Picot long lisse - astuces ?

Mercredi 04 Octobre 2006 15:08

Salut,
Je joue avec le Superblock de Neubauer en revers (1.0 mm) et Mark V GPS (2.0 mm) en coup droit. Je cherche à développer un jeu sur la base de: je fais chier en revers pour pouvoir ensuite terminer le point en coup droit (mon point fort).
Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour effectuer les gestes techniques avec ce picot? Ou les coups les plus intérressants à faire pour réussir à développer mon jeu?
Est-ce que c'est intérressant de servir avec le picot ou vaut-il mieux prendre le backside?
Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 16:09

1. Reste à la table
2. Bloquer à la table
3. Attaquer sur les balles coupées avec le picot
4. Bien gérer les balles molles sur le revers en pivotant avec ton coup droit
5. Faut s'entrainer !
6. Bon courage, il y a aussi des joueurs qui se régales sur les PL donc bien varier avec ton coup droit (le revers PL ne fait pas tout !)

Mercredi 04 Octobre 2006 17:20

Citation de thrud :
1. Reste à la table
2. Bloquer à la table
3. Attaquer sur les balles coupées avec le picot
4. Bien gérer les balles molles sur le revers en pivotant avec ton coup droit
5. Faut s'entrainer !
6. Bon courage, il y a aussi des joueurs qui se régales sur les PL donc bien varier avec ton coup droit (le revers PL ne fait pas tout !)

Merci thrud pour tes conseils! Pour l'entrainement, c'est bon, je m'entraine 3x2h par semaine + les compétitions. Comme tu dis, c'est clair que le PL en revers ne fait pas tout, j'en ai mis un dans le but de favoriser mon coup fort (le coup droit). J'ai aucune envie de faire comme certains qui utilisent le picot qu'ils ont dans le revers, en revers et en coup droit.
Maintenant, il reste plus qu'à essayer d'appliquer... Émoticône
Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 16:08

Citation de lebloqueurfou :
Est-ce que c'est intérressant de servir avec le picot ou vaut-il mieux prendre le backside?
Émoticône


C'est très intéressant. Sur toutes les balles de set, tu sers à plat en revers avec le picot long dans le coude ou plein coup droit. La balle reviendra 4 fois sur 5 dans le filet. Attention, entraîne-toi au service car il est très facile de louper le service avec le picot. Evidemment, il faut faire le même service avec le backside de temps en temps.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 05 Octobre 2006 17:04

avec il faut pousser bien agressivement. le block quand il revient il fait mal mais bon faut déjà le réussir. au niveau du service, sert un maximum du coup droit mais n'hésite pas une fois de temps en temps pour changer, à servir du RV !

Mercredi 25 Octobre 2006 08:44

C'est très intéressant. Sur toutes les balles de set, tu sers à plat en revers avec le picot long dans le coude ou plein coup droit. La balle reviendra 4 fois sur 5 dans le filet. Attention, entraîne-toi au service car il est très facile de louper le service avec le picot. Evidemment, il faut faire le même service avec le backside de temps en temps.

je confirme que le service a plat rapide du picot plein coup droit marche pas mal,surtout sur les balle importante,ca va souvent dans le filet.(en departemental je precise)

Mercredi 25 Octobre 2006 08:47

message pour amont:tu et 35 et ca marche a se niveau le service rapide picot plein coup droit?

Mercredi 25 Octobre 2006 10:16

sur 45 ça marche aussi.

Le truc, c'est que sur balle rapide le réflexe est de faire un bloc, surtout sur balle de set ou on préfère assurer. Et le bloc sur service picot, n'est pas suffisant, il faut être actif...

Mercredi 25 Octobre 2006 15:27

ya pas a dire ce service et redoutable surtous a 10 a 10 a la belle.
ps: les joueurs de votre club conaisse votre jeux et ce service.
donc en match sont t'il surpris quand meme,si un adversaire leur ferai ce genre de service?

Mercredi 25 Octobre 2006 16:50

je confirme, après avoir lu ça, j'ai essayé ce service à l'entrainement ou en match

et ça revient environ 1 fois sur 2 dans le filet quand je sers sur le coude de l'adversaire

Jeudi 26 Octobre 2006 07:31

Le service à plat peut être alter,é avec les service balle "coupée" à ras du picot .
le balle est rapide et molle et en général la balle monte ou sors.

A noter que sur des 35, le subterfuges fonctionne rarement.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 26 Octobre 2006 10:18

Citation de thrud :
1. Reste à la table
2. Bloquer à la table
3. Attaquer sur les balles coupées avec le picot
4. Bien gérer les balles molles sur le revers en pivotant avec ton coup droit
5. Faut s'entrainer !
6. Bon courage, il y a aussi des joueurs qui se régales sur les PL donc bien varier avec ton coup droit (le revers PL ne fait pas tout !)


Et que conseillez-vous quand on n'a pas un bon coup droit ? Moi, mon point fort, c'est le revers.

S'entraîner pour améliorer son coup droit (je le fais) ? Prendre un picot long plus rapide que le Superblock pour pouvoir mieux attaquer du revers ? S'entraîner à tourner ?

