Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 179

Dimanche 02 Juillet 2006 22:47

Effectivement, la suggestion de Derf 59 me paraît sage. D'autre part suite à mes nombreuses lectures sur ces forum, j'envisage à présent un soft en CD. J'ai déjà joué avec un 652 et cela m'allait très bien.

C'est donc l'avis de Herek que je sollicite à nouveau. Deux questions
1. Pourquoi préfères-tu l' Impact energie au Pistol ? Ce dernier ne permet-il pas plus d'effet?
2. As-tu choisi l'épaisseur à présent : 1,8 ou 1,5 ? Et si ton choix est fait, quels sont les éléments qui ont été décisifs? Merci à tous les deux

Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 19:07

Diabolosyl. Je suppose que tu n'as pas été hypercontent de tes essais puisque tu as pris un Kaméo par après. Avec le higher transcend, c'était encore trop lent ? As-tu essayé également avec le legend? Peux-tu me décrire davantages tes sensations ? Merci

Dimanche 02 Juillet 2006 14:36

Hervek, ce que tu dis est très logique. Je vais essayer de retrouver les avis des testeurs de " PL noppen tests.de '' afin de mieux comprendre la raison de leur enthousiasme modéré quant à l'association FIREWALL - picots rugueux souples. Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 10:55

Question à Diabolosyl: Ton épouse a donc '' emprunté '' ton X-press DHT. Qu'a-t-elle mis sur son CD ?

Question à Hervek: As-tu déjà essayé des picots rugueux/souples avec le firewall ? Et si oui, son rendement est-il comparable à son rendement avec picots rigides/lisse ? C'est notamment cela qui me turlupinnes.


Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 10:40

Merci Hervek, mais comme megatop, je crains qu'il n'existe pas en 1,5 mmm ...

Dimanche 02 Juillet 2006 06:44

Je suis également attiré par le firewall+, l'ennui c'est que les testeurs de noppen-test ne le conseillent que pour les picots lisses et non pour les picots rugueux. Certes je joue actuellement avec un PL lisse ( le Devil ), mais je voudrais essayer un PL rugueux /souple afin d'obtenir des trajectoires plus basses.

Pour mon CD, je fais un peu de tout, mais essentiellement de vraies frappes bien placées et j'ai la réputation de m'adapter assez bien à n'importe quel revêtement, sauf évidemmment aux mousses épais, gommés pour top spineurs.
Je voudrais pourtant pour mon CD, dénicher un revêtement rapide, de 1,5 mm afin de ne pas être tenté de trop reculer et de perdre ainsi toute initiative. (En fait je voudrais retrouver plus d'initiative malgré l'âge qui avance .. j'essaye actuellement un YASAKA NEW ERA Max sur un bois Grubba all- et ç'est vraiment chouette. ... et bravo enfin pour votre victoire contre le Brésil ! Émoticône

Samedi 01 Juillet 2006 17:12

Pas de réponses jusqu'à présent. Alors je vais simplifier la question : " Y-at-il parmi vous des picoteux soupes/rugueux qui jouent avec bois balsa et qui sont super contents ? "
Wills m'a déjà dit que OUI. D'autres avis ? Émoticône

Samedi 01 Juillet 2006 11:25

Merci Wills. Je lance le sujet . J' espère qu'il pourra susciter un débat intéressant. Cordialement. Émoticône

Samedi 01 Juillet 2006 11:08

Selon " Noppen-tests", les bois Balsa du Doc et bois similaires conviendraient mieux aux PL lisses/rigides qu'aux autres types de picots.
Si cela est vrai, les " picoteux rugueux souples " devraient choisir une autre sorte de bois afin d'optimaliser leur jeu.

Comme j'essaye un Fog cette année ( semblable au P1R ) il me faut chercher un autre bois ( je joue actuellement avec un nitaku combi off très sec ) Il devrait être all round et soft sans doute. . Dans mon collimateur les thibars IV et le X- Press DHT déjà testé et apprécié par Diabolosyl. Qu'en pensez-vous? M'en conseillez-vous d'autres?

Question subsidiare: Noppen-test, apprécie grandement le X-Press mais observe néanmoins que ce bois " n' pas de brachiales tempo mais procure par contre de belles variations de Spin " Cela veut-il dire que , malheureusement pour moi, il ne procure que des frappes directes peu performantes ?

Merci de vouloir bien me faire profiter de vos lumières . Émoticône

Vendredi 30 Juin 2006 13:25

Bonjour les amis,
Il faut que je me décide. Quel bois cette année?

Situation actuelle: Je joue actuellement avec un combi nitaku Off et un PL Devil SM et cela ne va pas mal. Cependant, ce revêtement n'est guère méchant pour les poussettes actives car mes balles gardent des trajectoires et des vitesses quasi constantes et ne plongent guère.

Projets: sur base d'une étude comparative de différents PL, je vais à présent esayer un PL Fog and Cloud SM. Ce picot semble extrêmement tendre et permet , paraît-il, au contraire du Devil, des retours bas et plongeants.

Que me conseillez- vous comme bois. J'envisage in firewall+, mais le Doc n'a-t-il pas développpé des bois prioritairement destinés et adaptés à ses PL lisses ? Un IV L ne serait-il pas meilleur ?

Merci d'avance pour vos conseils

PS: je suis un vieux ... un très vieux même ... Mais avec encore des bonnes jambes ... vers le CD principalement ...Je n'ai donc guère de problèmes pour mon CD ( essentiellement frappes placées )

Mercredi 28 Juin 2006 15:19

Bonjour Nono. J'ai moi aussi joué avec le PF4 652 et c'était vraiment chouette. Pour info, j'ai par après essayé le RITC 802 et j'ai été terriblement déçu. Question de technique peut-être, mais cela n'avançait plus du tout. Donc moi aussi je suis à la recherche d'un digne successeur au PF4 652 Émoticône

Mercredi 28 Juin 2006 14:50

Bonjour les amis. Je suis un petit nouveau sur ce site ... de 70 ans passés ... mais manquant encore d'expérience ! Je sollicite vos conseils pour le choix de mon futur bois. Beaucoup de picoteux - et j'en suis - sont attirés par le fire wall, mais ils craignent que celui-ci ne soit un peu trop rapide pour leur revers PL. Pourquoi dans ce forum, rares sont ceux qui parlent du bulldozer, qui semble - t-il, possède un côté plus lent. Alors pour la prochaîne saison , me conseillez-vous un firewall ou un bulldozer?
Merci de bien vouloir répondre à cette question existencielle.
PS: Je joue actuellement avec un nittaku combi off, associé à un devil et à revêtement de frappe dans le CD. Émoticône
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu