Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 2

Mercredi 22 Juillet 2015 15:38

Je cherche à affiner pendant l' entre-saison le choix de mes 2 plaques : R ( PL OX DG ) , CD ( Off )
Ma question concerne l'influence du poids de la plaque CD sur le fonctionnement du PL.

Pour mon 1er essai j'avais sur le CD , un Friendship Supersoft 1,5.
Le rendement du PL me semblait parfait. Je le sentais bien et je pouvais me permettre des retours , placés, rapides, plats, avec ou sans rotations latérales , qui bien souvent engendraient des retours maladroits adverses sur lesquels je pouvais tenter des attaques CD définitives .

Deuxième essai. Je remplace le Friendship par un tenergy TO5 FX 1,7 , plaque un peu plus lourde donc.
Certes mes attaques CD deviennent plus mortelles, mes services sont meilleurs aussi mais par contre mon revers PL me semble avoir perdu tout son venin !!!!

Baisse de forme ou influence réelle de la plaque CD sur le rendement de mon PL ??? ou plutôt sur les perceptions de ma main ???

Si la dernière hypothèse s'avère envisageable , il est bien possible que je me mette à la recherche d'une plaque offensive encore moins lourde , de 1,3 ou 1,4 mm pour mon CD .

Mes cogitations ont - lles un sens ou pas ? Qu' en pensez-vous , Merci

Mardi 21 Juillet 2015 20:00

Stef444, j'ai essayé à plusieurs reprises de jouer avec un Piranha OX noir et j'avais l' impression que je pouvais tout faire avec ce PL SI on est bien placé.
Pour chopé, il suffit de reculer. Pour reprendre des services travaillés , pas de problème si on reprend la balle dès le rebond avec les jambes bien fléchies. L'attaque, magnifique également SI ...
Résultat
- Mon CD ne fonctionnait plus car mon placement laissait tjs à désirer
- et mal de dos après quelques séances ( pas étonnant d'ailleurs vu mon âge! )
Autre constatation , le rendement de ce PL est fort dépendant du bois utilisé ...

J'ai donc moi aussi repris mon Doornenglanz , malgré toute la tendresse que je ressentais pour le piranha ...

Vendredi 17 Juillet 2015 20:29

Merci Gegene .
Je suis vachement tenté . .......!!!!

Mercredi 15 Juillet 2015 00:31

MIRACLE !!!!
Merci Diabo .
On attend les autres avis ...

Dimanche 28 Juin 2015 19:42

Balle plastique >>> quelle palette et quel PL ??? That's the question ...

Actuellement je teste une palette tachi qui se révèle beaucoup plus sèche et de ce fait plus rapide que la précédente, équipée en Revers d' un PL OX Donic Piranja D tec et en CD d' un tenergy T05FX.

J'ai l' impression que le piranja va se révéler très bon . Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne parle pas plus souvent de ce PL.

Mercredi 13 Mai 2015 17:22

C'est beau l'âge tendre et tous les espoirs permis ...
Quant à moi, si je reste E0 l'année prochaîne , ce ne sera déjà pas si mal . ...

Mardi 12 Mai 2015 10:39

Merci Gilles pour toutes tes analyses si pertinentes. Cependant je reste malgré tout sur ma faim ...
Quand nous diras - tu un jour '' voilà, j'ai trouvé LE picot .
'' Sur nos retours de service, l'adversaire fait toujours des fautes. Ce picot ne donne jamais de balles attaquables. On peut jouer crabe ou attaquer à l'aise selon nos fantaisies . Et même si l'adversaire , par miracle ne commet pas la faute illico, ses retours sont toujours milieu de table , moyennement fermes et moyennement hauts, afin que nous puissions tout de même épater la galerie ...

Au boulot Gilles ... et merci encore .


. Émoticône

Mardi 12 Mai 2015 10:18

Bravo Fragmi et félicitations .... Quant à ta fille , quelle chance , d'avoir un père chouette ...!!!!

Jeudi 23 Avril 2015 21:11

[:etun:

Misterping devrait faire un petit stage chez JAPSKO ou chez Neubauer .

Vendredi 20 Février 2015 19:26

Idem pour moi . Pas moyen de mettre un smiley alors que je vois bien le petit bouton en dessous de la saisie de texte . Help me please . Merci

Vendredi 20 Février 2015 19:17

Bonne chance Capo ... !!!!

Vendredi 20 Février 2015 18:59

.... et que tu y reviendras ...

Vendredi 20 Février 2015 06:10

Citation de Capoblanco :
J'ai vu beaucoup de témoignages de joueurs qui l'avaient étrenné en compétition avec d'excellents résultats. Ce fut d'ailleurs mon cas également.
Moi, ce qui me frappe le plus, c'est qu'on ne rate quasi rien et qu'on bloc tout, avec l'un dans l'autre plus d'efficacité qu'avec le DG.


1. Et moi en voulant le rendre gênant, je ratais quasiment tout. Ce PL refuse d' être torturé ... C' est un faux jeton , un '' faux facile '' ...

2 Je souscris, des 2 mains et des 2 pieds à la demande de Gilles 71 ...

Jeudi 19 Février 2015 21:57

Deuxième entraînement avec l' AGD ce soir.

Ai-je été trop enthousisaste lors du premier entraînement. J 'en ai bien peur car aujourd'hui c'est plutôt la soupe à la grimace. J' ai l' impression , je dirais même la certitude, que l'AGD ne gêne pas du tout

Seuls points positifs ce soir: les blocs des balles d'attaque adverses et les coupes à mi-distance des balles fermes.

J ' entends mon doornenglanz qui chante dans son tiroir ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 21:58 par poky

Mercredi 18 Février 2015 14:17

Info prix tachi.

J'ai commandé un nouveau tachi.
Pour Info Herr Rendler accorde en ce moment 15% de réduction , en souvenir de son fère . Le coût devient dès lors légèrement inférieur à celui du titan , de Neubauer. ( 137,8 Euros )

Mercredi 18 Février 2015 12:31

Hier donc premier essai d'un AGD sur bois tachi ( def en revers ) .
Tout ce qui a été dit jusqu'à présent est étonnant vrai. Pl facile, extrêmemnt polyvalent, sans doute pas très '' disturbant '' lorsqu'il n'est pas activement actionné, parfois donc décevant mais le plus souvent plein de promesses alors que l'on ne s'y attend pas .

Un exemple: lors d' un exercices imposé je devais remettre coupé, à environ 1m à 1,5 m de la table, geste que je ne fais plus depuis belle lurette avec un PL tellement je suis maladroit et que je vois donc les balles gicler de ma palette .
Et hier MIRACLE, je sentais la balle pénétrer '' juste ce qu'il faut '' dans la plaque, j'avais le temps de bien frotter, et la balle retournait sur la table , bien tendue en faisant des petits zigszags. Quant à ma partenaire , ses retours prenaient inmanquablement la direction du filet lorsqu'ils n'étaient pas parfaitement liftés !!!.

Problème amusant, sans que je le veuille vraiment, il est possible que ma tactique ? se modifie puisque je n'aurai plus peur de ce type de coups , bien au contraire ...

Mardi 17 Février 2015 23:15

Retour d'entraînement dirigé avec mon bois tachi + Agenda.
J'adopte .

Je suis néanmoins curieux de voir ce que cela donnera en compète .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 23:22 par poky

Samedi 14 Février 2015 08:47

Citation de armando21 :
Citation de Petit-pongiste55 :
Ba moi perso, je pense que je suis trop passif, donc je reste mitigé sur ce picot ...
Ducoup, je sais pas si c'est la faute au bois ou au picot, mais quand je suis agressif, les balles sortent, ducoup je reste passif, et dès que ça accelere, je mange...

On verra dimanche, de toute façon je ne vais pas rechanger de bois.


Je te comprends, j'ai essayé de jouer passif pour voir, j'ai vite laissé tomber et vite trouver mon jeu agressif ou l'agenda montre ses vrais qualités.


Bonjour Armando ! Toi ! Jouer passif ? Il m'est difficile de le croire ...
( ps: impossible d'ajouter un smiley ... )

Mardi 27 Janvier 2015 13:32

Alors quoi ? c'est fini , NON ? Y en a marre. Tout ce ramdam pour un bête PL !
Pensez tout de même un peu à ce crétin ( moi ) qui vient d'acheter un DG il y a tout juste 2 semaines ....

Samedi 17 Janvier 2015 12:06

Citation de Tom le Gouillas :
Après un léger détour par le GDtecs entre Toussaint et Noël, me revoici avec un Dornenglanz.
En RV, noir, sans mousse avec un jeu à la table.
J'ai un DG sur 2 bois, sur un Tibhar IVL Balsa et sur un Kung Fu du Doc. Bizarrement, je sens mieux le picot sur le Tibhar que sur le Kung Fu. En revanche, j'attaque mieux avec le Doc qu'avec le IVL...
Comme je préfère assurer mes balles RV avec le picot, je me décide à jouer plutôt avec le Tibhar.
Picot toujours très agréable et facile à contrôler, je trouve.


Intéressant . Même constation que Tom avec DG sur bois Tachi et Defplay.
Je sens mieux le DG avec le Tachi, ... attaques bien plus faciles avec le Defplay . Comme quoi , rien n'est simple avec les PL ...
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu