Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 166

Vendredi 27 Octobre 2006 18:35

Derf59 pourrais-tu me dire ce que tu entends par '' la balle va très vite aussi, mais la balle a moins de poids, elle est moins lourde ''
C'est une expression assez courante, mais je ne vois comment une balle , à même vitesse peut avoir plus ou moins de poids, donc plus ou moins d'énergie cinétique

Vendredi 27 Octobre 2006 18:19

Et un Rosin dans ton coup droit, Tron, qu'est-ce-que ça donnerait ?

Vendredi 27 Octobre 2006 12:57

Terrible journée aujourd'hui, je ne rencontre que des sages. C'est vrai que c'est la qualité du placement qui détermine tout. Comme disait ... le tennis de table se joue davantage avec les jambes qu'avec les bras. Ca me fait ... une belle jambe !

Vendredi 27 Octobre 2006 11:46

Bravo Joël ! Mais pourrais-tu me dire à combien correspondent les classements
de tes adversaires en Royale. Merci

Vendredi 27 Octobre 2006 11:40

Wills, d'accord: utiliser en priorité ses points forts et je te remercie de me le rappeler.
Question à Steeven, responsable de mon emballement pour mon revers : tu fais 70% des points avec le revers. Ton CD est-il ton côté faible ?

Vendredi 27 Octobre 2006 11:30

C'est intéressant, mais on est loin des astuces ....

Jeudi 26 Octobre 2006 22:48

Nous sommes donc deux à avoir ressenti cette surprise agréable ... les bloques sont plus aisés, plus précis ...

Et toi Tenere que dis-tu du Plasma 430 ???

Jeudi 26 Octobre 2006 22:36

Et quid par rapport au sriver S ?

Jeudi 26 Octobre 2006 22:34

notre entraîneur dit à tout le monde qu'un picot c'est effectivement pour les mal foutus. Mais il ne connaît pas la différence entre un lisse et un rugueux ..

... Et de l'uniformité , naquit l'ennui ...

Jeudi 26 Octobre 2006 22:19

Après 2 ou 3 ans on décèle tout de même assez nettement à quel type de joueur on a affaire. Aime-t-il '' tuer '' tout de suite tel un loup qui se précipite sur un lièvre ( attaquants rapides ) ou a-t-il plaisir à jouer au chat et à la souris avec beaucoup de sensiblilité ( défenseurs ).

Certes il ne faut pas lui conseiller alors un picot, mais l'orienter vers un jeu de défense moderne.
Si plus tard il s'avère que les picots lui conviennent particulièrement, alors pourquoi pas.

Vu de cette façon, ce n'est pas parce que le gars est moins bien qu'on lui conseille finalement un picot, mais parce que cela lui convient particulièrement

Jeudi 26 Octobre 2006 22:05

Je pose cette question Steven parce que ta manière de gagner des points , répartis 70% en revers et 30% en CD m'iintéresse . Moi j'essaye de faire 70% de chaque côté !!! ce qui signifie que je fais un peu de tout ... ce qui détestable au point de vue de la rentabilité. Dès lors je vais tenter de me simplifier la vie: baser mon jeu et concentrer mon attention sur le jeu picot , et utiliser mon CD - qui est pourtant meilleur - quand l'opportunité de '' tuer '' se présente ...

En ce qui concerne les 70% des points à faire du côté revers , il s'agira, comme pour toi , de faire des points en restant à la table , mais en acceptant, sans panique , de reculer en défense puisque Diabolosyl et Capoblanco disent en récolter une jolie moisson. J'ai vu Capoblanco jouer comme cela, évidemment cela fait partie d'une stratégie d'ensemble, que personnellement je suis incapable de faire mais de temps en temps - et avec beaucoup de chance - peut-être

Jeudi 26 Octobre 2006 15:33

Bin oui c'est logique. Mais je constate que ces plaques ne semblent guère avoir de succès ... ( plasma 430? Quad 420 ... ) Y en a-t-il d'autres ? Et qu'est-ce qui les distingue ?

Quant au contrôle, je ressens mieux mes contres et bloques qu'avec le Bungee, celui-ci étant évidemment plus sensible et meilleur dans d'autres situations .

Jeudi 26 Octobre 2006 15:12

Très juste Derf59, c'est pour cela que j'ai indiqué le bois. Mais donc ce qui me plaît , c'est que la combinaison de ce bois + le New Era , m'enlève du stress lorsque je vois arriver une balle rapide et que je bloque ou contre sans reculer ni jouer petit bras.

A noter que le site Yasaka décrivant le New Era, indique précisément cette facilité dans les contre et bloques, mais que je n'en ai nullement été influencé car je n'ai pris connaissance de cette caractéristique qu'après avoir joué.

Jeudi 26 Octobre 2006 14:59

Pas mal cette explication. Poche ventrale et vitesse folle, cela devient très imagé. Je vais moi-même essayer de me transformer en kangourou .

Jeudi 26 Octobre 2006 14:50

Je jouais avec un Bungee 1,5 avec la sensation que c'était bien . Mais j'ai eu l'occasion d'essayer pendant deux heures environ, placée sur le CD d'un bois techno power, un Yasaka New Era Max. d'une dureté variant entre 42 et 44

Outre des contre attaque plus rapides, j'ai surtout remarqué que les contre frappes - au demeurant faciles à effectuer - retournaient à une vitesse , qui tout en n'étant pas excessive, empêchaient l'adversaire de poursuivre dans la concrétisation de ses intentions belliqueuses et malveillantes.

Cette facilité pour les contre frappes est-elle une caractéristique des revêtements possédant ce degré de dureté ?

Si vous avez des expériences avec des plaques de dureté 42/44, ( plasma 430, Frindship mousse orange?, ...) pourriez vous nous dire ce que vous en pensez car il me semble qu'elles peuvent convenir à pas mal de joueurs all round ou jouant avec PL. Merci d'avance

Jeudi 26 Octobre 2006 12:24

Y-a-t-il une explication à cette dénomination '' coup du kangourou '' ? Si oui ce serait amusant de la connaître. Merci

Mercredi 25 Octobre 2006 20:28

J'ai eu l'occasion de jouer avec un New Era Max. Mes conclusions concernant cette plaque sont très bonnes. J'aimerais les confronter avec les avis de Yasaka. Pouvez-vous les développer? Merci

Mercredi 25 Octobre 2006 12:48

Merci Diabolosyl et Wills concernant la distance à laquelle vous défendez avec votre revers PL. Il m'arrive aussi de faire cela sans y croire vraiment.

Au point de vue d'une séquence possible, je suppose
- que vous essayez d'abord d'être le plus actif possible à la table,
- qu'il vous arrive lorsque vous êtes dépassé, de faire une coupe '' sauve-qui-
peut '' à la distance défavorable de 1m,
- puis de reculer à 2/3 m pour pratiquer alors des défenses fortement coupées
plus rentables.

Y-t-il des nuances à apporter à ce schéma de jeu en vue d'obtenir une meilleure rentabilité ?

PS Merci Wills d'avoir rectifié le i en y. J'en connais un qui es heureux là-bas au paradis des compagnons à quatre pattes !!!

Mercredi 25 Octobre 2006 12:33

Bonjour Tenere. As-tu déjà pu tester ton plasma 430? Je suis intéressé par tes avis car je voudrais remplacer un yasaka ''new era'' , qui m'a donné toute satisfaction au point de vue de sa dureté 42/44 . Merci d 'avance

Mardi 24 Octobre 2006 19:53

Diabilosyl, à quelle distance de la table, pratiques-tu la défense coupée du revers ?
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu