Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 171

Mardi 03 Octobre 2006 06:25

Trois nouvelles questions:
- Capoblanco, pratiques-tu également la coupe à la table telle que décrite par Diabolosyl ( mouvement rapide du poignet ) et obtiens-tu avec ton Bamboo des retours coupés, plongeant.
- Eventuellement Diabolosyl , as-tu pu comparer le rendement de cette technique entre un Bamboo et un Monster ?
- Pour frapper, le mieux et le plus sûr possible une balle morte avec un PL, ne doit-on pas se mettre nécessairement en position oblique pied droit en avant ? ( pour un droitier évidemment )

Lundi 02 Octobre 2006 12:41

Si en tant que picoteux, vous rencontrez un autre picoteux bien meilleur que vous, est-ce-qu'il ne serait pas bon de jouer avec une palette équipée d'un anti ( armstrong new anti spin ??? )

Lundi 02 Octobre 2006 12:31

Que de nouvelles choses - pas trop difficiles à première vue - à essayer. Chouette !!

Lundi 02 Octobre 2006 12:19

Tu n'as pas osé aborder Diab Sef250; C'est normal il faut mettre des gants pour aborder une vedette ! Félicitations Champion ...

Lundi 02 Octobre 2006 12:13

1. Sorry, il me manquait un ''s'' à patatras ... ça a tout de même une autre allure !
2. Diabolosyl
- si je coupe avec mon PL lisse une balle ferme mais sans effet adverse, ne vais-je pas lui donner des possibilités de frappe ou de top spin mortelles ? J'avoue que j'ai toujours éviter de faire cela !!!
- suite à ton dernier message, certes je te crois, mais peux-tu expliquer comment un picot lisse et rigide peut procuer de l'effet ? J'aime bien comprendre, cela me rassure ...
3. Comme j'aime bien comprendre Steeven aussi, '' sans dec! '' ça veut dire quoi ?

Dimanche 01 Octobre 2006 20:53

Merci Pierre Jean . Au boulot ! Émoticône

Dimanche 01 Octobre 2006 19:43

C'est vrai ce que tu dis Spirit, et cela explique peut-être que l'on devienne plus passif et plus vulnérable en fin de 5ème set à cet âge vénérable ! . Je n'y avais pas pensé, intéressant. Cela étant dit, les frappes demeurent bonnes pour autant que l'on attende la balle adéquate et les pivots restent possibles même s'ils deviennent assez rares.
Les côtés positifs: un calme olympien ( c'est vrai ! ), une meilleure concentration et une attention accrue à l'aspect tactique. On essaie aussi d'être en bonne condition pour le jour fatidique.
Et pour revenir au sujet: si je pouvais jouer du revers comme recommandé plus avant, non seulement les résultats suivraient, mais la fatigue serait sans doute moindre car je pourrais me battre avec plus de souplesse. Émoticône

Dimanche 01 Octobre 2006 19:14

Capoblanco, Tu nous as aimablement décrit ta stratégie de base '' service court croisé dans le revers de ton adversaire pour le forcer à repousser dans ton revers ou milieu de table. Pousser alors agressif avec ton PL ...''

J'ai essayé d'appliquer cela au club contre un E6 , puis contre un C4, et tous deux m'ont renvoyé une balle morte et salopée là ou je ne l'attendais pas c 'est à dire à droite ! ( du E6 certes il faut s'attendre à tout, quant au C4, il joue avec une prise de palette asiatique et un antipower ! Cela explique peut-être ma déconvenue ? )

Quoi qu'il en soit, pourrais-tu me dire le point que tu vises exactement , et si ton mouvement est plutôt coupé latéral afin de servir court ? ( je suppose que tu sers de ton coin extrême revers avec ton PL ) Je me propose en effet de m'exercer à cette séquence .

Je présume également que tu alternes avec un service similaire, court devant par exemple, ou quelque que chose d'autre encore ... Peux-tu nous en dire plus ? Merci

Dimanche 01 Octobre 2006 15:48

Réponse à Vince 77: je suis attaquant de caractère et spécialement du CD frappé. Avec l'âge j'alterne cependant de plus en plus avec des renvois coupés et le bilan du CD reste positif. Je suis par contre obligé de temporiser du revers car je ne suis guère doué de ce côté. Dans l'ensemble, je dois donc jouer avec un cerveau coupé en deux: dynamique d'un côté, et plus patient de l'autre. Ce n'est pas toujours évident.

Je constate d'autre part que tous les avis convergent: le Monster est excellent et convient contre les balles mortes. Il semble aussi que le Monster, le Dévil et le Bamboo soient assez équivalents. Lorsque je me serai entraîné davantage selon un schéma tiré de vos commentaires et que je serai donc capable de jouer plus agressivement avec mon Monster, alors ... et seulement alors j'envisagerai de passer de '' bien '' à '' mieux'' en essayant quelque chose d'autre. Pour le plaisir ... Merci

Émoticône

Samedi 30 Septembre 2006 23:08

Autre réflexion: beaucoup de picoteux n'aiment guère jouer de leur revers et sans doute prennent-ils la balle un peu trop tardivement. Et reprendre tard avec un picot totalement lisse ne peut induire qu'un retour timoré et passif . C'est probablement mon cas et ce défaut est évidemment très difficile à corriger . Quelqu'un sait-il si le devil et le bamboo ne seraient pas moins lisses que le monster ? . Dans ce cas, même en prenant un peu tard sans doute était-il possible de maitriser davantage la trajectoire ?

Samedi 30 Septembre 2006 22:40

Joël, je vois que nous nous comprenons parfaitement. Comme c'est agréable !

Samedi 30 Septembre 2006 22:37

- Tharn 27: D6 = 70 ( je conviens qu'avec 2 classements plus haut, je n'aurais sans doute pas les difficultés mentionnées )

- Globy: je crois qu'un revètement moins élastique pourrait me permettre de mieux varier le jeu.
D'ailleurs avec mon PL précédent , un grass devil, je pouvais faire des déviations courtes ou longues vers la lignes blanches alors qu'avec le Monster, je constate que je n'en fait pas du tout. Pourquoi, je n'en sais rien car à première vue le Monster devrait pouvoir faire cela.

D'autre part, j'ai eu l'occasion de tester le Bamboo de Capoblanco ( merci encore Capo ) et lors de ce test, les petites déviations vers la ligne blanche du CD, revenaient tout naturellement.... mais ce Bamboo se trouvait sur une bois de défense Cos 3 , alors que je joue avec un bois hinoki plus rapide !!!

Conclusion: d'accord pour mettre l'accent sur un perfectionnement de ma technique et une plus grande rigueur dans la tactique, mais ces efforts seraient tout de même plus agréables à me farcir avec un PL plus coopératif. Merci à tous .

Samedi 30 Septembre 2006 22:19

Félicitations Capoblanco. A propos du mauvais rendement de mon PL ( Monster ) contre les balles mortes ( voir mon message précédent ), le bamboo serait-il meilleur ???

Samedi 30 Septembre 2006 22:08

J'ai un monster dans mon revers. Ce WE, mes adversaires savaient exactement quoi faire pour s'opposer à un PL: patience, retour sans effets et attaque dès que la balle monte ou milieu de table. J'ai été battu principalement pour 2 raisons:
- contre ces balles mortes, molles, mon Monster aux picots relativement rigides , après 2 ou 3 échanges, renvoyait un peu haut, milieu de table ... patatra !!!
- sur les balles arrivant dns mon PL, je n'attaquais pas le premier... situation sans rémission contre des attaquants honnètes du revers .

J'en conclus , qu'en ce qui me concerne, je devrais davantage m'orienter vers un PL permettant de renvoyer plat, long et sûr et aussi de contre attaquer facilement les balles molles, plutôt que de mettre en première priorité les inversion d'effets.

Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance.

Samedi 30 Septembre 2006 19:58

Bravo Diabolosyl. Je suppose que les D3 en '' ouvrière '' sont déjà d'un beau niveau. A quoi correspondent-ils en Royale ?

Quant au Monster j'ai tout de même un oignon à peler avec lui. Pour les remises de service, il est supra, mais il faudra tout de même qu'il cesse de remettre des balles en milieu de table, lorqu'on lui envoie des balles molles, mortes et insipides. Quant à espérer qu'il remette des inversions d'effet quand les adversaires n'en produisent aucun, c'est beaucoup lui demander. Résultat mon monster était hier d'une inefficacité redoutable... pour moi !!!

Pour Info; un de mes adversaire d'hier ( le D4 ) était un picoteux équipé d'un Boomerang. Face à celui-ci, mon monster a également fait d'une timidité digne des demoiselles de l'ancien temps ( avant moi quand même ! )

Samedi 30 Septembre 2006 18:26

Débacle !!! Notre équipe perd 2/14 contre piranha et je perds mes 4 matchs. Chez eux 1D2 1D4 2D6, chez nous 2D4 et 2D6. Petite consolation en ce qui me concerne : j'ai été 3 fois à la belle et j'ai perdu chaque fois par le plus petit écart. Les adversaires se fichaient totalement de mon PL, et sur leur poussette molle et bien placée je me sentais comme paralysé, jusqu'au moment où je relevais la balle et alors , punition immédiate provenant en général du revers adverse.

Je commence à me poser de sérieuses questions au sujet de mon Monster . J'espère que vous avez eu plus de chance en ce qui vous concerne .

Mardi 26 Septembre 2006 22:04

Jouer chaque balle, comme si c'était un match et ne pas penser, ni à ce qui a précédé , ni à ce qui va suivre, la difficulté étant toutefois d'intégrer l'expérience des points déjà joués.
Se concentrer sur la balle, car rien d'autre en fait n'a d'importance.

Je m'impose à nouveau cette discipline cette saison et ça marche ...

Mardi 26 Septembre 2006 19:55

Merci tiptapetsupertop. Ton 1er paragraphe a suscité un débat très intéressant et il appartient à chacun de déterminer le meilleur équilibre entre vitesse, possibilité de coupe et contrôle.

Megatop, pourrais-tu me dire pourquoi tu as choisi le Hammond Pro 1,6mm et non le Bungee 1,5 . Merci

Mardi 26 Septembre 2006 11:24

Moi je me bats comme un diable pour terminer en 4 sets au plus et ceci pour 2 raisons. Tout d'abord parce que on est malgré tout nerveux lors de ce set décisif et ce n'est pas agréable, et puis surtout parce que un éventuel mauvais départ lors de ce dernier set - et cela peut arriver même si plus fort - rend la victoire finale souvent impossible. Cela m'est encore arrivé lors de mon dernier match, on a tourné à 5/1 pour l'adversaire et malgré une belle remontée j'ai du m'avouer vaincu.

Lundi 25 Septembre 2006 23:21

Les sages, que vous ètes, pourraient-ils répondre aux 3 questions suivantes:
1. En quoi les coupes avec un bungee 1,5 d'une part et avec un bungee 1,8 d'autre part, seraient-elles différentes ? ( degré de coupe, facilité, trajectoire )
2 Les caractéristiques d'un Tackiness C 1,8 et d'un bungee 1,5 ne seraient-elles pas similaires, notamment en ce qui concerne la rapidité.
3 Pour sortir agressivement d'une balle morte ou légèrement coupée adverse, une mousse plus dure n'est-elle pas préférable ? Merci d'avance. Émoticône
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu