Mardi 22 Août 2006 12:01
Bonjour,Mardi 22 Août 2006 12:30
Bonjour Mr.T. Je suis un vieux avec une bonne expérience de maux de dos qui ont débuté vers 17ansMardi 22 Août 2006 12:45
As-tu consulté pour ces problèmes de dos?Mardi 22 Août 2006 12:51
Il se peut aussi que tu te tienne mal pendant que tu joue!moi si je ne me baisse pas et ne plie pas mes jambes assez,malgré mon jeune âge(14 ans)il m'arrive d'avoir mal au dos au bout de 5 minutes...et dés que je me penche 1 peu plus ca va mieux!Mardi 22 Août 2006 12:57
Non je n'ai pas encore consulté pour ces problèmes, je pense donc que je vais le faire d'ici peu.Mardi 22 Août 2006 13:17
Mr T je fais 1 mètre 85 pour 60 Kilos à 17 ans et j'ai eu les mêmes soucsi de dos à 15 ans ==> 1 an de Kiné et j'ai non seulement joué mieux au ping mais plus aucune douleur au-dosMardi 22 Août 2006 13:30
Il y a des tas de causes possibles dont les pieds ( Greg ) et même, paraît-il, une dentition mal équilibrée. Donc, tu ne peux l'éviter, il te faut un examen médical sérieux. Les écoles du dos t'apprendront des tas d'exercices à faire chez soi ... jusqu'à une heure par jour si cela te plaît.Mardi 22 Août 2006 14:55
Généralenemtn, ce genre de mal provient d'un manque de souplesse des muscles du dos et plus précisément les muscles stabilisateurs de l'omoplatte. L'idéal est donc, comem dit auparavant, de faire des séances de piscine et avant de jouer de bien t'échauffer les épaules en faisant des mouvement de moulin par exemple. Comme tu n'es pas un adepte de la piscine, essaye de faire des assouplissements chez toi mais je te conseil aussi d'aller consulter au cas ou ca serait plsu grave...Mardi 22 Août 2006 15:36
Il n'y aurait pas un Doc dans les environs ?Mardi 22 Août 2006 16:50
J'ai les mêmes problèmes.Mardi 22 Août 2006 17:57
Oui faut se méfier, je suis resté deux ou trois jours sans pouvoir bouger mes jambes suite à un problème de dos: lumbago suite à un mauvais mouvement pendant un match... alors je crois qu'il est sage de faire vérifier par un pro quand on a régulièrement mal au dos.Mardi 22 Août 2006 20:02
idem un mal de dos constant.....Mardi 22 Août 2006 21:46
Bon j'ai joué aujoud'hui pendant 2 bonnes heures, et je n'ai pas vraiment mal au dos, grâce à un échauffement assez complet et à de bons étirements par la suite. N'empèche que je vais consulter dès la semaine prochaine.Mardi 22 Août 2006 23:30
Mardi 22 Août 2006 23:31
Moi par contre c'est souvent des pb de genoux contractés en cyclisme pratiqué en parallèle... tendinites aux 2 genoux !Mercredi 23 Août 2006 08:39
Donne-nous des nouvelles des résultats de ta consultation.Mercredi 23 Août 2006 09:24
d'après ta fiche, "Mr T", tu as l'âge de mon fils (17a) qui se plaignait l'an passé de mal au dos. La croissance était sans doute un peu responsable ( il fait 1m84 pour 70 Kgs ). Sa mère l'a emmené voir un ( bon ... ) osthéopathe, et il ne se plaint plus du tout. Il fait aussi depuis des abdos régulièrement, et dit que cela lui fait du bien au dos. Le + difficile pour toi sera je pense de trouver l'osthéopathe "qui va bien" ( il y a beaucoup de monde sur le créneau ... )Mercredi 23 Août 2006 11:41
Juste violoniste. Attention à la qualité des Kiné et Ostéo. Il y 3/4 ans, lors d'une crise aigüe du dos , deux d'entre eux avaient aggravé la situation mais heureusement, j'en ai trouvé des excellents ensuite. De toute façon avant cela il faut voir un vrai Doc qui très probablement t'enverra faire une radiographie.Mercredi 23 Août 2006 13:15
Pour être un peu plus pointus sur les traumatologies du sportif et en particulier sur les disciplines dites "asymétriques"; il est très fréquent de voir des mals de tout types.Mercredi 23 Août 2006 13:38
Je confirme steeven. Moi c'est une douleur aigue aux lombaires à droite (je suis gaucher et ça fait surtout mal en cd) qui revient souvent et me fait rater des journées de championnat. Si vous avez un mouvement ou un conseil à me donner...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général