce qu'on oublie pas le mouvement de la palette ,
- dans le sens de la rotation ou non ,
- à vitesse inférieure ou supérieure à la rotation ?

Il me semble avoir lu que si la palette va dans le sens de la rotation de la balle ( un lift sur balle coupée par exemple )
- elle '' tue '' la rotation adverse si le lift est lent ( vitesse inférieure à la rotation adverse )
- elle l'accentue si le lift est rapide

Mais il faut évidemment encore tenir compte de l'élasticité des picots ...

Si j'ai tout faux je vous présente à l' avance mes excuses .....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 22:00 par poky
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu