Rebonjour Hyuk. Avec quoi joues -tu à présent dans ton CD. Si j'ai bon souvenir tu as fait des essais entre un frienship Fx mousse bleue 1,5 et un frienship mousse orange 1,5 également. Quelles ont été tes conclusions ? Merci
Juste violoniste. Attention à la qualité des Kiné et Ostéo. Il y 3/4 ans, lors d'une crise aigüe du dos , deux d'entre eux avaient aggravé la situation mais heureusement, j'en ai trouvé des excellents ensuite. De toute façon avant cela il faut voir un vrai Doc qui très probablement t'enverra faire une radiographie.
Le '' votre '' serait cause de grande souffrance ! Il m'arrive de me taper encore quelques hectomètres et je râle de ne pouvoir en faire plus car si le coeur, les poumons et les jambes sont encore bons, il y a le dos qui lui rechigne. Zut, tantôt après le Ping j'entreprendrai le tour du bloc.... il me suffira de suivre ton message '' quand on veut , on peut ''
Il y a des tas de causes possibles dont les pieds ( Greg ) et même, paraît-il, une dentition mal équilibrée. Donc, tu ne peux l'éviter, il te faut un examen médical sérieux. Les écoles du dos t'apprendront des tas d'exercices à faire chez soi ... jusqu'à une heure par jour si cela te plaît.
La qualité de ta musculature doit être recherchée aussi. Imagine ton grand squelette avec éventuellement des haubans défectueux, le pauvre ! Quant à tes études, il te faut tout de même t'oxygéner suffisamment , alors complémentairement au ping , un petit truc à l'extérieur cela devrait être possible .
Bonjour Mr.T. Je suis un vieux avec une bonne expérience de maux de dos qui ont débuté vers 17ans
( ton âge ) mais qui ne m'ont pas empêché de faire des tas de trucs par après dont du parachutisme et de l'escalade. Donc pas de panique !. Je te conseille cependant de prendre les choses très au sérieux car cela peu très mal évoluer. Quelques conseils plic ploc: ne pas arrêter les activités physiques même quand on a mal, éviter particulièrement les mouvements basés sur une torsion du tronc ( golf, side spins ... ), faire un bilan médical rigoureux, et assister aux cours dispensés dans les '' écoles du dos '' , nager le plus souvent possible, éviter les excès de poids, donc toute une discipline mais rien de dramatique à cela ... Cela en vaut la peine . Bonne chance
Merci cyril31. C'est un test qui m'aurait plu car il y a 50/55 ans je n'étais pas mauvais à la course ( 1000m ) et en cross. ( maintenant cela doit faire 1m/min ! ). Ce qui est intéressant dans cet épreuve, c'est l'aspect '' gestion de l'effort '' . Dommage le temps qui passe ...
Il me semble que certains s'énervent parce qu'ils sentent F.BA engagé et partisan. Mais si l'on fait abstraction de cet aspect , n'a-t-il pas décrit avant des faits , des faits qui posent problèmes et que personne ne peut nier ? Alors pourquoi se disputer sur ce qui est avant tout un constat ? Quant aux choix des remèdes , alors oui là c'est bien plus délicat ...
F.BA en a énervé quelques uns parce que on le sent '' engagé et partisan''. Mais en dehors de cet aspect là, ce qu'il dit n'est-ce pas avant tout une énumération de problèmes objectifs et réels ... à prendre en compte par n'importe quel parti ... Je comprendrais que l'on se dispute sur le choix des remèdes, mais pas sur les constats ...
Je suis D6 ( 70) et j'ai essayé un radical 2mm. On est conquis lors de l'échauffement, mais après on déchante car il faut être bien placé pour ne pas faire de faute .
J'ai par contre un copain plus talentueux car C4 ( 35?), il a aussi un radical, après 3 ou 4 séances d'entraînement il est devenu très performant car il attaque vite et sans difficulté apparente sur toute balle adverse ! désespérant !
Je ne connais pas les autres.
Je ne crois pas que l'âge améliore beaucoup les comportements. Hélas! . Et quand un vétéran est tordu, le spectacle est encore plus pénible. Mais c'est vrai que la 3ème mi-temps, entre vétérans, est souvent agréable.
Si la proportion de gars ''cools'' est plus grande ( un peu ...) parmi les vétérans , c'est selon moi, parce que les plus jeunes qui éventuellement seraient caractériels, ne persistent en général pas .
Pour moi cela participe à mon équilibre et au besoin de rester connecté au monde et aux différentes générations. Il y a des groupes de vieux très sympas et j'y participe à l'occasion. Les clubs de tennis de table permetent soit de déconner ou de parler sérieusement avec des plus jeunes, cela peut être bénéfique pour tous. Troisième pôle , la famille ( à ne pas négliger ) et puis mon Chien ! ( NB Poky est le nom de mon ancien compagnon à quatre pattes ...décédé )
J'allais oublier l'aspect physique ... et les 3èmes mi-temps...
x0249 . Tu peux également ajouter le vario . Ce revètement est très courant et tu pourras certainement trouver quelqu'un dans ton club qui te permettra de le tester.
Merci Hyuk, c'est sympa ! D'ailleurs, en y pensant bien , les petites joies sont bien plus importantes qu'elles ne paraissent à première vue. A quand ton premier essai philosophique ? Ciao .
Ce soir, la chèvre à mangé le loup. Merci à tous. Victoire 3 sets à 1. Les ingédients: plus de patience, plus de variétés dans le jeu, remises courtes et longues, des contre attaques, et des essais de balles gegene/spirit ( plates - molles - couchées ...) qui étaient très mal faites mais qui déstabilisaient tout de même l'adversaire. Bonne nuit !
xO249, j'ai adopté un bungee 1,5 mm dans le CD. Il est polyvalent et honnète pour le jeu court. Regarde ce qu'on en dit dans la rubrique matériel. A mon avis, puisque tu sens mieux ton revers , c'est là que se trouvent principalement tes possibilités de progression et que ton choix de revètement doit être le plus judicieux. Attention le carbo MC est très facile, ne vise donc pas trop haut pour son successeur.
Tu as tout à fait raison, Francis , et comme paraît-il , je m'adapte assez bien aux jeux adverses, je pourrais choisir de préférence les remises courtes et mortes et essayer les contre - pieds ... Et quand il voudra faire le jeu, alors sans doute que je retrouverai des possibilités plus '' plus saignantes ''