Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France [2...325)

Mercredi 27 Août 2014 09:14

Je me posais une question..... Certains tombaient à bras raccourcis sur la manière de gouverner sous l' époque Sarko, quel est votre ressenti après plus de 2 ans de notre charismatique président? Je trouve quand même bizarre qu' aucun sujet n' ai été créer alors que c' est la débandade la plus complète....... Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 09:32

je pense ton sujet va être fermer^^

mais bon si tu veu mon avis prochaine election 2nd tour lepen sarko...

Mercredi 27 Août 2014 09:56

Citation de panany :
je pense ton sujet va être fermer^^

mais bon si tu veu mon avis prochaine election 2nd tour lepen sarko...

Tu as surement raison en ce qui concerne mon sujet...^^ En même temps, critiquer Sarko a tenu 325 pages, donc.... Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 12:13

Quel est le tiens, d'avis, Gentilcommetout ?

Mercredi 27 Août 2014 12:23

Mon avis (comme celui de la majorité des français il me semble), je le cite plus haut!!! C' est la débandade!!!!! Difficile de faire pire........ Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 12:26

D'accord, Bon courage ton post a flood alors :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 12:28 par aikee

Mercredi 27 Août 2014 12:36

Oh, toi, je te soupçonne de faire parti des 13% de satisfaits de la présidence d' Hollande.....^^

Mercredi 27 Août 2014 14:04

C'est certes la débandade mais
- Le gouvernement actuel paie les pots cassés du précédent ça c'est clair et net et il n'en sera toujours pas remis en 2017.
- Et elle est amplifiée par une crise qui n'en finit pas (et qui n'en finira pas de sitôt d'ailleurs soyons directs), et de toute façon quelle que soit la politique choisie par n'importe quel gouvernement de quel côté qu'il soit : c'est le patron qui décide si faut embaucher ou pas c'est tout. Et rien ne pourra y faire quoi que ce soit, même avec des sois disant aides qui de toute façon au final ne font rien d'autre que les arranger.
Juste quelque chose qui revient fréquemment :
Combien d'entre vous qui font partie d'entreprises qui se portent bien voire très bien se plaignent d'un manque de personnel ? Est-ce qu'il y a des embauches pour autant ? Réponse : NON.

Je ne prends la défense de personne mais de toute façon pour monsieur Hollande il n'y a pas de solution, c'est comme ça. Après il y a de toute façon des choix à faire, on y adhère, on y adhère pas moi je rentre pas dans le débat, il a peut être raison peut être tort... mais quoi qu'il en soit ce sont ceux qui font rien qui ne se trompent jamais.
Citation de panany :
je pense ton sujet va être fermer^^

mais bon si tu veu mon avis prochaine election 2nd tour lepen sarko...
Marine, sans doute.
Sarko, non ça sera quelqu'un d'autre côté UMP, vous croyez vraiment qu'ils vont le laisser faire ? Vu comment ça conteste ça serait surprenant...
Message modifié 8 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 14:19 par starconsole

Mercredi 27 Août 2014 15:20

Citation de gentikomtou :
Oh, toi, je te soupçonne de faire parti des 13% de satisfaits de la présidence d' Hollande.....^^


soupçonner, verbe transitif
Attribuer à quelqu'un, sans preuves précises, des actes ou des intentions blâmables ou répréhensibles, le croire coupable d'après certains indices : Il soupçonne son voisin.

Ca commence pas terrible ton poste. C'est juste bancale, tu développes rien, tu respects pas les autres en leur pretant des intentions imaginaires.
Si encore tu lançais un réel débat, que tu développais, dans un but constructif ou informatif... là non, c'est plutôt : "venez cracher avec moi sur untel(s)".
Bof.

Mercredi 27 Août 2014 15:49

Je respecte au moins l' orthographe!! (enfin, j' essaie), donc avant de donner des cours de grammaire........^^.
Je posais juste une question..... Sinon, tu peux me dire envers qui j' ai manqué de respect? Dire que ce gouvernement est bidon, ce n' est pas un scoop!!
Faut te détendre mon garçon..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 16:07 par gentikomtou

Mercredi 27 Août 2014 19:13

Y'en à qui partent au quart de tours ici ^^ Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 27 Août 2014 20:08

T'es toujours aussi "gentil" mais tu n'en cherches pas moins à troller, non pas à travers le fond de ton post mais à travers sa forme.
Quant à dire ce que je pense du gouvernement actuel je pense que prendre une photo d'un joli vomi serait encore en dessous de la réalité, et les prochaines élections je ne préfère même pas y songer tant je ne vois pas d'amélioration à l'horizon, sur ce plan en tout cas...

Mercredi 27 Août 2014 20:40

Je me disais bien qu' il manquait quelqu' un...^^. En tous cas je te remercie pour ta réponse et je ne suis pas loin de penser la même chose que toi!!!

Mercredi 27 Août 2014 21:49

Faut quand même avoir de sacrée œillères pour pense que Hollande récolte les problèmes semés par son prédécesseur. Ok pour dire que sous Sarko ce n'était pas parfait mais faudrait voir à ne pas enlever toute responsabilité à hollande. Hollande paie surtout la rançon de sa manière d'avoir été élu, avec d'énormes mensonges, juste pour se faire élire. Il a été élus de façon parfaitement démagogique, en tapant sur Sarko, en promettant des choses parfaitement irréalisables à ses électeurs et à son parti, même. Le plus drôle est quand même de constater qu'il semble avoir été cru par ses partisans et en particulière collègues ; on peut à la rigueur admettre que les électeurs n'aient pas forcément toutes les infos pour pouvoir le croire ou pas, mais que ses potes l'aient cru ça c'est marrant. Y'a qu'à lire la lettre de filipetti a "François" et "Manu" : c'est édifiant. Et tous ceux qui jettent l'opprobre sur Hollande disent tous la même chose : c'est un fieffé menteur et ça énerve tout le monde.
Seul souci : il va falloir se les colleter jusqu'en 2017, ou se prendre une crise politique de grande ampleur. On ne sait pas trop quoi souhaiter.
Et au passage, troisième gouvernement en deux ans, autant de ministres qui partent avec une retraite confortable, remplacés par de nouveaux ministrs qui auront la même retraite payée toujours par les mêmes moutons : nous. Comme ça, Hollande aura arrosé au moins une fois tous ses potes. Pas de jaloux. Ils seraient cons de refuser faut dire...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 22:17

Je vois votre problème avec un oeil extérieur, étant belge en Belgique. Mais ce que je vois en France, je l'ai vu en Belgique aussi, je l'ai vu aux USA, ... Et peut importe que les hommes soient de droite ou de gauche. Longtemps, j'ai refusé les "Tous pourris!", mais aujourd'hui, je suis obligé de le reconnaître, et ça me révolte.

Ce qui me frappe, c'est la médiocrité des hommes politiques, leur manque de sens de l'état et de l'honneur.
J'ai l'impression que les "nouvelles" générations ont muté. Dans le passé, nous avions des hommes politiques qui défendaient des doctrines, mais qui avait un véritable sens de l'état et de l'honneur.
Aujourd'hui, nos politiciens sont sans la moindre vergogne, ils mentent comme des arracheurs de dents et ne ressentent pas la moindre honte. Ils mettent l'état en danger, gâchent l'avenir des futurs générations, sans remords.
Ils laissent des génocides se réaliser sous leurs yeux, sans réagir. Pire, parfois ils cautionnent les génocidaires, car ils sont riches et puissants.
Ces choses là étaient, il me semble, bien différentes dans les deux premiers tiers du 20ème siècle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Août 2014 22:24

Je ne dirais pas qu'elles étaient radicalement différentes mais sûrement moins décomplexées.
Et puis il y a bien un fait majeur qui expliquerait ce changement : aujourd'hui, le bloc communistes n'existant plus, la seule doctrine qui a encore droit de citer est le néolibéralisme, et ses apôtres n'ont plus besoin de le tempérer vu que l'on n'offre plus aucune alternative au peuple (les partis politiques majeurs n'ont jamais été aussi similaires dans leur propositions dans à peu près tous les pays "majeurs"Clin d'oeil. Les puissants n'ayant plus peur que le peuple finisse par choisir l'autre camps ne prennent donc même plus la peine d'adoucir leur politique.

Mercredi 27 Août 2014 22:26

Durant ma courte vie je n'ai connu que des gouvernements de droite... et celui-ci. Alors je ne sais pas si c'est uniquement parce "qu'on" en attendait beaucoup qu'il y a tant de déçus... mais malgré tout ce qu'on en dit ça la gestion du bousin me semble pas pire qu'avant, étant donnée la situation... Quelques avancées sociales symboliques et rien de bien surprenant... Et avec "Valls 2" ce sera encore plus consensuel et proche de ce qu'on a connu, donc...
popette tu vois un peu le mal partout et du même coté là, non ? Clin d'oeil

Mercredi 27 Août 2014 22:31

Effectivement, quand on voit que Montebourg se fait liquider par son propre partis quand il se préoccupe de maintenir un peu de pouvoir d'achat, de consommation, en remettant en cause les dictats de l'Europe financière (on ne peut plus parler d'Europe économique dès que les mesures budgétaires détruisent l'économie).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 22:37 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Août 2014 22:34

Aujourd'hui, nos politiciens sont sans la moindre vergogne, ils mentent comme des arracheurs de dents et ne ressentent pas la moindre honte. Ils mettent l'état en danger, gâchent l'avenir des futurs générations, sans remords.

C' est terrible ce que tu dis Capo, mais je ressens cela également.
Et on pourrait ajouter qu'en plus , ils sourient ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 22:35 par poky

Mercredi 27 Août 2014 22:36

On peut aussi regretter que Jospin ait échoué de si peu. J'avais beaucoup d'estime pour lui et je pense que c'était un homme droit que la France aurait mérité d'avoir au pouvoir comme Président.

J'avais aussi de l'estime pour DSK jusqu'à-ce-que sa b.... prenne le dessus sur son cerveau.
Quel gâchis!

Après Ségolène et François, c'était des sacrés erreurs de casting. Et malheureusement, c'est pas mieux à droite.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
0
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café