Merci pour vos conseils.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 26 Octobre 2006 12:35

Citation de Joël :
Et que conseillez-vous quand on n'a pas un bon coup droit ? Moi, mon point fort, c'est le revers.

Il faut virer d'urgence ton picot long dans le revers. Tu verras alors si ton revers est toujours aussi fort.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 26 Octobre 2006 13:12

Citation de amont :
Citation de Joël :
Et que conseillez-vous quand on n'a pas un bon coup droit ? Moi, mon point fort, c'est le revers.

Il faut virer d'urgence ton picot long dans le revers. Tu verras alors si ton revers est toujours aussi fort.

Chacun joue avec ses "armes" à sa disposition tant que celles ci sont autorisées. Émoticône

Je suis sûr Amont que tu as un excellent RV (même jeu en général), comme le montre ton classement, mais je te conseille de mettre aussi un PL en RV.
En effet puisque ton remarque fait penser que le PL de Joël en RV lui donne un avantage considérable sur les autres joueurs ou augmente artificiellement son niveau, tu serais "bête" de ne pas en profiter toi aussi, tu serais encore plus fort. Émoticône

Jeudi 26 Octobre 2006 16:44

Citation de amont :
Citation de Joël :
Et que conseillez-vous quand on n'a pas un bon coup droit ? Moi, mon point fort, c'est le revers.

Il faut virer d'urgence ton picot long dans le revers. Tu verras alors si ton revers est toujours aussi fort.


Je ne vois pas l'intérêt : en revers, j'ai surtout un excellent bloc (bien meilleur qu' en coup droit) et, pour ce coup, le picot long est un avantage que je serais stupide de ne pas utiliser. Mon expérience (limitée mais quelques années quand même) m'a appris que c'était ce qui me convenait le mieux.
Il ne faut pas croire que tous les joueurs qui mettent un picot long en revers le font nécessairement pour corriger une faiblesse.

Mon problème réside surtout dans la difficulté à finir le point sur balles molles, par exemple. J'essaie de pivoter pour frapper en coup droit, comme le conseille Thrud, mais ma frappe coup droit, si elles est efficace quand elle est passe, passe fort irrégulièrement.
Le Superblock, quant à lui, est un picot long très efficace au niveau gêne et inversion d'effets mais, pour attaquer, ce n'est évidemment pas l'idéal.
J'hésite depuis un bout de temps à le remplacer par plus rapide (Monster ?).

D'où ma question.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 26 Octobre 2006 16:51

C'est vrai que le SB n'est pas l'arme idéale pour attaquer bien que ça reste possible, le Monster offre en effet plus de possibilités même s'il reste un PL. (celui là par contre je peux pas t'en envoyer un, je joue avec)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 26 Octobre 2006 17:01

Vous clamez tout le temps qu'il est difficile voire impossible d'attaquer avec le SB. Ca fait deux semaines que j'ai ce lisse et c'est un de mes coups préféré d'attaquer avec un geste bizarre qui ressemble a une claquette avec des que la balle est un minimum haute (pas trop hein, la hauteur d'un top tres lent plein de rotation).
Pareil sur poussette je sais pas si on peut appeler ca un attaque, mais pousser tres agressivement, du revers dans le coude. Marche quasiment tout le temps (mais a utiliser avec modération, bien entendu ! )

Jeudi 26 Octobre 2006 21:08

on s'entend bien alex :
Une pousste agressive PL peut être beaucoups plus "Agressive/violente/innatendue" qu'un top rotation.
Cependant, tu pourras t'percevoir que ce coups est de moins en moin terminal lorsque tu prendras des classements.

Ceci ne veut pas dire que tu as tors dans ta démarche (poussete agressive); mais qu'il faudra augmenter ton "panel" de jeu pour accéder au niveau supérieur .
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 26 Octobre 2006 21:12

C'est clair. Moi je pousse rarement tranquillement avec mon picot car sinon je me prend un top assez lourd et j'ai peu de temps pour faire une defense donc le plus souvent leger demarrage PL quand le service n'est pas trop rapide ou alors je pousse coup droit ou je demarre en top.

Jeudi 26 Octobre 2006 21:30

Citation de Derf59 :
Je suis sûr Amont que tu as un excellent RV (même jeu en général), comme le montre ton classement, mais je te conseille de mettre aussi un PL en RV.
En effet puisque ton remarque fait penser que le PL de Joël en RV lui donne un avantage considérable sur les autres joueurs ou augmente artificiellement son niveau, tu serais "bête" de ne pas en profiter toi aussi, tu serais encore plus fort. Émoticône


Cher Derf59. Sache que j'ai moi aussi un picot long en revers. Je l'ai mis en février suite à une opération chirurgicale qui me gêne pour les pivots. Avant j'avais un backside et effectivement, depuis que j'ai mis le picot, je progresse même si je n'ai pas encore atteint le meilleur niveau que j'ai eu avec le backside en revers.

Ce que je voulais dire, c'est que, lorsqu'on a un bon revers (avec un backside, j'entends) je trouve dommage de se limiter en mettant un picot long. En effet, on ne peut compter que sur le picot seul pour gagner des matchs, à partir d'un certain niveau, en tous cas.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques