Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

799 / TACKINESS C / BUNGEE

Lundi 25 Septembre 2006 16:38

POur clôturer mon précédent forum suite à vos réflexions et enfin être serein , votre classement pour chacun des 3 pour un revers en 1.7 max pour:
-contrôle:
-bloc:
-coupe (+ important):
-adhérence au top:
Juste les points sur 10, sans blabla avec si possible votre classement.
Merci z'êtes sympa les gars! Émoticône

Lundi 25 Septembre 2006 16:46

C'est pas 729 au lieu de 799 ? Parce que le 799 c'est un soft

Lundi 25 Septembre 2006 16:51

Cela m'intéresse aussi . surtout le tackC et le Bungee.

Lundi 25 Septembre 2006 16:51

les trois sont différents !

Lundi 25 Septembre 2006 17:14

Citation de megatop :
les trois sont différents !

Ca c'est clair

Je mettrais pas de notes car c'est trop subjectif mais sinon du (+) au (-) dans chacune des catégories
-contrôle: Tackiness C, 729 ~ Bungee
-bloc: 729, Tackiness C ~ Bungee
-coupe (+ important): Tackiness C, 729, Bungee
-adhérence au top: Tackiness C, Bungee, 729

j'en rajouterais une
-vitesse : Bungee, 729, Tackiness C

Le Bungee est néanmoins pour moi le plus polyvalent des 3, excellent pour des jeux "allround".

Lundi 25 Septembre 2006 18:17

Si c'est le bon vieux 729, vient de rendre un 799 à un pote et ai fais une salade avec les deux.

Lundi 25 Septembre 2006 18:19

Me doute qu'ils ont différents sinon chercherais pas le comparatif, mais le descriptif de Derf est bien fait !

Lundi 25 Septembre 2006 18:31

Je persiste et signe, le Bungee est très polyvalent et surtout en épaisseur moindre parce qu'en 2.0mm et en max ça avance quand même. Une fois habitué au Bungee, il est difficile de s'en séparer, je me demande encore pourquoi je l'ai laché.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 25 Septembre 2006 18:57

Ouais pourquoi ?Rire

Lundi 25 Septembre 2006 19:20

Oui mais tu as autant d'adhérence avec le bungee qu'avec les autres et surtout les balles sont -elles aussi coupées qu'avec le tackiness ?? Moi ce que je veux c'est que l'adversaire s'arrache le bras pour tirer son top, que je vais lui bloquer avant de lui mettre un pain sur le suivant (facile hein Émoticône ).

Lundi 25 Septembre 2006 20:26

ça pour couper tu vas pouvoir le faire trés bien avec le bungee Content

tout les tops sur mes chops Cd sont assez difficile a tirer, par contre je l'ai en 2.0 mm et c'est deja agressif avec cette épaisseur si tu veux moin de vitesse je te le conseil en 1.5 mm voir 1.8 mm si tu top bcp

Lundi 25 Septembre 2006 20:29

Citation de clack :
Oui mais tu as autant d'adhérence avec le bungee qu'avec les autres et surtout les balles sont -elles aussi coupées qu'avec le tackiness ??

Non je pense que le Bungee mettra moins de rotation ou de coupe que le Tackiness C.
Par contre il ne faut pas oublier que tu ne joueras peut être pas qu'en défense et que parfois tu auras besoin d'attaquer et là dans ce domaine le bungee sera plus performant. (Moi qui joue avec un PL lisse, j'adore les personnes qui mettent de la rotation Émoticône)

D'ailleurs je songe après mon Mark V XS 1,5mm à remettre un Bungee en même épaisseur

Lundi 25 Septembre 2006 23:21

Les sages, que vous ètes, pourraient-ils répondre aux 3 questions suivantes:
1. En quoi les coupes avec un bungee 1,5 d'une part et avec un bungee 1,8 d'autre part, seraient-elles différentes ? ( degré de coupe, facilité, trajectoire )
2 Les caractéristiques d'un Tackiness C 1,8 et d'un bungee 1,5 ne seraient-elles pas similaires, notamment en ce qui concerne la rapidité.
3 Pour sortir agressivement d'une balle morte ou légèrement coupée adverse, une mousse plus dure n'est-elle pas préférable ? Merci d'avance. Émoticône

Mardi 26 Septembre 2006 11:54

1) en 1.8 mm le temps de contact balle raquette sera légérement diminué donc on peux dire qu'il y aura moin d'effet mais a contrario la balle rentre plsu dans la mousse donc toujour en théorie devrai imprimer plsu d'effet, par contre en 1.5 mm tu peux forcer un peu plus car plsu lent et c'est sur ça qu'il faut se baser, donc le tackiness C imprimera plsu d'effet a proprement parlé car bcp plus lent

2) le tackiness C est relativement lent même en 1.8 mm tandis que le bungee est deja plsu rapide qu'un vari spin par exemple donc le bungee en 1.5 mm restera quand même plsu rapide que le tak C en 1.8 mm

3) niveau agressivité y a pas photo le bungee est largement devant

Pour résumer : si tu cherche essentiellement de l'effet de coupe prend un tackiness C par contre si tu cherche plsu polyvalent prend un bungee, il imprime quand même bcp d'effet en coupe je peux te l'assurer et en plsu tu gardera un jeu assez offensif pour les cotnre.

Mardi 26 Septembre 2006 12:51

Citation de tiptapetsupertop :
1) en 1.8 mm le temps de contact balle raquette sera légérement diminué donc on peux dire qu'il y aura moin d'effet mais a contrario la balle rentre plsu dans la mousse donc toujour en théorie devrai imprimer plsu d'effet, par contre en 1.5 mm tu peux forcer un peu plus car plsu lent et c'est sur ça qu'il faut se baser, donc le tackiness C imprimera plsu d'effet a proprement parlé car bcp plus lent


Au contraire, je pense que plus la mousse est épaisse, au plus long est le contact balle/raquette.
Parcontre, plus le revêtement est lent, plus on rentre dans la balle et on coupe. C'est ça qui explique qu'on coupe mieux avec une mousse moins épaisse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 26 Septembre 2006 13:00

Bah le contact est plsu cour car revetement plsu rapide mais elle rentre plsu dedans ce qui au final reviens au même

Mardi 26 Septembre 2006 13:07

Citation de Capoblanco :
Citation de tiptapetsupertop :
1) en 1.8 mm le temps de contact balle raquette sera légérement diminué donc on peux dire qu'il y aura moin d'effet mais a contrario la balle rentre plsu dans la mousse donc toujour en théorie devrai imprimer plsu d'effet, par contre en 1.5 mm tu peux forcer un peu plus car plsu lent et c'est sur ça qu'il faut se baser, donc le tackiness C imprimera plsu d'effet a proprement parlé car bcp plus lent


Au contraire, je pense que plus la mousse est épaisse, au plus long est le contact balle/raquette.
Parcontre, plus le revêtement est lent, plus on rentre dans la balle et on coupe. C'est ça qui explique qu'on coupe mieux avec une mousse moins épaisse.


Je suis d'accord avec toi , totalement d'accord !

Mardi 26 Septembre 2006 19:55

Merci tiptapetsupertop. Ton 1er paragraphe a suscité un débat très intéressant et il appartient à chacun de déterminer le meilleur équilibre entre vitesse, possibilité de coupe et contrôle.

Megatop, pourrais-tu me dire pourquoi tu as choisi le Hammond Pro 1,6mm et non le Bungee 1,5 . Merci

Mercredi 27 Septembre 2006 08:34

De 1 : le Bungee ne m'intérèsse pas du tout , ne pas mélanger 2 qualitées Thibar et Nittaku
De 2 : ce n'est pas du tout la même vitesse le Bungee est all+ et le nittaku off / off+
De 3 : je pense qu'ils ont le même poid , les deux sont assez lourds
De 4 : je joue toujours en 1,8 mm , c'est 1,6 / 2 / 2,2 mm chez Nittaku donc pas vraiment le choix !
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements