Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 175

Mercredi 16 Août 2006 17:26

Changement de rytme ? Sans doute prendre, plus ou moins fort et plus ou moins tôt par rapport au rebond . C'est vrai qu'en cherchant la régularité je néglige probablement cet aspect important. Mais c'est tout un art cela !
Quant à toi Hyuk, n'as - tu - jamais espéré voir la chèvre de Monsieur Seguin , manger le loup ?

Mercredi 16 Août 2006 16:50

Merci pour ces premiers avis. Le défenseur que je voudrais descendre en flammes joue avec 2 backsides genre vario. Il n'a qu'un classement de plus que moi, mais même de bons attaquants se cassent les dents sur ses retours très coupés. Première décision que je dois prendre en tous cas, c'est de jouer court /long ... et sans doute principalement au corps ... aussi longtemps qu'il le faudra ... hélas ... Précision supplémentaire, il fait des fautes sur les retours coupés PL mi-distance, mais ce n'est pas mon style de jeu naturel ... Émoticône

Mercredi 16 Août 2006 14:55

Un défenseur, qui par définition attaque peu et se contente de remettre la balle, fait en général peu de fautes sur les retours venant du PL. Et pour finir, il gagne, non parce qu'il est plus fort et plus polyvalent, mais tout simplement parce que le joueur PL s'impatiente et veut forcer le destin . Pourriez-vous me conseiller une tactique/ technique simple pour améliorer mes chances de victoires . ( sans trop me fatigeur svp car je suis un très vieux bonhomme. Merci Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 11:30

Voilà, jai décidé que je ne jouerais que les vendredis 13 et ai donc acheté un Monster !
Merci pour vos avis très pertinents . J'ai pu constater dès hier soir soir qu'ils étaient tout à fait correctes . Par rapport au Devi!: le Monster est plus lent, meilleur contrôle, jeu plus polyvalent à n'importe quelle distance, poussettes actives plus plates mais sans doute moins sèches, retours services OK, les balles s'envollent moins, inversion d'effet sans doute plus modéré. Il faudra à présent optimaliser le tout: Poky + Bois techno power + Bungee 1, 5 + Monster. Prochaîne recherche: me rajeunir d'une dizaine d'année ... pour commencer ! Encore merci à tous . Émoticône

Jeudi 10 Août 2006 13:15

Merci les gars . Vous êtes sympas !
En résumé: les jours ''sans '': le Bamboo, les vendredis 13: le Monster.

Jeudi 10 Août 2006 11:54

Diabolosyl: Monster rouge ou monster noir ? ( noppen-tests donnent des caractéristiques très différentes )

Jeudi 10 Août 2006 11:04

Ta modestie t' honore Capo ! Et c'est vrai qu'il est présomptueux et pratiquement impossible de répondre à la question question posée. Mais si je demande '' quels sont, selon vous, les 3
picots longs, assurant au mieux, la réussite d'une tactique revers basée essentiellement sur les poussettes actives , est - ce - que la question ne retrouve-t-elle pas tout son sens ?

Jeudi 10 Août 2006 00:44

Effectivement Capo, tu as parfaitement saisi le problème. Choisir le picot offrant le meilleur compromis entre efficacité et régularité. Donc pour toi le meilleur PL N°1 pour la poussette active + régularité, c'est bien le Bamboo.

Mercredi 09 Août 2006 18:20

Au club, je m'amuse parfois à jouer avec 2 picots longs. Je suis certain que si je m'entraînais, j'obtiendrais de meilleurs résultats en compétition, mais voilà, je ne persiste pas d'une part parce que je tiens à ma vie et d'autre part, parce que ce n'est guère marrant.

Mercredi 09 Août 2006 14:48

Si vous deviez faire un classement des innombrables PL existants, en ce qui concerne leurs possibilités de poussette active uniquement, lequel placeriez-vous en première place ?

Justification de la question. Hier j'étais fourbu et je me suis fait descendre sèchement par un gars - défenseur - que j'avais pourtant battu facilement la semaine précédente.
J'en ai conclu, qu'il faut aussi choisir son matériel, non seulement pour les jours de ''grand vent '', mais aussi pour les jours '' sans ''

Hier donc , je pense que j'aurais pu gagner, si j'avais adopter une tactique beaucoup plus réaliste, basée uniquement sur des poussettes actives, tendues, placées, et sûres, assaisonnée de quelques attaques sûres du CD ...
Merci d'avance.

PS: les joueurs que je rencontrerai la saison prochaine auront des classements variant entre D6 ( 70) et C6 ( 50) .

Émoticône

Mardi 08 Août 2006 16:37

Sorry Capo. Je me suis trompé. C'est Soft/long qui choisi l'Inferno. Ce n'est pas toi !!!

Mardi 08 Août 2006 12:47

Capo, je ne comprends plus. Après m'avoir convaincu que l'inferno n'est pas vraiment bon pour le jeu polyvalent, après m'avoir convaincu que le bamboo est bien meilleur pour jouer à distance, et après avoir prouvé tout cela à la table, voilà qu'à présent tu te rallies au picot dont tu doutais le plus !!!
Alors toutes tes qualités de joueur polyvalent , pour lesquelles j'ai clamé mon admiration sur un de ces forums, que vas-tu en faire ? Vas - tu te transformer tout à coup en joueur '' ventre contre table '', avec comme principal objectif l'inversion d'effet ? ou bien est-ce un coup de follie comme nous en connaissons tous ? De grâce , éclaire ma lanterne STP ... et en attendant je postpose l'achat prévu d'un bamboo !!! Très cordialement JPP Émoticône

Lundi 07 Août 2006 19:08

Pierrad, je viens de lire tes avis . Je crois que tu as tout dit. Si tous les joueurs étaient comme tu le préconises, que la vie au sein d'un club serait belle. ... Tout le monde jouant pour s'amuser, mais en s'impliquant ... Chapeau !!!
NB ça ne te dirais rien de venir jouer chez nous ? Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 19:12

Je ne me serais pas permis de le dire Peter7. Et il est par ailleurs très important de conserver sa liberté.
Bonne chance donc dans ton nouveau club Peter7 . Si possible n'oublie tout de même pas l'ancien .... quel que soit le caractère , peut être un peu sec du président...

Dimanche 06 Août 2006 16:34

Peter 7. Pour comprendre les sentiments de ton ancien président, mets toi à sa place; ... Il t' accueilli quand tu avais 11 ans. Pendant 1 an, des gars du club se sont crevés à faire des baballes avec toi,alors que tu ne pouvais sans doute en remettre plus de 2 ou 3 d'affilée sur la table. Tu n'aurais pas non plus atteint ton beau niveau actuel si des entraînements de qualité n'aient pas été organisés par les responsables de ton ancien club. En conclusion, si jusqu'ici, tu n'as eu que des considérations nombrilistes, alors je comprends ton ancien président. Si par contre, tu as apporté à ton ancien club , de l'amitié , de la joie ; si souvent , tu as toi - même entraîné des débutants ou des personnes jouant moins bien que toi, si tu essayé de redressr l'ambiance sympa lorsque celle-ci fléchissait et si ... alors tu peux partir sans remords. Quant à la cotisation à payer ... pourquoi pas? ....Je suppose que les clubs sportifs en France, ne sont , pas plus que chez nous, financés par l' Etat. Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 15:40

Bonjour Hyuk. J'espère que tu as pu tester vendredi soir, ta palette cos3 avec un 729 Fx 1,5 mousse bleue et peut -être aussi avec ton 729 Fx 1,5 mousse orange. Qu'en penses -tu ? Etait-ce suffisamment rapide ? Merci

Vendredi 04 Août 2006 11:02

J'ai effectivement vu Capoblanco jouer contre un C0, attaquant rapide ( surtout du revers ) et le battre à la belle. Une séquence classique de Capo: 2 ou 3 coupes longues dans le CD adverse, suivi d'un ou deux blocs moisis du CD, puis attaque terminale du CD. A mon avis, peu de véritables Top Spin du CD .
Au point de vue mental, je dirais : un défenseur qui n'attend pas la faute adverse et très attentif à exploiter toute possibilité de contres aggressifs et d' attaques décisives. Un rendement maximum.
Très intéressant à regarder. Émoticône

Jeudi 03 Août 2006 11:08

Merci pilami.

Mercredi 02 Août 2006 11:23

Les caoutchoucs , portent souvent des abbréviations mystérieuses pour moi mais qu' il serait pourtant utile de connaître. Connaissez - vous la signification des indications suivantes : FX ( RITC 729 FX , Sriver FX ...) / XP, XT / SV/ ? .... Merci de bien vouloir m'éclairer Émoticône

Dimanche 30 Juillet 2006 15:46

Hyuk, ce message pour te rassurer . Capoblanco a eu la gentillesse de nous rendre visite. Il m' a proposer de jouer une vingtaine de minutes avec son cos3 équipé d'un friendship 729 Fx 1,8 mousse bleue dans le CD et d'un PL TSP curl bamboo 0X dans le revers.

En ce qui concerne ce dernier, comparé avec mon devil OX sur bois all round, il m'a paru beaucoup plus maniable dans le jeu à la table. Quand Capoblanco a ensuite disputé un match contre un de nos C0 ( attaquant rapide ) , non seulement il l'a battu , mais il m'a démontré toutes les facettes d' une défense éloignée permises par cette combinaison.

En ce qui concerne le CD, et ceci t'intéresse sans doute davantge, j'ai été diablement étonné par la rapidité de ce Fx sur un bois réputé aussi lent que le Cos3.Tes avis après essai m'intéressent car quand ma tirelire aura quelque peu retrouver sa rondeur, le matériel Capoblanco pourra se retrouver sur ma liste d'achats prioritaires.
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu