Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Douleurs musculaires

Mardi 22 Août 2006 12:01

Bonjour,
J'écris ici pour savoir si comme moi, vous avez des douleurs musculaires pendant le jeu et si cela influe sur vos performances...
Pour ma part, je me tape un mal de dos permanant (typique à ce sport j'ai l'impression Émoticône ) ce qui fait qu'a la fin des matchs je ne me baisse plus, et foire les 3/4 de mes balles... Ce qui m'a fait perdre pas mal de matchs à la belle...
Fainéant me direz vous, oui sûrement, mais si je pouvais faire sans ça, ça me plairait beaucoup ^^
Après, j'ai beau faire des échauffements, des étirements après avoir joué, etc, les douleurs persistent et reviennent à chaque fois que je joue...

Donc si vous avez une éventuelle solution, ça m'arrangerait.

Mardi 22 Août 2006 12:30

Bonjour Mr.T. Je suis un vieux avec une bonne expérience de maux de dos qui ont débuté vers 17ans
( ton âge ) mais qui ne m'ont pas empêché de faire des tas de trucs par après dont du parachutisme et de l'escalade. Donc pas de panique !. Je te conseille cependant de prendre les choses très au sérieux car cela peu très mal évoluer. Quelques conseils plic ploc: ne pas arrêter les activités physiques même quand on a mal, éviter particulièrement les mouvements basés sur une torsion du tronc ( golf, side spins ... ), faire un bilan médical rigoureux, et assister aux cours dispensés dans les '' écoles du dos '' , nager le plus souvent possible, éviter les excès de poids, donc toute une discipline mais rien de dramatique à cela ... Cela en vaut la peine . Bonne chance Émoticône

Mardi 22 Août 2006 12:45

As-tu consulté pour ces problèmes de dos?

J'ai également eu de gros soucis à cause de mon dos et mon médecin m'avait envoyé vers un podologue et depuis, grace à mes semelles (que je porte en match et pour aller au boulot) je n'ai quasiment plus mal.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 22 Août 2006 12:51

Il se peut aussi que tu te tienne mal pendant que tu joue!moi si je ne me baisse pas et ne plie pas mes jambes assez,malgré mon jeune âge(14 ans)il m'arrive d'avoir mal au dos au bout de 5 minutes...et dés que je me penche 1 peu plus ca va mieux!

Mardi 22 Août 2006 12:57

Non je n'ai pas encore consulté pour ces problèmes, je pense donc que je vais le faire d'ici peu.
Je vais jouer cet après midi et en fonction de mes sensations, j'irai surement dans la semaine...

Concernant les "écoles du dos", qui permettront de développer ces muscles, qu'est ce qu'il y aurait d'autre que la natation ?
Je dois avouer que je n'aime pas du tout nager, donc trouver autre chose ce serait sympathique ^_^
Le problème restant est celui du temps, je vais reprendre les cours, alors j'aurai déja pas beaucoup de temps à consacrer au ping, ca risque d'etre extremement tendu de caser encore une autre activité.
Alors vous n'auriez pas un petit quelque chose que l'on puisse faire chez soi ?
Ca ne me dérange pas de caler une petite heure à me dépenser dans ma chambre...

Le problème est il aussi lié à la taille ?
Je mesure 1m 82 pour 68 kgs, ca peut jouer sur les muscles du dos en ping ?

Mardi 22 Août 2006 13:17

Mr T je fais 1 mètre 85 pour 60 Kilos à 17 ans et j'ai eu les mêmes soucsi de dos à 15 ans ==> 1 an de Kiné et j'ai non seulement joué mieux au ping mais plus aucune douleur au-dos Clin d'oeil

Mardi 22 Août 2006 13:30

Il y a des tas de causes possibles dont les pieds ( Greg ) et même, paraît-il, une dentition mal équilibrée. Donc, tu ne peux l'éviter, il te faut un examen médical sérieux. Les écoles du dos t'apprendront des tas d'exercices à faire chez soi ... jusqu'à une heure par jour si cela te plaît.
La qualité de ta musculature doit être recherchée aussi. Imagine ton grand squelette avec éventuellement des haubans défectueux, le pauvre ! Quant à tes études, il te faut tout de même t'oxygéner suffisamment , alors complémentairement au ping , un petit truc à l'extérieur cela devrait être possible .

Mardi 22 Août 2006 14:55

Généralenemtn, ce genre de mal provient d'un manque de souplesse des muscles du dos et plus précisément les muscles stabilisateurs de l'omoplatte. L'idéal est donc, comem dit auparavant, de faire des séances de piscine et avant de jouer de bien t'échauffer les épaules en faisant des mouvement de moulin par exemple. Comme tu n'es pas un adepte de la piscine, essaye de faire des assouplissements chez toi mais je te conseil aussi d'aller consulter au cas ou ca serait plsu grave...

Mardi 22 Août 2006 15:36

Il n'y aurait pas un Doc dans les environs ?

Mardi 22 Août 2006 16:50

J'ai les mêmes problèmes.
Beaucoups de bons conseils ci-dessus...
Pour ma part, je suis soigné par un chiropratcor et c'est magique.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 22 Août 2006 17:57

Oui faut se méfier, je suis resté deux ou trois jours sans pouvoir bouger mes jambes suite à un problème de dos: lumbago suite à un mauvais mouvement pendant un match... alors je crois qu'il est sage de faire vérifier par un pro quand on a régulièrement mal au dos.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 22 Août 2006 20:02

idem un mal de dos constant.....
et suite un clacaque à la cuisse

j'ai compris maintenant l'importance de l'échauffement.
Dommage qu'il m'est fallu hurler de douleur pour le comprendre.

Dorénavant, même quand je joue tranquillement avec un ami, je passe au minimum 10-15 minutes à m'échauffer.

Mardi 22 Août 2006 21:46

Bon j'ai joué aujoud'hui pendant 2 bonnes heures, et je n'ai pas vraiment mal au dos, grâce à un échauffement assez complet et à de bons étirements par la suite. N'empèche que je vais consulter dès la semaine prochaine.
merci de vos conseils.

Mardi 22 Août 2006 23:30

Citation de Mr. T :
Bonjour,
J'écris ici pour savoir si comme moi, vous avez des douleurs musculaires pendant le jeu et si cela influe sur vos performances...
Pour ma part, je me tape un mal de dos permanant (typique à ce sport j'ai l'impression Émoticône ) ce qui fait qu'a la fin des matchs je ne me baisse plus, et foire les 3/4 de mes balles... Ce qui m'a fait perdre pas mal de matchs à la belle...
Fainéant me direz vous, oui sûrement, mais si je pouvais faire sans ça, ça me plairait beaucoup ^^
Après, j'ai beau faire des échauffements, des étirements après avoir joué, etc, les douleurs persistent et reviennent à chaque fois que je joue...

Donc si vous avez une éventuelle solution, ça m'arrangerait.
A 17 ans t'es déjà cassé du dos ???

Mardi 22 Août 2006 23:31

Moi par contre c'est souvent des pb de genoux contractés en cyclisme pratiqué en parallèle... tendinites aux 2 genoux !

Mercredi 23 Août 2006 08:39

Donne-nous des nouvelles des résultats de ta consultation.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 23 Août 2006 09:24

d'après ta fiche, "Mr T", tu as l'âge de mon fils (17a) qui se plaignait l'an passé de mal au dos. La croissance était sans doute un peu responsable ( il fait 1m84 pour 70 Kgs ). Sa mère l'a emmené voir un ( bon ... ) osthéopathe, et il ne se plaint plus du tout. Il fait aussi depuis des abdos Émoticône régulièrement, et dit que cela lui fait du bien au dos. Le + difficile pour toi sera je pense de trouver l'osthéopathe "qui va bien" ( il y a beaucoup de monde sur le créneau ... )

Mercredi 23 Août 2006 11:41

Juste violoniste. Attention à la qualité des Kiné et Ostéo. Il y 3/4 ans, lors d'une crise aigüe du dos , deux d'entre eux avaient aggravé la situation mais heureusement, j'en ai trouvé des excellents ensuite. De toute façon avant cela il faut voir un vrai Doc qui très probablement t'enverra faire une radiographie.

Mercredi 23 Août 2006 13:15

Pour être un peu plus pointus sur les traumatologies du sportif et en particulier sur les disciplines dites "asymétriques"; il est très fréquent de voir des mals de tout types.

En tennis de table, le fait de ne pas fléchir et de jouer "courber" augmente le risque de voir appaitre des symptomes de type "lumbago".

D'autre part les torsions liés à l'éxécution de certains coups techniques peuvent également entrainés des douleurs plus ou moins aigus ( d'ou l'importance d'aprendre le bon mouvement).

Il est selon moi très importantde travailler le gainage (abdos/lombaires/obliques......) pour renforcer cette zone très solisciter.

Logiquement, les Entraîneurs diplômés d'états ont été formés sur les traumatologie du sportif et sont à même de gérer ce genre de situation ( travail sur la bioméca et biophysio et ou/ consultation médicale).
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 23 Août 2006 13:38

Je confirme steeven. Moi c'est une douleur aigue aux lombaires à droite (je suis gaucher et ça fait surtout mal en cd) qui revient souvent et me fait rater des journées de championnat. Si vous avez un mouvement ou un conseil à me donner...
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général